Auteur Sujet: [TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)  (Lu 488772 fois)

Hors ligne Lindir

[TLC] Saint Seiya The Lost Canvas - Volume 25 (ch 215 à 223)
« Réponse #1675 le: 09 avril 2011 à 15:57:38 »
Un grand merci Archange pour ces traductions hebdomadaires, avoue que ça va te manquer de ne plus traduire chaque semaine ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Poseidon

« Réponse #1676 le: 09 avril 2011 à 18:01:44 »
C’est donc Pandore qui enferme le coffret.

ouais, et qui le scelle avec un sceau d'Athena, aussi  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1677 le: 09 avril 2011 à 18:12:53 »
Un grand merci Archange pour ces traductions hebdomadaires, avoue que ça va te manquer de ne plus traduire chaque semaine ^^
T'inquiète on aura les gaidens à partir du mois prochain donc 1 mois de congé pour Arch et c'est reparti lol

Hors ligne Lobo

« Réponse #1678 le: 09 avril 2011 à 18:27:43 »

ouais, et qui le scelle avec un sceau d'Athena, aussi  [:petrus]
Elle est rudement balaise Pandore hein ? Ah cette Shiori, aucun sens du détail décidément.

Nan j’déconne, Athéna y a déposé un sceau lorsque le coffret retourne dans la salle du Pope après la défaite de Thanatos.

EDIT : ah, je viens de penser à un truc. Sur la dernière image où on voit Pando, une chouette est visible. Peut-être Partita lui en a fait cadeau.

« Modifié: 09 avril 2011 à 18:31:15 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

« Réponse #1679 le: 09 avril 2011 à 18:41:48 »
Paye ton cadeau empoisonné !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

« Réponse #1680 le: 09 avril 2011 à 18:45:24 »
Je ne te le fait pas dire  :D. Dans tout les cas, il reviendront quoi qu'il arrive, et son destin pourri va se rejouer.
Out of order.

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1681 le: 09 avril 2011 à 21:11:23 »

Teshirogi n'a visiblement pas pris au sérieux le fait qu'il ne devait y avoir que 2 survivants dans cette guerre.

C'est ce que je disais quand on dit Shion et Dohko ça ne doit être qu'eux, pas de ptits bronzes où silvers en plus comme survivants

Le fake sur Teneo avec l'armure du taureau et les évènements supplémentaires sur les 200 ans après, Aiolos, jeune Pandore, Shion/Saga, ... dommage j'avais bien aimé  [:petrus]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1682 le: 09 avril 2011 à 21:23:59 »
En fait pour Teshi "seul deux survivants à la guerre" ça devait vouloir dire "seuls deux golds survivants" vu que de toute façon elle en a rien à carrer des 76 autres Saints.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
« Réponse #1683 le: 09 avril 2011 à 21:39:35 »
Pour Yato et Yuzu par exemple je pense pas qu'elle en a rien à carrer.

On parle de la façon dont Pandore a obtenu la boite avec les âmes des dieux jumeaux.
On évoquait la possibilité qu'elle l'ait eu avant qu'il ne reste que deux Spectres.

La boîte que possédaient Sage et Hakurei pour enfermer les jumeaux, je me suis aussi poser la question. Après l'enfermement d'Hypnos j'ai cru que Shion avait ramassé la boite.
En fait elle est partit je ne sais où, personne ne l'a ramené au sancturaire, au final elle atterit entre les mains de pandore, on comprend vraiment rien   [:hurle]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #1684 le: 09 avril 2011 à 22:25:01 »
Pour Yato et Yuzu par exemple je pense pas qu'elle en a rien à carrer.

Elle l'a prouvée pendant les 3/4 de la série qu'elle s'en fichait de Yato et Yuzu  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1685 le: 09 avril 2011 à 22:32:57 »
Si elle s'en moquait reellement elle les aurait laisses morts.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1686 le: 10 avril 2011 à 00:02:20 »

Le fake sur Teneo avec l'armure du taureau et les évènements supplémentaires sur les 200 ans après, Aiolos, jeune Pandore, Shion/Saga, ... dommage j'avais bien aimé  [:petrus]
Ouaip ça aurait été sympa, pour Teneo on aura peut-être quelque chose sur lui pour le Rasgado Gaiden

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1687 le: 10 avril 2011 à 00:07:28 »
En effet, il aurait eu l'air moins bete que d'arriver un mois après la bataille.
Avec Shion, ca va en faire une sacre equipe de planques.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

« Réponse #1688 le: 10 avril 2011 à 19:40:34 »
Au moins, Teneo a l'excuse d'être un apprenti, lui.

Pour en revenir à l'effet forcément différent d'une lecture de TLC sur des personnes ne connaissant peu ou pas l'oeuvre d'origine, je me demande comment celles-ci réagiront à la fin qu'a le manga :

- De une avec le face-à-face tronqué sur Pluton, où Alone parle de renvoyer Hadès à Elysion. Sachant qu'Elysion est évoqué si je ne me trompe pas une seule fois dans tout TLC (l'intro avec Alone).

- De deux avec Doko trippant sur les Bronzes 5 sur sa cascade. Niveau portée émotionnelle, ça ne sera forcément pas la même chose.

Et pour finir, un p'tit bonus :

Spoiler (click to show/hide)

Et puis on remerciera aussi Archange pour toutes ces années de bonne et loyale servitude... euh- sévices euh... [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne poussin

« Réponse #1689 le: 10 avril 2011 à 20:03:19 »
Archange est il possible d'avoir une trad stp des chapitres 219, 220 et 221 ?  [:aloy]
merci   [:jap]

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1690 le: 10 avril 2011 à 20:40:59 »
Et pour finir, un p'tit bonus :

Spoiler (click to show/hide)
Excellent.

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1691 le: 10 avril 2011 à 21:47:02 »
Excellent.

+1 et joliment bien vu.

Hors ligne Caim

« Réponse #1692 le: 10 avril 2011 à 22:08:30 »
En retard d'une guerre, j'avoue que ce chapitre est dans l'exacte lignée des précédents : du classique et un rattrapage aux branches avec le manga original. Bref, rien de percutant. Le torchage du véritable Hadès est très violent, même Hypnos a eu un combat plus prononcé, c'est pour dire à quel point.

Les gaiden me réjouissent davantage, j'ai eu peur de voir arriver "les silver gaiden", puis j'me suis dit que ça n'arriverait jamais sauf en fanfic (ahahaha).
Et il n'est jamais trop tard pour retaper l'estime de certains golds terminés à la truelle. Bonne idée même, car il faut avouer que les mésaventures de Tenma, sûrement une déité de l'ennui qui s'est réincarné dans son corps, était aussi passionnantes que la montée en puissance d'un Yato (ahahaha-bis).

Je tiens à remercier Archange pour son travail régulier et chiadé. Une vraie réussite ! Ainsi qu'au site au passage, une mine d'info, peut-être le meilleur du net côté francophone (et bien plus d'ailleurs).

Edit : et aussi un grand merci aux autres forumeurs pour les débats, sauf un.
« Modifié: 10 avril 2011 à 22:12:57 par Caim »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #1693 le: 10 avril 2011 à 23:01:52 »
Qui donc ?

Hors ligne Bougloucass

« Réponse #1694 le: 11 avril 2011 à 00:24:57 »
Déjà une semaine que les cochons n'ont plus leur confiture hebdomadaire... vivement mai, que Shiori ressorte les pots!!...
O : )=

Hors ligne LGC

« Réponse #1695 le: 11 avril 2011 à 00:30:42 »

Les gaiden me réjouissent davantage, j'ai eu peur de voir arriver "les silver gaiden", puis j'me suis dit que ça n'arriverait jamais sauf en fanfic (ahahaha).
Et il n'est jamais trop tard pour retaper l'estime de certains golds terminés à la truelle. Bonne idée même, car il faut avouer que les mésaventures de Tenma, sûrement une déité de l'ennui qui s'est réincarné dans son corps, était aussi passionnantes que la montée en puissance d'un Yato (ahahaha-bis).

C'est sur que c'est mieux de re-avoir des histoires assommantes sur des perso milles surexploité au pouvoir telle qu'il est impossible de leur donné un challenge; que d'avoir des histoires sur des perso sous-exploité dont la force evoluré en même temps que leur caractère face a des défis poignants.  ::)

C'est fous le nombre de conneries que les gens peuvent débiter.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne hanzo

« Réponse #1696 le: 11 avril 2011 à 09:02:57 »
Dit comme ça, c'est sûr qu'il est difficile de te donner tort.
Remarque bien qu'il serait alors possible à Teshirogi de les faire affronter des titans et autres géants dans les gaidens, afin d'expliquer leur incroyable force  :D avec à la fin du manga une possible explication sur le pourquoi les titans ne s'en rappellent pas (ce qui veut dire en fait, DTC l'explication!)  [:jap]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

« Réponse #1697 le: 11 avril 2011 à 09:13:12 »
Remarque, voir les titans façon Shiori...je crois que je serais prêt à passer sur le scénario forcément inepte qui en découlerait.

mébon, hein.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #1698 le: 11 avril 2011 à 09:35:24 »
:D les titans...on vera au moins Kronos dans "Le choc des titans...2"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1699 le: 11 avril 2011 à 09:49:05 »
Déjà une semaine que les cochons n'ont plus leur confiture hebdomadaire...

Grui?

Bon j'avoue, comme tous les lundis je m'apprêtais à beugler parce qu'on avait pas encore d'infos sur le 224, les habitudes vont être dures à perdre jusqu'à mi-mai  [:aie] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: