Moi le problème dans ces déclarations c'est que pour la plupart, Aiolos reste un modèle alors que dans le manga ou l'anime il est LE mal.
Quant à Aiolia, bah c'est le pompon, là ou dans le kurumanga et avec 7 ans de plus il doit aller jusqu'à porter la main sur sa déesse pour voir la vérité, à 13 ou 14 ans dans G, il est celui qui diffuse la bonne parole, celui qui apporte la vérité aux autres, c'est le messie qui marche dans les pas de son grand frère adoré de tous, et j'y vois pas une seconde le premier Aiolia (que j'apprécie davantage)
Merci pour la traduction. Ah G et ses discours interminables, ce n'est pas forcément un mal de laisser la parole aux personnages mais on en revient toujours aux mêmes préceptes du courage, l'amitié, croire en l'humanité, ok c'est la base de Saint Seiya, j'ai rien contre mais j'ai toujours l'impression de voir les mêmes dialogues en boucle.
A la limite il peut etre dis que c'est Aiolos qui est a l'origine de tout ceci puisqu'il est a l'origine de la liberation de Pontos.Mais bon, je ne vois pas a quoi ca servirait a Pontos de salir la memoire d'Aiolos qui ne represente rien pour lui finalement.
Briser psychologiquement Aiolia (voire d'autres golds, comme Shura) pendant leur futur hypothétique affrontement, à la rigueur.Après c'est pas dit qu'Okada fasse un pont non plus. dans sa vision des choses c'est peut-être très clair qu'Aiolos a toujours été un modèle que sa trahison, même si incompréhensible, entache à peine. bon, après je fais aussi partie des lecteurs qui regrette que la psycho de certains golds entre les deux œuvres est trop différente pour être raccord.
Ouais çà on peut dire que c'est toujours et encore les mêmes discours.Les simple humains méprisés par les méchants dieux.-Humain: "nous croyons en notre prochain, et l'amour de notre déesse est plus fort que tout"-Dieux: " vous n'êtes que de simples humains, et même si vous êtes capables de faire 5 fois le tour de la terre en une seconde, vous ne restez que de simples humains lambda"-Humain: " nous vaincrons pour l'amour et la justice, athena va nous guider!!!"Loooooooooooool, çà va une fois, mais à force çà saoule très largement et çà tape sur le système.Déjà que j'avais du mal avec les bronzes qui braillaient ce genre de chose en permanence, alors imagine un peu avec les gold!!!!!
Pour Shura c'est grillé car Saga lui a fait Genro Mao Ken.Elle doit aimer Aiolos car ce n'est même pas une trahison : il a seulement sacrifié son honneur pour mieux servir Athéna, et elle doit trouver ça superbe. Mais bon, il est vrai que Aiolos a un peu, fait une boulette, mais comme Aioia refusera d'écouter le psychopathe, celui-ci tuera Lithos pour le priver de ses soutiens et le rendre vulnérable.
Cette série n'a pas de bol d'avoir un tel mangaka.