dans ce cas, il prévoit une série de 75 tomes avec la fin des 12 maisons, une guerre avec hades = destruction de l'épée et tenkai général, bref aujourd'hui, seul une fin en queue de poisson peut arriver et je doute que c'était le cas dés le départ dans l'esprit de Kurumada.
Bon ok, Kuru nous prépare un développement complexe, c'est évident quand on voit ses oeuvres antérieurs
et pour G, je vois pas le rapport, la série s'est interrompu elle reprend, c'est tout.
dans ce cas, il prévoit une série de 75 tomes avec la fin des 12 maisons, une guerre avec hades = destruction de l'épée et tenkai général,
Kurumada garde un style très rapide très très loin de ce que fait par exemple Teshi - il suffit de voir la longueur de ses "arc" dans le manga original (où sa guerre saint est bouclée en quoi ? 10 tomes ?). Même s'il faut tenir compte du fait que les tomes de ND sont un peu plus court que ceux de Saint Seiya classique, je vois pas ça s'éterniser façon TLC.-Sergorn
Bon ok, Kuru nous prépare un développement complexe, c'est évident quand on voit ses oeuvres antérieurs et pour G, je vois pas le rapport, la série s'est interrompu elle reprend, c'est tout.
Ecoute on verra comment, il va intégrer l'historie de Toma avec celle du voyage dans le temps, mais moi, je me marre déjà.
Je reviens vers toi, c'est pas de la dépréciation de l’œuvre et de l'auteur, c'est de la haine que tu leur portes.
Le gros problème en réalité avec ND c'est que l'intrigue est clairement écrit au fur et à mesure
bref aujourd'hui, seul une fin en queue de poisson peut arriver et je doute que c'était le cas dés le départ dans l'esprit de Kurumada.
Après si vous considérez que ce topic est le sanctuaire (c'est le cas de le dire) des défenseurs de cette série et que les détracteurs ne peuvent pas s'exprimer...
Non mais il y en a qui sont entièrement d'accord avec toi, c'ets juste que certain de tes post et argument son comment dire...surréaliste.
Ca me fait rigoler, parce que combien d'auteurs de BD, en particulier de manga, en particulier de shonen n'écrivent pas leur histoire au fur et à mesure ? Y a toujours une idée de base, mais des tonnes de facteurs tel par exemple le succès ou son absence font que l'histoire peut prendre des détours voire un chemin complètement inexistant initialement.
Est-ce normal que ça démarre comme l'intrigue de la précédente guerre sainte puis que des revirements succesif ait changé déjà deux la direction de l'oeuvre en 4 volumes ? Guerre sainte---- ho et puis zut non c'est la suite de saint seiya classic---- ho et puis zut, je mixe les deux----- ho finalement je refais les douze maisons, c'est ce que veux le fanboy japonais nostalgique. (après ça c'est peut être sous pression de l'éditeur).
la direction de son manga).-Sergorn
que Chronos serait le big boss final
Pfff ! Connait juste la direction du bar à saké plutôt le père Kuru .
ha bon?
Quoi qu'il en soit, avis personnel, après le nombre de pages présentés (j'aime pas parler en nombre de tomes, ceux de ND n'étant pas de taille classique) il me semble (et je répète que ce n'est que mon humble avis) que le nombre de nouveaux éléments "à développer/lier entre eux par la suite" est assez conséquent. Les éléments "non nouveaux" ne sont ici que pour rappeler certaines "règles" en ce qui me concerne.
Bon après oui ok le dessin est un peu moins bien, mais je fait partie de ceux que ça ne dérange absolument pas, en gros ça me saoulerait si je trouvais ça sublime à la base, ce n'est pas le cas, je trouve ça sympa et old school, je suis réaliste c'est tout,
Pfff aussi...En plus il y va en voiture de luxe pendant que ses assistants font tout le boulot, c'est archi connu....Quoi qu'il en soit, avis personnel, après le nombre de pages présentés (j'aime pas parler en nombre de tomes, ceux de ND n'étant pas de taille classique) il me semble (et je répète que ce n'est que mon humble avis) que le nombre de nouveaux éléments "à développer/lier entre eux par la suite" est assez conséquent. Les éléments "non nouveaux" ne sont ici que pour rappeler certaines "règles" en ce qui me concerne. Après, critiquer sans savoir de quoi on parle par manque d'éléments, bref, avant d'avoir vu, est un art chez certains... j'imagine que pendant la publication de la partie Hades il y avait aussi des kurubasher pour dire "lolilol tro nul sé kom la partie sanctuèr, kurumada ile sé rien invanté" au bout de deux tomes. Bon après oui ok le dessin est un peu moins bien, mais je fait partie de ceux que ça ne dérange absolument pas, en gros ça me saoulerait si je trouvais ça sublime à la base, ce n'est pas le cas, je trouve ça sympa et old school, je suis réaliste c'est tout, j'aime ce que cet auteur fait, ce n'est pas pour autant que par fanatisme pur je vais décréter que son trait est magnifique, et il n'y a aucune régression au niveau de la lisibilité, c'est ce qui compte pour moi. Je n'avais jamais réfléchi à ça sous cet angle mais Poseidon à mis le doigt sur quelque chose en disant que c'était du brouillon d'Arakistyle. L'idée me plait.