Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744136 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2200 le: 03 décembre 2011 à 21:09:14 »
D'ailleurs elle en est où la liste de questions qui traînait sur le forum ?
Dans Ton Camion.  [:aie]

Ici donc:
http://www.saintseiyapedia.com/question.html  :)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2201 le: 03 décembre 2011 à 21:51:24 »
Je voulais dire où ça en était au niveau de poser ces questions.

• Membre Héroïque
« Réponse #2202 le: 03 décembre 2011 à 21:54:38 »
Ah oui, j'ai zappé le "en" de par ma lecture. >_<

Aucune idée, Archange peut-être?

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2203 le: 04 décembre 2011 à 12:23:24 »
Non, le long stand-by (qui avait duré une bonne année) a justement eu lieu juste après ce chapitre montrant la vision de Seiya. Avant cela la publication avait toujours été sporadique, mais après ce chapitre ça avait disparu sans explication pendant un an jusqu'à ce que Kuru annonce la sortie du Tome 1.
Ok.
Donc dans ce cas je pense comme Hugo qu'il voulait certainement traiter à la fois passé et présent sans que ceux-ci s'entremêlent forcément.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2204 le: 04 décembre 2011 à 14:07:35 »
C'est pas le fait que Dohko, Shion et Suikyo soient des êtres d'exception qui me gêne, il y en a certainement eu à chaque guerre sainte.Je me rappelle à l'époque du Club Do après la Bataille du Sanctuaire je m'attendais à voir Yaya devenir Gold Saint du Sagittaire, pareil pour Hyoga et Shiryu succéder à son maitre(pour Shun et Ikki je ne connaissais pas leur signe zodiacal à l'époque), là après ça dans ND ça ne m'aurait pas dérangé mais là j'ai du mal à voir Dohko et Shion passer au statut de Gold Saint après avoir été de Bronze vu que Kuru n'avait jamais fait ça auparavant

Quand j'ai lu l'oeuvre de Kuru pour la première fois, j'étais vraiment persuadé que le manga s'achèverait sur la promotion des bronzes en temps que Gold Saints, entre dés le départ le tournoi pour acquérir l'armure du Sagittaire, Aiolia qui balance à Seiya "tu n'es pas encore digne de porter l'armure du Sagittaire" ou les Gold qui les reconnaissent comme leurs successeurs, ça m'aurait pas étonné. Après c'est vrai que l'histoire des constellations laisse songer à une prédestination des armures.

Là où ça passe mal sur ND, c'est dans le traitement trop expéditif, ça fait un peu "Dohko, Shion vous étiez des chevaliers de bronze hier et bien maintenant vous avez des armures d'or car c'est la fête au village!"   :o     Ca serait mieux passé si on les avait suivis dans les premiers chapitres en tant que bronzes pour justifier après leur montée en grade  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Shady

• Néophyte
  • *
« Réponse #2205 le: 04 décembre 2011 à 14:24:33 »
I made this using the pics that Kurumada published on his blog, in the past.
I've re-drawn some of the panels. Some of them may are not in the right page; but most of them are right.

ND 37:
Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 04 décembre 2011 à 16:25:55 par Shady »

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2206 le: 04 décembre 2011 à 14:28:31 »
Thank you for your work.

Good  !  :D :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #2207 le: 04 décembre 2011 à 14:34:36 »
Thank for the screens Shady

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2208 le: 04 décembre 2011 à 14:40:01 »
Thanks for the screens  ;)

On dirait que Kuru fait vraiment une fixette sur les cercueils avec ce Gold.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2209 le: 04 décembre 2011 à 14:41:35 »
Wow, good job !

On n'a presque plus besoin de spoils avec ça. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Shady

• Néophyte
  • *
« Réponse #2210 le: 04 décembre 2011 à 14:53:24 »
Thank you very much! :D

• Membre Héroïque
« Réponse #2211 le: 04 décembre 2011 à 15:29:23 »
Superbe travail de détective, Shady! Tu dois être un sacré champion de puzzle également. ^^

Citation de: Shady
Seems that someone arrives to the Gemini temple, probably Ikki.
Un bon p'tit coup de Hôô Genma Ken pour en savoir un peu plus sur Abel et Caïn.

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #2212 le: 04 décembre 2011 à 15:33:59 »
Thanks Shady, good works  :D

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2213 le: 04 décembre 2011 à 15:57:45 »
Oui, comme on pouvait le penser, gros problème chronologique avec Shun qui voit l'âme de Seiya, alors que celui-ci n'est mourant que 200 ans plus tard.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Freyin

• Membre Héroïque
  • Suikofan
« Réponse #2214 le: 04 décembre 2011 à 16:01:03 »
Peut être pas si le monde des morts n'a pas de problème temporel selon les morts des époques. Si le temps est déréglé en enfers cela passera sans souci.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2215 le: 04 décembre 2011 à 16:08:34 »
Great job, Shady ! [:aloy]

Ca serait un peu une facilité, et puis les gémeaux sont des expert en attaques mentales.

Après, il est vrai que en partie Saga dans les 12 Maisons et surtout Kanon dans le chapitre Popo s'y laissent prendre, donc bon...

Après, si c'est bien Cain qui reste dans le temple (si tant est que séparation des 2 "entités" il puisse y avoir), je ne vois pas pourquoi il aurait envie de fighter Ikki. Il peut juste tchatcher avec lui.

Genre lui donner un indice parce que lui ne peut vaincre Abel par lui-même, à cause de cette "malédiction" du chacun son tour.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

• Membre Héroïque
« Réponse #2216 le: 04 décembre 2011 à 16:16:30 »
N'oublie pas que ce n'est que supposition, voire une pseudo-interjection de ma part, écrite à tout-va, rien de plus.

Après, si c'est bien Cain qui reste dans le temple (si tant est que séparation des 2 "entités" il puisse y avoir), je ne vois pas pourquoi il aurait envie de fighter Ikki.
Tout reste possible, tout comme exercer son devoir de protéger sa Maison et ne laisser passer aucun inconnu à l'instar des Shion, Ox et Deathtoll.
Encore, faut-il, comme tu le mentionnes que ce soit Caïn. Mais trop d’hypothèses sur hypothèses rendent la vision future des évènements floues.

Il peut juste tchatcher avec lui.
Genre lui donner un indice parce que lui ne peut vaincre Abel par lui-même, à cause de cette "malédiction" du chacun son tour.
Imagine-les déguster un petit saké au coin de la Maison à l'abri de tous.   [:lol]

Tes hypothèses restent néanmoins bonnes à prendre. ;)

« Modifié: 04 décembre 2011 à 16:49:03 par Saint Alphazero »

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2217 le: 04 décembre 2011 à 16:29:57 »
 [:chiyo1] wow, nice job!  Thank you very much pal  [:jap]

Cool, on a l'impression d'avoir eu un chapitre ainsi et c'est probablement comme cela que ça se passera.

J'aime bien le cancer: un tonneau te suffit pas?  Tiens! V'là un caveau et sors plus, non mais!!!!  [:lol]

Hors ligne Shady

• Néophyte
  • *
« Réponse #2218 le: 04 décembre 2011 à 16:42:31 »
Thank you all, it means a lot. :)

Superbe travail de détective, Shady! Tu dois être un sacré champion de puzzle également. ^^
I think that we going to know the secret past of gemini saint with the Hōō Gen Ma Ken, too; but I think we going to see that in chapter 38.

Also, I think that may be Shun sees Seiya thanks to the conexion they have with the flowers bracelet they wear. May be Seiya isn't there, and is just a vision that Shun has.

Greetings.
« Modifié: 04 décembre 2011 à 16:47:07 par Shady »

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #2219 le: 04 décembre 2011 à 16:59:21 »
Tiens, je me demandais... Si Tenma n'a pas été envoyé au Yomotsu, c'est peut-être parce que Seiya y est déjà ?

Je m'explique. Depuis le coup de la Coupe (oh oh), on sait que Kuru considère Tenma et Seiya comme une seule "entité". Je veux dire par là que ce n'est pas son futur que le premier voit dans l'eau de l'armure mais Seiya. Les deux semblent interconnectés d'une façon ou d'une autre. Vu que le second est censé être la réincarnation du premier, ils partagent inévitablement la même âme "originelle" (Pégase mythologique ?).

Et ce serait cela qui serait à l'origine de l'inefficacité de l'attaque de DT. S'il n'y a qu'une seule âme de Pégase, il est logique que Seiya et Tenma ne peuvent coexister dans une même dimension puisqu'ils sont "identiques".

Voilà, c'était la théorie fumeuse du jour. Bien entendu, si Tenma finit au Yomotsu, ça foutra tout en l'air. [:aie]
« Modifié: 04 décembre 2011 à 17:04:31 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2220 le: 04 décembre 2011 à 17:00:43 »
* mode n'en démord pas *

C'est Tenma du futur dans le fauteuil / fin de sa vie que Shun voit et non Seiya et c'est pour ça que ça le Seki Shiki a buggé avec Tenma car il aurait été en double au Yomotsu.  [:petrus]

Edit: Ah bah tiens pas loin de l'idée de Cedde.
« Modifié: 04 décembre 2011 à 17:04:06 par Wild Pegasus »

Hors ligne Shady

• Néophyte
  • *
« Réponse #2221 le: 04 décembre 2011 à 17:59:47 »
I'm agree with that theory. I think Tenma is rejected by Sekishiki because Seiya's soul is already there, and the same soul can't coexists at the same time and place.

Greetings.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2222 le: 04 décembre 2011 à 18:08:30 »
"I agree" and not "I'm agree".

Un Anglais qui se trompe en anglais ?

Sinon, c'est toujours le bordel avec les Gémeaux. Deux chevaliers ? Un seul avec une double personnalité ?
Pas facile à suivre.

Par contre, j'aime bien l'action simultanée dans deux maisons différentes. Cela casse un peu la routine.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2223 le: 04 décembre 2011 à 18:14:09 »
"I agree" and not "I'm agree".

Sinon, c'est toujours le bordel avec les Gémeaux. Deux chevaliers ? Un seul avec une double personnalité ?
Pas facile à suivre.

Par contre, j'aime bien l'action simultanée dans deux maisons différentes. Cela casse un peu la routine.

Ce n'est pas parce qu'il écrit en anglais que c'est un anglophone... C'est juste que c'est la langue la plus pratique internationalement pour être compris.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #2224 le: 04 décembre 2011 à 18:16:46 »

Qui te dis que c'est un anglais? [:fufufu]

Sinon pas mal la théorie les gars. Un moment j'ai cru que mon signe allait être encore ridiculisé mais semble tenir bon la rampe... d'après ces quelques images. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: