Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488690 fois)

Hors ligne Max

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1050 le: 25 mars 2011 à 11:21:02 »
bah dans les OAV du meikai, oui, on le voit, mais dans le Kurumanga, y'a une ellipse et quand on le retrouve il est déjà mort... ce qui laisse suggérer un combat over disputé, quand même...
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1051 le: 25 mars 2011 à 11:25:58 »
Hahaha tu m'as tué avec tes arguments Max!
Non sérieux, je comprends bien que Valentine dans TLC est exploité de façon discutable mais bon, le faire tuer par n'importe quel Bronze ou Silver histoire que ce soit tout sauf ce qu'on a vu, c'est gros tout de même.

Et à moins que celui de Teshirogi soit 3 fois moins fort que celui qui fait face à Seiya (qui se fait sécher d'un coup de pied, ouais je sais) je doute qu'un Silver comme Yuzuriha ou un Bronze comme Yato soient suffisants.

Quant à Stand, j'ai ma perception de son "combat" contre yato et je n'ai pas à l'imposer mais selon toi, la situation permettait que ce dernier triomphe avec ce qu'on a vu ou sait? J'ai besoin que tu me dises comment? (et pas "en se relevant à la fin,  par un TGCM sa force a brusquement triplé)
Parce que moi, je ne sais pas grand chose sur Stand mais j'ai vu que yato se faisait démonter comme jamais et si je n'ai plus trop le match retour dans la tête, Yato ne semble toujours pas prêt à le sécher et Teshirogi ne cherche même pas à nous le faire comprendre. Donc j'en déduis qu'elle n'avait dans l'idée de l'éléver à son niveau.
Maintenant explique-moi comment tu vois ça?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #1052 le: 25 mars 2011 à 11:34:53 »
Mais parce que tu te fondes sur des arguments mathémathiques qui n'ont rien à foutre dans le bouzin.

Pour valentine : bah, chais pas déjà si t'as remarqué mais des silvers on en connaît déjà 3 qui sont niveau gold ou presque. En extrapolant on peut très bien imaginer un silver "haut de gamme" , tous comme on a des spectres non juge "haut de gamme" (enfin, haut de bas de gamme) qui sans avoir la puissance d'un gold pourrait tout à fait rivaliser avec un Valou qui n'a strictement RIEN montré qui pouvait laisser juger de sa puissance.

Pour Yato, je comprends juste pas la logique. Si on fait se battre que des types qui à la base sont à la portée directe de yato ou Yuzu, pardon de dire que tu t'apprêtes à écrire un manga qui n'a pas le plus petit éclat d'intérêt. Tous les shonens sont basés sur une notion de "surpuissance raisonnable" dont principe de base est justement que l'ennemi paraît surclasser les héros. utiliser cet argument pour décréter de façon arbitraire que "de toutes façons il n'avait pas la moindre chance", c'est un non sens. L'intérêt c'est justement que le personnage du "groupe de héros" ait les capacités de transcender sa condition, et pardon de dire que, dans la mesure ou on a des bronzes en god clausse et des silvers niveau gold, qu'un personnage appartenant au groupe de héros puisse bénéficier d'un ou deux power up par rapport à sa condition d'origine, ne me paraît pas être une consession susceptible de bouleverser les lois de l'univers de Saint Seiya, où l'on trouve des Zodiac Clamation et des excalibur imparfaites qui tranchent les dimensions et rechargent les téléphones mobiles.

J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1053 le: 25 mars 2011 à 11:45:04 »
Pour valentine : bah, chais pas déjà si t'as remarqué mais des silvers on en connaît déjà 3 qui sont niveau gold ou presque.

Orphée, le maître de Shun, par contre, je vois pas pour le troisième.

Hors ligne Max

« Réponse #1054 le: 25 mars 2011 à 11:46:45 »
Suikyo. On peut également compter Hakurei avec l'armure de l'autel.

à 3-4 cas concernant quatre constellations sur une vingtaine, je trouve qu'on a déjà dépassé très largement le cadre de l'exception, rajouter Yuzu, même sans la mettre vraiment niveau gold (entre mach 3 et VL y'a quand même une marge), était-ce SI inconcevable ?
« Modifié: 25 mars 2011 à 11:50:15 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1055 le: 25 mars 2011 à 11:53:32 »
bah dans les OAV du meikai, oui, on le voit, mais dans le Kurumanga, y'a une ellipse et quand on le retrouve il est déjà mort... ce qui laisse suggérer un combat over disputé, quand même...

Ha OK, my mistake, j'avais mal lu... j'ai cru que tu parlais de sa mort dans TLC moi  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hanzo

« Réponse #1056 le: 25 mars 2011 à 12:11:20 »
Ok donc tu choisis 2 Silvers qui auraient un niveau Gold (Hakurei qui devait l'être et Orphée qui est "légendaire" donc) pour établir ta théorie. Je veux bien et j'en tiens compte. Sauf que certains parlaient de Yato et qu'il n'a rien de légendaire ni n'a reçu de formation digne d'un gold.

Je veux dire par là que je ne suis pas contre qu'il (ou un autre) augmente et surpasse son niveau, bien au delà de sa condition de départ, mais il faut un minimum d'explication (d'ailleurs, le Orphée qui ne sort de nulle part est limite, c'est juste histoire d'avoir un mec au niveau des autres pour pas qu'il se fasse démonter en 2-2, et comme les golds sont déjà au complet, hop, un silver légendaire, donc pas un silver "normal" idem pour dohko et Shion dans ND, Bronze qui deviennent golds parce qu'il le faut et qu'ils ont le niveau)

Donc pour rester sur le Yato vs Stand, avec ce qu'on a (pas) vu sur ce spectre, il était en effet possible de faire gagner Yato, sauf qu'en me basant sur ce que je vois dans TLC, il devenait vraiment difficile de le faire gagner tant il était à la rue, sans créer un déséquilibre soudain.  Yato n'est ni le héros, ni celui qui a reçu une armure boostée et que sais-je?
Il aurait fallu qu'on le voit progresser et qu'ensuite il finisse par le défaire, durant l'arc du bateau par exemple.

Tant qu'à faire, il faut justifier cette hausse de niveau (même les 5 héros passent par là) sinon on en vient aux idioties que tu relèves toi-même telles que la ZC de Régulus ou une attaque reconnue physique qui déchire les dimensions parce que sur le moment, il le fallait.

Ensuite, même quand on elève en puissance un ou des personnages, faut quand même que ça reste raisonnable, ou du moins plausible dans l'esprit du lecteur et si on n'adhérerait pas à l'idée de voir un gold défaire un dieu comme Hades (sans parler de l'intérêt), même en ayant surpasser un peu sa condition de gold, il en est de même pour un Bronze ou un Silver face à un adversaire d'un niveau plus proche d'un gold que du sien, loin du sien même.
Bah oui parce que même si on ne voit pas grand chose de Valentine par ex. on voit bien que Teshirogi l'a placé en face du jeune Rasgado pour créer le suspens, et pas contre un Silver, et que Myu même s'il se fait sécher par Mu, n'est pas ridicule non plus et est un personnage reconnu par Radhamanthe, bref, on ne le voit pas se faire chier contre un seul silver.

Docn en fait, je suis d'accord avec toi mais avec ce qu'on a vu de Yato, je ne vois pas pourquoi il aurait pu faire plus face à Hades et face à Stand (alors se faire Valentine, laissons tomber)

Hors ligne Max

« Réponse #1057 le: 25 mars 2011 à 12:17:04 »
Je me demande si on a vu le même Stand. Il a une force physique colossale, et alors, c'est à peu près tout, non ? Tu vas me faire croire que c'est une configuration inédite ou que la grosse brute gagne toujours dans les mangas ? Le reste c'est Teshi qui le décide, non ? SI elle a pas voulu faire progresser Yato, si elle a voulu que Stand soit un mur puis serve de bouillie à Eaque, c'est sa responsabilité à elle seule, mais qu'on ne me dise pas qu'il était impossible de faire autrement avec les éléments dont elle disposait au départ (au tome 4, donc), parce que c'est faux. Moi il m'avait pas paru tellement plus balaise que Fyodor qui était "jouable" également pour Yato.

Et Valou...sans déconner, il a rien fait dans TLC, comment peux-tu lui attribuer une quelconque valeur ? J'ai jamais compris pourquoi Valou était toujours cité, c'est RIEN. Il a JAMAIS RIEN fait. A part mourir.
« Modifié: 25 mars 2011 à 12:20:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

« Réponse #1058 le: 25 mars 2011 à 12:34:29 »
Non mais pour Stand, j'en conviens et le dis, elle aurait pu faire en sorte qu'il gagne mais en changeant un peu la donne. Dans mes souvenirs, Yato ne peut rien faire et même son attaque n'a aucun effet et il est sauvé de justesse.
Ce cas était jouable dans la mesure où Stand est une énigme mais je le répète, vouloir que Yato pète du spectre qui va à la V.Lumière sous pretexte qu'il est cool et qu'on est dégoûté qu'il soit surement mort maintenant, c'est bon quoi...

A ce train-là, j'aurais voulu que Shion soit le leader roxxor un peu arrogant du kurumanga et qu'il retourne la gueule à Hades sans voir apparaître les autres golds, parce que bon, il le mériterait le pauvre.

Concernant Valentine, tu as raison sauf qu'on doit tenir compte de son titre. Il est reconnu comme un lieutenant de Radhamanthe avec Queen, Gordon et Sylphide. les mecs juste en dessous de lui en somme, et pas des spectres aux ordres de tous le monde. Bref, on doit comprendre qu'ils sont encore à part des spectres envoyés au sanctuaire juste avant, style Gigant. De plus Teshirogi le place face à Rasgado, et même s'il ne se passe rien et même s'il avait dû se faire retourner, ça laisse sous entendre qu'il n'est pas le premier con sorti du meikai, c'est pas Zelos.
Je veux dire, Teshirogi ne l'a fait intervenir contre un jeune Gold pour créer un effet comique mais pour le situer un minimum, tu ne crois pas?

Après, c'est sûr que dans l'histoire, il ne pèse rien, peu importe sa force mais avec ces seuls éléments, je le vois plus proche d'un Gold que d'un silver ou Bronze, voila ce que je voulais expliquer.

Hors ligne Archange

« Réponse #1059 le: 25 mars 2011 à 12:57:20 »
Je pense que l'on va pas tarde r à faire un tournoi de cékilplufor sur le fofo :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #1060 le: 25 mars 2011 à 12:58:48 »
J'espère que Saga et Shaka seront dans la même partie de tableau :o .

Hors ligne hanzo

« Réponse #1061 le: 25 mars 2011 à 13:17:02 »
Ce n'était pourtant absolument pas le but.

Mais si le coeur t'en dis, vas-y, fais-en un et je suis sûr que certains aimeraient ça et si ça se trouve ceux qui le cachent le mieux ^^

Hors ligne uranus

« Réponse #1062 le: 25 mars 2011 à 15:26:12 »
Mercì Haldir  http://saintseiyafan.com/Forum/index.php?topic=4145.0

Il y a le scans du chapitre 221 in upp

attendre

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 25 mars 2011 à 18:29:14 par uranus »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1063 le: 25 mars 2011 à 15:49:17 »
Va falloir martyriser F5 longtemps pour avoir les pages 11 > 20?  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne uranus

« Réponse #1064 le: 25 mars 2011 à 18:29:50 »
chapitre complete :)

Hors ligne Max

« Réponse #1065 le: 25 mars 2011 à 18:33:53 »
Je maintiens que Shion est dans le cirage.

Et j'ai oublié de dire merci.

Merci.
« Modifié: 25 mars 2011 à 18:38:29 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1066 le: 25 mars 2011 à 19:27:05 »
Ouep, il est clairement dans les pommes. Dohko peut gruger et lui faire croire que c’est lui le Pope  [:lol].
Merci pour les scans  [:jap]
Rien de spécial à ajouter sinon. Ah si, un truc quand même. Je me demande ce qu'Alone a en tête en accompagnant Tenma et Sasha... c'est risqué. Pendentif arraché ou pas, c'est donner la possibilité à Hadès de réintégrer son corps non ? Et c’était sans doute les adieux entre Tenma et Dohko.

EDIT : Je suis également tombé sur cette image, une annonce faire après le chapitre. Est ce qu'il y a des choses intéressantes type annonce de la fin de la série ? Arch', tu pourrai jeter un coup d'œil rapide dessus ?

« Modifié: 25 mars 2011 à 19:44:44 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Alain

« Réponse #1067 le: 25 mars 2011 à 19:46:50 »
On a eu 10 chapitres de combat contre Alone-Hadès. C'est de loin le plus long combat du manga pour l' instant.

Le prochain chapitre sera sûrement de transition pour souffler un peu. Je ne vois pas le combat contre Hadès reprendre tout de suite.
« Modifié: 25 mars 2011 à 19:56:09 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1068 le: 25 mars 2011 à 19:51:15 »
On a eu 10 chapitres de combat contre Alone-Hadès. C'est de loin le plus long combat du manga pour l' instant.
Encore heureux, c'est le big boss quand même et ce n'est pas fini

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1069 le: 25 mars 2011 à 22:52:02 »
Rien de plus que ce que nous ont donné les images spoils.
Chapitre sympa malgré la mise à l'écart de Shion/Dohko.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1070 le: 25 mars 2011 à 23:47:06 »
Je confirme: j'aime plutôt bien et, comme cette lune trouée depuis un bail m'intriguait, j'espère qu'il y aura un bon truc là-bas et que Teshi nous surprenne.

Grazie Uranus.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1071 le: 26 mars 2011 à 09:02:02 »
Ouais là, si y'en avait encore qui doutaient que Shion est dans les choux...  :o

Sinon je l'ai déjà dit mais je le répète, pour Yato et Yuzu, mais c'te lose quoi...

>:(

Hors ligne Aspros

« Réponse #1072 le: 26 mars 2011 à 09:21:16 »
J'ai pas du tout aimé les derniers chapitres, ce combat contre Alone etc... C'était d'un chiant.
Donc Dohko et Shion hors course maintenant? J'ai jamais eu l'impression qu'ils aient vraiment "brillés" :(.
Yato et Yuzu qui crèvent comme ça, sans grand combat; super décevant.

Finalement, on a eu le droit au retour de Kardia  [:lol] ...

Un autre combat avec Pegase contre Hades? ZzZzZzZ Pas du tout intéressé. Espérons que Sasha fasse quelquechose, parceque elle fout rien. Elle n'est pas aussi soulante que Saori ptete, mais sinon...

Ce manga est vraiment décevant meme s'il y a eu de très bons passages comme avec: Albafica, Aldebaran, Manigoldo, Degel/Kardia, les gémeaux (hé oui c'est un de mes arcs préférés).

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1073 le: 26 mars 2011 à 10:17:03 »

Finalement, on a eu le droit au retour de Kardia  [:lol] ...
C'est ce qu'AZB et moi n'arrêtions pas de répéter lol

Pour Yuzu et surtout Yato, ça fait bien chi**

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1074 le: 26 mars 2011 à 12:10:21 »
Donc Dohko et Shion hors course maintenant? J'ai jamais eu l'impression qu'ils aient vraiment "brillés" :(.
Dohko a quand même eu des faits d'arme durant cette Guerre Sainte.
C'est surtout pour Shion que ça m'ennuie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: