Auteur Sujet: [G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)  (Lu 133389 fois)

Hors ligne lepas33

• Membre Complet
[G] Saint Seiya Episode G - futur tome 19 (ch 80 à 83)
« Réponse #300 le: 30 août 2011 à 15:49:56 »
Petit ballon d'oxygène avant le combat avec Cronos. En lisant tout ça (merci Arch'), je me suis dit qu'un des soucis de G est qu'il se voulait trop détaillé, pas seulement au niveau des dessins, mais aussi des chapitres.

En effet, ce genre de chapitre ou les descriptions très fines des combats devraient sans doute relever de l'anime. C'est comme si dans l'original Kuru avait tout tout détaillé, le moindre dialogue, la moindre scène préparatoire, le moindre mouvement des combats.

Trop de détails nuit à l'essentiel, mais ça n'en reste pas moins plaisant à suivre, au moins pour l'originalité du scénario.

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #301 le: 31 août 2011 à 12:25:59 »
Merci pour la traduction.  [:aloy]

Ah G et ses discours interminables, ce n'est pas forcément un mal de laisser la parole aux personnages mais on en revient toujours aux mêmes préceptes du courage, l'amitié, croire en l'humanité, ok c'est la base de Saint Seiya, j'ai rien contre mais j'ai toujours l'impression de voir les mêmes dialogues en boucle.   [:haha pfff]   Après l'adieu aux Gold Saints est assez bien conçu et marque bien l'évolution qu'a connu l'intrigue, je ne comprends pas néanmoins pourquoi Milo passe toujours pour un blaireau-comique de service, le personnage à la base n'avait pourtant rien de tel  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Le Passant

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #302 le: 31 août 2011 à 15:54:35 »
Ben...le perso n'avait rien du tout à la base. [:lol]
C'est bien le problème : Okada a dû lui trouver un truc à faire, parce que contrairement à tous les autres Golds, le petit Scorpion n'avait strictement rien pour le démarquer des autres.

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #303 le: 31 août 2011 à 17:27:17 »
Moi le problème dans ces déclarations c'est que pour la plupart, Aiolos reste un modèle alors que dans le manga ou l'anime il est LE mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hanzo

• Membre Héroïque
  • Tome 7 page 74 ^^
« Réponse #304 le: 01 septembre 2011 à 09:07:21 »
Je suis d'accord avec Kod' quant aux sentiments des Golds envers Aiolos, c'est trop gentil et ça fait big cirage de pompes sans grand rapport avec ce qu'on voit dans le kurumanga (surtout pour Aiolia et Shura) mais de toute façon , j'aime pas le travail d'Okada sur Aiolos.
Par ailleurs, Milo reste un pauvre type dans G, le petit con à la grande gueule sans trop d'intelligence là où les autres retrouvent plus ou moins leur personnalité du Kurumanga mais de façon exacerbé (sauf Aiolia je trouve et Shura, assez creux chez Kuru il est vrai mais surtout magnifié dans G) et ça ne me plait pas dans la mesure où s'il ne montre pas beaucoup de sa personnalité dans le kurumanga, on en voit suffisamment pour découvrir une personne droite et honnête, capable de faire la part des choses et de voir clair en quelqu'un (contre Hyoga et Kanon) et ces points de sa personnalité, on ne peut pas dire qu'Okada a tenter de les faire ressortir, ce serait même l'inverse.

Quant à Aiolia, bah c'est le pompon, là ou dans le kurumanga et avec 7 ans de plus il doit aller jusqu'à porter la main sur sa déesse pour voir la vérité, à 13 ou 14 ans dans G, il est celui qui diffuse la bonne parole, celui qui apporte la vérité aux autres, c'est le messie qui marche dans les pas de son grand frère adoré de tous, et j'y vois pas une seconde le premier Aiolia (que j'apprécie davantage)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

• Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
    • Da Blog
« Réponse #305 le: 01 septembre 2011 à 09:31:54 »
C'est quand même un peu culcul et vieillot comme mise en scène...pff, vivement que la partie Cronos se termine...
J'en chialerais !

Hors ligne The Endoktrinator

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #306 le: 01 septembre 2011 à 13:49:53 »
Moi le problème dans ces déclarations c'est que pour la plupart, Aiolos reste un modèle alors que dans le manga ou l'anime il est LE mal.

Et je me demande quelle excuse il/elle va trouver pour faire redire que Aiolos est le traitre du Sanctuaire( Pontos ? le mec en blanc ? Saga ? ), vu leur comportement dans le Kurumanga. En tout cas, il y aura forcément un pont entre les deux œuvres.

Quant à Aiolia, bah c'est le pompon, là ou dans le kurumanga et avec 7 ans de plus il doit aller jusqu'à porter la main sur sa déesse pour voir la vérité, à 13 ou 14 ans dans G, il est celui qui diffuse la bonne parole, celui qui apporte la vérité aux autres, c'est le messie qui marche dans les pas de son grand frère adoré de tous, et j'y vois pas une seconde le premier Aiolia (que j'apprécie davantage)

Tu t'attendais à quoi ? C'est un peu le personnage principal de cette pré-quelle, comme Seiya qui se prend des coups qui auraient pu transformer n'importe qui en chair à saucisse, qui perd 4 litres de sang chaque jour, qui se fait vriller le cerveau, les tympans, etc et qui se relève. ( même si certains me diront que ça n'a rien à voir. )

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #307 le: 01 septembre 2011 à 15:23:59 »
A la limite il peut etre dis que c'est Aiolos qui est a l'origine de tout ceci puisqu'il est a l'origine de la liberation de Pontos.
Mais bon, je ne vois pas a quoi ca servirait a Pontos de salir la memoire d'Aiolos qui ne represente rien pour lui finalement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

• Membre Héroïque
  • Terrible Providence!!
« Réponse #308 le: 01 septembre 2011 à 17:37:05 »
Merci pour la traduction.  [:aloy]

Ah G et ses discours interminables, ce n'est pas forcément un mal de laisser la parole aux personnages mais on en revient toujours aux mêmes préceptes du courage, l'amitié, croire en l'humanité, ok c'est la base de Saint Seiya, j'ai rien contre mais j'ai toujours l'impression de voir les mêmes dialogues en boucle.

Ouais çà on peut dire que c'est toujours et encore les mêmes discours.
Les simple humains méprisés par les méchants dieux.

-Humain: "nous croyons en notre prochain, et l'amour de notre déesse est plus fort que tout"

-Dieux: " vous n'êtes que de simples humains, et même si vous êtes capables de faire 5 fois le tour de la terre en une seconde, vous ne restez que de simples humains lambda"

-Humain: " nous vaincrons pour l'amour et la justice, athena va nous guider!!!"

Loooooooooooool, çà va une fois, mais à force çà saoule très largement et çà tape sur le système.
Déjà que j'avais du mal avec les bronzes qui braillaient ce genre de chose en permanence, alors imagine un peu avec les gold!!!!!

Hors ligne paladin shura

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #309 le: 01 septembre 2011 à 18:09:50 »
A la limite il peut etre dis que c'est Aiolos qui est a l'origine de tout ceci puisqu'il est a l'origine de la liberation de Pontos.
Mais bon, je ne vois pas a quoi ca servirait a Pontos de salir la memoire d'Aiolos qui ne represente rien pour lui finalement.

Briser psychologiquement Aiolia (voire d'autres golds, comme Shura) pendant leur futur hypothétique affrontement, à la rigueur.

Après c'est pas dit qu'Okada fasse un pont non plus. dans sa vision des choses c'est peut-être très clair qu'Aiolos a toujours été un modèle que sa trahison, même si incompréhensible, entache à peine.
bon, après je fais aussi partie des lecteurs qui regrette que la psycho de certains golds entre les deux œuvres est trop différente pour être raccord.

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #310 le: 01 septembre 2011 à 18:14:17 »

Non cela ne me gêne pas tant que ça, on voit bien que Aiolos est toujours un traitre aux yeux de tous mais que malgré sa désertion, il est resté un vrai chevalier. Après ça devrait mettre la puce à l'oreille aux Gold mais comme dirait State, les changements de voix, de couleur de cheveux, de taille et de personnalité du Pope était déjà un bon indice  [:aie]    Comme Shura qui dit qu'il ne regrette pas son geste, et puis finalement on savait très peu de choses sur le point de vue des Gold vis à vis d'Aiolos chez Kuru donc Okada a pas mal de marge de liberté. Après c'est clair qu'Aiolia paraît bien trop parfait comparer à son apparition dans le manga mais bon fallait bien que le personnage évolue au fil de l'intrigue, je m'attendais à ce genre d'incohérences  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #311 le: 01 septembre 2011 à 18:20:45 »
Briser psychologiquement Aiolia (voire d'autres golds, comme Shura) pendant leur futur hypothétique affrontement, à la rigueur.

Après c'est pas dit qu'Okada fasse un pont non plus. dans sa vision des choses c'est peut-être très clair qu'Aiolos a toujours été un modèle que sa trahison, même si incompréhensible, entache à peine.
bon, après je fais aussi partie des lecteurs qui regrette que la psycho de certains golds entre les deux œuvres est trop différente pour être raccord.

Pour Shura c'est grillé car Saga lui a fait Genro Mao Ken.Il doit aimer Aiolos car ce n'est même pas une trahison : il a seulement sacrifié son honneur pour mieux servir Athéna, et il doit trouver ça superbe. Mais bon, il  est vrai que Aiolos a un peu, fait une boulette, mais comme Aioia refusera d'écouter le psychopathe, celui-ci tuera Lithos pour le priver de ses soutiens et le rendre vulnérable.

Ouais çà on peut dire que c'est toujours et encore les mêmes discours.
Les simple humains méprisés par les méchants dieux.

-Humain: "nous croyons en notre prochain, et l'amour de notre déesse est plus fort que tout"

-Dieux: " vous n'êtes que de simples humains, et même si vous êtes capables de faire 5 fois le tour de la terre en une seconde, vous ne restez que de simples humains lambda"

-Humain: " nous vaincrons pour l'amour et la justice, athena va nous guider!!!"

Loooooooooooool, çà va une fois, mais à force çà saoule très largement et çà tape sur le système.
Déjà que j'avais du mal avec les bronzes qui braillaient ce genre de chose en permanence, alors imagine un peu avec les gold!!!!!

C'est vraiment ce cliché qui me sort par les yeux ( de vrais sales gosses trop gâtés par leur nature ), et je comptais d'ailleurs ( Hors-Sujet mode ON  ) créer une fic pour le descendre. mai j'ai abandonné pour un cross-over futur avec DBZ. ( HS mode OFF ).

voilà

« Modifié: 02 septembre 2011 à 17:25:23 par The Endoktrinator »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #312 le: 01 septembre 2011 à 19:50:05 »
C'est clair qu'à trop en faire dans le cirage et la vaseline de Gold, on en arrive à ce genre de contradictions (Aiolos-le-traître-magnifique), qui à mon avis ne seront jamais résolues d'ici la fin du manga.

J'espère au moins que le cas Shura sera éclairci. Parce que lui, on ne sait toujours pas de ce qu'il se souvient de sa confrontation avec Saga qui a eu lieu dans le tome 3 de CE manga, et ce n'est certainement pas le Genrômaôken levé depuis le tome 7 que le fait se vanter de la mort d'Aiolos auprès de Shiryu quelques années plus tard....

Certains fantasment avec des histoires de grand plan inter-mangas, mais s'il y a bien une chose qui est certaine, c'est que tous les mangas du revival ont tous été lancés en free-staïle, avec une grand liberté quant au contenu, et que lorsqu'arrive le moment de retomber sur ses pattes, ben... On a déjà eu un crash avec TLC :-\

Et je pense que G et ND n'y échapperont pas, d'une façon ou d'une autre.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #313 le: 02 septembre 2011 à 10:42:41 »

Pour Shura c'est grillé car Saga lui a fait Genro Mao Ken.Elle doit aimer Aiolos car ce n'est même pas une trahison : il a seulement sacrifié son honneur pour mieux servir Athéna, et elle doit trouver ça superbe. Mais bon, il  est vrai que Aiolos a un peu, fait une boulette, mais comme Aioia refusera d'écouter le psychopathe, celui-ci tuera Lithos pour le priver de ses soutiens et le rendre vulnérable.
Okada est un homme.

• Membre Héroïque
  • GOOD LUCK, Metante-kun
« Réponse #314 le: 02 septembre 2011 à 17:26:43 »
Désolé d'être mal informé  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[

Je viens de corriger, mais je n'en pense pas moins concernant Aiolos.  [:mouaisok]

Voilà

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
« Réponse #315 le: 02 septembre 2011 à 17:29:52 »
Pas grave, c'était juste pour ton information tu sais.

Hors ligne Dexterlife

• Membre Complet
« Réponse #316 le: 15 septembre 2011 à 09:06:13 »
Pas de chapitre le mois prochain.

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #317 le: 15 septembre 2011 à 09:09:09 »
Ah punaise, le cauchemar recommence, c'est pas vrai... [:homer1]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #318 le: 15 septembre 2011 à 09:31:44 »

Ha non mais merde quoi, fait chier!  >:(

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 01 octobre 2011 à 10:20:10 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

• Membre Héroïque
« Réponse #319 le: 15 septembre 2011 à 10:22:13 »
Ca fait donc deux mois de suite sans chapitre, c'est ça?!...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #320 le: 15 septembre 2011 à 10:27:46 »
Ouais, et c'est pas bon signe
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

• Membre Héroïque
  • In Dog we trust
« Réponse #321 le: 15 septembre 2011 à 10:42:34 »
Nouvelle hibernation de SSG.

Cette série n'a pas de bol d'avoir un tel mangaka.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #322 le: 15 septembre 2011 à 10:51:16 »
Cette série n'a pas de bol d'avoir un tel mangaka.

Genre c'est la faute d'Okada, mais oui... Sérieux si c'est pour sortir ce genre d'âneries tu ferais mieux de t'abstenir  ::)

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #323 le: 15 septembre 2011 à 11:06:07 »
Ben à partir du moment où on n'a absolument AUCUNE IDEE du pourquoi du comment, on ne peut ni accuser Okada ni le défendre...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #324 le: 15 septembre 2011 à 11:24:05 »
Chuis sûr que c'est la faute à Akita

Enfin faut dire, s'ils daignaient communiquer un minimum quand ils interrompent une série pendant près de 2 ans, aussi...  [:petrus jar]

Tags: