Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 743708 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1600 le: 09 octobre 2011 à 16:58:33 »
d'une part, les mêmes choses reviennent, et de plus, tout est répété 3000 fois.

C'est pas que circonscrit à ND, d'ailleurs. Suffit de voir le topic Dégel gaiden qui faisait déjà 5 pages... alors qu'on avait pas une bribe sur le premier chapitre.
Ben sur un forum ce genre de choses reviennent forcément, c'est inévitable
« Modifié: 09 octobre 2011 à 17:00:07 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1601 le: 09 octobre 2011 à 17:04:00 »
Du coup tu vas réintégrer ND dans la trame de ta fic, ou rester sur le choix du Tenkai ?
Non non, trop tard, je suis vraiment bien engagé dans l'intrigue autour du Tenkai donc je reste sur le Tenkai.
Je ne vais pas attendre un chapitre tous les 8 mois pour avancer d'un paragraphe sur ma fic sans savoir réellement où je vais.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1602 le: 09 octobre 2011 à 17:09:36 »
Ben sur un forum ce genre de choses reviennent forcément, c'est inévitable

inévitable non, c'est une question de volonté (ou de non volonté plutôt) pas une question de fatalité  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #1603 le: 09 octobre 2011 à 17:23:09 »
Je ne comprends pas, un forum est fait pour s'exprimer même si certains poncifs reviennent souvent.  [:lol]

Pour le fait qu'il y avait 5 pages sur le topic du Gaiden Dégel sans aucun spoil, on spéculait sur ce qu'on aimerait voir. Sans aucune méchanceté.  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1604 le: 09 octobre 2011 à 17:25:33 »
Ben ok ce n'est pas original mais à choisir je préfère changer la personnalité des Golds parce que des redites du Gold des Poissons en traitre ou autres jumeaux des Gémeaux faut pas abuser.

Je le redis et je le répète, mais en dehors du côté "traitre" Cardinale semble quand même bien différent d'Aphrodite au niveau de son attitude et de ses motivations.

C'est bien gentil de répéter "Ouiiin c'est pareil c'est un traître" à tue tête mais c'est ultra réducteur - le fait que le personnage soit un traître ne réprésente qu'un aspect du personnage. Pour Cain/Abel c'est un peu trop tôt pour se prononcer mais je trouve le traitement assez intéressant pour l'instant. Puis reprocher qu'il y ait deux Géameaux, je trouve ça assez fort - c'est un peu la base du Signe.

Accessoirement je sais pas où vous avez vu que Shijima est un clone de Shaka en terme de personalité (ni même physique mais bon...). Il est loin du côté froid et hautain de Shaka et au delà du côté "C'est le plus proche de Dieu et il a un sens en moins" il diffère visiblement en terme de personnalité et paraît beaucoup plus émotif et "humain" que son homologue du XXème qui reste stoique même fasse à la mort. Comparativement Ashmita me faisait beaucoup plus pense à Shaka que Shijima.

En bref si on veut vraiment comparer les Gold ND/Kurumanga.

Bêlier:
Shion/Mu.
Rien d'un clone, les personnalités n'ont rien à voir et Shion est notamment loin de l'assurance de son futur disciple.

Taureau:
Ox/Aldebaran.
Le premier est globalement un clone du second avec les cheveux court, soit.

Gémeaux:
Cain/Abel/Saga/Kanon.
Physiquement c'est globalement un Saga aux cheveux court, mais pour le reste c'est un peu trop tôt pour pouvoir l'affirmer dans un sens et dans l'autre tant qu'on saura pas vraiment le fin mot de l'histoire.

Vierge:
Shijima/Shaka.
Rien d'un clone comme je l'ai exposé au dessus.

Balance:
Doko/Doko.
C'est le même personnage donc à partir de là  [:sweat] Et encore le Doko de ND parait en toute logique plus insouciant et rentre dedans que sa version classique ce qui montre qu'il a le temps d'évoluer.

Capricorne:
Izo/Shura.
Rien à voir tant sur le plan physique que dans la personalité.

Poisson:
Cardinale/Aphrodite.
Les deux sont des traîtres... mais les deux sont différents par leurs physiques et leurs motivations.

