Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744378 fois)

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2625 le: 20 décembre 2011 à 20:22:58 »
Un posture différente?
Si tu parles de la position d'attaque, celle qu'on voit n'est probablement pas le Genro Maoken, mais plutôt une attaque lancée durant le combat de Abel contre Suikyo.
Le Genro Maoken a probablement été lancé pendant qu'on voyait Shun et Tenma avec DT. On apprend juste de la bouche de Abel qu'il a envoyé le Genro Maoken, mais on ne le voit pas l'envoyer.

Pourtant, j'ai plutôt l'impression qu'il lance vraiment ainsi son attaque et non une autre. 

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #2626 le: 20 décembre 2011 à 20:36:39 »
Sur les chapitres :

C'est marrant, mais sur l'image de Caïn attaquant Abel, on dirait qu'il est constipé.  [:lol] [:lol]

Pour la schizophrénie de Caïn, on a un malentendu : le dédoublement de personnalité n'a rien à voir avec la schizophrénie. Ou alors le cas et rarissime. Ne mélangeons pas tout, merci ( au risque de voir un suicide collectif de psychiatres ).

J'imagine déjà le Cancer rétamé en un chapitre à peine et les 2 bronzes éjectés fissa en voulant le remercier. Ou alors ils veulent l'aider et Suikyo préfére s'en charger seul. Dans les deux cas, ça craint pour Deathtoll.

Ou Shun et Tenma se servent de Deathtoll comme bouclier humain, qui crève fissa, qu'on passe aux autres chapitres.  :o

La marque sur le visage de Suikyo doit faire référence à la marque de Cain dans la bible.

Ou, plus simplement, celle sur Aiolia  :o :o

voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AquariusVintage

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #2627 le: 20 décembre 2011 à 21:39:52 »
Pourtant, j'ai plutôt l'impression qu'il lance vraiment ainsi son attaque et non une autre.

Dans le chapitre où on voit Abel attaquer Suikyo, Abel lui dit qu'il va l'achever avec son attaque ultime.
Tout de suite après, on retrouve Shun et Tenma. Logiquement, le combat entre Abel et Suikyo continue pendant que nous on voit Shun et Tenma.
Puis après ça on retourne auprès de Abel qui explique que finalement tuer Suikyo aurait été ennuyant et qu'il lui a lancé le Genro Maoken.
Perso j'avais interprété que Abel avait lancé le Genro Maoken sur Suikyo pendant que le lecteur est avec Shun et Tenma. Suikyo a probablement été affaibli et Abel en a profité pour lui balancer le Genro Maoken. D'ailleurs quand on voit l'attaque au début du chapitre, il y a des bouts de surplis qui se cassent...je vois mal le Genro Maoken faire ça.

Pour moi, l'attaque qu'on voit n'est pas le Genro Maoken, et le Genro Maoken a été utilisé "hors antenne".
« Modifié: 20 décembre 2011 à 21:44:32 par AquariusVintage »

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2628 le: 20 décembre 2011 à 22:12:54 »
@ Aquariusv.: ton raisonnement se tient, mais je ne sais si Kuru s'est ambarassé de cela, mais cela se tient néanmoins, car il avait fait la même chose avec Kanon/Rune.

La pose "constipée" est reprise de celle de Kanon faisant sa GE dans les oav du Mekai. :D

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2629 le: 20 décembre 2011 à 23:08:45 »
Dans le chapitre où on voit Abel attaquer Suikyo, Abel lui dit qu'il va l'achever avec son attaque ultime.
Tout de suite après, on retrouve Shun et Tenma. Logiquement, le combat entre Abel et Suikyo continue pendant que nous on voit Shun et Tenma.
Puis après ça on retourne auprès de Abel qui explique que finalement tuer Suikyo aurait été ennuyant et qu'il lui a lancé le Genro Maoken.
Perso j'avais interprété que Abel avait lancé le Genro Maoken sur Suikyo pendant que le lecteur est avec Shun et Tenma. Suikyo a probablement été affaibli et Abel en a profité pour lui balancer le Genro Maoken. D'ailleurs quand on voit l'attaque au début du chapitre, il y a des bouts de surplis qui se cassent...je vois mal le Genro Maoken faire ça.

Pour moi, l'attaque qu'on voit n'est pas le Genro Maoken, et le Genro Maoken a été utilisé "hors antenne".
De mon coté, la mise en scène me donne l’impression qu’il voulait faire croire qu’il utilisait la GE car elle-même décrite pas Saga comme étant sa plus puissante attaque. Montrer le chevalier des Gémeaux avec les bras croisés sont très souvent signe de l’utilisation de la technique. Kuru devait vouloir jouer avec ça, en tout cas c’est l’impression que j’ai.
Out of order.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #2630 le: 20 décembre 2011 à 23:09:41 »
*tin le Galaxian explosion en pleine gueule. Heureusement que Suiyko a encore la force de continuer. Peut etre qu'il tuera DeathTroll pour ainsi redevenir normal après l'effet du Genro. Qu'il terrasse ce DT avec son vernis à ongles  [:petrus think] Dommage que se soit un traitre, malgré qu'il connait la vérité il s'en pète.

Mais un Gemini qui cogne encore du juge dans un duel c'est du pur-style Kuru.

Comme il ne peut y avoir qu'un seul cloth de gemini existant, la discussion entre les gémos représentait peut-être une scène psychologique qui se déroulait dans le subconscient de Cain. Kuru illustrait simplement cela par une discussion entre 2 persos.
Après qu'Abel ait renvoyé Suikyo, Cain a reprit le dessus et se demandait ce qui s'était passé avec Abel.

On s'en tape, c'est la même chose :o

Seiya et Tenma ? les mêmes têtes, et le même caractère on va dire.

Celui qui arrêtera Abel probablement, car deux gémeaux maléfiques ne peuvent coexister.

Dommage dans StSeiya86 j'avais toujours rêver de voir Kanon de Poseidon face à un evil Saga

Pourquoi Suikyo ne dévoile-t-il pas sa mission (et oui, il ne veut pas tuer Athéna, tout le monde le devine) ?

Faut attendre à la fin tout comme dans Hades on ne connait pas les réelles intentuions des golds spectres dès le début mais attendre que Shion les explique à la fin.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2631 le: 21 décembre 2011 à 01:14:55 »

Mais un Gemini qui cogne encore du juge dans un duel c'est du pur-style Kuru.

On peut aussi directement dire un Saint qui cogne encore un Spectre c'est du pur-style Kuru. [:miam]

Hors ligne ~QDD~

• Membre Senior
« Réponse #2632 le: 21 décembre 2011 à 07:04:07 »
「おくらい!!積尸気冥界波!!」

デストールさんは顔だけじゃなく、思考も小物臭かった。

簡易バレ
ハーデスが勝てば死者の番人として重宝されるだろうし、アテナが勝てばそのまま聖闘士やればいいしと二股をかける。
それを水鏡に指摘されて、瞬達もろとも冥界波!
冥衣を着てる水鏡には通用せずに、逆に魔皇拳のスイッチが入る…

瞬達を魔皇拳の生け贄にしようと、黄泉比良坂に行くが、追いかけて来た水鏡に百蓮華を受ける。
が、瞬達の棺桶の影に隠れて助かる。
気がつく瞬、天馬。
瞬達を殺せと煽るデストール。水鏡の一撃が天馬に…

from:2CH

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2633 le: 21 décembre 2011 à 07:50:18 »
Deathtoll dit que si Hadès gagne, il deviendra très important en tant que gardien des morts. Mais d'un autre côté, si Athéna gagne, ça ne le dérange pas non plus d'être un Saint. Les deux situations l’arrangent.

Il pointe son doigt sur Suikyō et utilise le Sekishiki Meikai Ha pour l'envoyer rejoindre Shun et Tenma. Cependant, c1a ne marche pas correctement sur Suikyō en Surplis, et au contraire ça active le Genrō Maō Ken. Deathtoll se rend à Yomotsu Hirasaka pour récupérer Shun+Tenma et les sacrifier au GMK, mais Suikyō le suit et lui envoie le Hisō Byaku Renge. Deathtoll échappe à l'attaque en se cachant dans l'ombre du cercueil de Shun+Tenma. Shun et Tenma se réveillent. Deathtoll incite Suikyō à les tuer. Le poing de Suikyō atteint Tenma...
------------------
Short spoiler

Deathtoll says that if Hades wins, he'll be very precious as the caretaker of the dead On the other hand if Athena wins, e's ok with being a Saint. He sees advantages in both outcomes.

He points his finger on Suikyo and use the Sekishiki Meikai Ha to send him rejoin Shun and Tenma. But it doesn't work well on Suikyo who wears a Surplice, and it rather activates the Genro MaoKen

Deathtoll goes to Yomotsu Hirasaka to get Shun and Tenma and sacrifice them to the Genro Mao Ken, but Suikyo follows him and uses the Hisou Byaku Renge. Deathtoll escapes the attack by hiding in Shun+Tenma's coffin shadow.

Shun and Tenma come to their senses.
Deathtoll tells  Suikyoto kill Shun and Tenma. Suikyo's fist hits Tenma...
« Modifié: 21 décembre 2011 à 07:54:40 par Archange »

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2634 le: 21 décembre 2011 à 07:55:08 »
Merci!

Ah, ben dans les bons points, j'aime beaucoup le fait que le surplis protège du Sekishiki Meikai Ha.

Pour ce qui est de Deathtoll et de son attitude, on ne peut pas vraiment parler de traitre, mais on ne peut pas dire non plus qu'il soit beaucoup impliqué dans la guerre, on dirait qu'il se contente d'être spectateur ^^; En tout cas, ce n'est pas lui qui va redorer le blason des Saints du Cancer aux yeux des fans, j'ai l'impression  [:aie] (même si perso, je l'adore, il m'éclate!). 

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2635 le: 21 décembre 2011 à 08:09:45 »
Pareil Deathtoll n'est pas tout à fait un traître, plutôt quelqu'un de neutre qui sera gagnant quelle que soit l'issue et qui s'en fout donc un peu. D'ailleurs il ne fait pas de tri, les Saints ne sont pas passés et il ne comptait pas non plus laisser passer Suikyō.

Je me demande si le "dissimule dans l'ombre" est juste au sens figure, ou si il le fait reellement Violate-style.

Hors ligne ~QDD~

• Membre Senior
« Réponse #2636 le: 21 décembre 2011 à 08:44:13 »
Thanks for your english,Archange

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2637 le: 21 décembre 2011 à 08:52:17 »
Merci Arch'

De mon coté, la mise en scène me donne l’impression qu’il voulait faire croire qu’il utilisait la GE car elle-même décrite pas Saga comme étant sa plus puissante attaque. Montrer le chevalier des Gémeaux avec les bras croisés sont très souvent signe de l’utilisation de la technique. Kuru devait vouloir jouer avec ça, en tout cas c’est l’impression que j’ai.

Idem. Je crois que Kuru a voulu lancer une fausse piste. Le visuel derrière Abel fait aussi penser à la GE, et pour bien enfoncer le clou, il parle de "sa plus puissante attaque".

Pareil Deathtoll n'est pas tout à fait un traître,

Oué, enfin, faudrait arrêter avec les 250 degrés différents de traitritude pour pinailler.

Le gars est un opportuniste, n'a pas la loyauté que l'on est en droit d'attendre d'un Saint (c'est un peu dans le contrat), ne serait pas dérangé de bosser pour le concurrent principal et n'hésite pas à trucider et manipuler ses pairs.

On est d'accord que ce n'est pas un psycho comme DM.

Mais on n'a pas non plus un modèle de vertu, et on ne peut plus dire que c'est juste "un fonctionnaire un peu isolé, un peu zélé, un peu fêlé"

Bref Taureau, Poissons, Gémeaux, Cancer, youpi-youpi.

Sinon, je ne m'attendais pas à ce que Seiya & Shun soient dès maintenant confrontés à  Suikyo le maboul, mais la situation peut s'avérer intéressante.

Bon, peut-être que ça va tourner court avec un DT se faisant prendre à son propre jeu et trucider par surprise, mais wait and see...

Peut-être Shun va-t-il enfin se retirer un minimum les doigts du fion (bon, j'y crois pas, ok)
« Modifié: 21 décembre 2011 à 09:02:58 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2638 le: 21 décembre 2011 à 09:15:02 »
Mmh, peut-être que l'absence d'incarnation d'Athéna a fait vaciller la conviction de certains/beaucoup au sein du Sanctuaire  [:fufufu]

Oui, je sais, je pinaille  :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2639 le: 21 décembre 2011 à 09:31:15 »
Rien à voir, mais j'espère que Kuru a pas oublié qu'il y a aussi une partie qui se déroule au XXème siècle, dans ND...  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2640 le: 21 décembre 2011 à 09:35:08 »
T'inquiète, tu y verras Shiryu

...en transit [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #2641 le: 21 décembre 2011 à 09:38:26 »
C'est ainsi que je le voyais, le DT, fonctionnaire opportuniste voulant/aimant garder son job, chose la plus importante à ces yeux.

Curieux de voir ça en image surtout que DT connaît l'attaque Genromaôken des gémeaux et sait qu'il doit y avoir un cadavre au final.

Oui, le XXème, mais, bon, si c'est pour envoyer Hyoga et Shiryu dans le passé... (quoique, ça n'irait peut-être pas plus vite.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2642 le: 21 décembre 2011 à 09:53:47 »
T'inquiète, tu y verras Shiryu

...en transit [:lol]

[:delarue4]

Nan moi je parlais de trucs un minimum intéressants, genre de nouveaux anges ou satellites [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diditoff

• Membre Héroïque
« Réponse #2643 le: 21 décembre 2011 à 10:15:12 »
C'est pas un chapitre des plus original mais j'aime bien. Le scénario est maîtrisé.

Pour le présent, même si je suis impatient d'y retourner, à la limite je préfère autant qu'on avance un bon coup dans le passé et qu'on en finisse, et qu'on se place définitivement dans le présent. En gros un petit retour vite fait pour introduire Shiryu (et encore que, on se doute bien que Shiryu va faire comme Ikki et Hyoga, pas la peine de nous le montrer) et ensuite on revient dans le passé.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2644 le: 21 décembre 2011 à 10:18:49 »
Effectivement, pour Shiryû l'idéal serait de le voir directement débarquer au XVIIIème siècle ( en même temps que Hyoga, tant qu'à faire ), sans le voir d'abord taper la discute avec Shaina/Marin ou Hécate...

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #2645 le: 21 décembre 2011 à 10:19:21 »
Il est vrai que l'arrivée de Shiryu au Sanctuaire, et le topo donné par Marin et Shaina peut très bien se passer off-screen (ou plutôt off-page  [:aie]) et qu'il ne serait pas du tout choquant de le voir débouler directement au 18ème sicèle.

D'un autre côté, Toma rode (orio  :D) toujours aux alentours du Sanctuaire, et je ne sais pas si les deux femmes chevaliers seraient vraiment capable de lui tenir tête...  [:fufufu]

Hors ligne simonseiya

• Membre Héroïque
« Réponse #2646 le: 21 décembre 2011 à 10:40:58 »
Il est vrai que l'arrivée de Shiryu au Sanctuaire, et le topo donné par Marin et Shaina peut très bien se passer off-screen (ou plutôt off-page  [:aie]) et qu'il ne serait pas du tout choquant de le voir débouler directement au 18ème sicèle.

D'un autre côté, Toma rode (orio  :D) toujours aux alentours du Sanctuaire, et je ne sais pas si les deux femmes chevaliers seraient vraiment capable de lui tenir tête...  [:fufufu]

Tout à fait d'accord avec vous tous. Je suis moi aussi impatient de revoir la partie "contemporaine" de l'histoire. Pour compléter ta remarque, Hyogakun, on peut se demander s'il est vraiment utile que tous les bronze saints aillent dans le passé alors qu'il existe encore des chevaliers d'or fidèles à Athéna, et Suikyo, alors qu'au présent il y a Toma, que Marine et Shina auront du mal à arrêter seules, ainsi que d'autres Anges, Satellites, Dieux...

Blèriot

• Invité
« Réponse #2647 le: 21 décembre 2011 à 10:56:01 »
40 % de chances que Dt passe de vie à trépas dans le prochain chapitre.

90 % que ça arrive dans les deux prochain au maximum  [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2648 le: 21 décembre 2011 à 10:56:58 »
Et après, le Lion... J'ai hâte  [:petrus jar] [:homer1]

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #2649 le: 21 décembre 2011 à 11:03:38 »

Bon, peut-être que ça va tourner court avec un DT se faisant prendre à son propre jeu et trucider par surprise, mais wait and see...

Peut-être Shun va-t-il enfin se retirer un minimum les doigts du fion (bon, j'y crois pas, ok)

Ou bien, comme il manque de loyauté, son armure va se barrer, ça serait-y pas original ?
J'en chialerais !

Tags: