Un posture différente? Si tu parles de la position d'attaque, celle qu'on voit n'est probablement pas le Genro Maoken, mais plutôt une attaque lancée durant le combat de Abel contre Suikyo. Le Genro Maoken a probablement été lancé pendant qu'on voyait Shun et Tenma avec DT. On apprend juste de la bouche de Abel qu'il a envoyé le Genro Maoken, mais on ne le voit pas l'envoyer.
J'imagine déjà le Cancer rétamé en un chapitre à peine et les 2 bronzes éjectés fissa en voulant le remercier. Ou alors ils veulent l'aider et Suikyo préfére s'en charger seul. Dans les deux cas, ça craint pour Deathtoll.
La marque sur le visage de Suikyo doit faire référence à la marque de Cain dans la bible.
Pourtant, j'ai plutôt l'impression qu'il lance vraiment ainsi son attaque et non une autre.
Dans le chapitre où on voit Abel attaquer Suikyo, Abel lui dit qu'il va l'achever avec son attaque ultime. Tout de suite après, on retrouve Shun et Tenma. Logiquement, le combat entre Abel et Suikyo continue pendant que nous on voit Shun et Tenma.Puis après ça on retourne auprès de Abel qui explique que finalement tuer Suikyo aurait été ennuyant et qu'il lui a lancé le Genro Maoken. Perso j'avais interprété que Abel avait lancé le Genro Maoken sur Suikyo pendant que le lecteur est avec Shun et Tenma. Suikyo a probablement été affaibli et Abel en a profité pour lui balancer le Genro Maoken. D'ailleurs quand on voit l'attaque au début du chapitre, il y a des bouts de surplis qui se cassent...je vois mal le Genro Maoken faire ça. Pour moi, l'attaque qu'on voit n'est pas le Genro Maoken, et le Genro Maoken a été utilisé "hors antenne".
On s'en tape, c'est la même chose
Celui qui arrêtera Abel probablement, car deux gémeaux maléfiques ne peuvent coexister.
Pourquoi Suikyo ne dévoile-t-il pas sa mission (et oui, il ne veut pas tuer Athéna, tout le monde le devine) ?
Mais un Gemini qui cogne encore du juge dans un duel c'est du pur-style Kuru.
De mon coté, la mise en scène me donne l’impression qu’il voulait faire croire qu’il utilisait la GE car elle-même décrite pas Saga comme étant sa plus puissante attaque. Montrer le chevalier des Gémeaux avec les bras croisés sont très souvent signe de l’utilisation de la technique. Kuru devait vouloir jouer avec ça, en tout cas c’est l’impression que j’ai.
Pareil Deathtoll n'est pas tout à fait un traître,
T'inquiète, tu y verras Shiryu...en transit
Il est vrai que l'arrivée de Shiryu au Sanctuaire, et le topo donné par Marin et Shaina peut très bien se passer off-screen (ou plutôt off-page ) et qu'il ne serait pas du tout choquant de le voir débouler directement au 18ème sicèle.D'un autre côté, Toma rode (orio ) toujours aux alentours du Sanctuaire, et je ne sais pas si les deux femmes chevaliers seraient vraiment capable de lui tenir tête...
Bon, peut-être que ça va tourner court avec un DT se faisant prendre à son propre jeu et trucider par surprise, mais wait and see...Peut-être Shun va-t-il enfin se retirer un minimum les doigts du fion (bon, j'y crois pas, ok)