Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 425165 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #900 le: 13 juin 2011 à 15:37:32 »
Si ça se trouve, Shion va débarquer sur l'île et balancer une SDR dans le dos de Luco :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #901 le: 13 juin 2011 à 15:38:43 »
mais au final, on risque d'avoir un combat expédié, et ça fera "tout ce foin pour un gus dégommé en à peine 2 planches ? " [:fufufu]

Bah ouais, plus ça va, plus la place disponible pour le combat se réduit à peau de chagrin, ça me saoûle...

Là au maximum on peut encore espérer, allez, 2 chapitres de fight ( le prochain si l'autre gland a enfin son surplis, ce sera sûrement qu'à la toute fin, donc encore 20 pages de foutues en l'air... et le dernier chapitre ce sera sûrement du larmoiement sans intérêt :o )

Si ça se trouve, Shion va débarquer sur l'île et balancer une SDR dans le dos de Luco :haha:

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #902 le: 13 juin 2011 à 19:13:51 »
Elle a un truc avec les frères jumeaux/sosie, non ?

D'ailleurs, cela devient lourd.  Effectivement, j'aimais mieux la version du CD Drama où il n'y avait qu'une ressemblance.

Allez, à la fin, quand Luco meurt, il y a une pensée émue pour Lugonis et une compréhension nostalgique d'Alba. [:petrus yes]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
« Réponse #903 le: 13 juin 2011 à 19:34:56 »
C'est le moyen le plus simple pour dire qu'il y a ressemblance... [:lol] (il me ressemble parce que c'est mon frère... [:aie])

Dans Sakura Taisen 2, le héros est troublé quand il voit pour la premiere fois Fujieda Kaede qui est presque le sosie de sa defunte grande sœur Ayame...
Spoiler (click to show/hide)

Donc bref ça m’étonnes pas que Teshi fasse ça. [:lol]
« Modifié: 13 juin 2011 à 19:39:59 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sirius

« Réponse #904 le: 13 juin 2011 à 20:06:46 »
Pas du tout convaincu par ce gaiden pour le moment.

Ce n'est qu'une analyse personnelle, mais je trouve cela trop convenu.
Il n'y a aucun effet de surprise. C'est beaucoup trop lisse.

Oui je sais je n'ai fait aucune analyse là, dans ce cas je continue sur cette voie là : je m'en tape le coquillard de ce qui se dit dans ces chapitres [:delarue2]

Hors ligne LGC

« Réponse #905 le: 13 juin 2011 à 20:09:54 »

Oui je sais je n'ai fait aucune analyse là, dans ce cas je continue sur cette voie là : je m'en tape le coquillard de ce qui se dit dans ces chapitres [:delarue2]

Ne t'en fait pas , tu est pas le seul a faire ça.  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cosmic Boy

« Réponse #906 le: 13 juin 2011 à 20:28:07 »
Cool, Poison Ivy!  [:chiyo1]

Hors ligne Alain

« Réponse #907 le: 13 juin 2011 à 21:08:40 »
J'aime bien, Teshi prend le temps de poser son histoire.
Bien sûr, les fans d'action que nous sommes sont un peu frustrés !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #908 le: 13 juin 2011 à 22:06:15 »
Bien sûr, les fans d'action que nous sommes sont un peu frustrés !
De toute façon je pense qu'il faudra pas s'attendre à énormément d'action dans ces gaidens, ils sont plus la pour approfondir les persos

Hors ligne Sirius

« Réponse #909 le: 13 juin 2011 à 22:09:54 »
Je vais me répéter, je sais.

Mais pour moi (si je dois être le seul fan pensant ainsi, je le serais  [:jap]) , l'essence même des chevaliers d'Or, c'est de ne pas être trop approfondi . C'est l'un des fondamentaux posés par Kurumada qui me sont les plus chers.

Hors ligne Alain

« Réponse #910 le: 13 juin 2011 à 22:11:57 »

Mais pour moi (si je dois être le seul fan pensant ainsi, je le serais  [:jap]) , l'essence même des chevaliers d'Or, c'est de ne pas être trop approfondi . C'est l'un des fondamentaux posés par Kurumada qui me sont les plus chers.

Pourtant des chevaliers d'or de Kuru étaient assez développés  [:what] : Mu, Saga, Aiolia, Shaka, ...

Je dirais que l'essence même des Golds est d'être puissant. Le reste...   [:lol]

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

« Réponse #911 le: 13 juin 2011 à 22:16:32 »

Ben les Golds de TLC ont été pour la plupart plus approfondis(dont des choses inédites en OAV, le meilleur exemple est Manigoldo) que le Kurumanga.On n'en sait déjà beaucoup sur eux, je ne vois pas pourquoi ces gaidens leur feraient de l'ombre

Hors ligne Rhadeanos

« Réponse #912 le: 14 juin 2011 à 07:00:32 »
Encore un chapitre où il ne se passe rien, supeeeer... [:aloy]

Mais il est où, ce foutu surplis, bordel de m?... >:(

Et le coup des jumeaux, toussa, ça commence à être sérieusement usé, comme corde. Elle pouvait pas trouver autre chose, non? :o

Bref, chapitre complètement inutile et inintéressant en ce qui me concerne, merci, au revoir...
« Modifié: 14 juin 2011 à 07:05:31 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne hugo

« Réponse #913 le: 14 juin 2011 à 08:20:57 »
Un truc sympa, c'est qu'on n'ait pas encore vu la vraie gueule de Luco, et qu'en fait Alba ait déjà des hallus, et que le Spectre lui raconte des cracks sur Lugonis pour mieux lui faire baisser sa garde.

Mais bon, j'y crois pas trop, car ça fait pas assez "grosse ficelle shonen"...

Parce qu'autant il est vrai que le coup du "sosie-coup-d'bol" reste l'explication que je préfère la moins, autant le coup du frère peut-être jumeau mais également le coup "proche qui se retrouve dans l'autre camp", ça commence à bien faire (Isaac, Kanon, Unity, Tokusa, Suikyo ND, ...)

Pour la gémellité ou pas, on verra mais on a bien par exemple Aiolia et Aiolos qui se ressemblent grave sans être jumeaux. Après, les Poissons s'avère être un signe double, même si plus dans le sens de la filiation (Aphrodite & Eros => Lugonis & Albafica ? )

Wait-wait and see-see ...but not that Surplice
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

« Réponse #914 le: 14 juin 2011 à 10:44:42 »
Hugo, effectivement, tu laisses entrevoir quelque chose qui m'aurait personnellement plu, mais qui ne fait pas Shonen pour un cent.

Alors, je veux bien le coup des frangins, mais je trouve qu'il y en a eu un peu trop.

Hors ligne Alain

« Réponse #915 le: 14 juin 2011 à 11:03:06 »
Alors, je veux bien le coup des frangins, mais je trouve qu'il y en a eu un peu trop.

On peut les comptabiliser depuis le début de TLC :  [:aloy]

Thanatos et Hypnos
Icelos, Phantasos, Morphée et Oneiros
Sage et Hakurei
Aspros et Deutéros
Sisyphe et Ilias
Luco et Lugonis
Tokusa et Yuzuriha
Kagaho et Sui
Yato et Mihjong (dans les OAV)
Unity et Séraphina

10 groupes de frangins-frangines et j'en oublie peut-être... Cela fait-il beaucoup ?  [:sweat]

Hors ligne Poseidon

« Réponse #916 le: 14 juin 2011 à 11:08:33 »
c'est vrai que, dans la vie réelle, avoir un frère ou une soeur, c'est très rare :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Alain

« Réponse #917 le: 14 juin 2011 à 11:38:49 »
c'est vrai que, dans la vie réelle, avoir un frère ou une soeur, c'est très rare :o

Mais là, presque tous les personnages de TLC ont des problèmes avec leur famille (papa, maman, soeurette, frérot). On est plus à Dallas que dans un shonen.

Hors ligne hugo

« Réponse #918 le: 14 juin 2011 à 11:45:55 »

N'est-il pas ? [:lol]

Perso, c'est plus le coup des jumeaux que je commence à retrouver redondant :

3 x 2 Gémeaux, Black Dragon et sa moitié, Syd & Bud, Thanatos et Hypnos, Sage et Hakurei, (si ça suit la mythologie) Artémis et Apollon et maintenant peut-être bientôt Lugonis et Luco.

Si on ajoute à cela la mise en opposition déjà faite avec tous les Gémeaux, les God Warriors et d'une certaine manière les Black Saints, ça commence à faire vraiment beaucoup et facile.

Et c'est un gus qui a un frère jumeau, qui vous dit ça :o

Sinon, j'espère sans trop y croire que Shiori se cantonnera pas à la même structure pour ses 12 gaiden, à savoir : introduction lente - flashback conséquent - combat torché sur la fin, car on risque de souffrir durant de longs mois. Et puis se cantonner toujours aux mêmes choses, je trouve pas ça très flatteur pour un auteur.

Alors en résumé qu'elle se bouge un peu le fion et tente d'innover dans sa narration, parce qu'elle a eu droit à en gros au moins un an et demi de Saint Seiya supplémentaire, alors si c'est juste pour faire douze fois la même chose...

Hors ligne LGC

« Réponse #919 le: 14 juin 2011 à 11:48:52 »
Dis onc Arch la miss elle à pas un compte facebook?

Parce que ce qui y sont pourrait lui dire qu'on en à marre de la lenteur, des jumeaux et des sous-entendu Yaoïs  :o.

Hors ligne hugo

« Réponse #920 le: 14 juin 2011 à 11:54:30 »
C'est ça, du harcèlement.

Trop géniale comme attitude.... [:fufufu]

C'est pas parce qu'on aime pas, plus ou pas autant qu'on le voudrait une oeuvre qu'on doit se sentir obligé de manquer de respect à son auteur tel la fusion entre le pire des otakus et le plus débile des ultras de foot.

« Réponse #921 le: 14 juin 2011 à 11:57:29 »
Sisyphe et Ilias
Je me rappelle pas qu'ils étaient frères mais plutôt frères d'armes mais je te crois sur parole

Pour Yato dans les OAV, il a bien 2 soeurs non?

Hors ligne LGC

« Réponse #922 le: 14 juin 2011 à 12:00:52 »
C'est ça, du harcèlement.

Où ça ?

Et je vois se qui a de mal à dire a l'auteur que certain de ces choix ne plaisent pas à un grand nombre de personne. :P

Hors ligne hugo

« Réponse #923 le: 14 juin 2011 à 12:22:12 »
Je me rappelle pas qu'ils étaient frères mais plutôt frères d'armes mais je te crois sur parole

Pour Yato dans les OAV, il a bien 2 soeurs non?

Ilias est bien le frère aîné de Sisyphe.

Et Yato a 2 soeurs, effectivement.

Où ça ?

Et je vois se qui a de mal à dire a l'auteur que certain de ces choix ne plaisent pas à un grand nombre de personne. :P

Disons que la façon de le faire, qui est plus ou moins subtil.

Sans compter que sa page facebook, ben c'est sa page perso/vie privée, donc ce genre de remarques n'a peut-être rien à y faire.

Quant au "grand nombre de personnes", je ne me rappelle pas qu'il y ait eu d'étude statistique faite à ce sujet.

Par ailleurs, on a déjà vu que les réactions sur TLC pouvaient être fort diverses selon les forums et les pays. Et sachant que toutes les personnes fréquentant les fora n'y postent pas forcément, et que tous les lecteurs de TLC ne sont pas inscrits sur des fora....

Bref.

Hors ligne LGC

« Réponse #924 le: 14 juin 2011 à 12:36:04 »

Bref.

Il est où son compte face book ? :o

Tags: