Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 489196 fois)

Hors ligne Hyogakun

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #125 le: 14 février 2011 à 14:57:27 »
+1 aussi. Aussi inintéressant qu'il puisse être, à partir du moment où on a un LC avec un nombre donné de temples et de gardiens, la moindre des choses est de les voir tous. J'aurais du mal à imaginer un Poseidon chapter où l'on n'aurait que cinq marinas  [:aie]

Hors ligne Ouv

« Réponse #126 le: 14 février 2011 à 15:00:15 »
Je dois être le seul qui n'en ait rien à fouttre de Tokusa  [:lol]
Nan, on est deux.
Je peux me joindre à vous?  [:petrus jar]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #127 le: 14 février 2011 à 15:06:07 »
+1 aussi. Aussi inintéressant qu'il puisse être, à partir du moment où on a un LC avec un nombre donné de temples et de gardiens, la moindre des choses est de les voir tous. J'aurais du mal à imaginer un Poseidon chapter où l'on n'aurait que cinq marinas  [:aie]

Ouais, encore les temples, on s'en fout de pas les voir tous vu leur utilité, mais en ce qui concerne les gardiens, ce serait assez hallucinant qu'elle zappe le dernier, sans la moindre explication sur son absence ( surtout après l'avoir inclus genre 50 fois dans ses planches depuis le garudaship et avoir pondu tout un gaiden dessus  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

« Réponse #128 le: 14 février 2011 à 15:09:10 »
Le truc c'est que s'il apparaît, le dernier gardien, je pense que ça sera fatalement en descendant de sa putain de maison jusqu'au lieu actuel du combat. Au point ou on en est, ça ne me paraît pas vraiment viable qu'il attende dans sa maison comme un idiot, alors que tout le monde se fritte à dix metres, et que Alone se barre juste pour un petit combat idiot avec Tokusa pour faire briller ce qui ne brillera jamais (Shion et Yuzu) pour se repayer Hadès juste après, ça serait assez ridicule...
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #129 le: 14 février 2011 à 15:11:53 »
ça serait assez ridicule...

Oui m'enfin, Teshi est quand même la preuve vivante que le ridicule ne tue pas ( sinon la pauvre, elle serait morte autant de fois qu'un Vigo-des-carpathes dans Ghostbusters 2  [:lol] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #130 le: 14 février 2011 à 15:19:55 »
Moi il y a quelque chose qui me dérange plus que l'absence du dernier gardien, c'est l'absence d'Hadès ! C'est pas sensé être lui le plus acharné des ennemis d'Athéna ?  C'est quand même hallucinant qu'après plus de 25 tomes on l'ai toujours pas vue, pire encore qu'après les interventions de Pandore et Hypnos qu'il ne soit toujours pas réincarné.
Alors dans le principe j'ai rien contre le faite que Alone use du pouvoir de Hadès en se faisant passer pour lui, mais vue le nombre astronomique d'affrontement avec les Saints qu'il a déjà eu (tome 2, tome 4, tome 6, tome 11, tome 16..) il aurait peut être été temps de passer la main et de laisser Hadès faire le boulot.

Après il est vrais que le Lost Canvas est issue de l'esprit malade de Alone et non celui de Hadès, mais bon à la fin c'est qui le Dieu ? Moi j'ai l'impression que Hadès est un vrais kéké, quelque soit son réceptacle il n'arrive pas à se réincarner, c'est tout de même un comble pour un gars qui affronte Athéna depuis des lustres... 
Du coups Hadès il est pas gâté entre une armée pourri et un corps rebelle, il n'est pas près de détruire la terre  [:lol]

sinon la pauvre, elle serait morte autant de fois qu'un Vigo-des-carpathes dans Ghostbusters 2  [:lol] )

[:lol]
Poignardé, décapité, empoissonné, écartelé et passé à la roue, me semble t'il  :o
« Modifié: 14 février 2011 à 15:21:36 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

« Réponse #131 le: 14 février 2011 à 15:34:12 »
empoissonné

Je sais pas comment ça marche mais ça doit être assez hardcore.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #132 le: 14 février 2011 à 15:44:49 »
empoissonné

[:lol] [:lol]
*empoisonné

Hors ligne Will

« Réponse #133 le: 14 février 2011 à 16:46:28 »
Pendu, empoisonné, poignardé, eventré, éartellé et passé à la roue, je crois, y'a pas décapité il me semble, et eventré j'en suis pas sûr, j'adore ce film!

Hors ligne Alain

« Réponse #134 le: 14 février 2011 à 16:46:59 »
Tout le truc avec Tokusa et Myu était bien un fake. C'était sûr.

Allez Yato, dégomme Alone !

Post Merge: 14 février 2011 à 16:47:42
empoissonné

[:lol] [:lol]
*empoisonné

"empoissoné" c'est par Albafika aussi ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #135 le: 14 février 2011 à 16:48:43 »
 [:lol]

Enfin, le gros truc ici, c'est Alone, Sacha (même pas Athéna) et Tenma. => Teshi se fout d'Hadès, c'est juste un moyen [:petrus] Alors, c'est juste que "la légende d'Hadès" on saisit pas trop, mais dans le genre, un humain qui manipule (pour changer) le camps adverse, c'est pas trop mal.  Le fait est qu'on ne sait pas trop comment il fait: pas un saint, à la limite un Julian Solo guy, mais, bon, Teshi a décidé de lui conférer des pouvoirs supérieurs (plus besoin de cosmos, mais la tristesse!).

Enfin, pour Tokusa, je m'en moque depuis que les temples stellaires furent une déception.

Hors ligne Lobo

« Réponse #136 le: 14 février 2011 à 16:55:28 »
Sympa tout ça. Un peu bizarre de voir qu’Athéna n’arrive pas à se dégager ( voir avec les scans), mais Yato assure bien.
Je me demande si on aura droit à une séquence d'introspection pour Tenma. Ce serait bien mais je suis pas sûr que tout le monde apprécierait.
Je dois être le seul qui n'en ait rien à fouttre de Tokusa  [:lol]
Nan, on est deux.
Je peux me joindre à vous?  [:petrus jar]
J'en suis  [:petrus]. Son tour viendra, il peut attendre de toute façon.
Out of order.

Hors ligne Archange

« Réponse #137 le: 14 février 2011 à 17:19:09 »
Le chamboulement des valeurs idéologiques a mlgré tout un petit côté sympathique. Si les morts décident effectiveement de leur plein gré (sans être manipulés par Alone), alors on peut effectivement comprendre le choc de Tenma et se demander au fond quelle est la légitimité de la lutte d'Athéna, car ses valeurs et ce qu'elle pense être bien pour les humains n'est pas ce que ces mêmes humains veulent.

Mais je pense que ca va se solutionner à coup de Cosmos des Saints du navire de l'espoir luttant à fond, ce qui va émouvoir les morts du LC "owi en fait la vie c'est cool" etc :o

Hors ligne mohsen

« Réponse #138 le: 14 février 2011 à 17:37:37 »
Il n y a pas à dire, yato est l'un de mes personnages préférés! J'espère juste qu'il ne se fera pas tuer, il me plait vraiment ce personnage! Mais au rythme où vont les choses, on s'achemine surtout vers de la boucherie!
Un yato mourrant dans les bras de tenma, ce dernier se relevant booster et fou de rage, pour porter un coups blessant alone, et là, hadès s'éveille...

Par contre, tokusa en gardien, pour moi, c'est pas crédible.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #139 le: 14 février 2011 à 17:51:19 »
Pendu, empoisonné, poignardé, eventré, éartellé et passé à la roue, je crois, y'a pas décapité il me semble, et eventré j'en suis pas sûr, j'adore ce film!

Ah si on l'a décapité ce pauvre homme! [:aie]
D'ailleurs sa mort coïncide avec celle de sa tête non s'en avoir annoncer la prophétie de son retour. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #140 le: 14 février 2011 à 17:59:25 »
"La mort n'est qu'une porte, le temps, qu'une fenêtre. Je reviendrai." [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mr.Rain

« Réponse #141 le: 14 février 2011 à 18:17:16 »
"La mort n'est qu'une porte, le temps, qu'une fenêtre. Je reviendrai." [:aie]

Content de voire que je ne suis pas le seul à adorer se film  [:love]

Enfin, le gros truc ici, c'est Alone, Sacha (même pas Athéna) et Tenma. => Teshi se fout d'Hadès, c'est juste un moyen [:petrus] Alors, c'est juste que "la légende d'Hadès" on saisit pas trop, mais dans le genre, un humain qui manipule (pour changer) le camps adverse, c'est pas trop mal.  Le fait est qu'on ne sait pas trop comment il fait: pas un saint, à la limite un Julian Solo guy, mais, bon, Teshi a décidé de lui conférer des pouvoirs supérieurs (plus besoin de cosmos, mais la tristesse!).

Le cas de Julian est différent, Poséidon est en léthargie volontaire et attend que Kanon lui donne le signale pour le réveiller car l'hôte était trop jeune. Hors comme celui-ci ne fait rien il arrive à se réincarner totalement seul. Ce n'est même pas le cas d'Hadès ici, qui aurait du se réincarner pleinement des le début. L'histoire de TLC s'étalant sur 3 années il me semble c'est quand même dingue que Hadès n'intervienne pas ne serait-ce qu'une fois...
Les Dieux sont quand même sensé jouer un grand rôle dans StS, là ils sont quasi-inexistant et le méchant est un humain lambda qui sans aucune explication manipule l'un des trois Dieux les plus puissants.

Enfin bon, l'histoire n'est pas totalement fini, on peu toujours espéré un retournement de situation...

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #142 le: 14 février 2011 à 19:28:39 »
Ah, mais je suis d'accord, entièrement.  Je comparais avec ce qu'il y a de comparable: une divinité qui prend pour réceptacle un humain, d'où le rapprochement Alone/Julian Solo.  Ce dernier et c'est logique, n'est qu'un humain sans cosmos exploité, comme l'est Shun et qui, sans Poseidon en léthargie est un simple humain.

Or, Alone, lui, il a une puissance quasi divine en lui....juste comme ça  [:sweat] parce qu'il trouve que la vision d'Hadès pour l'au-delà n'est pas top et c'est de sa tristesse, selon moi, qu'il trouve cette puissance qui lui permet de contrôler les pouvoir d'Hadès à ses fins, i.e. sa vision personnelle de rédemption.

Kuru fait peut-être du simplisme, mais au moins, pour Julian Solo, ça se tenait.  Ici, on a un postulat de l'auteur que je ne préfère pas ratacher à l'oeuvre dont elle s'inspire.

Pour les fantômes & Cie? ^^, on les renvoie à Suikyo qui  commence à flipper dans le temple des gemini :D

Hors ligne Alain

« Réponse #143 le: 14 février 2011 à 21:00:14 »
Moi, je ne m' en fous pas de Tokusa, je veux le voir.

Je pense à lui jour et nuit et pas de nouvelles.

Snif !

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #144 le: 14 février 2011 à 21:07:33 »
Ch'uis bien content de voir Yato qui se bouge un peu.

Le reste du chapitre est dans la bonne moyenne donc perso, ça me va.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #145 le: 14 février 2011 à 21:19:12 »
Ch'uis bien content de voir Yato qui se bouge un peu.

Il risque plus de trop bouger maintenant.   :haha:

Merci Arch!

Hors ligne hugo

« Réponse #146 le: 14 février 2011 à 22:55:46 »
Il n y a pas à dire, yato est l'un de mes personnages préférés! J'espère juste qu'il ne se fera pas tuer

Ben tu sais, c'est comme Titanic, on connaît tous la fin, donc... [:lol]

J'espère juste que Yato ne jouera pas la Shaina de service.

Après son round 2 contre Stand honteusement avorté, j'aurais aimé qu'il ait son combat dédié, mais là, je le sens mal.... [:fufufu]

Je reviens sur l'idée d'utiliser les peintures du Lost Canvas comme adversaires. Disons que le concept de base est original. (Et puis, vu le titre du manga....) J'ai juste très peur que ça rende "ridicule" visuellement parlant.

Avoir dégagé les Spectres restants pour laisser la place à cela... (à moins qu'on revoie des Spectres sous forme peinte ?...  [:???])

Doko : "Mon petit Shiryu, il y a bien longtemps, lorsque je participais à la Guerre des Toiles..."
Shiryu : "Hein ? La Guerre des Etoiles, Vieux Maître ? "
Doko : "Arrête de me comparer à Yoda, avorton !!!!! >:( "
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #147 le: 14 février 2011 à 22:59:29 »
Doko : "Mon petit Shiryu, il y a bien longtemps, lorsque je participais à la Guerre des Toiles..."
Shiryu : "Hein ? La Guerre des Etoiles, Vieux Maître ? "
Doko : "Arrête de me comparer à Yoda, avorton !!!!! >:( "
T'aurais du t'y mettre en texte perso dans ton profil [:lol]

Hors ligne Alain

« Réponse #148 le: 14 février 2011 à 23:08:12 »
Il faut que Teshi mette Neptune.
Il reste deux perles blanches.

Et on a vu l' ombre de Tokusa dans le vol.16
Le combat contre Alone est trop long.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #149 le: 15 février 2011 à 00:22:10 »
Ça sent la triste fin pour Yato il va succomber sous les coups d'Alone pour proptéger Tenma et celui ci, enervé, va se reprendre.

Tags: