Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320181 fois)

Hors ligne Illuvenis

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #475 le: 12 août 2011 à 09:39:19 »
Si ça se trouve Syd est tombé dessus par un gros coup de bol, avec les 6 autres godwarriors en train de chercher en vain de leur coté  [:???]
Genre c'est le seul qui s'est dit "hum Athéna est une déesse grecque, et si j'allais pas la chercher au Paraguay comme les autres, je vais essayer la Grèce tien" ... ensuite une concentration de cosmos énergies dans un même lieu pas loin d’Athènes, même pour un godwarrior ça doit être jouable à ressentir. Je dis pas loin d'Athènes pare qu'il est surement venu en avion lui aussi (y'a bien viking airlines qui fait pleins de trajets pour la Grèce...véridique)

Hors ligne Helichrysum

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #476 le: 12 août 2011 à 10:02:21 »
Moi je pense qu'il y a forcément des interactions entre les différents sanctuaires mais également avec le monde extérieur. Bon tout dépend du degré de ces interactions maintenant...
Si tel sanctuaire connais l'existence de tel autre... pourquoi en ignorer sa localisation exacte?
D'autant plus que les sanctuaires ne semblent pas déménager régulièrement.... donc qu'ils sont à la même place depuis des siècles.... et qu'il y en a eu des batailles... avec des survivants pour venir témoigner des emplacements....
Et dans le cas où cela ne se serait jamais produit, nous avons toujours l'option: "mémoire collective" ou untel aurait entendu parler de tel ou tel sanctuaire.... et l'aurait également localisé....
Bref, le temps joue en faveur de la connaissance.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #477 le: 12 août 2011 à 10:20:51 »
Nous pouvons résoudre l’affaire tout simplement en disant que le monde de SS se déroule sur un planète Terre parallèle (je crois que c’est le cas en plus, non ?).
Cette Terre parallèle est historiquement (à quelques détails près) identique au notre, mais avec la présence des Saint, Marina, Spectres, etc. Ils ne sont pas connus publiquement, mais ne sont pas non plus hyper secret.

C’est toujours comme cela que j’ai éprouvé le monde se SS. La physique n’exclue pas la possibilité de l’existence de ces mondes ou terres parallèles. Et toujours basées sur ces théories : un terre parallèle peut aller d’un monde où il n’y a qu’un détail qui varie de ‘notre’ réalité, jusqu’au monde où tout (même voir les lois de la physique) sont inversé ou différent de ‘notre’ monde.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Illuvenis

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #478 le: 12 août 2011 à 10:25:48 »
Saint Seiya : Kromags Wars sera le prochain spin off?

Hors ligne DeathMask28

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #479 le: 12 août 2011 à 10:29:34 »
on dirait "Fringe" lá
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #480 le: 12 août 2011 à 12:15:55 »
  [:delarue1] Ah ouais quand même. J'ai pas trop souvenir de ça, c'est balèze que tu t'en souviennes en tout cas. Enfin bon, généralement espion et messager ne vont pas de paire, le principe d'un espion est un peu d'observer sans se faire remarquer. J'imagine bien Saori se dirigeant vers un buisson, "hey toi, tu peux donner cette lettre au Pope s'il te plaît", le buisson "diantre! Mon camouflage était pourtant parfait!"
Ils peuvent très bien se faire attrapper. Par les Steel Saints justement.
Je rappelle que c’est tout à fait probable puisque Ushio parvient à faire parler un Ankoku Saint lorsqu’ils sont à la recherches d’Ikki parti pour Death Queen Island.

En tout cas dans le manga, la lettre arrive bel et bien au Sanctuaire et il n'y a pas de mention d'espions observant les faits et gestes de la Fondation.
Il n’y a pas de mention comme quoi le facteur est passé non plus hein.

Ensuite ça ne résout pas le problème de savoir où voler et se poser pour le pilote de l'avion. Ca m'étonnerait qu'il vole à vue et si c'était le cas alors d'autres pilotes passant au dessus aurait vu le Sanctuaire et l'aurait recensé. Et s'il y a genre une barrière qui rend invisible le Sanctuaire à la vue des pilotes, rebelote pour le coup de comment le pilote du jet à pu faire.
Comme je l’ai dis dans mon précédant post, l’avion a très bien pu être dirigé par la cosmo énergie d’Athéna.

en tout cas le Pope qui se tape des petites balades en ville il est loin de passer incognito de ce qu'on voit. Il est pas le président Grec ni même le maire d'Athènes pourtant les gens ont l'air de le traiter avec respect, donc sa fonction ne doit pas être si inconnue que ça même si elle peut rester floue et ça doit se savoir qu'il réside au Sanctuaire.
C’est là qu’on en vient à la vision Episode G : des villages tout autour des douze maisons. Il se ballade dans un village qui est incorporé au Sanctuaire, et non à Athènes.

D'ailleurs troisième élément, puisque l'anime est abordé en évoquant les espions tout ça, Syd lui aussi ne semble pas avoir eu trop de difficulté à localiser le Sanctuaire. D'où sort-il cette info ? Hilda c'est une nobody à l'échelle des dieux donc en suivant la logique d'un Sanctuaire top secret même elle ne devrait pas savoir son emplacement.
Encore dans le manga avec Sorrento on pourrait imaginer que ce soit Kanon qui lui ait indiqué le chemin donc ça pourrait aller mais Syd, mouais.
Comme l’a dit Heli, ça m’étonnerait que les divers camps entre eux ne sachent pas se localiser vu les milliers d’années depuis lesquels ils interagissent tous ensemble.
Hyoga se rend bien à Asgard qui est tout autant secret et retiré que le Sanctuaire.

En revanche, en prenant la chose à l'envers, quels sont les éléments qui indiquerait que le Sanctuaire n'est connu de personne si ce n'est G ? Je précise par là la connaissance que le lieu existe, pas ce qu'il se trame à l'intérieur, au même titre qu'une base militaire où toute personne non autorisée se ferait refouler à l'entrée par un garde du Sanctuaire.
Comme je l’ai dis dans mon post précédent (bis), le simple fait que lors de la visite des touristes, il est plutôt question de rumeurs, de légendes.
On en entend parlé mais personne ne peut le vérifier.
Idem lorsque Saori présente la Galaxian War. On présente enfin au monde que les Saints existent vraiment.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #481 le: 12 août 2011 à 16:49:54 »

Il n’y a pas de mention comme quoi le facteur est passé non plus hein.


Saori envoie une lettre, à moins qu'elle l'ai mit dans une bouteille à la mer en espérant qu'elle rejoigne le Sanctuaire, sans mention de présence d'espion ou d'intermédiaire du sanctuaire (dans le manga), le moyen qui va de soi est par courrier, internet n'existant pas à l'époque elle n'a pas pu le faire savoir sur son twitter RealAthena que Saga aurait surement suivi.


Comme je l’ai dis dans mon précédant post, l’avion a très bien pu être dirigé par la cosmo énergie d’Athéna.


Mouais et comme par hasard son cosmos est très sélectif, capable de diriger un avion depuis le Japon jusqu'au Sanctuaire mais incapable de détourner une pauvre petite flèche d'or dès leur arrivée. Attention, si tu me sors que c'est parce qu'elle a tout utilisé pour l'avion  [:disko]  [:lol]. Dans les deux cas, manga et anime, Saori passe son vol, de ce qui est montré, à raconter sa vie sur les Gold / le Pope tout ça et on ne voit pas la moindre forme de Cosmos (surtout dans l'anime qui est plus visible pour ça lorsque le Cosmos se manifeste) chez Saori lors du vol.

Citer
C’est là qu’on en vient à la vision Episode G : des villages tout autour des douze maisons. Il se ballade dans un village qui est incorporé au Sanctuaire, et non à Athènes.
Incorporer au Sanctuaire c'est un peu la solution de facilité pour justifier que d'autres personnes en dehors des membres du Sanctuaire connaissent son existence. Ca fait un peu genre, "ah oui c'est vrai qu'on voit un village un moment, ben c'est pas grave on le rattache au Sanctuaire", du coup si on jour on voyait le Pope se balader à Paris avec des gens le traitant avec égards, peut-être qu'elle sera rattachée au Sanctuaire qui s'étendrait alors sur toute l'Europe (oui c'est exagéré exprès  [:miam])


Comme l’a dit Heli, ça m’étonnerait que les divers camps entre eux ne sachent pas se localiser vu les milliers d’années depuis lesquels ils interagissent tous ensemble.


Ce qui est d'ailleurs un peu ballot car ce sont ceux qui représentent la plus grande menace pour le Sanctuaire qui sont au courant de sa position mais pas les autres. V'la l'intérêt du truc secret caché de tous. 

Comme je l’ai dis dans mon post précédent (bis), le simple fait que lors de la visite des touristes, il est plutôt question de rumeurs, de légendes.
On en entend parlé mais personne ne peut le vérifier.
Idem lorsque Saori présente la Galaxian War. On présente enfin au monde que les Saints existent vraiment.
Pour ce qui est des Saints, pas du Sanctuaire selon moi. Existe t'il des technologies jamais vue encore ou même des extra-terrestres dans la Zone 51 ? Tout ça n'est que rumeurs, le public ne sait pas ce qu'il se trame à l'intérieur et alimente toute sorte de fantasmes, l'existence de l'endroit est cependant quand à lui connu. C'est possible d'appliquer quelque chose de similaire au Sanctuaire vu que personne de toute façon ne peut en sortir pour témoigner. La connaissance de son existence n'empêche en rien le mystère des Saints qui agissent dans l'ombre.



Si ça se trouve Syd est tombé dessus par un gros coup de bol, avec les 6 autres godwarriors en train de chercher en vain de leur coté  [:???]
Genre c'est le seul qui s'est dit "hum Athéna est une déesse grecque, et si j'allais pas la chercher au Paraguay comme les autres, je vais essayer la Grèce tien" ... ensuite une concentration de cosmos énergies dans un même lieu pas loin d’Athènes, même pour un godwarrior ça doit être jouable à ressentir. Je dis pas loin d'Athènes pare qu'il est surement venu en avion lui aussi (y'a bien viking airlines qui fait pleins de trajets pour la Grèce...véridique)

Oui tu as raison pour le coup du cosmos ressenti donc on peut oublier le coup de Syd, c'est justifiable en effet.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #482 le: 12 août 2011 à 16:53:55 »
Citer
internet n'existant pas à l'époque elle n'a pas pu le faire savoir sur son twitter RealAthena que Saga aurait surement suivi.

 :D :D :D :D :D
Merci pour ce fou rire !!!!!!!!

Bon à la question de base, je vais répondre qu'esthétiquement, le plus réussi est celui de Lost Canvas. Peut-être pas le plus logique, mais les champs de fleurs, j'adore ! ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #483 le: 13 août 2011 à 12:11:00 »
Saori envoie une lettre, à moins qu'elle l'ai mit dans une bouteille à la mer en espérant qu'elle rejoigne le Sanctuaire, sans mention de présence d'espion ou d'intermédiaire du sanctuaire (dans le manga), le moyen qui va de soi est par courrier, internet n'existant pas à l'époque elle n'a pas pu le faire savoir sur son twitter RealAthena que Saga aurait surement suivi.
Bien sur que le moyen qui va de soi soit le courrier puisqu’il s’agit d’une lettre.
Maintenant, rien ne dit que le mec de La Poste est venu garer son camion jaune devant la maison de Mu et se soit taper les douze maisons pour la déposer au Pope.
Le Sanctuaire est un lieu infranchissable hormis pour les personnes douées d’un minimum de cosmos… comme des messagers ou des espions par exemple.
Jojo, le facteur du bout de la rue, je ne suis pas certain qu’il parvienne à franchir les montagnes lui.

Mouais et comme par hasard son cosmos est très sélectif, capable de diriger un avion depuis le Japon jusqu'au Sanctuaire mais incapable de détourner une pauvre petite flèche d'or dès leur arrivée. Attention, si tu me sors que c'est parce qu'elle a tout utilisé pour l'avion  [:disko]  [:lol]. Dans les deux cas, manga et anime, Saori passe son vol, de ce qui est montré, à raconter sa vie sur les Gold / le Pope tout ça et on ne voit pas la moindre forme de Cosmos (surtout dans l'anime qui est plus visible pour ça lorsque le Cosmos se manifeste) chez Saori lors du vol.
Ca n’a juste rien à voir.
Pour l’avion, elle rentre chez elle. Pour la flèche, on l’attaque. Ce sont deux cas totalement différents qu’on ne peut confronter.

En même temps, ce n’est pas parce qu’on a pas la moindre forme de concentration que le cosmos ne se manifeste pas. Il s’agit d’une déesse, j’ose espérer qu’une fois éveillée elle a un minimum de contrôle inné.

Incorporer au Sanctuaire c'est un peu la solution de facilité pour justifier que d'autres personnes en dehors des membres du Sanctuaire connaissent son existence. Ca fait un peu genre, "ah oui c'est vrai qu'on voit un village un moment, ben c'est pas grave on le rattache au Sanctuaire", du coup si on jour on voyait le Pope se balader à Paris avec des gens le traitant avec égards, peut-être qu'elle sera rattachée au Sanctuaire qui s'étendrait alors sur toute l'Europe (oui c'est exagéré exprès  [:miam])
Ca n’a rien de facile, rien ne dit que le village se trouve en Crète par exemple.
Et encore une fois, je suis partisan du Sanctuaire by G et de l’idée que le Sanctuaire est également peuplé des familles de soldats, d’esclaves, de prêtres…

Ce qui est d'ailleurs un peu ballot car ce sont ceux qui représentent la plus grande menace pour le Sanctuaire qui sont au courant de sa position mais pas les autres. V'la l'intérêt du truc secret caché de tous. 
Tous les camps doués de cosmos savent où se trouvent le Sanctuaire. Je ne vois pas pourquoi il est question de menace ou non ?!
Et ça fonctionne dans les deux sens. Le Sanctuaire sait aussi où se trouvent les autres camps.
Encore une fois, je me répète, mais ça fait des millénaires qu’ils se tapent sur la gueule ou s’allient, donc à force tu as des traces, des écris, voire des visites de représentants des divers camps. Là, il n’y a rien d’officiel hormis de la logique et du bon sens.

Pour ce qui est des Saints, pas du Sanctuaire selon moi. Existe t'il des technologies jamais vue encore ou même des extra-terrestres dans la Zone 51 ? Tout ça n'est que rumeurs, le public ne sait pas ce qu'il se trame à l'intérieur et alimente toute sorte de fantasmes, l'existence de l'endroit est cependant quand à lui connu. C'est possible d'appliquer quelque chose de similaire au Sanctuaire vu que personne de toute façon ne peut en sortir pour témoigner. La connaissance de son existence n'empêche en rien le mystère des Saints qui agissent dans l'ombre.
Non non, si je me souviens bien, le Sanctuaire aussi appartient à la légende, pas uniquement les Saints.
On ne sait pas si officiellement le lieu existe, ni qui y vit.



Bon allez, c’était mon dernier post là-dessus car on tourne en rond là et ça me prend la tête de répéter toujours la même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #484 le: 13 août 2011 à 15:54:04 »
Bien sur que le moyen qui va de soi soit le courrier puisqu’il s’agit d’une lettre.
Maintenant, rien ne dit que le mec de La Poste est venu garer son camion jaune devant la maison de Mu et se soit taper les douze maisons pour la déposer au Pope.
Le Sanctuaire est un lieu infranchissable hormis pour les personnes douées d’un minimum de cosmos… comme des messagers ou des espions par exemple.
Jojo, le facteur du bout de la rue, je ne suis pas certain qu’il parvienne à franchir les montagnes lui.


Après tout dépend de ce que tu entends par Sanctuaire (peut-être n'est-ce que les 12 maisons ?) car sinon en suivant la logique de ce que tu dis, Seiya à 6 ans n'aurait jamais pu mettre les pieds au Sanctuaire vu qu'il était dépourvu de cosmos. De plus lorsqu'il quitte le Sanctuaire avec son armure et qu'il se fait attaquer par Shaina sur le chemin, ça n'a pas l'air particulièrement escarpé ou infranchissable comme chemin, ça n'a même pas l'air particulièrement différent de là où les touristes l'avaient trouvé. J'imagine que par infranchissable c'est qu'il n'existe seulement qu'un chemin unique pour accéder au Pope et Athéna mais qu'en dehors des Gold et autres joyeusetés présentes, la topologie du chemin principal ne doit pas être particulièrement infranchissable.

Jamais je n'ai dit que le facteur s'était tapé les douze maisons ou qu'il soit arrivé direct devant la maison de Mu, je ne crois pas que le Sanctuaire démarre là, il doit y avoir des avant postes de garde sinon v'la la surveillance foireuse et les Gold qui devraient passer leur vie dans leur temples juste au cas où hors période de guerre. Donc probablement un garde à l'entrée du territoire du Sanctuaire fait son "qui va là" accoutumé et est celui qui transmet la lettre, cependant le Sanctuaire en lui même aurait bel et bien une adresse physique du coup.

Citer
Pour l’avion, elle rentre chez elle. Pour la flèche, on l’attaque. Ce sont deux cas totalement différents qu’on ne peut confronter.

En même temps, ce n’est pas parce qu’on a pas la moindre forme de concentration que le cosmos ne se manifeste pas. Il s’agit d’une déesse, j’ose espérer qu’une fois éveillée elle a un minimum de contrôle inné.
Je ne l'ai pas vu piloter l'avion ou alors j'ai mal regardé. Auquel cas, même si elle le dirigeait qu'avec son cosmos, il n'y aurait pas besoin de pilote.
Pour une déesse qui aurait un contrôle inné c'est vachement sélectif alors, heureusement dans ce cas que Seiya a empêché Aiolia d'attaquer Saori quand il voulait sa preuve sinon qu'est-ce qu'elle aurait dégusté si quand "on l'attaque son cosmos ne marche pas".

Citer
Non non, si je me souviens bien, le Sanctuaire aussi appartient à la légende, pas uniquement les Saints.
On ne sait pas si officiellement le lieu existe, ni qui y vit.
Une citation ou quelque chose attestant de cela ? D'ailleurs en relisant le passage avec les touristes, le prêtre est clairement au courant de l'existence des Saints et les grecs eux-mêmes d'après ses dires. Ils n'ont juste que rarement l'occasion de les rencontrer:

"- Prêtre: Ha Ha ! Ce sont les chevaliers sacrés d'Athéna.
Vous avez bien de la chance, les Grecs eux-mêmes ne les voient que rarement, et vous simples touristes..."

Citer
Bon allez, c’était mon dernier post là-dessus car on tourne en rond là et ça me prend la tête de répéter toujours la même.
En effet, des arguments ont été apportés de part et d'autre, après cela ne reste plus que du fanon vs fanon.


« Modifié: 13 août 2011 à 15:55:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #485 le: 12 septembre 2011 à 18:01:27 »
Nouveau sondage :
Le précédent sondage s'achève avec 20 votes et les résultats suivants :
Les divers supports Saint Seiya nous ont présenté des Sanctuaires différents. Quel Sanctuaire préférez-vous ?

Celui du Kurumanga/ND - 3 votes soit 15%.
Celui de l'anime - 5 votes soit 25%.
Celui de TLC - 5 votes soit 25%.
Celui de G - 7 votes soit 35%.


La question de la semaine :
Souvent, la rumeur d'un film live Saint Seiya revient sur la table.
En général, elle s'essoufle rapidement.
Cependant, il est intéressant de se demander s'il est possible un jour de réaliser un bon film Saint Seiya live ?
Attention, la question n'est pas de savoir si vous en voulez un mais de savoir si vous croyez possible de réussir cet exercice ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #486 le: 12 septembre 2011 à 18:23:36 »
J’ai mis non, mais ma réponse se base surtout sur l’aspect technique. En ce qui concerne les personnages, des bons acteurs devraient faire l’affaire. Mais c’est le côté ‘cosmos’, attaques et toussa… cela n’est pas facile de mettre en scène. Soit.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #487 le: 12 septembre 2011 à 18:31:18 »
Ce fut "oui" pour moi.
Je crois beaucoup en la faisabilité d'un film Saint Seiya. Bien scénarisé, avec un bon budget, j'y crois.

Quand je vois ce qui est fait sur Iron Man (rendu des armures, bon scénario) je me dis que c'est faisable.

Maintenant, il faudrait y mettre un mec qui maitrise le concept afin d'éviter un Dragon Ball Evolution.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #488 le: 12 septembre 2011 à 18:35:48 »
J'avais compris "live" dans le sens littéral, donc "sur scène" comme au théâtre. Si c'est dans un film au cinéma, alors là oui, grâce à la CGI et comme tu dis, avec un bon scénario. M'enfin, mon choix étant fait, je ne puis plus reculer.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #489 le: 12 septembre 2011 à 18:42:42 »
J'ai mis non. Et je vous prie de croire que c'est un gros, gros, très gros non. Je pense que l'esthétique de la série (et des shonen de baston fantastique en règle générale) n'est pas compatible avec la réalité (les armures lourdes, à la rigueur, pour les armures légères, rien à faire, ça fait cosplay), tout simplement.
 De même, j'ai beau être extrêmement coulant concernant la crédibilité et le réalisme dans le cinéma, il y a une frontière que je considère comme indépassable, et le cas d'un acteur braillant sa technique pour faire jaillir de son poing des effets pyrotechniques variables est vraiment très au delà de ce que je peux supporter.
En manga, en anime, tout cela fait partie du folklore, si j'ose dire, ce qui fait que ça passe. En film, je peux pas.

Je passe sur le scénario, je suppose qu'il est toujours possible d'avoir quelque chose qui tient à peu près la route (disons que ça doit pouvoir atteindre le médiocre avec des efforts)
« Modifié: 12 septembre 2011 à 19:13:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kentaro

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #490 le: 12 septembre 2011 à 18:53:04 »
J'ai mis non aussi.

Au niveau technique, je pense que cela pourrais être possible, même si ça peut partir facilement dans le "trop" en effet spéciaux.

Mon seul soucie, c'est que j'ai jamais put imaginer Saint Seiya comme une série pouvant tenir sur 1h30. Je trouve ce format beaucoup trop court...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #491 le: 12 septembre 2011 à 19:08:40 »
*Regarde le sondage*



*vote non, max a tout dit, sors du topic*
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kala

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 704
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #492 le: 12 septembre 2011 à 19:12:22 »
J'ai mis non aussi.
Pour à peu près les même raisons que Max a cité.
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #493 le: 12 septembre 2011 à 19:35:34 »
J'ai mis non et pas besoin d'argumenter vu que Max a très bien expliqué pourquoi

Hors ligne Diditoff

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #494 le: 13 septembre 2011 à 08:40:34 »
Live avec de vrais acteurs c'est non, ça me paraît pas réalisable. Soit on fait des armures plus légère mais on se retrouve avec un aspect cosplay comme l'a dit Max, soit on fait de vrais armures et on va se retrouver avec un aspect vintage (oui les acteurs ont de vrais corps avec une vraie taille et ne correspondent pas vraiment aux proportions des manga Sts).
Après ça peut-être live avec de vrais acteurs recouvert de CG genre Beowulf mais je vois pas l'intérêt autant faire directement de l'image de synthèse (c'est comme ça qu'on dit encore ou c'est dépassé comme terme ?).
Après niveau effets spéciaux c'est aujourd'hui réalisable je pense mais alors trèèèès cher et il faudrait être sûr de rentabiliser le film. Vu le nombre de fans dans le monde (un non-fan ne va pas aller voir ça) et vu l'accueil fait aux rumeurs sur les forums, c'est grillé.
Donc c'est non (ou alors à un film comme le tout premier Dragon Ball  [:homer1])

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #495 le: 13 septembre 2011 à 15:28:50 »
wrong topic ?
J'en chialerais !

Hors ligne Aqualudo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #496 le: 15 septembre 2011 à 11:12:12 »
Mon non est un appel aux dieux pour qu'ils empêchent une telle tentative. Grosso modo je suis d'accord avec les arguments échangés plus haut (merci Max ^^U) mais j'insisterai sur le scénario. Au regard de l'étendue de l'oeuvre, ne concernant que le Sanctuaire, je ne vois rien de faisable en dehors de plusieurs épisodes. Ou alors il faudrait se détacher du scénario originel.

Ensuite techniquement je ne vois aucune difficulté majeure. Non le gros écueil serait le scénario.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #497 le: 15 septembre 2011 à 11:17:54 »
Sachant qu'ils sont capable de faire de beaux live en comédie musicales je répondrais donc........
Spoiler (click to show/hide)
[:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #498 le: 16 septembre 2011 à 09:31:06 »
Pour le scénario, je pense qu'il est possible de faire quelque chose en partant sur plusieurs films.
Un sur la quête de Seiya (son entraînement, on apprend ce qu'est la chevalerie, on invente une attaque du Sanctuaire par un dieu secondaire à laquelle Seiya participe en tant que soldat. Il relève tous les obstacles dans le but de retrouver sa soeur qui est sa seule famille). Le film se terminerait sur le retour de Seiya au Japon.

Pour les autres films, à partir de ça, je pense qu'il y a à faire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #499 le: 03 octobre 2011 à 22:19:08 »
Ah tiens j'avais pas fait gaffe au nouveau sondage, t'as de ces idées parfois Kod' :D
Ouais sinon j'ai mis non, au delà de l'aspect ridicule que cela pourrait avoir je crois que ça arriverait même pas a me faire rire :o

Tags: