Pour ma part, Kuru a déjà cassé ses principes en chamboullant les ordres avec les promotions bronze-gold.
Ca ça m'a bien gavé perso
Au départ, j'ai crié WTF?Puis, je me suis dit qu'autant Seiya & cie étaient des êtres d'exception dans leur temps, Shion, Dohko et Suikyo l'étaient à cette époque, du moins, celle où Chronos a laissé interférer et a interféré.
L'auteur aurait peut-être eu cette idée de promotion de par le volume 20 (au plus) en révélant des attaques relatives au Dragon utilisées par Dohko, dans l'attente d'une information de la Cloth de Bronze de ses débuts.
là où Teshi avec son désir de magnifier les Gold se contente un peu trop de singer ceux du XXème siècle sans s'éloigner réellement des attentes (même Manigoldo et Albifica on pourrait considérer que c'était "attendu" de voir des versions gentilles de DeathMask/Aphrodite quoi).
L'auteur aurait peut-être eu cette idée de promotion de par le volume 20 (au plus) en révélant des attaques relatives au Dragon utilisées par Dohko, dans l'attente d'une information de la Cloth de Bronze de ses débuts.Si effectivement pour certains, malaise il y a, il serait originel de quelques volumes auparavant. Ou pas. ^^
j'espère ne pas m'éterniser sur cettes maisons
Et si Kuru avait enchaîné direct le Tenkai après Hadès, je doute que le 18ème siècle y aurait eu la moindre place...
Mais clairement, au premier chapitre de ND, je doute déjà qu'il y avait l'idée d'un Tenkai moi.Pour moi, Kurumada n'avait pas l'intention dès le début de mêler passé et présent.C'est après le succés de TLC qu'il a voulu faire de ND quelque chose de différent.
Quant à "l'éloignement des attentes" de la part de Kuru, pour l'instant, on a un Taureau owned rapidement,
Et si Kuru avait enchaîné direct le Tenkai après Hadès, je doute que le 18ème siècle y aurait eu la moindre place...Et le coup de la promo, on en aurait du coup certainement jamais entendu parler...Fixed.
Sans même parler du titre, qui serait curieux pour une simple préquelle - le simple fait que ND s'ouvre par le chapitre final de Saint Seiya avant de partir en flashback a toujours laissé entendre à mon sens que Kurumada prévoyait tôt ou tard de revenir au XXème siècle et que ND ne serait pas juste une préquelle. Sans parler bien entendu de la vision de Seiya dès la fin du Tome 1.
Maintenant, j'attends de voir ce qu'il en est pour ce Cain/Abel et surtout que l'on avance!!!
Avec ND j'espérais découvrir les dieux de l'Olympe, leurs kamuis et guerriers respectifs. Mais je me contente du 18e pour l'instant.
Je ne pense pas qu'il y ait d'indice à voir là où il n'y en a pas.Balance = équilibre = Tigre et Dragon. Pour nous, ça n'est peut-être pas évident, mais pour un japonais, je ne pense pas que ce soit capillotracté.
Et puis tu omets l'anime qui rajoute Oko pour renforcer le truc, le Rozan Shô Ryû Ha indiqué sur la fiche du tome 13 et Doko se servant de cette technique contre Alberich XIII.
Personne ne s'est dit "Marine a porté l'armure de Pégase autrefois" lorsqu'elle s'est mise à balancer son météore.
A cette époque, je pense que Kuru pensait certainement beaucoup plus (et à raison) à ce qu'il racontait qui se passait au 20ème siècle, que ce qu'il n'imaginait jamais évoquer plus d'une vignette qui se passait 200 ans plus tôt.
Pas certains, sinon il se serait passé de la remarque d'Hadès sur le chevalier de Pégase qu'il a déjà rencontré car ça n'apporte rien.
mwouais, dans ce cas, Dohko aurait pu aussi bien avoir une technique de "tigre" à la Oko du DA...
Shun: Mmm. Le Cancer de cette ère...Shun: ... semble lui aussi être un Saint maléfique qui emprisonne les âmes des morts pour son propre amusement.
Pour la vision de Seiya dans le tome 1, il me semble que ce chapitre est sorti bien plus tard que les chapitre initiaux puisqu'il y a rapidement eu un long stand-by entre le début de ND et sa première reprise.
Non, le long stand-by (qui avait duré une bonne année) a justement eu lieu juste après ce chapitre montrant la vision de Seiya. Avant cela la publication avait toujours été sporadique, mais après ce chapitre ça avait disparu sans explication pendant un an jusqu'à ce que Kuru annonce la sortie du Tome 1.-Sergorn
Je parlais dans le cas d'un enchaînement direct Hades Chapter - Tenkai.
Tout ça pour dire que Dôko Bronze Saint ou Steel Saint, Kuru n'avait sans doute même pas commencé à se poser le début d'embryon de question à ce sujet, à l'époque du Kurumanga.
Espérons qu'un jour quelqu'un lui pose la question et qu'il répondra ^^'