Donc au final on a quoi?

Un clone réel (le Taureau), un possible mais tout de même traité différement pour l'instant (les Gémeaux), un qui est traître dans les deux mais diffère tout de même (Poisson) mais aussi trois personnages différents et un personnage qui est le même en plus jeune.

Donc vous repasserez pour l'argument "c'est tout pareil" qui si on analyse un tant soit peu les personnages, ne tient pas - mais on a l'habitude de la mauvaise foi avec ND hein  [:fufufu]

-Sergorn
« Modifié: 09 octobre 2011 à 17:27:09 par Sergorn »

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #1605 le: 09 octobre 2011 à 17:40:58 »
Moi je suis toujours pas convaincu que Cardinale soit vraiment en traitre  :o

Pis le cancer, on verra bien, mais avec Kurumada les moches sont souvent plus bêtes que méchants, donc un perso qui se contente de défendre son temple sans chercher à en savoir plus mais sans être un traitre pour autant me semble pas impossible du tout..

Blèriot

• Invité
« Réponse #1606 le: 09 octobre 2011 à 17:55:25 »
Ce fanboyisme m'épuise et je vous déclare vainqueur, je me contenterai de lire ici sans commenter. Sur les topics  des gaiden au moins on peut rigoler ce qui permet autre chose que les sempiternelle pages de supposition et théories (qui finissent elle aussi en embrouille la plupart du temps de toute façon)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1607 le: 09 octobre 2011 à 18:09:12 »
je me contenterai de lire ici sans commenter.

Thank you

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1608 le: 09 octobre 2011 à 18:18:36 »
Ce fanboyisme m'épuise et je vous déclare vainqueur, je me contenterai de lire ici sans commenter.
Tu déconnes, tu nous avais dit que tu serais sévère et très critique.  [:aie]

T'as pas le droit de faire ça!  >:(

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1609 le: 09 octobre 2011 à 18:38:18 »
Ce que j'aime bien c'est que quand on prend le temps de présenter des arguments qui ne résument pas à "ND et Kuru c'est tout caca", c'est du fanboyisme.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1610 le: 09 octobre 2011 à 19:28:43 »
Oui, la tronche du cancer XD...quand je dis que ND réussit toujours à me faire rire ! ^^

On aura p'tet un mec comme Charon, ça me déplairait pas. Je vais également aller dans le sens d'AZB pour le courage de faire un gold moche.

Et ce sera tout pour l'instant.
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #1611 le: 09 octobre 2011 à 19:46:40 »
Perso, plus que la comparaison entre les gold du 18ème et ceux du 20ème (bien que certains points communs sont indéniables), c'est surtout la répétition des situation qui a tendance à me sauter au visage.
- traversée des douze maisons
- sanctuaire peuplé de traîtres de tous poils
- le spectre, ancien saint, aux larmes de sang
- le Pope qui tente de poignarder baby Athena
- le gold qui s'interpose
- un autre gold qui le remet à sa place (sans l'achever, certes)

Après, tout ce que j'ose espérer, c'est que Kurumada a une raison "scénaristique" de faire se répéter ainsi les situations. Mais même si c'est le cas, il reste qu'en terme de narration, la répétition est assez lourde (et ce n'est pas le rythme de parution qui allège les choses, j'en conviens).

Puis reprocher qu'il y ait deux Géameaux, je trouve ça assez fort - c'est un peu la base du Signe.
ben ouais... mais non. Je ne vois pas pourquoi il faudrait que 2 chevaliers se partagent l'armure ou qu'il y ait forcément une histoire de schizophrénie derrrière. le signe des Poissons est double lui aussi, mais il n'y a toujours eu qu'un porteur chez kurumada (à la limite dans TLC avec l'histoire de succession et Lugonis et son frangin, Teshi a joué sur cet aspect).

bon sinon, pour les images publiées, j'aime bien le coup de Pégase qui apparaît pour figurer l'élan de Tenma, le dessin rend l'action dynamique.
Et j'aime bien également la tronche du cancer, mais bon j'aime bien Jamian donc l'air de famille doit jouer. A la limite ce qui me fait peur c'est que Kurumada a tendance à donner ce genre de physique disgracieux à ceux qui ne font pas long feu (si ce n'est en terme d'existence comme Jamian, c'est en terme d'importance dans l'histoire comme Ichi). Quoique je ne pas sûr d'avoir envie qu'on s'éternise au sanctuaire, en fait, j'ai surtout hâte qu'on revienne au 20ème.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1612 le: 09 octobre 2011 à 19:48:30 »
Ce fanboyisme m'épuise et je vous déclare vainqueur, je me contenterai de lire ici sans commenter.
Ouais non.
Quand ça ne me plait pas je continuerai à le dire moi.

Et pour ce qui est des arguments que Sergorn présente, plus d'une fois on en a discuté et on a développé autour de ça donc je ne rentrerai pas là-dedans.
Pour l'instant le passé de ND me gave, c'est clairement pour moi de la repompe et c'est MON avis et en aucun cas de l'anti-Kurumada.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1613 le: 09 octobre 2011 à 20:07:09 »
Perso, plus que la comparaison entre les gold du 18ème et ceux du 20ème (bien que certains points communs sont indéniables), c'est surtout la répétition des situation qui a tendance à me sauter au visage.
- traversée des douze maisons
- sanctuaire peuplé de traîtres de tous poils
- le spectre, ancien saint, aux larmes de sang
- le Pope qui tente de poignarder baby Athena
- le gold qui s'interpose
- un autre gold qui le remet à sa place (sans l'achever, certes)

Après, tout ce que j'ose espérer, c'est que Kurumada a une raison "scénaristique" de faire se répéter ainsi les situations. Mais même si c'est le cas, il reste qu'en terme de narration, la répétition est assez lourde (et ce n'est pas le rythme de parution qui allège les choses, j'en conviens).

Personne ne nie la répétition de certains point, mais à côté de ça j'ai l'impression qu'on en oublie parfois sciément les différences qui sont tout autant indéniables et nombreuses, à commencer par le contexte qui change radicalement. Toutes les "répétitions" présentées au fil du sujet, ont aussi des différences nettes vis à vis du manga original (et c'est sans parler de la partie XXème qui représente presque 50% du manga déjà publié et qui là est totalement inédite).

Alors que la moindre répétition puisse irriter certains, ou que par principe on ne veuille pas d'une nouvelle traversée des Maisons - je veux bien. Mais résumer ça à du "copier/coller" comme le font la plupart des bashers sur ce topic, pour moi ce n'est que de la mauvaise foi.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #1614 le: 09 octobre 2011 à 20:12:30 »
Alors que la moindre répétition puisse irriter certains, ou que par principe on ne veuille pas d'une nouvelle traversée des Maisons - je veux bien. Mais résumer ça à du "copier/coller" comme le font la plupart des bashers sur ce topic, pour moi ce n'est que de la mauvaise foi.
Désolé mais le simple fait de voir une énième traversée des maisons avec un Pope traitre et des Saints traitres une fois de plus ça me gave. Sans déconner ça me bloque totalement quoi.
Après c'est indéniable qu'il y a des diffèrences et des trucs sympas, mais dans la globalité le 18e s de ND c'est encore une traversée et des traitres et ça me gonfle.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1615 le: 09 octobre 2011 à 20:34:37 »
Ben les critiques tiennent essentiellement à la répétition des situations et personnages, ces répétitions sont exclusives au 18ème siècle, en ce moment on a une part dominante de 18ème siècle dans le récit, donc CQFD.

Je ne crois pas qu'il y en ait eu beaucoup de monde pour descendre en flèche les passage Artémis, Toma et toussa.

On n'a pas assisté non plus à un orgasme généralisé, hein, mais je pense qu'on peut malgré tout sentir une nette différence d'appréciation selon le siècle servant de focus pour un chapitre.

Pour moi, les seuls éléments réellement originaux du 18ème siècle sont Tenma/Alone - mais pas de bol, Shiori a été plus rapide et l'a exploité à donf - et l'armure de la Coupe. Donc c'est peu.

Après, quand je lis des "il a copié les persos, vous vous plaignez, mais c'est mieux que d'en avoir des exacts opposés", ça, c'est niveau zéro absolu de l'argumentation.

C'est comme si je vous disais pour combattre la misosygnie, fallait tuer tous les hommes ou combattre le racisme anti-noir, fallait zigouiller tous les blancs.

Si l'imagination se limitait à des choix binaires, hé bé pitchoune...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1616 le: 09 octobre 2011 à 22:16:46 »
Désolé mais le simple fait de voir une énième traversée des maisons avec un Pope traitre et des Saints traitres une fois de plus ça me gave. Sans déconner ça me bloque totalement quoi.
Après c'est indéniable qu'il y a des diffèrences et des trucs sympas, mais dans la globalité le 18e s de ND c'est encore une traversée et des traitres et ça me gonfle.
Je pense la même chose, un peu d'innovation de ce côté là Kuru mer** :o

Hors ligne Cosmic Boy

• Membre Héroïque
« Réponse #1617 le: 09 octobre 2011 à 23:00:54 »
Je suis toujours en mode wait & see mais une lassitude profonde est en train de naître.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1618 le: 09 octobre 2011 à 23:18:42 »
Là où je peux me montrer indulgent pour le scénario de Teshi, c'est qu'elle fait dans l'hebdomadaire.  Ici, on assiste à une façon trop facile de Kuru: il reprend ce qu'il a déjà fait  (cfr. J Cameron avec Terminator 2).

En fait, je pense que Kuru met sur papier la traversée des 12 maisons comme il la sent aujourd'hui, genre une ré-écriture du scénario.

Et, avec le principe "tout est un éternel recommencement entre Hadès et Athéna" ...

J'aimerais que ça avance pour voir cette épée détruite, voir si Alone est un hôte acceptable, puis retourner dans la partie Tenkai.

Hors ligne Abaddon

• Membre Héroïque
  • 服とは罪!人間の原罪!
« Réponse #1619 le: 09 octobre 2011 à 23:55:58 »
Pour le moment, de tout ce que j'ai pu lire sur Next Dimension, je rejoins l'avis général : le 18e n'est qu'une vulgaire repompe du 20e à peu de détails près. Je vais tenter de peser mon avis même si il penche plutôt contre Kuru qu'envers lui.

Les personnages :
- Ox est un vulgaire clone d'Aldébaran, tant physiquement que psychologiquement. Sa mort est de par trop similaire à son successeur : il meurt debout. J'avais déjà critiqué Teshi sur ce point (uniquement sur ce point car elle a su donner un charisme sans précédent au saint du Taureau dans son oeuvre).

Mais : je ne trouve pas son traitement trop stupide. Il a été battu par un adversaire contre lequel il ne s'est pas donné à fond qui avait une technique contre laquelle il ne savait pas quoi faire. Certes, sa mort trop rapide le dessert, mais c'est la cruauté de la guerre : mourir en vain, ce que l'on ne trouve pas chez Teshi!

Shijima : je ne rejoins absolument pas Sergorn. Certes Shijima n'est pas une copie identique de Shaka comme l'est Asmita, mais il n'en demeure pas moins qu'il est trop semblable avec déjà sa description " l'homme proche de dieu ", sa méditation continuelle, son grain de beauté sur le front et sa coupe de cheveux identique à Shaka (sauf qu'il est roux), sa psychokinésie... bref, pas une grande dissociation.

Abel - Cain : niveau physique, c'est Saga avec les cheveux plus courts. Il s'avère être un traitre et a un problème d'identité (il disparait quand Cain apparaît). On ne connait pas grand chose de lui, donc j'attendrais (des siècles) avant de juger, mais pour le moment j'ai l'impression d'être en face de Saga gentil (Cain) et méchant (Abel) mais avec deux corps cette fois.

Izo : le seul qui n'est pas un clone. Tant physiquement que psychologiquement il n'a rien à voir avec Shura. Certains diront qu'il ressemble à Shyriu (perso j'ai jamais trop vu en quoi) mais ça après c'est Kuru qui ne sait pas se réinventer.

Cardinale : pour le moment, on a encore un gold androgyne-beau donc manque d'originalité. C'est un traitre (pas pour les mêmes raisons), double manque d'originalité. Hors de cela il n'a rien à voir avec Aphrodite et peut révéler bien plus qu'une simple trahison.

Le Cancer : pour le moment on ne sait rien de lui à part qu'il a hérité de la gueule de Dio (ou Jaiman c'est au choix).

Le Grand Pope : pas grand chose à dire pour le moment si ce n'est qu'il semble rouler pour Pandore. Mais vu la souffrance qu'il a montré pour tuer Athéna, il reste encore mystérieux.

Les situations :
Concrètement trop de redites par rapport au manga de base avec

- Un juge qui exprime un doute par rapport à un ex-saint d'Athéna
- Un juge qui fulmine et qui discute avec le spectre du crapaud (là vraiment c'est du plagiat honteux)
- Un grand pope qui tente de tuer Athéna bébé avec une dague et un gold saint qui s'interpose
- Un ancien saint qui devient un spectre
- Ce même saint-spectre qui pleure des larmes de sang, donc qui sous-entend que son allégeance reste pour Athéna
- Le saint du Taureau qui teste les saints avant de les laisser passer.
- Sans compter ce que j'ai dit en haut par rapport aux personnalités et décisions des golds.

Bref trop trop de redites. Je reste toutefois moins sévère sur la montée des maisons : quel autre choix peut avoir Shun à part celui-là? Aucun. Cela dit, le déroulement de la montée des marches ressemble trop au 20e siècle pour être inédite. Reste le combat andromède / cancer qui va un peu changer (en même temps c'était un passage obligé). Y'a juste à espérer que le cancer n'est pas un traître et/ou un psychopathe sinon ça ne fera que prouver le manque d'originalité de Kuru.

En fait ce 18e, c'est un mix entre la prise de possession du sanctuaire par Saga avec le passage tuons Athéna bébé, la montée des 12 maisons par des bronzes, et l'attaque du sanctuaire par un traitre renégat et sa troupe de spectres.

Je passe outre les techniques qui sont identiques mais cela s'explique par l'héritage des anciens golds. La seule exception est Shion qui ne possède pas les techniques du Bélier tout comme Dokho. Tout d'abord Shion et Dohko, chevaliers de bronze de leur état, reçoivent leurs armures d'or alors qu'ils ne s'y attendaient même pas. De plus, Suikyo s'étant entraîné avec Shion  (qui concourrait pour une armure de bronze comme Dokho) connaît ses techniques. Le crystal Wall et tout ce qui va avec ne sont que des techniques de bronze.

Je trouve ça quand même marquant d'imaginer que les techniques originelles des saints du Bélier et de la Balance ont été perdues à jamais. Cela n'enlève en rien le fait que les techniques déployées par Shion et Dohko sont mortelles, mais cela fait d'eux des "fake-golds". J'aurai bien aimé connaître les armures de bronze de Shion et Dohko (parce que un crystal wall et des attaques de dragon j'aimerai bien savoir d'où ça sort), la fin de leurs prédécesseurs qui ont certainement été tués (par le Grand Pope?), et de même pour leurs probables disciples (car cela me paraîtrait gros qu'ils n'en aient pas eu, ou alors c'est le Grand Pope qui les a tué)... mais je dérive.

Concrètement Kuru avait de quoi nous offrir des situations inédites avec des personnages inédits mais se perd dans ses propres clins d'œils qui sont tellement gros qu'ils se transforment en bêtes plagiats.

Je n'étais pas contre la guerre du 18e, car à la base c'était de ça que ND devait traiter : je voulais avoir le point de vue de Kuru de cette guerre mais j'ai juste l'impression de relire le manga de base avec de trop légères différences.

Cela ne m'a pas dégoûté pour autant de lire ND : je suis les chapitres chaque semaine car je veux voir comment tout cela va se dérouler, et je veux bien donner une chance aux personnages quasi-clones de faire leurs preuves; après tout Teshi nous a pondu des clones mais a réussi à plus ou moins bien les traiter (exception faites de Régulus, Sysiphe, ElCid et autres...). Reste que pour le moment c'est pas folichon, et j'espère sincèrement que les futurs golds (vu qu'on risque de ne voir qu'eux) se différencieront de leurs homologues du 20e.
Se déshonore quiconque meurt escorté des espoirs qui l'ont fait vivre - Emil Cioran... en parlant de la licence Saint Seiya

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1620 le: 09 octobre 2011 à 23:56:47 »
ND c'est encore une traversée et des traitres et ça me gonfle.

on peut faire une traversée sans traitres, et dans ce cas on ouvre un Club Med au Sanctuaire et on y met des bisounours... et il ne se passera rien... ou alors c'est direct athéna exclamation depuis le le temple de bélier, et athéna en mi-temps plus que partiel... [:jap]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1621 le: 10 octobre 2011 à 00:47:08 »

D'un côté si on prend le parti prit qu'Hadès veut détrôner Athéna / lui prendre la Terre à chaque guerre sainte, on peut envisager que la traversée du bastion d'Athéna soit quasi obligatoire pour ses troupes espérant à chaque fois que ça se passera mieux que la fois d'avant. D'ailleurs au 20e ça avait payé vu qu'il avait enfin réussi à "tuer" Athéna... même si ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu.
En revanche, certes, le fait d'avoir encore des Saints et Pope traitres je peux comprendre que ça puisse lasser certains. Toutefois, si dans la vision de Kuru Hadès doit toujours s'attaquer au sanctuaire d'Athéna, il peut alors sembler normal que lui et ses troupes cherchent à affaiblir l'autre camps de l'intérieur par diverses pots de vins et promesses. Mais oui en effet ça aurait pu être sympa que ça tombe sur d'autres signes que les parias du 20e.

on peut faire une traversée sans traitres, et dans ce cas on ouvre un Club Med au Sanctuaire et on y met des bisounours... et il ne se passera rien... ou alors c'est direct athéna exclamation depuis le le temple de bélier, et athéna en mi-temps plus que partiel... [:jap]
De toutes façons comme le souligne Segorn, ce sont des cas différents. Les véritables traîtres sont ceux du 18e, il y a clair trahison de son camp pour passer chez l'ennemi ( ici les Gémeaux et les Poissons ) afin d'obtenir quelque chose d' Hadès. De l'autre côté au 20e peut-on vraiment considérer qu'il y a des traitres (à part Saga) ? Ils restent fidèles au Sanctuaire et au Pope, ils sont juste au courant que c'est un connard mais ça ne les dérange pas car ils défendent leur vision de la justice. Ils ne trahissent pas vraiment leur camp en quelque sorte. Après sont-ils des salauds ou non cela dépend de où l'on se trouve sur l'échelle de l'idéalisme vs le cynisme même si la déco unique de chez Deathmask aurait tendance dans son cas à le cataloguer direct chez les raclures.

En tout cas je me demande si ce nouveau Cancer va aussi avoir le droit à des fanarts ou fanfics yaoi de la part des fangirls.  [:fufufu] Un Gold ne peut pas passer entre les mailles du filet voyons !  [:petrus yes]
« Modifié: 10 octobre 2011 à 00:59:33 par Wild Pegasus »

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1622 le: 10 octobre 2011 à 01:50:15 »
Tes remarques et commentaires sont très intéressants, Abaddon.
Je me permets de citer les quelques points qui ont attiré mon attention. :-)

Ox [...] Sa mort est de par trop similaire à son successeur : il meurt debout.
Stand du Deedly Beetle meurt également debout. A la différence qu'il tombe par la suite tel un vulgaire Spectre.
Il est à croire que l'auteur adule l'idée d'une mort debout pour les personnages de tailles surdimensionnées.

Shijima :  [...] sa coupe de cheveux identique à Shaka (sauf qu'il est roux)
On a pas du voir le même. ^^
Il existe une différence entre une pseudo touffe rousse de longueur L et une chevelure fine de longueur L+n.

Abel - Cain : niveau physique, c'est Saga avec les cheveux plus courts.
Le raccourci est trop important à mon goût. Les visages semblent être effectivement proches, je te l'accorde. Quant aux cheveux, certes les voici courts mais ne correspondent que peu à ceux de Saga en plus court. On note par exemple les mèches tombantes sans oublier le côté redressé de la coiffure du type wesh, j'ai mis du pento.

Izo : le seul qui n'est pas un clone. Tant physiquement que psychologiquement il n'a rien à voir avec Shura. Certains diront qu'il ressemble à Shyriu (perso j'ai jamais trop vu en quoi) mais ça après c'est Kuru qui ne sait pas se réinventer.
Même si l'idée ne vient pas de toi, je suis surpris de cette comparaison et je te rejoins.
Personnellement, j'apprécie le faciès d'Izô qui m'est novateur dans la série.

Cardinale : pour le moment, on a encore un gold androgyne-beau donc manque d'originalité. C'est un traitre (pas pour les mêmes raisons), double manque d'originalité. Hors de cela il n'a rien à voir avec Aphrodite et peut révéler bien plus qu'une simple trahison.
Peut-être la volonté directe d'associée la référence fatale de la beauté et de l'amour à la constellation des Poissons. Tout comme le Cancer, la mort.
Pour l'idée même de l'identité du traitre, comme su de ta part, seule la suite nous le dira.
N'oublions pas que Saga, Camus et Shura furent révélés en tant que traitres de par le chapitre des 12 Maisons Hadès.

Le Cancer : pour le moment on ne sait rien de lui à part qu'il a hérité de la gueule de Dio (ou Jaiman c'est au choix).
Ni l'un, ni l'autre. ^^

Un ancien saint qui devient un spectre
En tant que Spectre associé à une étoile, il s'agit du premier.

Ce même saint-spectre qui pleure des larmes de sang, donc qui sous-entend que son allégeance reste pour Athéna
De l'auto-spoil. ^^
Comme souvent mentionné de ma part, il semble que ce soit une caractéristique des Saints.
Mais il est vrai, une fois connu, l'opposant sait à quoi s'attendre.
Reste à savoir les réelles motivations de Suikyô.

Le saint du Taureau qui teste les saints avant de les laisser passer.
Il ne les teste pas. Il les combat ou plutôt, ils demandent à ses opposants de quitter les lieux à l'instar d'un videur de boite, pour finalement revenir sur sa décision, sentant le réel danger approcher.

« Modifié: 10 octobre 2011 à 01:52:23 par Saint Alphazero »

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1623 le: 10 octobre 2011 à 03:56:19 »
Stand du Deedly Beetle meurt également debout. A la différence qu'il tombe par la suite tel un vulgaire Spectre.
Il est à croire que l'auteur adule l'idée d'une mort debout pour les personnages de tailles surdimensionnées.

Et Geki d'une certaine manière.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1624 le: 10 octobre 2011 à 08:43:22 »
Bon, j'aurais voulu répondre à plus de choses, mais hein, faut bosser, donc je vais faire short :

De toutes façons comme le souligne Segorn, ce sont des cas différents. Les véritables traîtres sont ceux du 18e, il y a clair trahison de son camp pour passer chez l'ennemi ( ici les Gémeaux et les Poissons ) afin d'obtenir quelque chose d' Hadès. De l'autre côté au 20e peut-on vraiment considérer qu'il y a des traitres (à part Saga) ?

D'ailleurs, c'est pour ça que sur ordres d'un imposteur et en connaissance de ladite imposture, Aphrodite tue un de ses pairs (Céphée) et que DM tente d'en faire de même (Papy Rozan)  : c'est parce qu'ils sont pas des traîtres [:dawa]

Pourquoi mais pourquoi vas-tu toujours toujours chercher des explications tarabiscotées ? [:shinobu1] [:homer1]

Ni l'un, ni l'autre. ^^

Ben quand même... niveau patrimoine génétique, y a comme une nette ressemblance avec le regarde de la Mouche, je trouve...
A part la forme des yeux un peu plus anguleuse aux extrêmités, le reste est tout pareil : sourcils, paupières, rides sous les yeux, ...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: