Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception d'Albafica ?

Oui, en mieux
25 (27.8%)
Oui, en moins bien
4 (4.4%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
47 (52.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
12 (13.3%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
2 (2.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19  (Lu 430187 fois)

Hors ligne Caim

[TLC] - TLC Meioh Shinwa Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1475 le: 13 juillet 2011 à 12:11:15 »
On sait que c'est Cardia car c'est écrit en gras dans la marge de la dernière page  [:jap]

Ah, ok. Au moins, je suis fixé. Il est probable que dans le gaiden de Kardia Dégel fasse son apparition, il est plus que utile pour sa maladie, en autres. Du coup, je me demande comment elle va agencer tout ça : un p'tit quart de Dégel et le reste pour Kardia. Quid du gaiden pour Dégel ensuite : un p'tit bout de Kardia, mais surtout du Unity pendant sa jeunesse, je suppose. Enfin, on en est pas encore là.
J'attends aussi une réelle explication pour l'imbroglio de son attaque. Et, peut-être,  Kardia va finalement se faire au moins "un" spectre ! Le seul Gold qui n'a fait aucune victime dans les rangs ennemis, ce qui était - pour un psychopathe potentiel dès son apparition - plutôt inattendu. Vous allez me dire que Rhada aurait été mort sans l'intervention d'Alone... vi vi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1476 le: 13 juillet 2011 à 12:15:11 »
Et, peut-être,  Kardia va finalement se faire au moins "un" spectre !

Miou! [:jump]

Vous allez me dire que Rhada aurait été mort sans l'intervention d'Alone... vi vi.

Si Teshi ne s'était pas sentie obligé de le ressusciter juste pour en faire un Broly SSJ20  [:aloy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1477 le: 13 juillet 2011 à 12:18:38 »

Concernant le chapitre... C'est une fin, c'est déjà ça
Bien content que le prochain gaiden soit sur Cardia, et si en plus sa relation avec Yato y est développée, que demande le peuple ( je connais un GSA qui va attraper le kikitoodur )
Ouaip j'ai le kiki tout dur lol, après Albafica je suis vraiment content d'avoir Cardia(mais bon ça aurait été un autre Gold ça ne m'aurait pas dérangé tant que le gaiden tenait la route).Je pense que son gaiden parlera de sa relation avec Yato ainsi que de sa maladie(en même temps sur ce point Teshi ne fera pas l'impasse la-dessus)

GSA heureux

Hors ligne natashun

« Réponse #1478 le: 13 juillet 2011 à 12:19:34 »
si les spectres tués dans les gaiden sont mort avant la construction du chapelet ils devraient revenir a la vie normalement ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

« Réponse #1479 le: 13 juillet 2011 à 12:20:35 »
si les spectres tués dans les gaiden sont mort avant la construction du chapelet ils devraient revenir a la vie normalement ?
Normalement oui

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1480 le: 13 juillet 2011 à 12:54:28 »
Ca dépend du bon vouloir d'Hadès/Alone... quoi qu'avec les spectre envoyés Jamir on peut se demander si Alone était derrière à les ressuciter coup sur coup.
Hors ceux-là pour ce qu'on en a vu la rez n'est pas automatique, il faut que le gwan patwon y mettre du sien (ce qu'il a avoué ne pas aimer faire d'ailleurs)...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Glaucos

« Réponse #1481 le: 13 juillet 2011 à 12:56:05 »
Mince lorsque j'ai vu que le prochain était sur le scorpion j'ai pensé la même chose (enfin l'histoire du kiki en moins quand même...)
Bref C'est notre GSA qui va être content.... manquerai plus que le troisième soit sur le cancer pour parfaire son "trio" gagnant

Si Shiori décide de s'occuper  des signes d'eau en premier ( on a eu les poissons ,on va avoir le scorpion ),Manigoldo sera bien le troisième...

Hors ligne Jaxom

« Réponse #1482 le: 13 juillet 2011 à 13:01:41 »
Ah alors comme ça le méchant monsieur a fait un pacte avec Thanatos pour sauver son disciple adoré...
Non mais franchement elle aurait pu éviter l'image de Shion en train de faire le tapin en dernière image quoi... :o
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Blèriot

• Invité
« Réponse #1483 le: 13 juillet 2011 à 13:38:08 »
Je pronostique le présence des black saint dans le gaiden de Cardia (une chance sur 1000, mais c'est la gloire si j'ai bon) ^^

Hors ligne Archange

« Réponse #1484 le: 13 juillet 2011 à 13:46:55 »
Chapitre 9 - Les liens humains

P01
Albafica: Luco.

P02
-

P03

Pefko: !
Albafica: Je ne pense pas que tu te sois engagé sur cette voie maléfique sans raisons.
Albafica: N'y avait-il donc pas une raison qui t'as décidé à faire ça ?
Albafica: Quelque chose qui a pu détourner un homme tel que toi de son chemin ?
Luco: M'offrir ainsi la paix alors que je vais mourir...
Luco: Tu ressembles vraiment à mon frère...

P04
Luco: Oui... mon idéal a toujours été de guérir tous les gens.
Luco: Et mon objectif le plus important était de pouvoir soigner ce sang des Poissons qui avait violé le corps de mon frère.
Luco: Ne pas pouvoir le sauver fut donc une terrible frustration.

P05

Luco: Mais j'avais encore Pefko.
Pefko: !
Luco: C'est l'innocence et la bonté de Pえfko qui m'ont sauvé alors que j'avais perdu mon but.
Luco: Il m'aidait avec passion, tout couvert de boue. Il est celui qui m'a guéri et a restauré ma confiance en moi-même.
Luco: J'ai décidé de suivre à nouveau ma voie pour lui.
Luco: C'est ce que je pensais de tout mon coeur.
Luco: Mais...

P06
Luco: Tiens bon Pefko !!
Luco: Je vais trouver un moyen de te soigner, je te le promets !
Luco: Pefko était en proie à une fièvre intense, provoquée par une cause inconnue.
Luco: Aucune de mes plantes médicinales n'avait fait l'affaire.
Luco: Le jeune Pefko s'affaiblissait sans que je ne puisse rien faire.
Luco: La Mort !
Luco: Elle avait commencé à rôder sur Pefko...

P07
Luco: Je suis impuissant...
Luco: Les remèdes de cette Terre ont leurs limites... et à cause de ça, je vais une seconde fois perdre une personne qui m'est chère...
Luco: C'en est trop...
Luco: Mort !!! Epargne au moins cet enfant !!!
Luco: Et je ferais tout ce que tu veux !!! Je suis même prêt à sombrer dans le mal.

P08
Thanatos: Dans ce cas-là, je vais peut-être le sauver de la Mort.
Thanatos: Mais cette aide aura un prix.
Thanatos: Tu me donneras les patients qui viendront de voir afin d'être guéris.
Luco: ...
Luco: Ces fleurs sont.... ?

P09
Thanatos: Des fleurs des Enfers !!
Thanatos: Les vivants sur lesquels tu t'en servira deviendront des morts-vivants dotés de corps ne craignant plus les blessures ou maladies !!
Luco: Vous voulez que je les vende à la Mort ?
Thanatos: Je te parle d'atteindre l'idéal que tu as poursuivi pendant de longues années.
Thanatos: Et de pouvoir sauver ton adorable disciple !
Thanatos: Alors, que décides-tu ?
Thanatos: Que feras-tu, Luco ?
Luco: Pefko...
Luco: Je...

P10
Luco: Et j'ai alors créé sans cesse des Spectres. J'ai pris tous ceux qui venaient sur cette île pour être guéris.
Pefko: C'est pas vrai...
Pefko: Vous avez fait ça pour moi ? Pourquoi, maître...
Pefko: Je n'en savais rien...
Pefko: Vous avez tant souffert par ma faute...
Luco: Ce n'est pas grave, Pefko.
Luco: J'en suis arrivé là à cause de mes propres choix.

P11
Luco: Et tu m'as permis de rencontrer avant que je ne meure...
Luco: Cet homme en qui vit mon frère...
Pefko: Que...
Pefko: Le muguet est en train de s'éparpiller...

P12
Pefko: Le jardin disparaît...

P13
Pefko: Tous les Spectres redeviennent humains ?
Pefko: Maître !!

P14
Albafica: Luco !!
Pefko: Maître !! Votre corps.. ?
Luco: (Grand frère...)
Luco: (J'ai toujours pensé que mon frère, mort par cette voie du poison, était malheureux.)
Luco: (Mais maintenant je comprends.)
Luco: (C'est une joie d'avoir rencontré celui à qui tu as tout légué.)
Luco: N'oublie pas Pefko...

P15
Luco: Je serai toujours à tes côtés.
Albafica: Il a utilisé ses dernières forces afin de guérir l'île et ces personnes... ?
Pefko: Oui...

P16
Pefko: Merci... maître !!!

Pefko: Hein ???
Pefko: Vous rentrez déjà, seigneur Albafica ?
Pefko: Vous avez bien le temps de rester un jour de plus, non ?
Albafica: Je ne peux pas me le permettre, je suis venu en mission.

P17
Albafica: Et j'espère que tu n'oublieras pas ce que tu as promis à Luco.
Pefko: Je ne l'oublierai pas !
Pefko: Je vais devenir le meilleur guérisseur du monde, et je serais même capable de guérir votre sang toxique !
Pefko: Alors, revenez me voir quand tous vos combats seront terminés, seigneur Albafica !!

P18
Albafica: J'attendrai ce moment avec impatience, Pefko.
Pefko: Oui !!

Sage: L'étoile funeste de l'île du guérisseur a disparu...

P19
Sage: Et Albafica ne va donc pas tarder à revenir.
Sage: Lugonis.
Sage: "La voie des Poissons est une route de poison inadaptée aux humains.". C'est ce que tu pensais, n'est-ce pas ?
Sage: Mais c'est faux.
Sage: Même si vos corps sont empreints de poison, toi et Albafica suiviez la voie des humains.
Sage: Comme vous ne pouvez toucher les autres, vous prenez grand soin des liens invisibles entre les gens.
Sage: Et même une fois seuls, vous faites en sorte de protéger secrètement ce lien afin qu'il ne disparaisse pas.

P20
Sage: Si ce n'est pas être humain, alors qu'est-ce que c'est ?

* Prochain gaiden: Cardia du Scorpion.

Hors ligne poussin

« Réponse #1485 le: 13 juillet 2011 à 13:49:11 »
bon ben c'est Shion qui attendait Albafika   [:aloy]
merci pour els scans, je crois pas que l'on en apprenne plus !  [:petrus jar]
allez zou gaiden suivant Teshi  [:aloy]

Hors ligne Archange

[TLC] - Albafica Gaiden - 2011-05-19
« Réponse #1486 le: 13 juillet 2011 à 13:58:11 »
Sondage ajouté.

J'aime pas ce chapitre, la manie de nous montrer que tous les adversaires sont des chics type m'énerve un peu :o

Hors ligne Archange

« Réponse #1487 le: 13 juillet 2011 à 14:02:15 »

Ahah. J'en parlais justement hier dans le topic "conclusion de TLC". Shiori ne peut s'empêcher d'en faire une victime ou un bon p'tit gars à la dernière case ou lorsqu'il est sur le point de mourir. Elle devient prévisible, là !

Surtout avec Aspros et Yôma qui étaient pourtant de sacrés connards

-

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #1488 le: 13 juillet 2011 à 14:13:43 »
Chapitre rendu intéressant par la présence de Thanatos, qui s'amuse une fois de plus à jouer avec ses pions...

Hors ligne hugo

« Réponse #1489 le: 13 juillet 2011 à 14:15:12 »
Bon ben pareil, j'aime pas le Luco kilépassimaÿchan-en-fait [:shinobu1]

Et pis v'là le deal à la noix pour sauver Pefko. Mon dieu que c'est naze [:haha pfff]

Shiori est une quiche en psychologie.

Bon, au moins on évite la tripotte de Shion, et je préfète la conclusion de Sage.

Et pis Cardia next. Chouette, on va revoir Yato [:jump]

Allez, je prends une piécette sur les signes d'eau moi aussi...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1490 le: 13 juillet 2011 à 14:17:10 »

Perso ça m'a même pas choqué, on est tellement habitués à ça avec Teshi, ça en devient blasant
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

« Réponse #1491 le: 13 juillet 2011 à 14:18:20 »

Je commence à me demande si on aura pas Minos en guest star dans un des gaidens, ou on découvrira qu'en fait quand il ne se battait pas, il donnait de l'argent aux orphelins et leur faisait la lecture + un théatre de marionettes :o

Hors ligne hugo

« Réponse #1492 le: 13 juillet 2011 à 14:19:33 »
Et Eaque était un honnête marin sur son bâteau volant....

Edit : j'en profite pour donner mon appréciation finale sur ce gaiden : trop de longueurs dans l'intrigue au temps présent, les flashbacks ça peut aller, le combat bien, ni trop court ni trop long, un Pefko attachant et une fin de méchant naze malgré une bonne conclusion par le Pope.

Au final, moyen. Espérons des progrès au second trimestre [:dawa]
« Modifié: 13 juillet 2011 à 14:22:08 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

« Réponse #1493 le: 13 juillet 2011 à 14:20:04 »
Disons que le problème n'est pas que Luco ait rejoint Hadès pour des raisons, sinon légitimes, qui montre qu'il n'est pas intrinsèquement mauvais, mais que l'attitude de Luco passe d'un genre de mwahaha (avec sourire méchant de rigueur) au "c'était pas ma fate je suis gentil". Si Shiori veut nous montrer un mec "gentil au fond", elle devrait peut-être le montrer comme tel du début à la fin ?

(en dehors du fait que oui c'est lourd à force)
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

« Réponse #1494 le: 13 juillet 2011 à 14:26:12 »
Pour le gaiden dans sa globalité, disons que je sais que ce n'était pas facile pour Teshi de partir sur une histiore déjà connue, car ca tue un peu le suspense. Par contre, certaines longueurs auraient du être évité, je pense que le rythme y aurait gagné en ne faisant qu'un chapitre pour le voyage ne bateau+ guérison de la femme (deux chapitres pour ça c'était too much), et aussi 1 chapitre au lieu de 2 pour le passé d'Alba et Lugonis.

Et je ne lui en voudrait pas de changer son schéma narratif dans les autres gaidens, même faire de l'expérimental si elle veut.

Hors ligne hugo

« Réponse #1495 le: 13 juillet 2011 à 14:33:13 »
+ 10000 puissance Pi pour l'expérimental

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1496 le: 13 juillet 2011 à 14:41:49 »
Pis aussi, si elle pouvait nous éviter des trucs moisÿs au possible du style Alba qui pète un pôv' rocher à coups de roses piranhas, ce serait fort aimable à elle

Hors ligne Alaiya

« Réponse #1497 le: 13 juillet 2011 à 15:16:30 »
J'aime beaucoup l'image où Albafika pose sa main sur la tête du gamin. C'est meugnon tout plein et en même temps, c'est un peu comme si lorsque Alba décide lui-même de toucher quelqu'un, cette personne ne risque rien. J'aime bien ^^

Prochain: Kardia? Ah j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire! Si c'est une bonne fangirl, normalement, on devrait avoir un peu de Degel par la même occasion...  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
« Réponse #1498 le: 13 juillet 2011 à 15:23:35 »
Pourtant, je trouve qu'on a tout eu dans ce Gaiden. Je prend les gaiden comme pour raconter l'histoire d'un personnage. Si après il y a des combats tant mieux. Là on en a eu qu' un et pour une fois il était vraiment pas mal ce Luco de la dryade. Par contre comme d'hab, on apprend à la fin qu'au fond il est gentil. Après depuis le début c'était sur qu'avec un tel perso(frère gentil d'un chevalier d'or)on allait avoir à la fin un retour côté gentil. Tosuka ça a été pareil. Pour avoir un ennemi badass peu être avec le gaiden de Kardia.
En tout cas j'aime bien ce chapitre final d'Alba et ça donne envie de voir le suivant, sourtout avec le scorpion qui était un chevalier d'or avec une personnalité assez inédite pour son statut.
Merci pour la trad.

Hors ligne Pew

« Réponse #1499 le: 13 juillet 2011 à 15:32:46 »
Mais... mais ... mais je rêve ou quoi ?!
Depuis qu'on l'connaît, Albafica rabâche à toute la terre entière qu'il faut pas l'toucher, même pas l'approcher à 2m et là, que vois-je ??

J'hallucine ou Teshirogi s'est pris les pieds dans l'tapis avec un truc énorme là ??
Je rêve pas Albafica lui touche la tête de lui même, c'est pas un geste "sans faire exprès" !?

[:sweat]

Dommage, pour le reste du Gaiden dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plutôt agréable.
Mais comme l'a noté Archange, c'était difficile dans le fond de nous tenir en halène avec une histoire qu'on connaissait déjà dans les grandes lignes pour le déroulement.
Hâte de voir ce que va donner le prochain avec le Scorpion !

Tags: