Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 745497 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3125 le: 10 janvier 2012 à 23:11:28 »
D'ailleurs le fait que Suikyo soit surveillé, d'un coup je commence à me demander si Ox est bel et bien mort (ou si l'attaque de Suikyo ne l'a pas tout simplement paralysé ou autre), surtout qu'Ikki semble s'y attarder un sacré long moment.  [:fufufu] D'autant plus que Kuru détourne ce qu'il a déjà fait et là ça ferait un détournement d'Aldé / Niobé avec le Taureau toujours en vie dans cette position.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3126 le: 10 janvier 2012 à 23:12:36 »
Autant dans l'Hadès Junikyu ça a été juqu'au Temple de Vierge mais avec les Spectres et les renégats ça passait, là un homme seul arriver(je ne remets pas en cause sa grande puissance) jusqu'au 5ème Temple(et à mon avis il ira plus loin) là oui c'est un peu abusé

Bah y a aussi Shun, SeiyaTenma, et Ikki qui font la monté des marches - c'est pas impossible qu'on se retrouve dans des situations inverses d'ici le bout, du genre que Suikyo soit mis à mal et s'en sorte grâce à l'aide des Bronzes ou un truc du genre.

Moi je le vois aller judqu'à Dohko, comment ne pas penser à un affrontement entre eux deux

Je pense aussi. Puis de toute façon on verra forcément tous les Golds, donc faudra bien qu'on voit les autres Gold après la Balance, donc soit Suikyo ira jusqu'au bout (quitte a tomber sur Athena chez le Poisson histoire de maintenir la continuité), soit y aura une décente inversée à un moment ou un autre (Hyoga qui arrive par le haut qui sait ?)

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3127 le: 10 janvier 2012 à 23:24:20 »
D'ailleurs le fait que Suikyo soit surveillé, d'un coup je commence à me demander si Ox est bel et bien mort (ou si l'attaque de Suikyo ne l'a pas tout simplement paralysé ou autre), surtout qu'Ikki semble s'y attarder un sacré long moment.  [:fufufu] D'autant plus que Kuru détourne ce qu'il a déjà fait et là ça ferait un détournement d'Aldé / Niobé avec le Taureau toujours en vie dans cette position.
Vu l'intérêt que Kuru porte aux Golds du Taureau j'ai du mal à croire qu'il nous aie fait croire qu'Ox n'est pas mort, j'espère me tromper

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #3128 le: 10 janvier 2012 à 23:25:41 »
Ca serait bien un Battle Royal dans la Maison de Dohko ou Vierge, entre ceux descendent/fuient/agonisent et ceux qui montent  [:cerveau love]
Bon même StS c'est surtout du 1vs1 ça serait sympa un changement, mais bon je rêve un peu là je crois  [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #3129 le: 10 janvier 2012 à 23:31:44 »
Ca serait bien un Battle Royal dans la Maison de Dohko ou Vierge, entre ceux descendent/fuient/agonisent et ceux qui montent  [:cerveau love]
Bon même StS c'est surtout du 1vs1 ça serait sympa un changement, mais bon je rêve un peu là je crois  [:fufufu]
Je te plussoie à 100%. J'aimerai vraiment un gros fight entre plusieurs parties totalement opposées les unes aux autres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3130 le: 10 janvier 2012 à 23:32:03 »
Vu l'intérêt que Kuru porte aux Golds du Taureau j'ai du mal à croire qu'il nous aie fait croire qu'Ox n'est pas mort, j'espère me tromper

La même chose pouvait être dit au sujet du Cancer alors qu'à sa première apparition personne ne donnait cher de sa peau au vue de sa tronche. En y réfléchissant, ce qui commence à me faire un peu douter de la mort du Taureau c'est que dans les volumes précédents on nous a montré à plusieurs reprises la paire Izo / Ox ( à vrai dire le trio avec Shijima ), et ne pas avoir une case avec Izo ressentant que quelque chose venait d'arriver à Ox peut sembler étrange.  [:fufufu]
Et puis c'est très shonen, le "gentil" qui fait son comeback alors qu'on le croyait apparemment mort la dernière fois qu'on la vu. Il serait capable de sortir un truc du genre "lorsque Suikyo m'a porté son attaque en évitant mes points vitaux alors qu'il aurait pu me tuer, j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui se tramait et j'ai donc joué le jeu en faisant le mort pour berner la vigilance de ceux qui le surveillait." 

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3131 le: 10 janvier 2012 à 23:34:39 »
on nous a montré à plusieurs reprises la paire Izo / Ox ( à vrai dire le trio avec Shijima ), et ne pas avoir une case avec Izo ressentant que quelque chose venait d'arriver à Ox peut sembler étrange.  [:fufufu]
En même temps Ox/Izo ce ne sont pas les gars qui ne captent pas très bien le message envoyé par Shijima ?
Donc qu'Izo ne sente pas la mort d'Ox... Ca ne me choque pas des masses...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #3132 le: 10 janvier 2012 à 23:35:25 »
Non, il a utilisé son Byaku machin de glace contre DT.

Faudra voir ça dans ce chapitre là
DT n'aura tellement pas envie de se faire mal qu'il va les laisser passer

Mais je vois pas les 2 ptits bronzes et Suikyo avancer ensemble dans leur traversée. Ils ont tellement de questions à lu poser qu'ils vont le souler. Et Ikki c'est même pas la peine de l'attendre, on le reverra contre le boss final.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
Re : Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3133 le: 10 janvier 2012 à 23:39:10 »
En même temps Ox/Izo ce ne sont pas les gars qui ne captent pas très bien le message envoyé par Shijima ?
Donc qu'Izo ne sente pas la mort d'Ox... Ca ne me choque pas des masses...

Les Bronze ne sont pas capable de parler par télépathie ou d'utiliser leur esprit façon "télékinésie" (à l'exception d'Ikki) mais sont capable de ressentir quand l'un est en danger. Ce sont deux choses différentes.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #3134 le: 10 janvier 2012 à 23:49:47 »
Je ne dis pas que c'est impossible. Je souligne en réalité le fait que ND est vraiment assez expéditif et qu'on manque de petits élèments autour des évènements principaux. Comme par exemple ce fameaux moment où Izo aurait pu sentir la mort d'Ox. Un peu comme dans le manga original d'ailleurs où tout s'enchaîne très vite.

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3135 le: 11 janvier 2012 à 00:03:59 »
C'est vrai. D'ailleurs en soulignant ce passage du message de Shijima, je me demande aussi qui d'autres (si d'autres il y a, mais je pense que oui) ont intercepté son message.  [:fufufu] Je verrais bien Abel car vu son genre de pouvoirs ça m'étonnerait qu'il n'ait pas reçu le message de Shijima. Peut-être Deathtoll vu qu'il a l'air au courant de ce qu'il se passe...  [:fufufu] Le Cancer possèderait-il alors des pouvoirs de télépathie au même titre que le Bélier, la Vierge et les Gémeaux ?  [:fufufu] [:fufufu]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #3136 le: 11 janvier 2012 à 00:14:44 »
Le souci c'est qu'on verra Shijima apparaître comme un cheveux sous la soupe car on ne se souciera que de lui lorsqu'il apparaitra dans la maison où se trouve Suikyo.
Alors qu'une demi page de temps en temps pour voir où en est sa descente des maisons pourrait être utile.

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #3137 le: 11 janvier 2012 à 00:21:27 »
C'est vrai qu'on dirait que tous les golds ont capté ce qui se passe et décident, en conséquence, de choisir un camps ou faire du bluff dans un sens, comme dans l'autre.

Ce qui serait pas mal, c'est avoir une montée de Suikyo, Shun et Tenma et une descente de Shiryu et Hyoga arrivant tout droit du XXème 8) avec un full stop dans la maison de la balance avec Ikki qui se ramène, le pope aussi.  Combat, puis éclaircie quand arrive Abel fouttant tout en l'air ^^;

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3138 le: 11 janvier 2012 à 00:24:23 »
Le souci c'est qu'on verra Shijima apparaître comme un cheveux sous la soupe car on ne se souciera que de lui lorsqu'il apparaitra dans la maison où se trouve Suikyo.

Bah on sait rien en fait. Comme je l'ai déjà dit plus tôt, on a certes l'impression que ça fait longtemps qu'on a pas vu Shijima.. mais en fait ça fait que 2 tomes, donc pour moi il n'est pas à exclure qu'on revoit sa progression à l'occasion.

Et puis on ne suit pas exlusivement Suikyo, on a aussi suivi Shun & Tenma seuls, Ikki seul donc les choses peuvent évoluer, a plus forte raison quand Hyoga arrivera (pour tout dire je le ferais bien arriver par le haut en fait, car s'il passe par le bas il risque surtout d'être useless)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #3139 le: 11 janvier 2012 à 00:26:54 »
C'est vrai qu'il pourrait arriver par le haut, après tout Athéna est bien arrivée la bas. Le seul truc c'est que du coup la première personne qu'il aurait à affronter serait le Pope.

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #3140 le: 11 janvier 2012 à 15:45:22 »
Un twist avec un Ox qui finalement aurait feint la mort?

J'apprécie l'idée, c'est tout à fait dans les cordes de Kurumada.

z'allez voir, Cardinale n'est pas un traitre (je sais je me répète :) )

Hors ligne megrez alberich

• Membre Héroïque
« Réponse #3141 le: 11 janvier 2012 à 15:50:25 »
Pour Cardinale ça semble plus ou moins évident. Kurumada a toujours aimé les plot twists et avoir là d'entrée de jeu un Saint qui dise ouvertement qu'il a choisi sciemment de prêter allégeance à Hadès par peur de la mort, c'est un peu gros.
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #3142 le: 11 janvier 2012 à 16:00:45 »
Ben il me semble oui, mais t'es le premier à être d'accord :D

jusque là on voit surtout des "t'tfasson les trétre c toujour lai maim,jemo, poiçon, canssaire"  :o

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #3143 le: 11 janvier 2012 à 16:03:39 »
Mais il y a combien de traitres exactement ?
Poisson, Gémeaux ? Et d'autres golds ou pas ? a l'heure actuelle on a combien de "golds traitres" ? Vous pensez qu'il pourrait encore avoir des traitres en golds pas encore apparu ? (genre scorpion? lion? verseau? sagittaire?)

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #3144 le: 11 janvier 2012 à 16:06:07 »
La tournure exacte serait plutôt "la façon dont Kuru prend systématiquement la même base en introduisant une modification ou un contrepied par la suite est quand même un peu grossière et ne me parait pas spécialement excitante".

Enfin, bon, dans la mesure où ça semble suffire, peut-être qu'il a raison.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #3145 le: 11 janvier 2012 à 16:06:32 »
Le Vrai traître c'est surtout le gémeau en général ( enfin une partie de lui ou un des 2 ) cancer/poisson c'est surtout qu'ils ont pas de grands principes/éthiques

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #3146 le: 11 janvier 2012 à 16:18:53 »
Oui enfin si Cardinale ne devait pas être un traitre et simulait pour tromper son monde, il mérite un Molière d'honneur pour ses efforts parce que balancer une attaque mortelle en traitre ( [:aloy]) sur un frère d'arme pour jouer le jeu, c'est vraiment persuasif.
Je doute juste que Shijima apprécie s'il en réchappe ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #3147 le: 11 janvier 2012 à 16:21:31 »
Quand je vois que DeathToll est réussi, je peste contre Kuru qui nous a pondu un Ox pourri.

Il y avait moyen de mieux faire avec lui.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Illuvenis

• Membre Héroïque
  • Intégriste Kurumadien
    • Sanctuary Soldiers
« Réponse #3148 le: 11 janvier 2012 à 16:32:28 »
balancer une attaque mortelle en traitre ( [:aloy]) sur un frère d'arme pour jouer le jeu, c'est vraiment persuasif.

Ben justement, c'est le coté "mortel" moi qui m'a fait tiquer... la rose en plein cœur est censée paralyser.
J'ai toujours eu l'impression qu'il avait justement fait exprès de viser juste à coté, pour que ce soit crédible mais non mortel... et pour que le pope y croit assez pour ne pas se rendre compte que Shijima se barrait ... cardinale se méfie peut être de la puissance du pope et se dit que la jouer fine permet d'éviter un affrontement qui serait susceptible de blesser Athena ...

...

ou bi1 alor le poison c un trétre com toujoure [:petrus]

Hors ligne Sojiro

• Membre Héroïque
« Réponse #3149 le: 11 janvier 2012 à 16:39:15 »
Ou alors Cardinale veut buter tout les Golds pour faire un rush groupé chez Hadès  [:sparta2]  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Tags: