Ben c'est juste que chaque topic ND est pourri par vos trollings constants, donc en fait oui c'est fatiguant parce que c'est pas comme ça qu'on risque d'avoir des discutions intéressantes.
D'un côté si on prend le parti prit qu'Hadès veut détrôner Athéna / lui prendre la Terre à chaque guerre sainte, on peut envisager que la traversée du bastion d'Athéna soit quasi obligatoire pour ses troupes espérant à chaque fois que ça se passera mieux que la fois d'avant. D'ailleurs au 20e ça avait payé vu qu'il avait enfin réussi à "tuer" Athéna... même si ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu. En revanche, certes, le fait d'avoir encore des Saints et Pope traitres je peux comprendre que ça puisse lasser certains. Toutefois, si dans la vision de Kuru Hadès doit toujours s'attaquer au sanctuaire d'Athéna, il peut alors sembler normal que lui et ses troupes cherchent à affaiblir l'autre camps de l'intérieur par diverses pots de vins et promesses. Mais oui en effet ça aurait pu être sympa que ça tombe sur d'autres signes que les parias du 20e.
D'ailleurs, c'est pour ça que sur ordres d'un imposteur et en connaissance de ladite imposture, Aphrodite tue un de ses pairs (Céphée) et que DM tente d'en faire de même (Papy Rozan) : c'est parce qu'ils sont pas des traîtres
Non mais faut pas se voiler la face (justement) on le sait que Kurumada n'a jamais cherché à faire ou su faire plus d'une dizaine de types de physiques ce qui conduit à ce que Seiya ressemble à bidule de ring ni kakero ou encore truc de Fuuma no kojiro et pareil avec Ikki, faut être honnête et réaliste.De même qu'il y a similitudes entre les Taureau, gémeaux, Vierge, Poissons et même Cancer des 2 époques, même en excluant le clonage.Le premier reste un colosse, les seconds restent semblables physiquement et dans leur style (sûrs d'eux et dérangés), la Vierge reste le même genre de guerrier et se ressemble toujours physiquement, les Poissons sont toujours efféminés au possible et beaux (enfin dans la logique du manga parce que beurk sinon) et le Cancer a une tête de dur, limite d'enfoiré, à la différence que dans N.D il a en plus une sale gueule ^^J'apprécie le travail de Kurumada juqu'à N.D pour le moment mais ne pas reconnaître ça, c'est troublant tout de même.
Il serait par exemple tout à fait capable de nous faire un héros qui n'a pas la gueule de Ryuji/Kojiro/Seiya/Shyo/Teppei s'il le voulait... mais c'est un choix quoi.
Ahh! il est malin comme un sioux ce Kuru ; il laisse volontairement plusieurs mois (années) d'attente pour affamer le lecteur en proie à l'effet de "manque", et quand il débarque fièrement avec Cancer vraiment pourri, il est acclamé de toute part !
Que Aphrodite ou DM s'en prenne à Céphée et Doko d'ailleurs n'est pas une trahison en soi dans la mesure où tout deux désoibissaient au Sanctuaire. Alors dans le cas de Aphrodite et DM on sait que ce sont des salopard soit, mais c'est de la même veine que les Silvers envoyés pour tuer les Bronze. Mysty a peut être essayé de tuer Seiya, mais ce n'était pas un salopard ou un traître, juste un chevalier qui obéissait aux ordres en allant tuer des renégats.
Ben non, Misty et les autres Silvers, c'est différent, puisque a priori, aucun d'entre eux n'est au courant de l'imposture.Par ailleurs, les Bronzes se sont livrés à des combats pour des intérêts personnels, et au grand jour qui plus est.Doko et Céphée, qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire ?
Quant au motifs de trahison, si Cardinale semble effectivement le faire par peur de la mort, Abel semble en revanche plus suivre la logique "loi du plus fort" de DM & co, puisqu'il pense qu'Hadès l'emportera sur Athéna.
(et de grâce, dites-moi que vous voyez bien les images, ce coup-ci ):
Possédant l'artbook Burning Blood de Kurumada que je n'avais pas refeuilletée depuis des lustres, j'ai halluciné sur les qualités des illustrations de BT'X, je comprend pas comment il a pu autant régressé pour ND
Perso ayant relu Bt'X y a pas longtemps, y a pas photo je trouve ND globalement plus abouti.