Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488950 fois)

Hors ligne Pew

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #825 le: 19 mars 2011 à 09:00:14 »
Merci Uranus  [:jap]

Un truc m'échappe:
lorsque les armure apparaissent (page 2-3 et page 5), elles semblent être dans l'état qu'elles étaient après la mort de celui qui la portait.

Il manque une épaulette au Cancer, un bras au Scorpion.
... pourtant, le bras du capricorne lui semble y être, et l'armure du sagittaire n'a pas de trou dans le plastron.
De plus, dans le tome 14, (page 111 de la VF) on voit bien l'armure du Cancer faire partie des armures que Shion répare ... pourquoi n'a-t'elle pas l'air réparée ici du coup ?
Et lorsque les esprits des Gold disparus (enfin, c'est comme ça que je voit la chose, mais j'me trompe peut être ...) revêtent les armures, bah elles sont impeccables ...  [:what]

C'est moi qui suis pointilleux sur des détailles, ou vous aussi vous trouvez que Teshirogi s'est un peu emmêlée les pinceaux sur ce coup là ?

(pff, dire que les scannes étaient énormes ces derniers temps, faut qu'ils redeviennent dégueu' quand y a plein de trucs à voir ... m'enfin, on verra bien tôt ou tard avec le tome relié).

Sinon, bien vu Hugo pour l'épée de la Balance ... mais qu'est ce qu'elle fout là elle aussi ?

« Modifié: 19 mars 2011 à 09:02:02 par Pew »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #826 le: 19 mars 2011 à 09:05:21 »
Merci Uranus  [:jap]

Un truc m'échappe:
lorsque les armure apparaissent (page 2-3 et page 5), elles semblent être dans l'état qu'elles étaient après la mort de celui qui la portait.

Il manque une épaulette au Cancer, un bras au Scorpion.
... pourtant, le bras du capricorne lui semble y être, et l'armure du sagittaire n'a pas de trou dans le plastron.
De plus, dans le tome 14, (page 111 de la VF) on voit bien l'armure du Cancer faire partie des armures que Shion répare ... pourquoi n'a-t'elle pas l'air réparée ici du coup ?
Et lorsque les esprits des Gold disparus (enfin, c'est comme ça que je voit la chose, mais j'me trompe peut être ...) revêtent les armures, bah elles sont impeccables ...  [:what]

C'est moi qui suis pointilleux sur des détailles, ou vous aussi vous trouvez que Teshirogi s'est un peu emmêlée les pinceaux sur ce coup là ?
Ou vois-tu qu'elles restent endommagées, sur ce que nous a posté Uranus elles sont impec

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #827 le: 19 mars 2011 à 09:14:03 »
Bah à mon avis, les armures se "matérialisent" petit à petit, elles apparaissent pas d'un coup... C'est la seule explication logique au fait qu'elles soient complètes une fois portées.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pew

« Réponse #828 le: 19 mars 2011 à 09:21:18 »
Ou vois-tu qu'elles restent endommagées, sur ce que nous a posté Uranus elles sont impec

P2-3 et 5
Je rêve pas là, sur ces pages ci, le Cancer n'a pas son épaulette gauche, et le Scorpion n'a qu'un bras ...
Spoiler (click to show/hide)

Yep AZB, j'y ai pensé aussi ... mais pourquoi le Capricorne et le Sagittaire, ne sont pas endommagés aussi lorsqu'elles apparaissent du coup ?  [:what]
Et puis comme je le disais au dessus, dans le tome 14, Shion est censé avoir réparer celle du Cancer.
Page 111 de la VF, on la voit parmi les armures auxquelles il offre son sang ... ses réparations ne marchent pas en fait ? ^^
Ça m'étonne que Teshirogi ce soit embrouillée là dessus, mais pourtant ...
« Modifié: 19 mars 2011 à 09:28:31 par Pew »

« Réponse #829 le: 19 mars 2011 à 09:28:09 »
Ah tu parlais des totems excuse-moi, pas bien réveillé ce matin.C'est vrai que c'est un peu bizarre surtout comme l'as dit les Clothes du Sagittaire et Capricorne sont intactes, Teshi a du avoir un trou de mémoire la dessus(ou avoir du abusé du saké)

Hors ligne Pew

« Réponse #830 le: 19 mars 2011 à 09:31:47 »
Sinon, peut être qu'elle était pas plus réveillée pour dessiner ce chapitre que toi ce matin en fait :D

Ou alors ....... GSA et Teshirogi vous êtes la même personne !! On t'a démasqué !!  :haha:

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #831 le: 19 mars 2011 à 09:34:51 »
Et puis comme je le disais au dessus, dans le tome 14, Shion est censé avoir réparer celle du Cancer.

Nan mais ce que je voulais dire, c'était valable pour les 12 armures, elles apparaissent pas d'un coup, comme ça, pof... ça se matérialise petits bouts par petits bouts ( donc le fait que Shion ait réparé celle du Cancer n'entre pas en ligne de compte ).

Après, c'est quand même étrange que seules les cloths du Cancer et du Scorpion soient pas encore complètes alors que les autres le sont déjà, effectivement  [:what]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

« Réponse #832 le: 19 mars 2011 à 09:36:41 »

Ou alors ....... GSA et Teshirogi vous êtes la même personne !! On t'a démasqué !!  :haha:
Ah mince pris en flag [:lol]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #833 le: 19 mars 2011 à 10:35:40 »
Comme Hugo, j'aime assez, au vu du truc sorti sur Shion et les armures, le voir faire apparaître les golds.  Maintenant, oui, Enorme reprise (plus un clin d'oeil, mais, je me maintiens dans mon idée: préquelle+remake 8), mais le résultat visuel est superbe et la mise en scène pas trop mal. Athéna et Tenma auront sans doute leur temps après.

Exar qui veut vraiment que TMS adapte TOUT TLC  [:bave] [:bave]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #834 le: 19 mars 2011 à 11:19:11 »
Comme Hugo, j'aime assez, au vu du truc sorti sur Shion et les armures, le voir faire apparaître les golds. 
A moins d'avoir mal compris, Shion fait seulement revenir les armures. Les Saints reviennent d'eux même par contre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #835 le: 19 mars 2011 à 11:20:23 »
A moins d'avoir mal compris, Shion fait seulement revenir les armures. Les Saints reviennent d'eux même par contre.

Juste, je me suis mal exprimé (et suis mal réveillé). 

Hors ligne Lobo

« Réponse #836 le: 19 mars 2011 à 11:31:19 »
Je dois être le seul qui est davantage intéressé par la dernière page que par le retour des golds  [:lol]. L’image avec Tenma allongé dans les bras de Sasha me rappelle la mort de Seiya, ça m'a fait tilter. 
Hadès s’est pris une sacrée tarte en tout cas. Suffisante pour chasser son âme du corps d’Alone ?
Out of order.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #837 le: 19 mars 2011 à 11:38:06 »
Hadès s’est pris une sacrée tarte en tout cas.
Quand ?!
Je ne l'ai pas vu encaisser grand chose moi [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

« Réponse #838 le: 19 mars 2011 à 11:40:41 »
L’image ou on le voit "baigner" dans la lumière.
Out of order.

Hors ligne hanzo

« Réponse #839 le: 19 mars 2011 à 11:48:07 »
Moi ce que j'ai compris, c'est que Shion réussit à faire venir à lui toutes les armures d'or et tente avec l'aide de Dohko et par je ne sais quel principe, d'en exploiter toute leur puissance, sans y parvenir complétement.
A cela les âmes des golds se rattachent à leurs armures respectives et exploitent leur puissance pour créer une vraie ecliptique (à moins que la théorie du taizen voulant qu'une trace du porteur reste dans son armure soit ici appliquée et explique leur présence)

En tout cas, le coup des armes plantées dans le sol m'a fait sourire, car au delà du fait qu'elle voulait montrer la violence du choc, on a surtout l'impression avec cette scène qu'elles sont maintenues par des bouts de scotch ( ou pire, comme sur une mythcloth ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

« Réponse #840 le: 19 mars 2011 à 12:18:28 »
En tout cas, je sens qu'on peut - une nouvelle fois - se brosser pour avoir une explication sur la clonitude.

Pas que cela m'étonne complètement, et pas que Shiori ait juré ses grands dieux qu'on aurait un casse-croûte méritoire (Ses propos spoiler-free plic et ploc de l'époque "Je préfère qu'on attende la fin du manga pour discuter de tout cela" n'engageant à rien), mais bon, ça sent la déception supplémentaire.

L'arrêt d'un manga dépend rarement uniquement de son auteur, donc on ne va pas tirer à la sulfateuse sur Shiori si le tome 25 s'avère bien être le dernier.

