Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 743448 fois)

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1625 le: 10 octobre 2011 à 09:07:41 »
Ca va être compliqué entre ceux qui prennent le D.A. comme "canon" et ceux qui laissent ce titre au(x) manga!!...

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #1626 le: 10 octobre 2011 à 09:18:20 »
La ressemblance entre le Cancer et Jamian est quand même forte.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1627 le: 10 octobre 2011 à 09:26:45 »
Ben c'est juste que chaque topic ND est pourri par vos trollings constants, donc en fait oui c'est fatiguant parce que c'est pas comme ça qu'on risque d'avoir des discutions intéressantes.

Nan mais OK, par moments j'avoue j'y vais un peu fort sur Kuru ( mais c'est tellement bon ), mais j'estime que les critiques qu'il se mange, il ne les a pas volées... Il n'aura droit à des éloges de ma part que quand il nous pondra un truc top niveau ( ou du moins qui soit un minimum plaisant à suivre ), point final.

En plus je le répète, j'ai quand même soulevé les points positifs de cette preview ( gold au visage ingrat + fight inédit Cancer/Andromède )... Après si ne pas s'extasier à la vue de quelques crayonnés balancés en fouillis c'est troller, bah je trolle alors  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #1628 le: 10 octobre 2011 à 09:27:46 »
Masami Kurumada devrait intégrer les "nouveaux" visages créés dans BT'X à ND, ça apporterait un peu plus de diversité!!...

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1629 le: 10 octobre 2011 à 09:51:51 »
Non mais faut pas se voiler la face (justement) on le sait que Kurumada n'a jamais cherché à faire ou su faire plus d'une dizaine de types de physiques ce qui conduit à ce que Seiya ressemble à bidule de ring ni kakero ou encore truc de Fuuma no kojiro et pareil avec Ikki, faut être honnête et réaliste.

De même qu'il y a similitudes entre les Taureau, gémeaux, Vierge, Poissons et même Cancer des 2 époques, même en excluant le clonage.
Le premier reste un colosse, les seconds restent semblables physiquement et dans leur style (sûrs d'eux et dérangés), la Vierge reste le même genre de guerrier et se ressemble toujours physiquement, les Poissons sont toujours efféminés au possible et beaux (enfin dans la logique du manga parce que beurk sinon) et le Cancer a une tête de dur, limite d'enfoiré, à la différence que dans N.D il a en plus une sale gueule ^^

J'apprécie le travail de Kurumada juqu'à N.D pour le moment mais ne pas reconnaître ça, c'est troublant tout de même.

Après, comme la plupart ici réclame à corps perdu de l'humanité chez les Golds, je me dis que Kuru pensait la même chose depuis le début en nous montrant un saint des Poissons prêt à tourner sa veste dès que ça l'arrange, un Cancer n'en ayant rien à cirer des autres (mériterait presque d'être "Français moyen" d'ailleurs celui-là ^^) et un jémo assoiffé de pouvoir prêt à marcher sur la gueule des autres pour y parvenir (et rien de choquant à ce que ce soit toujours le cas à chaque génération puisqu'il y en a toujours au moins un dans chaque entreprise, dans chaque bureau et même avant à l'école à chaque époque sans qu'on ait une fois pu les éradiquer à jamais [:lol])

Non finalement j'en rigole tout de suite mais si j'apprécie de voir un gold avec une sale gueule (concrètement, ça ne me choque pas du tout, c'est surtout ça, et à mes yeux Cardinale a une plus sale gueule que ce Cancer) je regrette que ce soit comme par hasard sur ce signe (pas le plus apprécié par les "fans") que sur une Vierge ou un jémo par exemple, qui eux, sont restés très semblables (j'attends de voir avec le Lion également)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #1630 le: 10 octobre 2011 à 10:09:56 »
Nan mais pour les golds qui ont des physiques proches de leurs prédé ... successeurs  c'est facilement expliquable : y'aura un pack de têtes pour myth cloth, histoire de faire acheter les EX en double.

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #1631 le: 10 octobre 2011 à 10:15:20 »
C'est bizarre d'ailleurs que les Gold Saints des deux 18e siècle aient exactement les mêmes armures que ceux du 20e siècle vu qu'on sait que les clothes (au moins ceux de bronze) et les Surplis peuvent évoluer!!...
(Enfin bon, dans G, y a des différences mais ça doit plus venir du style de 'lauteur que d'une évolution, non?!...)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1632 le: 10 octobre 2011 à 10:22:37 »
Il faut qu'elles soient bien amochées pour évoluer, et si on s'en réfère au kurumanga, la première fois que les armures d'or morflent vraiment, c'est face à Thanatos (même s'il faut se méfier des effets de style "Wah!! C'est la première fois que...!!!").

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #1633 le: 10 octobre 2011 à 10:36:55 »
oui je le voyais comme ça aussi, le problème c'est que c'est un peu bancal tout ça

la première version de l'armure que porte seiya au début du manga serait donc un version qui se serait reconstituée tant bien que mal après s'être pris une grosse br**lée en étant porté par Tenma ? mouais pourquoi pas et grace aux apports successifs de sang des chevaliers d'or puis d'Athéna elle serait revenue à sa forme initial... pourquoi pas aussi.
Mais alors ça voudrait dire que les 4 anciennes armures des autres auraient suivi la même évolution et c'est là que ça tient moins la route tout de suite...

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #1634 le: 10 octobre 2011 à 10:37:22 »
Les différences d'armures tiennent davantage des auteurs et de leur style personnel comme G où les armures sont beaucoup moins imposantes ou Lost Canvas où les Cloth sont plus uniformes et se distinguent surtout par leurs formes et non leurs motifs  [:aloy]

C'est vrai qu'il est bien moche le Cancer quand même mais bon étant donné que Kuru se donne au moins la peine de faire des visages un peu différents pour certains Gold, je vais pas cracher là dessus  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1635 le: 10 octobre 2011 à 10:40:48 »
D'un côté si on prend le parti prit qu'Hadès veut détrôner Athéna / lui prendre la Terre à chaque guerre sainte, on peut envisager que la traversée du bastion d'Athéna soit quasi obligatoire pour ses troupes espérant à chaque fois que ça se passera mieux que la fois d'avant. D'ailleurs au 20e ça avait payé vu qu'il avait enfin réussi à "tuer" Athéna... même si ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu.
En revanche, certes, le fait d'avoir encore des Saints et Pope traitres je peux comprendre que ça puisse lasser certains. Toutefois, si dans la vision de Kuru Hadès doit toujours s'attaquer au sanctuaire d'Athéna, il peut alors sembler normal que lui et ses troupes cherchent à affaiblir l'autre camps de l'intérieur par diverses pots de vins et promesses. Mais oui en effet ça aurait pu être sympa que ça tombe sur d'autres signes que les parias du 20e.
Ouais, enfin là je vais faire mon TTG mais j'aimerai bien une fois avoir un Sanctuaire avec des Saints d'or qui soient intégres. Tous intégres.
Là la traitrise on l'a aussi bien au 18e qu'au 20e. Et le pire c'est qu'au 20e les mecs trahissent Athéna non pas pour Hadès mais pour un autre humain (Deathmask, Aphrodite (et Shrua dans le manga)).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #1636 le: 10 octobre 2011 à 10:58:31 »
Dans TLC, on n'en était pas loin... et dans ce qu'on a vu de la Guerre sainte d'encore avant, ça avait l'air d'être bon!!...

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1637 le: 10 octobre 2011 à 11:01:00 »
D'ailleurs, c'est pour ça que sur ordres d'un imposteur et en connaissance de ladite imposture, Aphrodite tue un de ses pairs (Céphée) et que DM tente d'en faire de même (Papy Rozan)  : c'est parce qu'ils sont pas des traîtres

Ce qui veut souligner Wild Pegasus, c'est que y a quand même une différence entre les traîtres du XXème siècle qui ont dirons-nous une vision  extrême de la Justice style "Les Fort survivent" (non parce que bon même Death Mask de son point de vue il représente la justice et ne voit tous les cadavres dans son Sanctuaire comme un dommage collatéral) et son donc près à servir à humain qui met en avant cette conception - et les traîtres du XVIIIème qui veulent tout simplement vendre l'humanité à Hadès car ils ont peur de la mort.

Que Aphrodite ou DM s'en prenne à Céphée et Doko d'ailleurs n'est pas une trahison en soi dans la mesure où tout deux désoibissaient au Sanctuaire. Alors dans le cas de Aphrodite et DM on sait que ce sont des salopard soit, mais c'est de la même veine que les Silvers envoyés pour tuer les Bronze. Mysty a peut être essayé de tuer Seiya, mais ce n'était pas un salopard ou un traître, juste un chevalier qui obéissait aux ordres en allant tuer des renégats.

Tout ça pour dire que y a une grosse nuance entre les traîtres du XVIIIème et du XXème. Je ne pense pas que Saga se serait soumis à Hadès même si c'était un traître ambitieux, et je pense que son Sanctuaire aurait fait fasse à la menace d'Hadès et des Spectres même sans Athéna. Ce qui est bien entendu très différent de la situation du XVIIIème sciècle.

Non mais faut pas se voiler la face (justement) on le sait que Kurumada n'a jamais cherché à faire ou su faire plus d'une dizaine de types de physiques ce qui conduit à ce que Seiya ressemble à bidule de ring ni kakero ou encore truc de Fuuma no kojiro et pareil avec Ikki, faut être honnête et réaliste.

De même qu'il y a similitudes entre les Taureau, gémeaux, Vierge, Poissons et même Cancer des 2 époques, même en excluant le clonage.
Le premier reste un colosse, les seconds restent semblables physiquement et dans leur style (sûrs d'eux et dérangés), la Vierge reste le même genre de guerrier et se ressemble toujours physiquement, les Poissons sont toujours efféminés au possible et beaux (enfin dans la logique du manga parce que beurk sinon) et le Cancer a une tête de dur, limite d'enfoiré, à la différence que dans N.D il a en plus une sale gueule ^^

J'apprécie le travail de Kurumada juqu'à N.D pour le moment mais ne pas reconnaître ça, c'est troublant tout de même.

Mais personne ne nie que Kurumada aime reprendre les mêmes têtes d'un manga à l'autre! Mais c'est asssumé de sa part (je vous refais encore le chapitre sur le Star System de Tezuka ?) comme pour pas mal d'auteurs de sa génération. Il serait par exemple tout à fait capable de nous faire un héros qui n'a pas la gueule de Ryuji/Kojiro/Seiya/Shyo/Teppei s'il le voulait... mais c'est un choix quoi.

Mais c'est aussi pour ça justement qu'on ne peut pas ne pas reconnaître que Kurumada tache d'éviter le clonage pour ses Golds dans ND globalement - car vu son style il lui aurait été aisé de faire un simple copier/coller vu qu'il le fait pour d'autres personnages (d'ailleurs Izô est basé sur un personnage de RNK2 :o)

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #1638 le: 10 octobre 2011 à 11:46:05 »
Il serait par exemple tout à fait capable de nous faire un héros qui n'a pas la gueule de Ryuji/Kojiro/Seiya/Shyo/Teppei s'il le voulait... mais c'est un choix quoi.

Sukeban Arashi; Akaneiro no Kaze; Evil Crusher Maya et Jitsuroku ! Shinwakai, mais pour ce dernier c'est normal puisqu'il se dessine avec ses assistants  :D

En tout cas, une chose qui peut être aussi bien que pas forcement bien, c'est que même si on a de grosse attente entre chaque "pack de chapitre" l'histoire avance assez rapidement, et on parviens toujours a voir quelque chose de nouveau.

Et je l'ai toujours pas dit, mais heureux de voir enfin ND revenir.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1639 le: 10 octobre 2011 à 11:50:14 »
Super travail de "nettoyage-décorticage" du pèle-mêle par gatito-zero sur ssye afin d'y voir un peu plus clair dans les pages présentées (et de grâce, dites-moi que vous voyez bien les images, ce coup-ci  :o):

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #1640 le: 10 octobre 2011 à 11:53:38 »
Ahh! il est malin comme un sioux ce Kuru ; il laisse volontairement plusieurs mois (années) d'attente pour affamer le lecteur en proie à l'effet de "manque", et quand il débarque fièrement avec Cancer vraiment pourri, il est acclamé de toute part ! Bon, pas tant acclamé, disons que la dèche d'informations de ND était tellement entamée que n'importe quoi sous la dent aurait fait l'affaire.

Bah après du lustrage avec Manigoldo, une tête bien antipathique peu faire l'affaire. Il n'est peut-être pas volontairement machiavélique ( bien que, avec Kuru, la laideur est souvent signe de félonie)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1641 le: 10 octobre 2011 à 11:57:55 »
Bah Ichi est quand même le plus laid des bronze losers et celui qui a le coeur le plus tendre (c'est la pleureuse du groupe, quoi  [:petrus]).

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #1642 le: 10 octobre 2011 à 12:37:53 »
Ahh! il est malin comme un sioux ce Kuru ; il laisse volontairement plusieurs mois (années) d'attente pour affamer le lecteur en proie à l'effet de "manque", et quand il débarque fièrement avec Cancer vraiment pourri, il est acclamé de toute part !

Enfin sous réserve que les Olympiens ne disent pas de conneries, ces chapitres ont déja été fournis à Akita depuis janvier 2011. Après ca releve des décisions marketing du magazine, pas trop de Kuru.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1643 le: 10 octobre 2011 à 13:05:27 »
Que Aphrodite ou DM s'en prenne à Céphée et Doko d'ailleurs n'est pas une trahison en soi dans la mesure où tout deux désoibissaient au Sanctuaire. Alors dans le cas de Aphrodite et DM on sait que ce sont des salopard soit, mais c'est de la même veine que les Silvers envoyés pour tuer les Bronze. Mysty a peut être essayé de tuer Seiya, mais ce n'était pas un salopard ou un traître, juste un chevalier qui obéissait aux ordres en allant tuer des renégats.

Ben non, Misty et les autres Silvers, c'est différent, puisque a priori, aucun d'entre eux n'est au courant de l'imposture.

Par ailleurs, les Bronzes se sont livrés à des combats pour des intérêts personnels, et au grand jour qui plus est.

Doko et Céphée, qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire ?

Le premier doit juste avoir une fiche de présence pas très à jour, et le second a juste dû l'ouvrir un peu plus que d'hab au cours d'une réunion syndicale.
Mais ils n'ont pas pour autant bafoué les règles, ni fait de coups en loucedé, ni attaqué les leurs.

Doko, comme il l'explique avec sa théorie de l'Epreuve-divine-TM est d'ailleurs à fond dans l'expectative. (Mû est plus truandard, en intervertissant Bronzes et Blacks au Mont Fuji par exemple)

Quant au motifs de trahison, si Cardinale semble effectivement le faire par peur de la mort, Abel semble en revanche plus suivre la logique "loi du plus fort" de DM & co, puisqu'il pense qu'Hadès l'emportera sur Athéna.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1644 le: 10 octobre 2011 à 13:20:29 »
Ben non, Misty et les autres Silvers, c'est différent, puisque a priori, aucun d'entre eux n'est au courant de l'imposture.

Par ailleurs, les Bronzes se sont livrés à des combats pour des intérêts personnels, et au grand jour qui plus est.

Doko et Céphée, qu'est-ce qu'ils ont bien pu faire ?

Bien entendu que Mysty et les autres Silvers ne sont pas au courant de l'imposture ce qui change la donne - mais ce que je veux dire c'est que si on oublie ce qu'on sait sur Aphrodite et Death Mask ça parait dans la même logique.

C'est extrême evidemment: mais l'Ile d'Andromède ne sont ils pas vu par des rebelles car ils veulent garder une neutralité dans le conflit Sanctuaire/Athéna ? Pour Doko je crois me souvenir qu'il est dit qu'il a toujours refusé de retourner au Sanctuaire et d'obéir au Pope. En bref tout ça suffit pour justifier "au yeux du monde" leur exécutions au même titre que Seiya et les autres.

Alors bien évidemment, en temps que lecteurs on sait qu'il y a plus derrière tout ça, que c'est aussi motivé parce que Doko est un danger car il sait la vérité, et pour punir le maître de Shun, mais dans une optique "in universe" je ne pense pas que ce soit à considérer dans une optique si différente (d'autant que Saga doit considérer qu'il ne faut pas beaucoup pour être mis dans le case "renégats"  [:lol])

Quant au motifs de trahison, si Cardinale semble effectivement le faire par peur de la mort, Abel semble en revanche plus suivre la logique "loi du plus fort" de DM & co, puisqu'il pense qu'Hadès l'emportera sur Athéna.

Certes, Abel pue l'opportunisme - et veut juste se placer du côté du gagnant. Ceci dit il dit bien qu'il n'a pas encore décidé de trahir, mais qu'il l'envisage juste (ce qui veut dire qu'on pourrait l'imaginer re-retourner sa veste également au final).

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1645 le: 10 octobre 2011 à 13:23:19 »
(et de grâce, dites-moi que vous voyez bien les images, ce coup-ci  :o):

Oui oui on les voit, par contre on est pas censés parler espingouin  :haha: :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
« Réponse #1646 le: 10 octobre 2011 à 13:26:10 »
Moi qui est acheté le tome 3 vendredi et que me suis dit, "c'est dommage de ne pas avoir la suite avant très longtemps", je suis content que ça bouge enfin, espérons que le tome 4 sorte en cette fin d'année pour l'avoir cet été en notre possession.

Enfin le cancer arrive, je l'avais déjà espérer dans le chapitre précédent, j'espère qu'on ne verra pas shiryu avant plusieur chapitre et que Hyoga reste dans le présent et que ce dernier bouge un peu avec les anges.

Possédant l'artbook Burning Blood de Kurumada que je n'avais pas refeuilletée depuis des lustres, j'ai halluciné sur les qualités des illustrations de BT'X, je comprend pas comment il a pu autant régressé pour ND :(

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #1647 le: 10 octobre 2011 à 13:30:57 »
Bon boulot que d'avoir replacé les images dans l'ordre, on y comprend davantage ce qui se passe (surtout pour ceux qui comme moi n'avaient pas cherché à les décrypter ^^)

En tout cas, ce Cancer n'a pas l'air de trop se faire chier de ses 2 adversaires, zouh poubelle!  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1648 le: 10 octobre 2011 à 13:32:02 »
Possédant l'artbook Burning Blood de Kurumada que je n'avais pas refeuilletée depuis des lustres, j'ai halluciné sur les qualités des illustrations de BT'X, je comprend pas comment il a pu autant régressé pour ND :(

Perso ayant relu Bt'X y a pas longtemps, y a pas photo je trouve ND globalement plus abouti.  [:miam]

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1649 le: 10 octobre 2011 à 13:33:18 »
Perso ayant relu Bt'X y a pas longtemps, y a pas photo je trouve ND globalement plus abouti.  [:miam]

Et après c'est moi le troll, t'as raison... ( ou alors Bt'X doit être vraiment "magnifique"  [:petrus] )

Tags: