Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (28.1%)
Oui, en moins bien
4 (4.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
46 (51.7%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 4

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 355422 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #825 le: 08 juin 2011 à 13:30:20 »
Magnifique les dessins ! Quelle classe !

+1
J'aime vraiment beaucoup le flashback, l'entrainement sur cible est vraiment sympa, de plus Lugonis pète la classe en Gold Cloth

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #826 le: 08 juin 2011 à 13:44:50 »
En fait, GSA, c'est le chargé de com' d'Alba' en vue de sa candidature à la prochaine élection présidentielle [:lol]

(Fais quand même gaffe aux histoires de moeurs, parce qu'avec Shiori... [:dawa])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #827 le: 08 juin 2011 à 13:46:06 »
En fait, GSA, c'est le chargé de com' d'Alba' en vue de sa candidature à la prochaine élection présidentielle [:lol]
T'as tout compris lol

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #828 le: 08 juin 2011 à 13:59:42 »
Donc, oui, Alba peut croire qu'on lui propose un vrai choix, mais nous lecteurs savons qu'il n'y aura pas guérison, et en plus, le marché de Luco est pipé à la base (veut juste affaiblir les Poissons pour mieux le trucider).

Sinon, pour l'aspect sympathique, c'est plus ses rapports avec Pefko qui peuvent susciter cela chez moi.
Certes, nous on sait que Luco est un meuchant po bo qui veut le couiilloner, Alba non. Et le Alba s’est vu proposer d’avoir une vie normale, et au final il le refuse. C’est ce qui le rend sympathique quelque part. D'ailleurs, sans le sang empoisonné, je ne pense pas qu’il puisse rester le chevalier des poissons.

Ah oui, j’oubliais, mais je le trouve rigolo le look du gamin. Concernant la présence ou non de bronze et de silvers, j’avoue que ça ne m’intéresse pas vraiment, mais je pense qu’il y en aura tous de même, et qu'ils serviront au moins de soutiens aux golds. On verra bien, il  reste encore 11 Golds.
Out of order.

En ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #829 le: 08 juin 2011 à 14:00:49 »
Chapitre bien beau en effet (j'aime beaucoup le design de chibi-Alba) mais j'ai l'impression que le tout est "étiré" pour remplir les 19 pages. Mais quoi qu'il en soit, ce chapitre est bien plus sympa que le précédent.

En espérant voir Luco en Surplis la semaine prochaine.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #830 le: 08 juin 2011 à 15:27:15 »
Ah oui, j’oubliais, mais je le trouve rigolo le look du gamin. Concernant la présence ou non de bronze et de silvers, j’avoue que ça ne m’intéresse pas vraiment, mais je pense qu’il y en aura tous de même, et qu'ils serviront au moins de soutiens aux golds. On verra bien, il  reste encore 11 Golds.

J'espère aussi qu'il y aura une petite équipe, j'aimais bien le principe au début de TLC avec Shion et Dôko+quelques silver+2 bronzes.

Pour Deuteros etAspros je me demande si on aura 2 tomes de gaidens. Si on nous présente des maîtres Gémeaux jumeaux, on pourrait avoir 4 gémini, ce qui ferait 4 galaxian explosions par chapitre. Soit un total de 72 galaxian explosions en 18 chapitres. Ou alors n pourrait partir sur un principe alernatif, ou le gaiden ne raconterait aucune histoire et ne serait qu'une collection d'illustrations des gemini saints faisant des galaxian explosions  [:miam]

Hors ligne hanzo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #831 le: 08 juin 2011 à 15:52:27 »
Archange, tu perds la raison là! T'as abusé sur le saké avec un mangaka célèbre ou quoi?  :D

Tu te rends compte du nombre de gros mots que t'as dit dans le même post? ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #832 le: 08 juin 2011 à 16:00:03 »
Ouais, toutes ces explosions galaxiennes ( ), j'en perdrais presque la vue
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #833 le: 08 juin 2011 à 18:14:41 »
Certes, nous on sait que Luco est un meuchant po bo qui veut le couiilloner, Alba non. Et le Alba s’est vu proposer d’avoir une vie normale, et au final il le refuse. C’est ce qui le rend sympathique quelque part.

Tu parles du refus face à Lugonis ?

Parce que pour Luco, c'est possible qu'il se rende compte qu'il est Spectre avant de donner sa réponse.

(Bon, je viens de relire le script du CD Drama, et c'est après son refus que Luco mwahahahate, donc ça devrait pas changer)

Citer
D'ailleurs, sans le sang empoisonné, je ne pense pas qu’il puisse rester le chevalier des poissons.

Ben, Aphro n'a pas le sang empoisonné.
Et je doute que se déplacer à la vitesse de la lumière ou porter une armure d'or soit conditionnés par la présence de poison dans ses veines ^^

Donc il reste dangereux, même sans techniques de combat (une baffe à la vitesse de la lumière, ça reste douleureux. Demande aux Romains de Babaorum)

Archange => *reboot* *reboot* *emergency reboot* [:dawa]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alain

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #834 le: 08 juin 2011 à 18:21:52 »
J'espère aussi qu'il y aura une petite équipe, j'aimais bien le principe au début de TLC avec Shion et Dôko+quelques silver+2 bronzes.

Pour Deuteros etAspros je me demande si on aura 2 tomes de gaidens. Si on nous présente des maîtres Gémeaux jumeaux, on pourrait avoir 4 gémini, ce qui ferait 4 galaxian explosions par chapitre. Soit un total de 72 galaxian explosions en 18 chapitres. Ou alors n pourrait partir sur un principe alernatif, ou le gaiden ne raconterait aucune histoire et ne serait qu'une collection d'illustrations des gemini saints faisant des galaxian explosions  [:miam]

4 Gaiden Gemini ? Ce serait en effet le pied intégral.  ::)

Le rêve de tout le m..., de moi-même.  :D
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #835 le: 08 juin 2011 à 18:25:54 »
4 Gaiden Gemini ? Ce serait en effet le pied intégral.  ::)

Le rêve de tout le m..., de moi-même.  :D
Arrêtez avec ça vous allez me donner des cauchemars :D :o

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #836 le: 08 juin 2011 à 19:31:05 »
Ben, Aphro n'a pas le sang empoisonné.
Et je doute que se déplacer à la vitesse de la lumière ou porter une armure d'or soit conditionnés par la présence de poison dans ses veines ^^

Donc il reste dangereux, même sans techniques de combat (une baffe à la vitesse de la lumière, ça reste douleureux. Demande aux Romains de Babaorum)
Les Romains mon dit Alea jacta est mais j'ai po compris  [:fufufu] [:lol]
Pour Aphro, il n'a jamais été dit qu'il a du sang empoisonné mais quand on découvre Alba et son histoire, on apprend qu'avoir le sang empoisonné est la condition sine qua none pour manipuler les roses démoniaques, qui sont un élément de défense sur la route qui mène au Pope. Par extention, tous les chevaliers des Poissons doivent avoir le sang empoisoné pour être gardiens de cette maison, et donc Aphro est dans le même cas que lui. Toujours par extension, s'ils il perdent cette habilité à supporter le Poison, il ne peuvent plus être chevalier des Poissons.
Out of order.

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #837 le: 08 juin 2011 à 22:07:29 »
, on apprend qu'avoir le sang empoisonné est la condition sine qua none pour manipuler les roses démoniaques, qui sont un élément de défense sur la route qui mène au Pope.

Mais Alba ne s'entraîne-t-il pas à manier ces roses avant d'acquérir son immunité ? (c'était pt'et d'autre roses, pas regardé le chapitres, mais bon la RDR est désignée comme la technique de base, celle qu'on sort en premier)
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #838 le: 08 juin 2011 à 22:36:02 »
Non, il me semble qu'Alba a de base le sang empoisonné.

Hors ligne Max

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #839 le: 08 juin 2011 à 23:10:53 »
euh j'ai du louper un truc, là, la transfusion c'est pour quoi faire ? pas pour lui empoisonner le sang ?
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #840 le: 08 juin 2011 à 23:16:02 »
D'après ce que j'ai pu comprendre (eh oui ! j'ai quand même parcouru quelques lignes de textes 8) !), les deux Poissons se font régulièrement des transfusions de sang (empoisonné) (par le majeur l'index). Le but étant que celui qui a le sang le plus toxique tue l'autre. C'est, d'après Lugonis, un rituel chez les Saints des Poissons (comprendre, tous les futurs Poissons ont du poison à la place du sang (et ils sont tous super beaux gosses)).

EDIT :

En résumé, ça marche comme pour la transmission de l'arcane ultime de l'école Hiten Mitsurugi dans Kenshin le vagabond.

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #841 le: 08 juin 2011 à 23:26:14 »
Mais Alba ne s'entraîne-t-il pas à manier ces roses avant d'acquérir son immunité ? (c'était pt'et d'autre roses, pas regardé le chapitres, mais bon la RDR est désignée comme la technique de base, celle qu'on sort en premier)
Effectivement on le voit s’entrainer avec des rdr. Lugonis précise d’ailleurs que si Alba peut le faire, c'est qu'il a une résistance naturelle au poison, mais son entrainement n’est pas terminé. Il peut donc à se moment utiliser une petite quantité, mais ne peut pas faire ce que le chevalier des Poissons est censé pouvoir faire. Au fur et à mesure de son entrainement et en répétant l’échange sanguin, il augmentera la quantité de roses qu’il peut utiliser et bien sûr de poison.

EDIT : Ov, qu'est ce qui te fait dire que Lugonis meurt à la fin du processus de transmission comme pour le Hiten Mitsurugi ? A ce que j'ai compris, Lugo précise que c'est Alba qui risque de mourir s'il ne peut pas supporter le poison.
« Modifié: 08 juin 2011 à 23:36:33 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #842 le: 08 juin 2011 à 23:43:15 »
EDIT : Ov, qu'est ce qui te fait dire que Lugonis meurt à la fin du processus de transmission comme pour le Hiten Mitsurugi ? A ce que j'ai compris, Lugo précise que c'est Alba qui risque de mourir s'il ne peut pas supporter le poison.

Bah justement, il me semble qu'à terme, Lugonis meurt car le poison contenu dans l'organisme d'Alba est plus puissant que celui de Lugonis. Et que c'est de ça qu'il meurt.

C'est du moins ce que je crois avoir lu (dans les chapitres antérieurs), avec Lugonis qui dit bien à Alba que c'est normal et que c'est comme ça chez les Poissons entre un maître et son élève.

Hors ligne Archange

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #843 le: 09 juin 2011 à 06:32:21 »

Archange => *reboot* *reboot* *emergency reboot* [:dawa]

Je l'aime bien mon concept de galeries de Galaxian explosions. Avec des doubles pages sur 2 bvolumes ca en ferait a peu pres 200, de quoi representer chaque perso de StS se faisant demolir par une Galaxian Exlposion: Hades, Thanatos, Hypnos, Athena, Artemis, Atla, Miho.... :o

Pour ce qui est de l'Alba gaiden, je trouve qu'akita a quand meme mal joue en commencant par celui-la. Probable qu'ils veulent se debarasser tout de ce gaiden moins inedit que le reste, mais je pense qu'ils auraient du faire ca en deuxieme et commencer par un perso comme Asmita (dont on ne sait pas grand chose) afin de lancer la machine.

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #844 le: 09 juin 2011 à 09:16:32 »
Pour le coup du poison, c'est OV qu'il a tout compris, c'est exactement ce qu'il se produit.

archange => je pense pas que c'était mal joué pour akita de coller les Poissons en premier. De toute façon, l'ordre ne sera forcément pas choisi au hasard, et autant commencer par un des TLCgolds les plus populaires pour accrocher le lectorat. Je ne pense pas qu'il y avait l'idée de se "débarasser" d'un truc déjà connu en tout cas.

akita gère mal suffisamment de trucs, ne l'accablons pas [:dawa]

Pour l'entraînement d'Alba, vous êtes sûr qu'il s'agit de Royal Demon Rose ? J'aurais plutôt pensé à des Bloody Rose, vu que la visée est un élément beaucoup plus important dans cette technique.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #845 le: 09 juin 2011 à 11:20:14 »
OV : d'accord. Du coup, cela rend la relation Alba/Lugo plutôt intéressante, j'adhère.
 
hugo : les roses sont colorés, donc vi vi.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #846 le: 09 juin 2011 à 12:39:19 »
Pour le coup du poison, c'est OV qu'il a tout compris, c'est exactement ce qu'il se produit.

D'ailleurs, c'est risible qu'en tant que fans de TLC, Lobo et Max n'aient pas prêté plus d'attention à ce passage :o .

Hors ligne Lobo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #847 le: 09 juin 2011 à 12:42:16 »
D'ailleurs, c'est risible qu'en tant que fans de TLC, Lobo et Max n'aient pas prêté plus d'attention à ce passage :o .
Bah j'avais compris que tout les Poissons ont du sang contaminé quand même  :P [:lol] Il n'y a que le coup de la mort du maître que j'avais pas calculé, ça m'apprendra à lire en diagonale^^
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #848 le: 09 juin 2011 à 12:46:53 »
Seigneur sombre de la Sith et gold saint des poissons, même combat ^^;

:D

Hors ligne Archange

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #849 le: 09 juin 2011 à 14:12:41 »
Chapitre 4 - Le lien écarlate

P01

Luco: Je vais vous débarrasser de votre désagréable sang.
Luco: Vous avez vu ce qui s'est produit, n'est-ce pas ?
Luco: En un instant la maladie de cette femme a disparu, un miracle créé par mes herbes.

P02-03
Luco: Ce jardin de muguet blanc...
Luco: ...est la source du miracle que j'ai créé.
Albafica: Un parterre... blanc... ?
Albafica: ?
Albafica: (Que... j'ai la tête qui tourne...)
Albafica: (Ma vue se teinte de blanc... que... c'est à cause de ce muguet... ?)
Luco: Oui.
Luco: Il est l'exact opposé des roses démoniaques que vous employez.

P04
Luco: Allez, dites-le donc: "je souhaite être sauvé".
Albafica: C'est inutile d'en parler...
Albafica: J'ai déjà choisi mon destin...
Albafica: Le salut est derrière moi !
Luco: Derrière ? Non, il est devant vous.

P05
Luco: Vous pouvez l'avoir en tissant un nouveau lien blanc.
Albafica: Un lien... blanc ?


P06
Albafica: Maître...
Pefko: Seigneur Albafica !!
Pefko: Est-ce que ça va ? Vous vous sentez mal ?
Pefko: Seigneur Albafica !!

P07
Luco: Votre passé et votre corps vont maintenant être teintés de blanc, cher Albafica.
Pefko: Seigneur Albafica !!
Albafica: (Que...)
Albafica: Ma vision prend une teinte écarlate... C'est...

P08
Albafica: Mon enfance.
Albafica: Oui.
Albafica: L'époque à laquelle je m'entraînais avec mon maître Lugonis.
Albafica: Ha !!

P09
Albafica: J'ai réussi !!
Albafica: Maître, je l'ai fait ! J'ai atteint toutes les cibles avec ces roses démoniaques !!
Lugonis: Non, recommence encore une fois, en mieux...
Albafica: ... Pourquoi ?
Albafica: J'ai tout touché...

P10
Lugonis: Idiot !!
Lugonis: Une de tes fleurs est passée à côté de la cible !!
Lugonis: Ne comprends-tu pas ce que cela signifie ?
Lugonis: C'est "provoquer la mort d'autrui" !!!
Lugonis: Les roses démoniaques que nous utilisons sont gorgées d'un poison mortel.
Lugonis: Nous devons avoir un contrôle parfait dessus pour ne pas tuer d'innocents en plus de nos ennemis !!


P11
Lugonis: Si tu ne fais pas attention à ca, attends-toi à une tragédie !!
Lugonis: Allez, qu'est-ce que tu fais !! Recommence !
Albafica: O... Oui !!
Albafica: "Une tragédie".
Albafica: C'est ce que mon maître craint le plus.
Albafica: (Mon maître Lugonis possède dans son corps un sang empreint du même poison que les roses démoniaques.)
Albafica: (Il a toujours vécu seul au milieu de ce champ de roses écarlates...)

P12
Albafica: Ha !!
Albafica: (Je me demande ce que représente une si longue solitude.)
Albafica: (Tout s'est planté correctement !!)
Albafica: Maître !!


P13
Albafica: Maître ?
Albafica: Que se passe-t-il ? Pourquoi discuter si tard ?
Albafica: (je le sens différent aujourd'hui...)

P14
Lugonis: Albafica.
Lugonis: Ton corps possède une résistance naturelle au poison, et je t'ai jusque là élevé en tant que guerrier (NDT: peu aussi être interprété comme 'sur le plan martial')...
Albafica: Oui ?
Lugonis: Il est donc temps de passer à l'étape suivante de ton entraînement...
Lugonis: Mais avant...
Lugonis: Je souhaite que tu prennes une décision.
Lugonis: Désires-tu pouvoir partir de ce jardin et pouvoir te mêler aux autres gens ?
Lugonis: Ou désires-tu suivre la voie des Saints des Poissons en tissant avec moi un lien écarlate ?
 
P15
Albafica: De quoi parlez vous... ?
Albafica: (Lien écarlate ?)
Lugonis: Une cérémonie sanglante.
Lugonis: Il s'agit de nous percer chacun l'index d'une épine afin d'échanger une par une les gouttes de sang qui s'échapperont de ces blessures. Ce genre de cérémonie aura lieu pendant plusieurs années, jusqu'à ce que nous ayons échangé tout notre sang.
Lugonis: C'est une méthode secrète risquée, qui peut provoquer la mort du destinataire s'il ne peut résister au sang toxique des Poissons ! (NDT: dans les dialogues suivants, Albafica a l'air de croire qu'il pourra continuer à vivre avec son maître, donc "destinataire" doit juste concerner celui pour qui la cérémonie est mise en place, même si il y a échange dans les deux sens)


   
P16
Lugonis: Même si tu parviens à endurer mon sang empoisonné, sache que ce sera une vie solitaire semblable à la mienne qui t'attendra.
Albafica: Un sang toxique...
Albafica: Dans mon corps...
Lugonis: Le poison teintera ton existence de rouge.
Lugonis: Maintenant, fais un choix: la voie des hommes, ou la voie du poison ?
Albafica: (Mon existence...)

 
P17
Lugonis: Il est normal que tu aies peur... tu es libre de quitter ce jardin tu sais...
Albafica: ...non.
Albafica: Je n'ai pas peur.
Albafica: Pour l'enfant abandonné que je suis, ce jardin et vous-même représentez mon monde.
Albafica: Je vais rester ici. 
Albafica: Si je partais, vous et moi serions de nouveau seuls...
Lugonis: Albafica ?

P18-19
Albafica: Je suis heureux de me lier à vous ! Tissons le lien écarlate des Poissons !!
Lugonis: (Je deviendrai comme vous, et resterai vivre en votre compagnie ...)
Albafica: (...dans ce jardin écarlate...)

P20
Albafica: (Mais cette décision...)
Albafica: (Est ce qui m'a fait perdre mon maître...)
Pefko: Réveillez-vous !!
Pefko: Seigneur Albafica !!

Tags: