Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488530 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1600 le: 06 avril 2011 à 07:54:42 »
J'ai réagi de la même manière à chaud.

Avec du recul les deux vont mourir de vieillesse et ne sont plus chevalier. On peu penser qu'il vont procréer et que Kiki sera l'une de leur descendance.   [:aie]

Le cas d'Atla me pose plus problème. je suppose que les gars de Jamir vive plus de 2 siècles si on regarde Shion, Sage et Hakurei.
Atla étant l'ancien mû c'est problématique  [:petrus].

Alors Yuzuriha serait aussi concernée dans ce cas.
Mais le fait est que jusqu'à présent, Jamirien n'a jamais été rien d'autre de plus officiellement qu'une appelation désignant... les habitants de Jamir, et non une race d'extraterrestres. Sage n'est d'ailleurs pas présenté comme un Jamirien.

L'explication la plus logique à la longévité du Cancer, de l'Autel et de Shion est tout simplement l'emploi du cosmos.

On peut imaginer que Sasha a aussi privé Atla de ses pouvoirs. Donc il mourrait de vieillesse lui aussi. Ou alors ce n'est pas le cas (d'autant plus sympa pour Yato et Yuzu), et il mourrait en mission.
Et soit il est bien la réincarnation de Mû, soit il est son ancêtre.

Sinon, un autre truc naze avec la décision de Sasha, c'est qu'outre être un contresens le plus total avec l'axiome le plus fondamental de tout Saint Seiya (cosmos = vie) et un manque de respect vis-à-vis de Yato et Yuzu (so much pour Athéna, le libre arbitre et le militantisme "Human Power"), c'est aussi un manque de respect vis-à-vis de Tenma lui-même, puisqu'elle le laisse croire que ses compagnons sont morts.

A côté de ça, je suppose qu'Alone a droit à une amnistie totale, malgré ses "millions de morts" [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1601 le: 06 avril 2011 à 08:16:44 »
Ikki de dos c'était pour éviter de lui coller la tête de Kagaho ? :o
Ben je trouve au contraire que ça convient au perso qu'il soit de dos

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1602 le: 06 avril 2011 à 08:48:07 »
Ouais ça correspond bien au perso, mais à mon avis, c'est aussi pour pas avoir à lui coller la tronche de Kakaho, en effet  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne garrincha

« Réponse #1603 le: 06 avril 2011 à 13:10:33 »
Ouv tu fais dans la sagesse en proposant ce topic pour échanger.
Ca veux dire qu'on est bien sur la même longueur d'onde.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Ouv

« Réponse #1604 le: 06 avril 2011 à 13:24:14 »

Mais mettre du 0 c'est pas objectif. Même le pire manga ne mérite pas un 0. Qu'on ne vienne pas me faire croire que tout est à jeter. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mas j'espère que Ouv ne le prend pas mal car j'apprécie en général les intervenions.

Je ne le prends pas mal du tout.
Si je viens volontiers sur le forum, c´est justement pour discuter avec des gens qui n´ont pas le même avis que moi.

Je pensais mettre entre 3 et 5/20. Mais je ne vois pas l´intérêt.
Une histoire est un tout. En enlever quelques morceaux et les mettre de côtés ne rend pas l´histoire globale plus intéressante ou plus pertinente.

En ce qui me concerne, j´ai un système de notation très simple pour les divertissements :

Excellent quand je suis pris dans le trip sans bouger mes fesses du siège.

Très bien quand, je suis pris dedans, mais que je bouge plusieurs fois dans mon siège.

Passable, quand il est flagrant que l´auteur a fait le minimum vital

Poubelle, quand le nombre de défauts est supérieur aux qualités.

A mon sens, LC se plante dans les grandes largeurs sur les bases de l´univers StS, sur la gestion des personnages et des situations.

Lire une histoire n´est pas y faire son marché et ne garder que ce qui plait.
C´est juger une alchimie, et quand celle-ci échoue (jugement qui n´engage que moi), c´est l´ensemble qui s´écroule à mes yeux.

Je ne le comprends d'autant plus pas que lui est mieux placé que beaucoup par rapport à sa fanfic.
Le fait que j´ai écrit une FanBD Saint Seiya visiblement bien acceptée par les fans français doit il me pousser a chercher des excuses à Shiori ?

Je ne le pense pas. Je suis un lecteur comme un autre et je lis toujours des BDs comme avant l´OC.

J´aurai tout aussi peu apprécié LC sans avoir écris l´OC.
Avoir un peu écrit de mon côté me pousse encore moins à la compassion, car cela me rend encore plus flagrant qu´elle s´est plantée sur ce qu´il y a de plus basique en terme d´écriture ou de gestion des situations.

Je n´ai pas non plus envie de décortiquer dans le détail ce qui ne va pas dans LC, car :
-   il y a tant à dire que cela représente un travail monstre qui ne rendra pas LC meilleur,
-   cela a déjà été fait dans ce forum et
-   c´est surtout du temps que je préfère employer à écrire d´autres BDs StS.
« Modifié: 06 avril 2011 à 13:26:52 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne garrincha

« Réponse #1605 le: 06 avril 2011 à 13:57:02 »
En tout cas AZB t'aurai pu faire l'effort de répondre ici si OUV a mi un lien c'est pour éviter de pourrir le topic d'archange par nos échange...  :o

Ouv si tu pense qu'il soit logique que certaines personnes puissent noter OC avec un 0/20 ( ce n'ai pas mon cas ) faisons comme.
Cela dit je ne peu m'empêcher de penser que tu sait très bien que ton oeuvre n'est pas a jeter entièrement même pour le plus gros détracteur.
« Modifié: 06 avril 2011 à 13:58:41 par garrincha »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1606 le: 06 avril 2011 à 14:00:00 »
En tout cas AZB t'aurai pu faire l'effort de répondre ici si OUV a mi un lien c'est pour éviter de pourrir le topic d'archange par nos échange...  :o

Nan mais moi je vois pas l'intérêt de déplacer la discussion ici, c'est plus logique de la laisser dans le topic "votre jugement final sur TLC"  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

« Réponse #1607 le: 06 avril 2011 à 14:05:19 »
Pas d'accord, je préfère avoir un topic propre ou chacun donne son avis en s'en foutant de rebondir sur celui des autres. Un peu moins de bordel ne ferait pas de mal.
Out of order.

Hors ligne Ouv

« Réponse #1608 le: 06 avril 2011 à 14:22:48 »
Cela dit je ne peu m'empêcher de penser que tu sait très bien que ton oeuvre n'est pas a jeter entièrement même pour le plus gros détracteur.
Je n´ai rien contre le fait que certains lecteurs peuvent faire le choix de le rejeter entièrement si quelque chose dedans les empêchent d´apprécier l´ensemble.

Leur droit de ne pas aimer l´ensemble est le pendant à mon droit de raconter ce que bon me semble dans l´OC.

J´aurais aimé être emballé par LC, mais trop de parti-pris de Shiori m´en empêchent.

Il ya plusieurs "couches " dans la construction d´une histoire: avec par ordre d´importance:

1- Les bases de l´univers
2- De la cohérence au sein de l´histoire afin d´éviter la suspension de crédibilité.
3- Des personnages qui fonctionnent en tant qu´individus et auxquels on s´interesse.
4- Le minimum syndical en terme de story-telling (en commencant par la règle du pistolet de Tchekov)

Or, à mon sens, Shiori se plante à chaque arc sur les quatre points.

Il y a certes moins de ratés sur le premier quart de LC,
mais si un constructeur automobile me livre une voiture avec trois roues manquantes, je ne vais pas lui donner 5/20 sous prétexte qu´il y a quand même une roue. Sa voiture est ratée et c´est tout.

EDIT:

Il m´arrive naturellement de me trouver dans la situation inverse: Même si Transformers est bourré d´incohérences dont j´ai parfaitement conscience, je continue de piaffer de bonheur devant ce film.

Inversement, je trouve ID4 ou Minority Report gâchés par leurs incohérences, et pourtant même mis devant le fait accompli, mes amis qui en sont fans continuent d´aimer passionnément ces films.
« Modifié: 06 avril 2011 à 14:41:18 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1609 le: 06 avril 2011 à 15:28:56 »
Mais grave... Surtout que bon, il me semble qu'à la base, chez Kuru, le cosmos est censé être présent chez tout le monde, même les humains ordinaires ( bien qu'il soit en sommeil et ne demande qu'à être réveillé )...
Encore, on nous dirait qu'il s'agit d'une malédiction d'Hadès suite à l'explosion de son cosmos après le choc contre le bracelet de fleurs, ça ferait moins mal au cul.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne uranus

« Réponse #1610 le: 06 avril 2011 à 16:49:03 »
Scans 223 mercì a Trevor-sama pour tout  [:jap]

http://hk.myblog.yahoo.com/iam-trevor/photo?pid=16237&fid=-1

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 06 avril 2011 à 17:05:06 par uranus »

Hors ligne hanzo

« Réponse #1611 le: 06 avril 2011 à 17:33:34 »
Merci beaucoup Uranus!

C'est amusant mais on dirait une fois de plus qu'il reste encore au moins une perle blanche sur le rosaire.

Teshirogi n'a visiblement pas pris au sérieux le fait qu'il ne devait y avoir que 2 survivants dans cette guerre.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne uranus

« Réponse #1612 le: 06 avril 2011 à 17:45:48 »
Merci beaucoup Uranus!

C'est amusant mais on dirait une fois de plus qu'il reste encore au moins une perle blanche sur le rosaire.

Teshirogi n'a visiblement pas pris au sérieux le fait qu'il ne devait y avoir que 2 survivants dans cette guerre.
il y a deux (trois) perle blanche su le rosaire ;)

« Modifié: 06 avril 2011 à 17:49:02 par uranus »

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #1613 le: 06 avril 2011 à 17:57:08 »
Moi, je n'en vois que deux  [:what] (ce qui est déjà trop, d'ailleurs... :o )
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Lobo

« Réponse #1614 le: 06 avril 2011 à 18:00:18 »
Merci Uranus^^
Merci beaucoup Uranus!

En nuançant, on va rappeler qu’il n’était supposé resté que deux chevaliers dans le camp d’Athéna, mais rien n’était indiqué concernant les Spectres  [:miam].
Avec les deux perles blanches, on sait donc que le dernier Gardien est bien vivant. Cheshire est visible dans ce chapitre.

« Modifié: 06 avril 2011 à 18:03:40 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1615 le: 06 avril 2011 à 18:01:11 »
Il me semble qu'on voit Cheshire tirer le carosse de Pandore.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1616 le: 06 avril 2011 à 18:07:56 »
Elle va peut-être nous ressortir Tokusa dans un gaiden, du coup [:lol]

Hors ligne hanzo

« Réponse #1617 le: 06 avril 2011 à 18:08:42 »
Quel est l'intérêt de montrer qu'il reste un spectre de vivant en plus du petit chat inutile?

Soit il est vivant dans le lost canvas et bloqué parce qu'il ne pourrait plus en sortir depuis la disparition d'Hades, soit il est vivant toujours là-bas et pourrait en sortir car c'est un spectre, et venir foutre la merde en loucedé sur la Terre. Soit il est déjà planqué sur Terre et ni Shion ni Dohko ne s'en soucie et ne va aller lui faire une tête?
Ou alors, c'est Eaque!
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1618 le: 06 avril 2011 à 18:17:22 »
On aura peut-être droit à leurs morts dans les gaidens. Du style celui de Teneo.
Ou pourquoi pas Shion qui en tant quand Grand Pope fait le tour du monde pour raconter sa légende recruter.

Hors ligne Alain

« Réponse #1619 le: 06 avril 2011 à 19:30:26 »
En tout cas les dessins sont encore superbes. Merci Uranus !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1620 le: 06 avril 2011 à 19:34:25 »
J'aurais bien aimé voir comment sont scellées les âmes des Spectres dans cette montagne, et pourquoi cette montagne d'ailleurs!!...

Hors ligne garrincha

« Réponse #1621 le: 07 avril 2011 à 01:07:59 »
pour raconter sa légende recruter.
[:lol]

Hors ligne hugo

« Réponse #1622 le: 07 avril 2011 à 07:45:35 »
Allez, c'est parti pour toutes les joyeusetés recensées dans ce chapitre 223 :

- Doko et Sion devraient récupérer les lunettes de Dégel : il reste 2 perles blanches. Ca n'a pas l'air de les préoccuper plus que cela. Bravo les défenseurs des opprimés.

- La dernière fois qu'on a vu Teneo, il était bien conscient, en train de chialer sur la dépouille de Saro. Il met un mois à faire Italie-Grèce. Et en plus, il est essouflé.

- Yato & Yuzu : pas besoin d'en remettre une couche.

- Pandore : Si quelqu'un pouvait m'expliquer quand et comment elle est entrée en possession de la boboite aux dieux jumeaux, ça m'intéresserait. Je ne vois pas comment et pourquoi ses deux détenteurs possibles - Sasha et Alone - le lui auraient filée. Ne me dites qu'ils l'ont confiée à Cheshire en premier lieu ?

Voilà, encore une fois, Shiori a juste voulu faire une scène "cool", et une nouvelle fois, elle émerge d'un vaste trou noir... [:fufufu]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1623 le: 07 avril 2011 à 09:25:03 »
Quelle merde, cette fin... Même graphiquement, y'a rien qui m'inspire. A la limite, j'aime bien la double-page avec Dohko et Shion de dos qui regardent le ciel depuis je ne sais quelle maison, mais c'est vraiment histoire de dire...

En fait, je regrette que le 1er résumé n'ait pas été le bon, finalement. Au moins on aurait vu Teneo en armure du Taureau  :o

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1624 le: 07 avril 2011 à 09:33:01 »

En fait, je regrette que le 1er résumé n'ait pas été le bon, finalement. Au moins on aurait vu Teneo en armure du Taureau  :o
Ouaip bien dommage de ne pas avoir eu ça

Tags: