Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744198 fois)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2475 le: 13 décembre 2011 à 13:26:55 »
Du genre, chez Hadès, on est pas très regardant au recrutement ^^;

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2476 le: 13 décembre 2011 à 15:34:49 »
En même temps, ...chez Athéna non plus [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2477 le: 13 décembre 2011 à 16:09:39 »
En même temps, ...chez Athéna non plus [:lol]

Elle a qu'a venir adulte dans le monde :o et faire le ménage, surtout pour les gemini ^^;

A propos des gemini: Abel disparaît, mais suggère le dédoublement de personnalité, à la kanon, chez son frère.

Abel disparaît ou se téléporte ... existe-t-il dans l'esprit de Cain, mais si oui, quid d'un problème de personnalité chez l'aîné?

On dirait le schéma kanon/Saga, sauf que l'un ne se fait pas enfermer par l'autre, mais fuit.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #2478 le: 13 décembre 2011 à 16:11:51 »
Moi je pense vraiment que c'est dans sa tête tout ça. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2479 le: 13 décembre 2011 à 17:55:00 »
De toute façon, on peut déjà éliminer Shijima qui se balade avec une rose dans le coeur depuis perpète...

Plus que 8 Golds pour Suikyo...

Ca fait longtemps qu'il n'a plus la rose dans le cœur.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2480 le: 13 décembre 2011 à 18:09:04 »

Effectivement, je viens de relire les anciens chapitres et il n'a plus sa rose dans le coeur...  [:sweat]

Décidément, même quand je mets un post sérieux, je fais un...
Spoiler (click to show/hide)
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2481 le: 13 décembre 2011 à 18:21:17 »
Disons que la sérieuse blessure due à celle-ci y est encore ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2482 le: 13 décembre 2011 à 18:40:40 »
Disons que la sérieuse blessure due à celle-ci y est encore ^^

Pas faux !  [:aloy]

Kuru va peut-être nous mettre un combat Shijima-Cardinale avec un match... nul et un double K.-O.  [:sweat]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2483 le: 13 décembre 2011 à 19:05:40 »
Tout est possible même si je ne le pense pas. En tout cas, Cardinale passerait pour un sacré mauvais dans ce cas (un nul en attaquant préalablement et lâchement avec son attaque ultime  [:aie])

Je préférerais que Cardinale et Shijima se retrouve à l'entrée d'une maison du zodiaque (disons celle du Verseau) obligeant son gardien à faire un choix.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2484 le: 13 décembre 2011 à 19:17:32 »
Moi je pense vraiment que c'est dans sa tête tout ça. [:fufufu]

A coup de "mon frère aîné/cadet" toutes les 5 secondes ?

La fratrie n'a rien de fictive, à mon avis.

Après, savoir si l'un ou l'autre est toujours en vie ou pas, si c'est un fantôme, un prisonnier dimensionnel ou que sais-je encore, c'est autre chose.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2485 le: 13 décembre 2011 à 19:24:59 »
Attention Hugo, avec "prisonnier dimensionnnnnnnellllll", tu vas rejoindre la théorie d'Archange sur le dieu gémo :D.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #2486 le: 13 décembre 2011 à 19:26:18 »
Qui est en fait Kanon. [:lol]

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2487 le: 13 décembre 2011 à 19:32:15 »
Ah quoi bon idolâtrer les Gémos ?

Tous des personnages hyper-cheatés n'ayant jamais appris l'humilité et sortant 20 "Pffffffffffffffft" à la seconde.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
« Réponse #2488 le: 13 décembre 2011 à 19:42:11 »
T'est vraiment  digne d'un gémeaux toi, tu change souvent de personnalité comme ça? Maintenant tu nous dis l'inverse de ce que tu avançais depuis au moins un an. [:lol]

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #2489 le: 13 décembre 2011 à 20:24:03 »

Tous des personnages hyper-cheatés n'ayant jamais appris l'humilité et sortant 20 "Pffffffffffffffft" à la seconde.

Ironie quand tu nous tiens [:lol]

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2490 le: 13 décembre 2011 à 20:35:36 »
Tous ce que j'espère, c'est qu'on en finisse le plus vite possible avec cette montée.Elle me plait bien cette idée, en admettant qu'il puisse utiliser les pouvoirs de la coupe pour faire ça.

C'est pas con du tout comme idée, ça expliquerait aussi pourquoi il ne pourrait en parler à personne (Hades le tuerait directement s'il le révélait et du coup il ne pourrait plus aider Athéna) et cela exploiterait enfin ce paradoxe temporel sans être une redite. J'approuve   [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2491 le: 13 décembre 2011 à 20:54:38 »
Pourquoi Suikyo ne dévoile-t-il pas sa mission (et oui, il ne veut pas tuer Athéna, tout le monde le devine) ?

Moi, je pense qu'il est sujet d'un chantage sur son petit frère Suisho : "on balance ton frère dans le Cocyte si tu nous obéis pas"

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #2492 le: 13 décembre 2011 à 21:41:00 »
Pourquoi Suikyo ne dévoile-t-il pas sa mission (et oui, il ne veut pas tuer Athéna, tout le monde le devine) ?

Moi, je pense qu'il est sujet d'un chantage sur son petit frère Suisho : "on balance ton frère dans le Cocyte si tu nous obéis pas"

S'il était le seul à pouvoir rendre à Athéna sa forme adulte, ça se tiendrait. Hades le surveille surement comme à l'époque avec le trio des renégats et s'il dit tout haut qu'il est le seul espoir de survie de la déesse, Hades le laissera pas marcher un pas de plus. De surcroit ça paraît être un objectif suffisamment important pour valoir la peine de casser la gueule aux Gold au passage sans refaire le coup de l'armure d'Athéna  :o   Et vu que son armure permet effectivement de voir dans l'avenir, ça serait une bonne exploitation qu'il y ait l'arrivée de Saori et le stratagème de Chronos.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2493 le: 13 décembre 2011 à 21:53:25 »
Suikyo n'est pas dans la même position que les renégats ressuscités qui risquaient de perdre leur vie au moindre faux pas (et encore, on ne sait même pas si Hades pouvait les supprimer à distance d'un claquement de doigt) puisqu'il est toujours vivant et n'a pas à craindre dans l'immédiat pour sa vie. C'est pour le salut de son frère qu'il a peur et agit ainsi.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #2494 le: 13 décembre 2011 à 22:55:38 »

Euh t'as bu quoi là parce que je suis surpris, t'as enfin ouvert les yeux sur les Gémeaux? lol

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2495 le: 14 décembre 2011 à 00:01:37 »
Je ne sais plus qui avait la théorie que l'armure de la Coupe avait été entreposée dans la maison du Taureau au retour des 2 branques brolds.

Mais il se pourrait si c'était le cas qu'Ikki tombe dessus jette un coup d'oeil dans l'avenir / l'embarque pour  plus tard / voire l'utilise direct sur Ox, histoire d'éviter à Suikyo-qu'il-est-ben-brave-en-fait de tuer un Gold au signe non-black listé niveau réputation (Le Cancer n'ayant pas cette chance)

Hors ligne Caim

• Membre Héroïque
« Réponse #2496 le: 14 décembre 2011 à 00:16:39 »

Ce n'est pas grave ça, le plus important est qu'il ait démontré que la Bloody Rose peut transpercer une armure d'or. 10 ans de combat acharné sur des forums divers et variés pour que le créateur décide que c'est tout à fait faisable. Le temps perdu à discutailler n'était pas vain, encore merci Kurumada. Il ne reste plus que le SN du Scorpion à démontrer maintenant.
Je me demande si Kurumada va avoir l'humour de nous représenter un Shijima à la Aioros, tentant de sauver Athéna au péril de sa vie et Cardinale le traquant pour finalement l'abattre. Ce serait un choc considérable d'éliminer facilement la Vierge.

Pour Suikyo, persuadé qu'il va s'arrêter à un moment donné et le reste des marches sera l'affaire d'une ellipse.
Par contre, toute une histoire spatio-temporel avec la cloth de la coupe me semble beaucoup, voire trop capillotracté pour du Kurumada. Que l'armure de la Coupe soit restitué à Suikyo dans un moment critique pour lui, ce serait plus dans ses cordes.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2497 le: 14 décembre 2011 à 00:49:34 »
A coup de "mon frère aîné/cadet" toutes les 5 secondes ?

La fratrie n'a rien de fictive, à mon avis.

Après, savoir si l'un ou l'autre est toujours en vie ou pas, si c'est un fantôme, un prisonnier dimensionnel ou que sais-je encore, c'est autre chose.

Oui, au moins Saga savait que ses deux personnalités étaient lui-même. Les frères ont probablement existé, et comme je ne pense pas que Kuru ait interverti les nom/attitudes des Abel/Cain mythologiques juste pour le fun, je dirais qu'en fait Abel était bien le gentil et Cain le méchant.

On pourrait supposer:
-A la base on a Abel et Cain respectivement bon et mauvais.
-Cain tue Abel par jalousie.
-Cain ne supporte pas la culpabilité d'avoir tué son frère. Il refoule c1a et finit par matérialiser "Abel 2". Abel 2 repr1esente tous les mauvais penchants de Cain, et Cain se pose en tant que défenseur de la justice. Comme Abel 2 est mauvais, Cain justifie inconsciemment le meurtre de Abel 1 en se voyant comme le héros qui abat le mal. Sur le plan de la conscience directe, Abel est "toujours vivant" donc Cain ne se considère plus comme un meurtrier.

Ou alors la théorie du Gemini mythologique pote de Chronos, avec Kanon en guest star et peut-être même Saga :o

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #2498 le: 14 décembre 2011 à 01:36:01 »
La 2eme hypothèse est clairement la plus vraisemblable, sans aucun doute  [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #2499 le: 14 décembre 2011 à 02:20:39 »
Oui, au moins Saga savait que ses deux personnalités étaient lui-même. Les frères ont probablement existé, et comme je ne pense pas que Kuru ait interverti les nom/attitudes des Abel/Cain mythologiques juste pour le fun, je dirais qu'en fait Abel était bien le gentil et Cain le méchant.

On pourrait supposer:
-A la base on a Abel et Cain respectivement bon et mauvais.
-Cain tue Abel par jalousie.
-Cain ne supporte pas la culpabilité d'avoir tué son frère. Il refoule c1a et finit par matérialiser "Abel 2". Abel 2 repr1esente tous les mauvais penchants de Cain, et Cain se pose en tant que défenseur de la justice. Comme Abel 2 est mauvais, Cain justifie inconsciemment le meurtre de Abel 1 en se voyant comme le héros qui abat le mal. Sur le plan de la conscience directe, Abel est "toujours vivant" donc Cain ne se considère plus comme un meurtrier.
Je le pense également. Caïn a tué son frère Abel et qu'il y avait bien deux frères physiques à la base.
Pour te compléter, nous nous rappelons des propos de Caïn:

Cain: Tu as dis t'appeler Suikyô ?
Cain: Tu me ressembles un peu on dirait.
Suikyô: Je te ressemble ?
Cain: N'y a-t-il pas aussi quelque chose qui te tourmente ?
Cain: Un peu comme moi, qui ai à me soucier de l'ombre qu'est mon frère.
Cain: Si c'est possible, j'aimerais que tu m'en parles.
Cain: Ce faisant, il se pourrait que l'on trouve une manière de conclure ceci sans avoir à se battre.
Suikyô: Muuh.
Cain: Allez, racontes-moi donc.
Caïn semble avoir une chose à se reprocher. Le meurtre de son frère?

Comme mentionné de ma part, il y a quelques temps, Abel se manifeste dans un premier temps sous la forme illusion (visages et mains noires).

Alors que Caïn se présent de par son naturel physique, le visage clair, le regard assombri, les mains claires:

Il enlève de surcroit son casque de par lui-même.

Quant au chapitre 37, Abel se volatilise tel un fantôme, un esprit.

Caïn serait un meurtrier et malade mental.
« Modifié: 14 décembre 2011 à 02:23:55 par Saint Alphazero »

Tags: