( oui y'a 40 pages, mais c'est paske y'a TLC avec )
Vrais chapitre: Deathtoll explose Tenma, Shun et Suikyō au corps à corps, et fait le fier en disant qu'il était réellement puissant. Il explique qu'il comptait garder Suikyō en vie afin d'avoir un contact avec le camp d'Hadès si il avait besoin de trahir. Mais comme Suikyō est un véritable homme viril animé par la justice, c'est impossible, et donc il ne lui sert plus à rien. Deathtoll tient Suikyō au bord du gouffre de Yomotsu Hirasaka, prêt à le jeter. Shun, toujours à terre, se plaint de ne rien pouvoir faire, mais Tenma interpelle Deathtoll en lui disant qu'avant de mourir, il veut savoir si DT est un homme ou une femme. Tenma insiste sur le fait qu'il n'a jamais vu une personne aussi bizarre. Deathtoll s'énerve et lui dit qu'il est bien un homme. Il remarque alors que Tenma a ouvert l'Omerta. Tenma lui répond ironiquement que la réponse importe peu, et DT est aspiré dans l'Omerta. Tenma et Shun remarquent que Suikyō n'est plus là, mais ils sont convaincus qu'il n'est pas tombé dans le puits. Ils s'en vont en laissant l'Omerta au bord du gouffre. Depuis l'intérieur, DT crie "à l'aide". Suikyō continue vers la maison du Lion, il fait un commentaire sur la chaleur de Tenma, mais dit qu'il doit continuer seul sa route en tant qu'homme.
Ah, Kuru et la chaleur virile de l'amitié masculine...Donc maintenant, Athéna devra choisir ses Saints en leur faisant passer un contrôle physique pour déterminer qui en a le plus dans le pantalon. Comme ça elle ne s'encombrera plus de traîtres et autres "lopettes" non viriles.
Et pourtant, pas un mot pour Shun. On félicite pseudo-Eaque pour sa virilité masculine qui le rend incorruptible, ce même HOMME encourage Tenma à affronter l'univers en tant qu'HOMME, en glissant au passage qu'il doit le faire seul même si son maître apprécie sa chaleur...Tant qu'à faire, Shun a eu ses moments d'amitié virile : Hyoga. Ce qui, malgré son "aspect délicat" fait de lui un membre du club des vrais hommes.
Je ne vais pas me mettre en stress comme vous tous. Ok ça change la donne et le Cancer y passe et change de personnalité mais si j'avais préféré l'autre version, celle-ci m'amuse et tient tout de même la route.Je trouve marrant la façon dont D.T se fait avoir par l'omerta (en fait je comprends qu'il faut poser une question à la victime qui sera ensuite aspirer dans la boîte, un peu comme on avait vu dans un chap. de Naruto il y a peu) mais si la question et la réponse ont un but humoristique, ça ne fait pas passer le Cancer pour une buse sur le simple fait qu'il a perdu sa concentration et s'est fait surprendre par un Bronze qui a retourné son arme laissé à terre contre lui, faut arrêter 2mn.Par ailleurs, que son "tableau" sur la virilité de Suikyô mis en corrélation avec la personnalité ambigüe sexuellement de D.T vous semble politiquement incorrect et de mauvais goût me fait sourire vu ce que je lis parfois ici, loin du respect d'autrui comme je l'entends, alors de grâce, faites preuve d'un peu de second degré ou prenez sur vous, c'est bon pour la santé et reste aussi à savoir si le jugement de valeur, s'il y a, est placé au niveau que vous pensez)Par contre Suikyô qui morfle toujours un peu plus, on se demande comment il va faire à la prochaine maison parce qu'il aura pas toujours un truc qui traîne par terre ou un ancien pote dont il connait les techniques (sans parler de Shun qui bénéficie de son expérience )
ça ne fait pas passer le Cancer pour une buse sur le simple fait qu'il a perdu sa concentration et s'est fait surprendre par un Bronze qui a retourné son arme laissé à terre contre lui, faut arrêter 2mn.
ouf, j'ai cru que tout le monde avait choppé la TTGïte... Ca fait un bien fou à te lire Hanzo Et au passage bien sympa ce schéma de la Coupe
Pour Shun, c'est effectivement toujours la régression. Ca me fait toujours grincer des dents.
@Max: Parce qu'un mec qui se fait avoir par l'arme qui devait lui permettre d'éliminer son ennemi est si rarissime et absurde que ça? A ce train-là, celui qui commet la moindre erreur est potentiellement une buse, je ne te le souhaite jamais ^^
D.T est un pitre, un élément comique mais pas une buse et c'est la situation et la mise en scène elles aussi comiques qui te font penser ça mais intrinsèquement, il n'est pas plus idiot qu'un autre.
Si ça continue ce sera pire que dans la saga Hadès
C'est l'inverse : le fait que DT soit une buse fait intégralement partie de la mise en scène comique. Cela n'aurait pas marché (enfin, en supposant que l'effet comique ait marché, cpoint sur lequel je me permets quelques réserves) avec un personnage défini comme sérieux; badass et très intelligent.
Et puis byaku est de votre avis, donc vous avez tort. Argument imparable.
Même si j'aurais aimé le second spoil (quoique celui-ci possédait un hic: les spectres envoyé avec Suikyo sont tous morts)
Vraiment déçu de ce chapitre.La Kuru a tout flingué alors que c'était vraiment sympa avant, il nous repond ses clichés habituels(je me doutais depuis le début que DT tomberait dans le trou)
Disons que l'ordre de Chronos n'est pas devenu caduque pour autant. Du coup, outre sa régression et qu'il se retrouve à nouveau face à des mecs aussi fort que lui quand il est au taquet, il fait de son mieux pour se contenir et se trouve donc loin de sa force ultime.Résultat: il rame sévère notre Shun ^^
Je sais que c'est stupide, mais je suis aussi souvent demandé si "tuer" Hadès n'avait pas affaibli Shun dans la foulée. Mais c'est une longue théorie.Moi aussi ça me chagrine de ne le voir rien tenter, même avec l'ordre de Cronos à l'esprit, il peut tenter l'immobilisation...