Mais ça serait une fin vraiment bâclée, avec des Yato & Yuzu sacrifiés, un dernier gardien inexpliquement zappé (Tokusa n'a peut-être jamais été qu'une silhouette, mais on nous a bien annoncé textuellement qu'il y avait HUIT gardiens/temples), un Sion qui ne doit sa légende qu'à une pénurie de témoins, une Sasha uniquement dea ex machina, et j'en passe et des meilleures...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #841 le: 19 mars 2011 à 12:29:00 »
Bah, remarquez, y'a déjà une façon de se renseigner : TLC il est plutôt au début ou plutôt à la fin du magazine ces derniers temps ?
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #842 le: 19 mars 2011 à 12:35:28 »
Je ne pense pas que la fin soit baclée, mais plutôt au problème de faire durer des persos uniquement par côté fan alors que ceux-ci doivent disparaître.

Sinon, pour la clonitude, je pense sincèrement qu'il n'y avait pas d'explication dès le départ.  (enfin, oui, une: on prend les même, car ils étaient carismatiques, mais peu développé et on recommence dans un contexte différent.  Permis, car, l'auteur d'origine a laissé, comme souvent, une ambiguité, à savoir, ce que Mu (Alta??) déclare dans le tome 19 à Seiya.

Hors ligne Archange

« Réponse #843 le: 19 mars 2011 à 12:52:00 »
Bah, remarquez, y'a déjà une façon de se renseigner : TLC il est plutôt au début ou plutôt à la fin du magazine ces derniers temps ?

Je feuillette chaque semaine, scan ou pas, et ca fait plus d'un an que c'est en général à la fin.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #844 le: 19 mars 2011 à 13:13:16 »
En tout cas, je sens qu'on peut - une nouvelle fois - se brosser pour avoir une explication sur la clonitude.

un dernier gardien inexpliquement zappé (Tokusa n'a peut-être jamais été qu'une silhouette, mais on nous a bien annoncé textuellement qu'il y avait HUIT gardiens/temples)

Ça, c'est vraiment les deux trucs qui me vont me rester le plus en travers de la gorge, s'il s'avère qu'on en est déjà au dernier tome >:(

Enfin bon, j'espère bien que le tome 25 ne sera pas le dernier et que ces deux points seront traités, et convenablement si possible ( par ailleurs, le dernier tome contiendra peut-être moins de 9 chapitres, au cas où elle aurait décidé de remplir le reste avec une encyclopédie des persos comme dans le Kurumangasse :o )

Hors ligne Max

« Réponse #845 le: 19 mars 2011 à 13:35:42 »
Je feuillette chaque semaine, scan ou pas, et ca fait plus d'un an que c'est en général à la fin.

Donc un arrêt de l'éditeur pour cause de popularité insuffisante reste parfaitement envisageable...
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #846 le: 19 mars 2011 à 14:29:23 »
Bah en même temps l'arrêt de TLC semble programmé de longue date - on nous annonçait déjà il y a un an que TLC entrait dans sa "dernière année".

Enfin si on est bien à la fin (et ça y ressemble quand même beaucoup) pour moi ça laisse un impression de baclé et le sentiment que Teshi s'est trouvé "Miiiiince ma date butoir de fin approche faut que je conclue vite!" et que c'est pour ça qu'on se retrouve avec un Tokusa oublié.

Au dela des idées mal exploitées je crois qu'au final le plus soucis c'est qu'à mon sens Teshi à très très mal géré son rythme, s'attardant sur des trucs sans intérêt, et baclant des passages qui auraient pu être intéressants. Et le combat final fait quand même bien expédié vu le reste du manga.

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #847 le: 19 mars 2011 à 14:37:32 »
Les ames des golds reviennent c'est comme dans Hades à croire que c'est la mode à chaque guerre sainte.
Et Tenma est encore dans les pommes, et Sasha qui ne fout toujours  rien ...
« Modifié: 19 mars 2011 à 14:42:17 par Bugatti »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #848 le: 19 mars 2011 à 15:16:49 »
L’image ou on le voit "baigner" dans la lumière.
Je n'ai pas le sentiment qu'il en souffre réellement.

Hors ligne Max

« Réponse #849 le: 19 mars 2011 à 15:43:15 »
Et le combat final fait quand même bien expédié vu le reste du manga.

-Sergorn

Encore ça dépend de quel combat final tu parles, celui contre ALone à la rigueur je le trouve pas mal (certes, Sasha et et les goldies se touchent, mais bon je trouve ça mieux que ce qu'on a à présent avec Hadès-vampire)
J'en chialerais !

Tags: