Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 745546 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3200 le: 12 janvier 2012 à 10:20:36 »
Les scans  [:aloy]

http://www.sendspace.com/file/t9x2eu

( oui y'a 40 pages, mais c'est paske y'a TLC avec :o )

[:hurle] ET ARCH' T'ES PRIÉ DE TRADUIRE TLC D'ABORD §§§ :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #3201 le: 12 janvier 2012 à 10:24:41 »
( oui y'a 40 pages, mais c'est paske y'a TLC avec :o )

Me disais aussi. [:lol]
Sinon quel rêve cette nuit, j'ai révé que DT se faisait aspiré par l'Ormeta dites donc. [:homer1] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

• Membre Héroïque
  • Juke Box Hero
« Réponse #3202 le: 12 janvier 2012 à 10:29:23 »
Difficile de ne pas être tenté de troller sur ND, quand on voit la qualité des chapitres... TLC dans ses pires moments frôle le génie à côté de ça... :D

Spoiler (click to show/hide)
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3203 le: 12 janvier 2012 à 10:30:29 »

Vrais chapitre: Deathtoll explose Tenma, Shun et Suikyō au corps à corps, et fait le fier en disant qu'il était réellement puissant. Il explique qu'il comptait garder Suikyō en vie afin d'avoir un contact avec le camp d'Hadès si il avait besoin de trahir. Mais comme Suikyō est un véritable homme viril animé par la justice, c'est impossible, et donc il ne lui sert plus à rien. Deathtoll tient Suikyō au bord du gouffre de Yomotsu Hirasaka, prêt à le jeter. Shun, toujours à terre, se plaint de ne rien pouvoir faire, mais Tenma interpelle Deathtoll en lui disant qu'avant de mourir, il veut savoir si DT est un homme ou une femme. Tenma insiste sur le fait qu'il n'a jamais vu une personne aussi bizarre. Deathtoll s'énerve et lui dit qu'il est bien un homme. Il remarque alors que Tenma a ouvert l'Omerta. Tenma lui répond ironiquement que la réponse importe peu, et DT est aspiré dans l'Omerta. Tenma et Shun remarquent que Suikyō n'est plus là, mais ils sont convaincus qu'il n'est pas tombé dans le puits. Ils s'en vont en laissant l'Omerta au bord du gouffre. Depuis l'intérieur, DT crie "à l'aide". Suikyō continue vers la maison du Lion, il fait un commentaire sur la chaleur de Tenma, mais dit qu'il doit continuer seul sa route en tant qu'homme.

Vraiment déçu de ce chapitre.La Kuru a tout flingué alors que c'était vraiment sympa avant, il nous repond ses clichés habituels(je me doutais depuis le début que DT tomberait dans le trou)
Bon pour ceux qui espéraient pour Ox à mon avis la question est sans doute réglée

Sur ce je préfère retourner sur le gaiden de Manigoldo

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #3204 le: 12 janvier 2012 à 10:44:59 »
Merci pour les scans  [:jap]

Ah, Kuru et la chaleur virile de l'amitié masculine...

Donc maintenant, Athéna devra choisir ses Saints en leur faisant passer un contrôle physique pour déterminer qui en a le plus dans le pantalon. Comme ça elle ne s'encombrera plus de traîtres et autres "lopettes" non viriles.

Hum je ne veux pas dire, mais Shun par exemple n'est franchement pas la "virilité" incarnée, pourtant il n'y a aucun doute sur sa loyauté...
Non là on passe en effet à un problème culturel, avec les Japonais qui classent les hommes (du moins en fiction) avec le type couillu, le type délicat... Ca ne veut pas dire que le délicat soit plus mal vu que le couillu...

Bah, je ne trouve pas que DT soit comme DM... Mais bon libre à vous de ne pas vouloir le voir hein. C'est un opportuniste, ok, mais on est loin du psychopathe...

Bon, je vais regarder les scans maintenant.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #3205 le: 12 janvier 2012 à 10:50:02 »
Et pourtant, pas un mot pour Shun. On félicite pseudo-Eaque pour sa virilité masculine qui le rend incorruptible, ce même HOMME encourage Tenma à affronter l'univers en tant qu'HOMME, en glissant au passage qu'il doit le faire seul même si son maître apprécie sa chaleur...

Tant qu'à faire, Shun a eu ses moments d'amitié virile : Hyoga. Ce qui, malgré son "aspect délicat" fait de lui un membre du club des vrais hommes.

Et perso, je ne considère pas DT comme DM. DT est un arriviste opportuniste, pour ce qu'on en a vu (et c'est amplifié dans ce chapitre), alors que DM est, pour ce qu'on en sait toujours, loyal à quelqu'un. Lui.

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #3206 le: 12 janvier 2012 à 10:51:07 »
Quelle fin minable pour DT... cela restera dans les annales (aspiré par son propre cercueil et jeté comme un malpropre dans le puits).
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #3207 le: 12 janvier 2012 à 10:55:24 »
Je ne vais pas me mettre en stress comme vous tous. Ok ça change la donne et le Cancer y passe et change de personnalité mais si j'avais préféré l'autre version, celle-ci m'amuse et tient tout de même la route.
Je trouve marrant la façon dont D.T se fait avoir par l'omerta  (en fait je comprends qu'il faut poser une question à la victime qui sera ensuite aspirer dans la boîte, un peu comme on avait vu dans un chap. de Naruto il y a peu) mais si la question et la réponse ont un but humoristique, ça ne fait pas passer le Cancer pour une buse sur le simple fait qu'il a perdu sa concentration et s'est fait surprendre par un Bronze qui a retourné son arme laissé à terre contre lui, faut arrêter 2mn.

Par ailleurs, que son "tableau" sur la virilité de Suikyô mis en corrélation avec la personnalité ambigüe sexuellement de D.T vous semble politiquement incorrect et de mauvais goût me fait sourire vu ce que je lis parfois ici, loin du respect d'autrui comme je l'entends, alors de grâce, faites preuve d'un peu de second degré ou prenez sur vous, c'est bon pour la santé et reste aussi à savoir si le jugement de valeur, s'il y a, est placé au niveau que vous pensez)

Par contre Suikyô qui morfle toujours un peu plus, on se demande comment il va faire à la prochaine maison parce qu'il aura pas toujours un truc qui traîne par terre ou un ancien pote dont il connait les techniques (sans parler de Shun qui bénéficie de son expérience  :D)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #3208 le: 12 janvier 2012 à 10:57:49 »
Et pourtant, pas un mot pour Shun. On félicite pseudo-Eaque pour sa virilité masculine qui le rend incorruptible, ce même HOMME encourage Tenma à affronter l'univers en tant qu'HOMME, en glissant au passage qu'il doit le faire seul même si son maître apprécie sa chaleur...

Tant qu'à faire, Shun a eu ses moments d'amitié virile : Hyoga. Ce qui, malgré son "aspect délicat" fait de lui un membre du club des vrais hommes.

Non, dans l'anime, Shun a son moment d'amitié yaoi. Je sais que ça en choque certains, je m'en moque, c'est très clairement une scène faite selon ce genre de codes. Dans le manga, il a son moment de grandeur sacrificielle, et dans le fond, ce n'est pas tant l'amitié qui le conduit qu'un mélange de loyauté athénienne et de promesse à son frère. Ce qui ne veut pas dire que Kuru ne le considère pas homme, juste que c'est l'archétype du mec délicat, et pas du couillu.  ;)

Je ne vais pas me mettre en stress comme vous tous. Ok ça change la donne et le Cancer y passe et change de personnalité mais si j'avais préféré l'autre version, celle-ci m'amuse et tient tout de même la route.
Je trouve marrant la façon dont D.T se fait avoir par l'omerta  (en fait je comprends qu'il faut poser une question à la victime qui sera ensuite aspirer dans la boîte, un peu comme on avait vu dans un chap. de Naruto il y a peu) mais si la question et la réponse ont un but humoristique, ça ne fait pas passer le Cancer pour une buse sur le simple fait qu'il a perdu sa concentration et s'est fait surprendre par un Bronze qui a retourné son arme laissé à terre contre lui, faut arrêter 2mn.

Par ailleurs, que son "tableau" sur la virilité de Suikyô mis en corrélation avec la personnalité ambigüe sexuellement de D.T vous semble politiquement incorrect et de mauvais goût me fait sourire vu ce que je lis parfois ici, loin du respect d'autrui comme je l'entends, alors de grâce, faites preuve d'un peu de second degré ou prenez sur vous, c'est bon pour la santé et reste aussi à savoir si le jugement de valeur, s'il y a, est placé au niveau que vous pensez)

Par contre Suikyô qui morfle toujours un peu plus, on se demande comment il va faire à la prochaine maison parce qu'il aura pas toujours un truc qui traîne par terre ou un ancien pote dont il connait les techniques (sans parler de Shun qui bénéficie de son expérience  :D)

Mais je ne trouve pas que DT passe pour une buse. :) Et je pense franchement que Suikyô est le héros de cette partie, et je marche à fond, je le trouve fascinant. Maintenant, je me demande ce qui va lui arriver à lui, et ce qu'il veut dans le fond...
« Modifié: 12 janvier 2012 à 11:01:20 par Mysthe »
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #3209 le: 12 janvier 2012 à 11:13:52 »

ouf, j'ai cru que tout le monde avait choppé la TTGïte... Ca fait un bien fou à te lire Hanzo   [:jap]

Et au passage bien sympa ce schéma de la Coupe  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #3210 le: 12 janvier 2012 à 11:15:57 »
Perso ça me fait ni chaud ni froid, le sort de DT en fait. :D
Il m'a bien fait rire, a prouvé qu'il gérait un minimum mais qu'il était un peu bête au final. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #3211 le: 12 janvier 2012 à 11:16:19 »
ça ne fait pas passer le Cancer pour une buse sur le simple fait qu'il a perdu sa concentration et s'est fait surprendre par un Bronze qui a retourné son arme laissé à terre contre lui, faut arrêter 2mn.
Au contraire c'est la définition exacte d'être une buse (ne pas confondre avec "être une lavette") c'est comme si Shiryu avait profité d'un moment d'inattention pour prendre le bras de Shura et le décapiter avec...

Et ça ne me stresse pas, ça me rassure. J'ai besoin de fondamentaux solides, moi. :D
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #3212 le: 12 janvier 2012 à 11:35:17 »
ouf, j'ai cru que tout le monde avait choppé la TTGïte... Ca fait un bien fou à te lire Hanzo   [:jap]

Et je dois dire que moi aussi je suis rassuré en fait^^ Pas encore vu les scans mais j'ai bien fait d'attendre le vrai chapitre pour juger. De mon coté, je suis satisfait du traitement de DT dans ce chapitre. Ce qui me plaisait avec lui, c'est justement son coté minable. C'est une merde avec une éthique de merde et son attitude tranche radicalement avec ce qu'on a l'habitude de voir et de connaitre sur les Goldo Sainto. Le seul hic franchement inutile, c'est le fait de montrer qu'il est plus fort que ce qu'il montrait. J'aurai préféré qu'il attaque en traitre. Pour finir, il se fait avoir comme un con par son propre piège, tant mieux ! Accessoirement, je suis content qu'il soit mort, ça laisse plus de place pour d'autres persos.
Out of order.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #3213 le: 12 janvier 2012 à 11:38:18 »
@Max: Parce qu'un mec qui se fait avoir par l'arme qui devait lui permettre d'éliminer son ennemi est si rarissime et absurde que ça? A ce train-là, celui qui commet la moindre erreur est potentiellement une buse, je ne te le souhaite jamais ^^
D.T est un pitre, un élément comique mais pas une buse et c'est la situation et la mise en scène elles aussi comiques qui te font penser ça mais intrinsèquement, il n'est pas plus idiot qu'un autre.
Son erreur selon moi a été de se servir de cet artefact pour conduire Tenma au yomotsu hirasaka alors qu'il était suffisamment fort pour le mettre H.S d'une autre manière, du coup cet outil s'est retourné contre lui.

Par contre, l'élément qui me dérange est l'inutilité de Shun. Au début je pensais qu'il se forçait à ne rien faire, pour répondre aux ordres de Chronos mais tout de même, ce n'est pas tout à fait ça puisque dans ce chapitre, le Cancer allait le balancer dans le trou et on voit bien qu'il ne tente rien parce qu'il n'en a pas la force et non parce qu'il serait résolu à mourir pour ne pas froisser le maître du temps (à ce point, faudrait être con)
Il faut donc se résoudre à reconnaître que Shun n'a plus la force et "l'endurance" d'au moment d'Elysion, qu'il n'est pas celui qui peut manger du gold facilement comme certains le disaient ici.
Il est encore et toujours le Shun puissant mais vulnérable et qui doit se sortir les doigts des fesses pour arriver à quelque chose (la régression de son armure montre bien qu'il a lui-même régressé pour retrouver ses aptitudes de Bronze d'exception et non plus de mec en armure divine qui peut tout péter)

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
« Réponse #3214 le: 12 janvier 2012 à 11:42:27 »
Pour Shun, c'est effectivement toujours la régression. Ca me fait toujours grincer des dents.
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
« Réponse #3215 le: 12 janvier 2012 à 11:47:14 »
Pour Shun, c'est effectivement toujours la régression. Ca me fait toujours grincer des dents.
Si ça continue ce sera pire que dans la saga Hadès

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #3216 le: 12 janvier 2012 à 11:51:34 »
Disons que l'ordre de Chronos n'est pas devenu caduque pour autant. Du coup, outre sa régression et qu'il se retrouve à nouveau face à des mecs aussi fort que lui quand il est au taquet, il fait de son mieux pour se contenir et se trouve donc loin de sa force ultime.
Résultat: il rame sévère notre Shun ^^

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #3217 le: 12 janvier 2012 à 11:52:36 »
@Max: Parce qu'un mec qui se fait avoir par l'arme qui devait lui permettre d'éliminer son ennemi est si rarissime et absurde que ça? A ce train-là, celui qui commet la moindre erreur est potentiellement une buse, je ne te le souhaite jamais ^^

Non, ce ce n'est pas si rare, mais tout est dans la manière et je ne trouve pas la manière très valorisante.

D.T est un pitre, un élément comique mais pas une buse et c'est la situation et la mise en scène elles aussi comiques qui te font penser ça mais intrinsèquement, il n'est pas plus idiot qu'un autre.

C'est l'inverse : le fait que DT soit une buse fait intégralement partie de la mise en scène comique. Cela n'aurait pas marché (enfin, en supposant que l'effet comique ait marché, cpoint sur lequel je me permets quelques réserves) avec un personnage défini comme sérieux; badass et très intelligent.
Et puis byaku est de votre avis, donc vous avez tort. Argument imparable.  :D
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

• Membre Héroïque
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3218 le: 12 janvier 2012 à 12:00:55 »
Si ça continue ce sera pire que dans la saga Hadès
Je trouve que c’est déjà le cas. Dans la partie Hadès, il fait sa petite crise de morale, mais au moins il était face à des adversaires qu’il ne connait pas. Le voir galérer face à Pharaon, ca peut être excusable d’une certaine façon. Là, il est infoutu de faire quoi que ce soit devant des adversaires dont il connait déjà au moins un peu les techniques.
Out of order.

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #3219 le: 12 janvier 2012 à 12:16:11 »
C'est l'inverse : le fait que DT soit une buse fait intégralement partie de la mise en scène comique. Cela n'aurait pas marché (enfin, en supposant que l'effet comique ait marché, cpoint sur lequel je me permets quelques réserves) avec un personnage défini comme sérieux; badass et très intelligent.
Ah c'est étonnant ce que tu écris car j'ai le sentiment inverse. Si un mec sérieux et arrogant, si sûr de lui, disons un Jémo pour gagner du temps, s'était fait avoir de cette façon, sans effet comique, j'aurais été moins conciliant et j'aurais plus eu tendance à le prendre pour un con pour lui rendre la monnaie de sa pièce.
On ne voit pas les choses de la même façon en somme.

Et puis byaku est de votre avis, donc vous avez tort. Argument imparable. 
[:lol] Je ressens toute ta sincérité dans cette phrase ^^

Hors ligne Exar Kun

• Membre Héroïque
« Réponse #3220 le: 12 janvier 2012 à 12:46:41 »

Non, non, je suis également d'accord.  D'ailleurs, le côté comique en lisant les scans me plaît toujour, même si j'aurais aimé le second spoil (quoique celui-ci possédait un hic: les spectres envoyé avec Suikyo sont tous morts)

Avoir un cancer minable, je préfère ça à un psycho-sadique qui, dans ce cas-là aurait été une redite totale. 

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #3221 le: 12 janvier 2012 à 12:49:28 »
Même si j'aurais aimé le second spoil (quoique celui-ci possédait un hic: les spectres envoyé avec Suikyo sont tous morts)

J'avais pensé que Vermeer aurait envoyé une équipe de spectres pour surveiller Suikyo. Cela aurait été crédible.  [:jap]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #3222 le: 12 janvier 2012 à 13:11:06 »
Vraiment déçu de ce chapitre.La Kuru a tout flingué alors que c'était vraiment sympa avant, il nous repond ses clichés habituels(je me doutais depuis le début que DT tomberait dans le trou)

Ben il est pas tombé dans le trou non? Si j'ai bien saisi à la fin du chapitre il est toujours dans l'Omerta, et par ailleurs toujours en vie, juste emprisonné.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
« Réponse #3223 le: 12 janvier 2012 à 13:11:42 »
Disons que l'ordre de Chronos n'est pas devenu caduque pour autant. Du coup, outre sa régression et qu'il se retrouve à nouveau face à des mecs aussi fort que lui quand il est au taquet, il fait de son mieux pour se contenir et se trouve donc loin de sa force ultime.
Résultat: il rame sévère notre Shun ^^

Je sais que c'est stupide, mais je suis aussi souvent demandé si "tuer" Hadès n'avait pas affaibli Shun dans la foulée. Mais c'est une longue théorie.

Moi aussi ça me chagrine de ne le voir rien tenter, même avec l'ordre de Cronos à l'esprit, il peut tenter l'immobilisation...   [:fufufu]

Hors ligne Dark Schneider

• Membre Héroïque
« Réponse #3224 le: 12 janvier 2012 à 13:27:05 »
Je sais que c'est stupide, mais je suis aussi souvent demandé si "tuer" Hadès n'avait pas affaibli Shun dans la foulée. Mais c'est une longue théorie.

Moi aussi ça me chagrine de ne le voir rien tenter, même avec l'ordre de Cronos à l'esprit, il peut tenter l'immobilisation...   [:fufufu]

Je m'etais aussi dis ca au debut de l'arc avec Shun, mais bon meme si il a diminue en puisssance, c'est malheureux de le voir rien faire a par dire qu'il n'a plus de force ou de commenter ce qui se passe.
Shun aurait merite bien mieux.
Mon probleme c'est que je comprends pas, Kuru a decide de mettre en avant dans ND un bronze moderne en particulier, ici Shun (Seiya etant out). Et pourtant il le traite super mal, yavais vraiment autre chose a faire avec Shun.... On a l'impression d'etre revenu au Shun pre-sanctuaire. Ou est passe le Shun qui en imposait a la fin du sanctuaire et dans Poseidon?

Tags: