d'une part, les mêmes choses reviennent, et de plus, tout est répété 3000 fois.C'est pas que circonscrit à ND, d'ailleurs. Suffit de voir le topic Dégel gaiden qui faisait déjà 5 pages... alors qu'on avait pas une bribe sur le premier chapitre.
Du coup tu vas réintégrer ND dans la trame de ta fic, ou rester sur le choix du Tenkai ?
Ben sur un forum ce genre de choses reviennent forcément, c'est inévitable
Ben ok ce n'est pas original mais à choisir je préfère changer la personnalité des Golds parce que des redites du Gold des Poissons en traitre ou autres jumeaux des Gémeaux faut pas abuser.
je me contenterai de lire ici sans commenter.
Ce fanboyisme m'épuise et je vous déclare vainqueur, je me contenterai de lire ici sans commenter.
Puis reprocher qu'il y ait deux Géameaux, je trouve ça assez fort - c'est un peu la base du Signe.
Perso, plus que la comparaison entre les gold du 18ème et ceux du 20ème (bien que certains points communs sont indéniables), c'est surtout la répétition des situation qui a tendance à me sauter au visage. - traversée des douze maisons- sanctuaire peuplé de traîtres de tous poils- le spectre, ancien saint, aux larmes de sang - le Pope qui tente de poignarder baby Athena- le gold qui s'interpose- un autre gold qui le remet à sa place (sans l'achever, certes)Après, tout ce que j'ose espérer, c'est que Kurumada a une raison "scénaristique" de faire se répéter ainsi les situations. Mais même si c'est le cas, il reste qu'en terme de narration, la répétition est assez lourde (et ce n'est pas le rythme de parution qui allège les choses, j'en conviens).
Alors que la moindre répétition puisse irriter certains, ou que par principe on ne veuille pas d'une nouvelle traversée des Maisons - je veux bien. Mais résumer ça à du "copier/coller" comme le font la plupart des bashers sur ce topic, pour moi ce n'est que de la mauvaise foi.
Désolé mais le simple fait de voir une énième traversée des maisons avec un Pope traitre et des Saints traitres une fois de plus ça me gave. Sans déconner ça me bloque totalement quoi.Après c'est indéniable qu'il y a des diffèrences et des trucs sympas, mais dans la globalité le 18e s de ND c'est encore une traversée et des traitres et ça me gonfle.
ND c'est encore une traversée et des traitres et ça me gonfle.
on peut faire une traversée sans traitres, et dans ce cas on ouvre un Club Med au Sanctuaire et on y met des bisounours... et il ne se passera rien... ou alors c'est direct athéna exclamation depuis le le temple de bélier, et athéna en mi-temps plus que partiel...
Ox [...] Sa mort est de par trop similaire à son successeur : il meurt debout.
Shijima : [...] sa coupe de cheveux identique à Shaka (sauf qu'il est roux)
Abel - Cain : niveau physique, c'est Saga avec les cheveux plus courts.
Izo : le seul qui n'est pas un clone. Tant physiquement que psychologiquement il n'a rien à voir avec Shura. Certains diront qu'il ressemble à Shyriu (perso j'ai jamais trop vu en quoi) mais ça après c'est Kuru qui ne sait pas se réinventer.
Cardinale : pour le moment, on a encore un gold androgyne-beau donc manque d'originalité. C'est un traitre (pas pour les mêmes raisons), double manque d'originalité. Hors de cela il n'a rien à voir avec Aphrodite et peut révéler bien plus qu'une simple trahison.
Le Cancer : pour le moment on ne sait rien de lui à part qu'il a hérité de la gueule de Dio (ou Jaiman c'est au choix).
Un ancien saint qui devient un spectre
Ce même saint-spectre qui pleure des larmes de sang, donc qui sous-entend que son allégeance reste pour Athéna
Le saint du Taureau qui teste les saints avant de les laisser passer.
Stand du Deedly Beetle meurt également debout. A la différence qu'il tombe par la suite tel un vulgaire Spectre.Il est à croire que l'auteur adule l'idée d'une mort debout pour les personnages de tailles surdimensionnées.
De toutes façons comme le souligne Segorn, ce sont des cas différents. Les véritables traîtres sont ceux du 18e, il y a clair trahison de son camp pour passer chez l'ennemi ( ici les Gémeaux et les Poissons ) afin d'obtenir quelque chose d' Hadès. De l'autre côté au 20e peut-on vraiment considérer qu'il y a des traitres (à part Saga) ?
Ni l'un, ni l'autre. ^^