Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744770 fois)

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #2725 le: 22 décembre 2011 à 20:01:47 »
Je vois un peu cette époque comme le désespoir au sanctuaire: ils ont pas de déesse réincarnée (Et, quand leur déesse arrive, c'est un bébé)et Hadès, lui, bien.

C'est clair que le 20ème, c'était Casimir rencontre les Bisounours [:petrus]

Ils avaient peut-être - officiellement - une déesse au Sanctuaire, mais ils ne la voyaient jamais. Le Sanctuaire bruissait de rumeurs malsaines pour la plupart avérées. Et accessoirement, ils se sont bien plus officiellement entretués.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #2726 le: 22 décembre 2011 à 20:15:00 »
Bof, les armures éclatant au moindre truc, c'est plus devenu une manie sur les derniers chapitres de l'histoire.

Les Bronzes 5 tiennent - à part Ikki - la quasi-totalité de la bataille des 12 maisons avec leurs armures réparées par Mû. Et ils ont eu à peu près le même ratio d'adversaires que Tenma. Sans compter qu'ils ont des combats un peu plus longs.

Parce que Tenma, depuis "ses" 12 maisons, il s'est pris une petite claque par Ox et s'est un peu fait mollester par Abel. Quant à Deathtoll, le Sekishiki n'est pas une attaque physique.

Donc ta mémoire te joue des tours. Je sais qu'avec le rythme de ND, c'est pas évident :D

C'est vrai mais comme tu le dit, Mu les avait réparé justement dans l'optique de tenir un peu plus longtemps contre les Gold alors que là l'armure sort tout juste de sa Pandora et on a vu que la v1 de Seiya n'a pas fait long feu contre Shiryu ( idem pour celles de Geki, Jabu et compagnie dans des combats entre bronze, alors même une petite claque d'un Gold devrait quand même se faire ressentir ). Enfin bon, elle commence quand même à être craquelée, mais elle n'en reste pas moins intrigante cette mystérieuse armure.

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #2727 le: 22 décembre 2011 à 21:20:08 »
Suikyô: Minable.
Tsss, copieur :o
Et voilà, premier chapitre de ND qui me plait autant. La mis en scène est bien ficelé, vrai intérêt des personnages en action, et en plus c’est drôle  :) Donc bien.
Out of order.

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2728 le: 23 décembre 2011 à 02:31:10 »
Quant à Deathtoll, le Sekishiki n'est pas une attaque physique.

C'est un peu selon le bon vouloir de Kuru d'ailleurs, car dans ce chapitre le Sekishiki détruit ce qui restait des ailes du Surplis du Garuda.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2729 le: 23 décembre 2011 à 07:28:43 »
Sinon, DT n'a pas l'air trop surpris par le Genro.
Pour cette attaque, c'est un peu complexe, on peut dire qu'il y a deux sens possibles selon les auteurs :

- Pour Kuru, le Genro est une attaque inhérente aux Gémeaux.  [:fufufu]

- Pour Teshi et Okada, c'est une usurpation de la part des Gémeaux d'un arcane.  [:what]

Ils pourraient se mettre au diapason.  [:sweat]
« Modifié: 23 décembre 2011 à 07:31:00 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #2730 le: 23 décembre 2011 à 09:07:24 »
C'est un peu selon le bon vouloir de Kuru d'ailleurs, car dans ce chapitre le Sekishiki détruit ce qui restait des ailes du Surplis du Garuda.

C'est parce qu'un Surplis, c'est souvent chiant à dessiner [:lol]

Sinon, DT n'a pas l'air trop surpris par le Genro.
Pour cette attaque, c'est un peu complexe, on peut dire qu'il y a deux sens possibles selon les auteurs :

- Pour Kuru, le Genro est une attaque inhérente aux Gémeaux.  [:fufufu]

- Pour Teshi et Okada, c'est une usurpation de la part des Gémeaux d'un arcane.  [:what]

Ils pourraient se mettre au diapason.  [:sweat]

C'est parce que la définition d'origine de la technique par Kuru était ambigüe. Sans oublier que c'est repris de l'anime (arc Crystal Saint) où ils ont imaginé cette technique bien avant de savoir qui était le Pope en question.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #2731 le: 23 décembre 2011 à 10:25:28 »
Ça m'étonne que personne ait relevé...

Deathtoll: Moi, Deathtoll, suis aussi nommée la gardienne des morts.
Deathtoll: Si Hadès gagne, mon statut social devrait rester intact.
Deathtoll: Et si Athéna gagne, je serais aussi satisfaite en tant que Saint du Cancer.

C'est normal que Dèchetôle parle de lui-même au féminin? J'ai loupé un épisode?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2732 le: 23 décembre 2011 à 10:33:36 »
Ça m'étonne que personne ait relevé...

C'est normal que Dèchetôle parle de lui-même au féminin? J'ai loupé un épisode?

Ben en jp il parle deja de maniere feminine travesti donc... :o

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #2733 le: 23 décembre 2011 à 10:54:12 »
Ouep, ça avait déjà été mentionné à plusieurs reprises. Mais dans des postes qui ne disaient pas de mal de Kurumada, t'as dû les rater  :o

Hors ligne Xupz

• Membre Complet
    • livejournal
« Réponse #2734 le: 23 décembre 2011 à 13:35:11 »
Il parle de manière effeminée mais je crois pas que je serais allée jusqu'à utiliser des participes et des substantifs au féminin, tout de même… là ça fait transexuel.
ಠ;;ಠ

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2735 le: 23 décembre 2011 à 13:39:49 »
On va encore m'accuser de faire du Kuru-bashing (  :o ) mais faudra qu'on m'explique l'intérêt de le faire parler comme une meuf, c'est complètement débile  [:petrus]

Franchement pour le coup, ça l'aurait fait chier de nous proposer un gold féminin?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Blèriot

• Invité
« Réponse #2736 le: 23 décembre 2011 à 15:00:09 »
On va encore m'accuser de faire du Kuru-bashing (  :o ) mais faudra qu'on m'explique l'intérêt de le faire parler comme une meuf, c'est complètement débile  [:petrus]

Franchement pour le coup, ça l'aurait fait chier de nous proposer un gold féminin?

C'est peut être lié à une référence culturel incompréhensible pour nous mais pas pour les japonais.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2737 le: 23 décembre 2011 à 15:14:02 »
Ouais ben n'empêche, une femme gold du Cancer, ça aurait été autrement plus classe que l'espèce de gargouille efféminée qu'il nous a pondu, le père Kuru...

( t'façon je m'en fiche de leurs références culturelles, j'veux qu'on réponde à mes attentes d'occidental, moi :o )

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2738 le: 23 décembre 2011 à 15:17:27 »
C'est peut-être cette fois-ci un clin d'oeil de Kurumada au Cancer de TLC en voulant créer son antagoniste (dans un autre ordre que DM).
Dans TLC, Manigoldo combat Véronica et est très virulent et misogyne à son endroit. Il n'hésite pas à le traiter de travelo et à en rire (je le comprends un peu, l'autre est ridicule) et il a peut-être voulu s'amuser à faire de son Cancer une sorte de Véronica (parce que c'est la première fois qu'il crée une situation aussi comique avec un Gold si ce n'est avec un personnage de ce manga)

Ce qui m'aurait encore plus fendu la poire eut été qu'il choisisse son Jémo pour ce rôle, juste pour lire les posts des fanas qui auraient surement trouvé ça moins amusant ^^
« Modifié: 23 décembre 2011 à 15:19:35 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2739 le: 23 décembre 2011 à 15:21:55 »
Si ça avait été les Gémeaux, Kuru se serait sûrement retrouvé avec une chouette morte clouée à sa porte  [:lol]

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un clin d'oeil à Veronica et par extension à TLC, en tout cas, ça n'a pas l'heur de plus me plaire pour autant ( étant donné que pour Vero, là encore j'aurais préféré une femme plutôt qu'un type grimé en bonne sœur  [:petrus] )
« Modifié: 23 décembre 2011 à 15:24:59 par AZB »

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #2740 le: 23 décembre 2011 à 15:29:58 »
C'est peut-être cette fois-ci un clin d'oeil de Kurumada au Cancer de TLC en voulant créer son antagoniste (dans un autre ordre que DM).
Dans TLC, Manigoldo combat Véronica et est très virulent et misogyne

Parce que tu penses sincèrement que Kurumada à la moindre idée de qui est Véronica, Manigoldo ou bien même le cancer de TLC?
Perso j'ai juste un méga gros doute...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #2741 le: 23 décembre 2011 à 15:32:16 »
Bah faut quand même espérer qu'il s'intéresse un minimum aux dérivés de son manga, hein [:petrus] ( surtout que bon, il a que ça à foutre... )

Par ailleurs, il me semble que Teshirogi lui demande régulièrement des conseils ou son aval pour tel ou tel truc, donc bon  [:what]

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2742 le: 23 décembre 2011 à 15:34:43 »
Je pense - du moins j'espère - que cette sortie (pas celle d'AZB, au-dessus) était soit un troll, soit une ineptie.

Blèriot

• Invité
« Réponse #2743 le: 23 décembre 2011 à 15:35:23 »
Parce que tu penses sincèrement que Kurumada à la moindre idée de qui est Véronica, Manigoldo ou bien même le cancer de TLC?
Perso j'ai juste un méga gros doute...

Il s'en fout pas, puisqu'avec le bracelet de fleur il fait un clin d'oeil à TLC.

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #2744 le: 23 décembre 2011 à 15:39:49 »
Kurumada s'amuse certainement à lire des fanfics ouais  :o

Blèriot

• Invité
« Réponse #2745 le: 23 décembre 2011 à 15:44:48 »

* bah si ça peut l'aider à apprendre à dessiner*

(c'est lui qui a commencé m'sieur)

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #2746 le: 23 décembre 2011 à 15:50:44 »
C'était du troll donc.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #2747 le: 23 décembre 2011 à 15:54:46 »
J'adore quand on troll comme ça sur Teshirogi/TLC après avoir jouer sa vierge effarouchée car on dit du mal de Kurumada/ND.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #2748 le: 23 décembre 2011 à 15:56:42 »
Un Gold qui parle comme une fille ?

TTG va parler de la guignolisation des Golds de la part de Kuru, je le sens.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #2749 le: 23 décembre 2011 à 16:15:42 »
Et bien, que de troll pour une phrase! Ca devient une habitude, dans un sens comme dans l'autre.

Je n'affirme rien que je ne sache pas mais je serais bien surpris que Kurumada n'ait jamais lu ne serait-ce que dans les grandes largeurs le manga de Teshirogi, ça ferait même un peu partie de son travail quand on y réfléchit 2mn.

Ensuite peut-être n'est ce qu'une coïncidence et cela a une importance plutôt limitée mais je remarque que D.Toll est l'antagoniste de Manigoldo qui lui-même s'était amusé en combattant Véronica "le travelo"
« Modifié: 23 décembre 2011 à 17:45:27 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: