Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 743476 fois)

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1650 le: 10 octobre 2011 à 13:46:12 »
Enfin sous réserve que les Olympiens ne disent pas de conneries, ces chapitres ont déja été fournis à Akita depuis janvier 2011. Après ca releve des décisions marketing du magazine, pas trop de Kuru.

Il avait prévu ce délai dès le départ, comme un sioux, j'te dis :o
Plus sérieusement, j'ai quand même peur de la copie conforme avec le Cancer de l'original. Pourtant, même si les Poissons sentait à plein poumon la trahison, il me semblait un poil différent malgré tout ; plus impliqué dans la trame, peut-être jouant un double jeu, etc. Idem pour Shijima, j'aimais bien voir le Gold vénéré et auréolé de sa gloire d'antan titubant et à moitié mort face aux Poissons. Je l'imagine déjà en pleurs, prêt à se damner à n'importe quel saint pour rester en vie, vendant Athéna au premier venu pour sauver sa vie (:D)

Mais comme l'a dit Hyogakun, tant qu'on a pas vu le chapitre, on aura peut-être une bonne surprise.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #1651 le: 10 octobre 2011 à 13:51:57 »
Et après c'est moi le troll, t'as raison... ( ou alors Bt'X doit être vraiment "magnifique"  [:petrus] )

J'avoue, ça fait un peu peur quand même.
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #1652 le: 10 octobre 2011 à 14:07:40 »
Pour Aphrodite/Cardinale, j'ai un peu de mal avec le terme de "traître". Si Aphrodite était au courant de l'imposture de Saga, il est néanmoins resté un Saint d'Athéna jusqu'au bout, et fidèle à un Pope bon et généreux, du moins les 3/4 du temps (manga) et qui n'a rien d'un despote tyrannique et cruel (DA).

En outre, à l'instar de Sion et de la clique de Saga, Aphrodite n'a jamais accepté la promesse de vie éternelle offerte par Hadès, là ou Cardinale dit clairement qu'il a prêté allégeance à l'ennemi par crainte de la mort.

Et de toute façon, je reste plutôt convaincu que le concernant, there's more than meets the eye.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1653 le: 10 octobre 2011 à 14:14:19 »
Tiens, une réflexion intéressante sur ssye (où ils ont d'ailleurs déjà baptisé le nouveau cancer Deathbox  [:aie]): il y a fort à parier que Shun voie l'âme de Seiya s'avancer vers le yomotsu hira. On criera certainement à la repompe Shiryu/Hyoga, mais c'est assez logique, en fait  :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1654 le: 10 octobre 2011 à 14:16:03 »
Euh oui, donc Shun va voir Yaya avancer vers la mort 200 ans et des brouettes avant sa naissance?  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #1655 le: 10 octobre 2011 à 14:17:08 »
Tiens, une réflexion intéressante sur ssye (où ils ont d'ailleurs déjà baptisé le nouveau cancer Deathbox  [:aie]): il y a fort à parier que Shun voie l'âme de Seiya s'avancer vers le yomotsu hira. On criera certainement à la repompe Shiryu/Hyoga, mais c'est assez logique, en fait  :o
Comme c'est original une nouvelle fois

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1656 le: 10 octobre 2011 à 14:18:24 »
Ah oui, c'est vrai, il y a ce "détail" là ^^;;;

Bon, ben en attendant, il a l'air quand même assez surpris, c'est qu'il a dû voir un truc chelou  :o (je me rattrape comme je peux  :P).

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1657 le: 10 octobre 2011 à 14:21:11 »
Ou c'est ptet juste qu'il a jamais vu l'endroit, contrairement à Ryuryu :o ( OK ce serait bizarre de flipper en arrivant au Yomotsu quand on s'est déjà tapé la traversée du Mékong Meikai, mais bon... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1658 le: 10 octobre 2011 à 14:24:32 »
Et après c'est moi le troll, t'as raison... ( ou alors Bt'X doit être vraiment "magnifique"  [:petrus] )

Ah ben c'est vrai que pour ND c'est tellement plus honnête de toujours sortir les quelques plans bien foireux pour dire "Ohlalala c'est tout moche" plutôt que les planches magnifiques qui font parti de ce Kuru a fait de mieux de sa carrière.  [:haha pfff]

Après j'admettrais que ND est plus inégal, là où B'TX était plus constant, mais globalement oui ND est plus abouti (B'TX y avait quand même pas de quoi s'exciter graphiquement... Si encore vous citiez Silent Knight Shyo quoi...) et c'est sans parler de l'apport indéniable de la couleur sur le trait de Kurumada (ah mais c'est qu'ici on préfère juger la globalité du dessin sur des mauvaise photocopies N&B plutôt que sur les planches finales, j'oubliais...)

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
    • World of Kurumada
« Réponse #1659 le: 10 octobre 2011 à 14:26:37 »
Pour ce qui est de la parution des chapitre, depuis le départ on sait que le rythme ne sera pas régulier.

Perso, je m'y suis fait...bon peut être parce que je suis aussi des manga comme Berserk, HxH et autres qui ont la même chance ^^

Sinon une petite remarque concernant les combat. Je trouve qu'il y a beaucoup plus de corps à corps que dans celui de 1980.

Voilà, c'était la réflexion du jour de Kentaro  [:love]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1660 le: 10 octobre 2011 à 14:28:58 »
Je suis trop habitué aux BD Française pour m'offusquer du rythme de parution de ND personellement.

Quand on connaît la Quête de l'Oiseau du Temps, on peut tout supporter.

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

• Membre Héroïque
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
« Réponse #1661 le: 10 octobre 2011 à 14:30:07 »
Euh oui, donc Shun va voir Yaya avancer vers la mort 200 ans et des brouettes avant sa naissance?  [:aie]

si c'est vraiment ca... quelle boulette :s
on verra bien. si ca se trouve le gars qui a "découpé/décrypté" les planches se gourre sur ce passage...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1662 le: 10 octobre 2011 à 14:39:08 »
Ah ben c'est vrai que pour ND c'est tellement plus honnête de toujours sortir les quelques plans bien foireux pour dire "Ohlalala c'est tout moche" plutôt que les planches magnifiques qui font parti de ce Kuru a fait de mieux de sa carrière.  [:haha pfff]

Bah écoute, perso dans ND je n'ai trouvé aucune planche magnifique, au mieux c'était correct. Désolé si ça te choque, mais c'est pas parce qu'il y a de la couleur comme cache-misère que je vais trouver ça "abouti"

on verra bien. si ca se trouve le gars qui a "découpé/décrypté" les planches se gourre sur ce passage...

Ou alors, le Cancer a le pouvoir de scanner l'âme de ses adversaires façon le général Hareng saur de Poséidon, il a vu Yaya dans la tête de Shun, et il lui ressert sous forme d'illusion... Ou alors il peut balancer des visions du futur comme Yôma le fait dans TLC avec Yaya en chaise roulante :o

Hors ligne Akaion

• Membre Héroïque
    • Forum SilverArbulle
« Réponse #1663 le: 10 octobre 2011 à 14:52:25 »
Ou bien on nous sortira que Chronos tripe un bon coup... C'est assez ridicule si on voit notre ami Seiya. Maintenant pour la tronche de notre ami le cancer, je sens que ça sera un bon salopard, mais qui sait, j'ai envie de prendre le paris d'un vieux de la vieille (genre Taureau Lost Canvas) qui va leur apprendre la vie avant de se retrouver face à tel ou tel chevalier d'Hadès, et le fait qu'il soit en "lien" avec le royaume des morts lui a permis de préparer la venue d'Hadès.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1664 le: 10 octobre 2011 à 14:55:33 »
Nan mais c'est sûr qu'on le verra pas, c'était juste une hypothèse qui ne tenait pas compte du "léger" décalage temporel ^^;;

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #1665 le: 10 octobre 2011 à 14:59:25 »
Ce serait cool que l'on franchisse plusieurs Maisons lors de cette fournées de chapitres!!...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1666 le: 10 octobre 2011 à 15:04:12 »
Nan mais c'est sûr qu'on le verra pas, c'était juste une hypothèse qui ne tenait pas compte du "léger" décalage temporel ^^;;

Ouais enfin perso, j'étais plus ironique qu'autre chose... Ce sera déjà bien beau s'il a autre chose que le Sekishiki Meikai Haw-Haw comme attaque

Enfin, ptet que l'espèce de cercueil/boiboîte/whatever c'est une nouvelle technique, sait-on jamais...

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1667 le: 10 octobre 2011 à 15:07:36 »
Du peu qu'on en voit, j'ai envie de dire que c'est via cette boite qu'il les envoie au meikai  [:fufufu]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1668 le: 10 octobre 2011 à 15:10:26 »
Ouais, en fait c'est ptet juste le SSMeikai Ha avec un peu plus de simagrées dans l'éxécution :o ( cela dit, j'ai pas dit que c'était forcément une mauvaise chose )

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1669 le: 10 octobre 2011 à 15:14:35 »
Ce serait cool que l'on franchisse plusieurs Maisons lors de cette fournées de chapitres!!...

Faudrait une grosse fournée de Chapitres alors. Le rythme narratif de ND est déjà très rapide, alors si on se retrouve à faire plusieurs maisons en un tome ça va le faire moyen  [:lol]

Si on est devant une fournée usuelle (+/- un Tome) je pense qu'au mieux on finira le Cancer, et encore.

Perso ce que j'aimerais bien c'est voir ce que devient Shijima et s'il atteint le Verseau.

-Sergorn

Hors ligne Benkat

• Membre Complet
« Réponse #1670 le: 10 octobre 2011 à 15:16:13 »

Ce qui serait cool, c'est qu'on est surtout plus de 10 chapitres d'une seule traite, soit le volume 5 entier voir plus

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1671 le: 10 octobre 2011 à 15:18:58 »
Pour finir le Volume 5 il ne manque que 5 Chapitre en fait :o

Idéalement si on pouvait avoir de quoi faire le 5 ET le 6 (donc 12 Chapitres), ça ce serait bien  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #1672 le: 10 octobre 2011 à 15:19:29 »
Cancer no Dessuboxu  [:lol]

Hors ligne Akaion

• Membre Héroïque
    • Forum SilverArbulle
« Réponse #1673 le: 10 octobre 2011 à 15:24:38 »
Il en est où Ikki de son ascension au passage? Vu qu'en ce moment on se croirait sur un contre la montre en montagne du Tour de France, il est passé avec combien d'écart au dernier pointage?
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1674 le: 10 octobre 2011 à 15:25:07 »
Cancer no Dessuboxu  [:lol]

Ou alors... Pinhead ( meuh non, pas "Tête-de-pine"  :o )

"You opened the box and your soul belongs to me" ( bon cela dit, faudrait rajouter des clous... )

Tags: