Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 454187 fois)

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #250 le: 21 juillet 2011 à 16:54:50 »
Bah en allant à la vitesse de la lumière, il peut marcher sur l'océan et aller direct en Amérique  :o (oui oui, dans la physique Saint Seiyesque, ça marche comme ça)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #251 le: 21 juillet 2011 à 16:56:45 »
Perso la question que je me pose, c'est: mais qu'est-ce qu'elle peut bien vouloir y foutre en Amérique, la cruche?

La gamine, elle a connu que l'Italie et la Grèce dans sa vie, donc bon... :o Je vois pas trop ce qu'elle pourrait avoir à y faire.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #252 le: 21 juillet 2011 à 17:00:33 »
@ Mysthe: + de sept fois au tour de la terre au niveau de l'Équateur en une seconde (mais ça, tu la sais, vu que tu t'intéresse à l'astronomie :) )

@ AZB: Peut-être veut-elle élargir sa vision du monde. Si ils sont au Mexique (ou autre pays méso-américain), alors nous avons de fortes chances que les Spectres ne viendront pas et que les Jaguars sont une caste à part. [:fufufu]
« Modifié: 21 juillet 2011 à 17:03:40 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #253 le: 21 juillet 2011 à 17:17:53 »
Perso la question que je me pose, c'est: mais qu'est-ce qu'elle peut bien vouloir y foutre en Amérique, la cruche?

La gamine, elle a connu que l'Italie et la Grèce dans sa vie, donc bon... :o Je vois pas trop ce qu'elle pourrait avoir à y faire.

Pourquoi ? Si on te propose d'y aller gratoche, tu refuses ? :o

Et puis pour une (future) déesse protectrice de la TERRE, c'est tout sauf stupide de voir un peu du pays...

Si ils sont au Mexique (ou autre pays méso-américain), alors nous avons de fortes chances que les Spectres ne viendront pas

*Tousse-tousse* Flashback Ilias *tousse-tousse*
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #254 le: 21 juillet 2011 à 17:21:46 »
Bah oui mais apparemment, d'après Cardia, c'est elle qu'a demandé à venir là où ils sont, on lui a pas proposé :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #255 le: 21 juillet 2011 à 17:26:35 »
Elle voulait tout bêtement manger des Tacos, à l'époque devait pas y avoir trop d'internationalisation niveau restaurants :o

Et quand elle aura envie de manger des sushis, elle ira au japon. Et de nouveau en amérique pour les bigmacs (on ne sait jamais niveau anachronisme  [:lol])

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #256 le: 21 juillet 2011 à 17:37:20 »
Et les cuisiniers du Sanctuaire, peuvent pas lui faire à bouffer mexicain de temps à autres? C'vraiment des branques :o

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Glaucos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #257 le: 21 juillet 2011 à 18:03:12 »
Bon premier chapitre ! Un Cardia irrespectueux au possible ,mais ça colle bien avec sa personnalité ! Calvera ressemble beaucoup à Violate ,qui rappelons-le ,a le corps couvert de cicatrices qui ressemblent justement à des coups de griffe...Les guerriers jaguars...?

Une nouvelle caste de guerriers ,je suis loin d'être contre ,ça varie un peu...ensuite ,si cette caste sert un dieu ,faut qu'il tienne la route...

Bref ,j'ai apprécié ! J'espère que dans les chapitres suivants ,la personnalité de Cardia sera encore plus développé et qu'un beau combat ,contre spectre ou autre ,lui sera réservé ! Vivement Mercredi prochain !

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #258 le: 21 juillet 2011 à 18:05:29 »
En plus la bibliothèque de Degel ne doit pas manquer de livres de cuisine n'est-ce pas? ;)
En revanche y a-t-il vraiment des cuisiniers au Sanctuaire?
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #259 le: 21 juillet 2011 à 18:20:04 »
Je ne penses pas que Calvera soit Violate, après tout, dans le tome 6 Sasha n'a aucune réaction en voyant celle-ci. Teshi ne s'amuserait quand même pas à créer une situation ou Sasha et Violate partagent un gaiden, ca ne collerait plus.

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #260 le: 21 juillet 2011 à 18:54:04 »
En revanche y a-t-il vraiment des cuisiniers au Sanctuaire?

Les Golds ont leurs servantes, mais pour des cuistots professionnels... aucune idée. Je suppose que oui. Je vois mal les Saints faire un jeûne sur une longue période, mis à part les Saints de la Vierge.

Hors ligne Pew

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #261 le: 21 juillet 2011 à 19:01:29 »
En plus la bibliothèque de Degel ne doit pas manquer de livres de cuisine n'est-ce pas? ;)

Que des recettes de desserts glacés malheureusement ...

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #262 le: 21 juillet 2011 à 19:13:40 »
C'est très diététique tout ça mon cher Degel  [:aloy]

Blague à par, je rejoint ce qu'a dit Archange, si Calvera était Violate, ça ne serait pas logique...

En ce qui concerne les jaguars, je préfèrerai encore qu'il s'agisse de simples guerriers qu'un nouvel ordre entier sinon j'ai le sentiment que ça ne va jamais en finir, car il va falloir les développer, développer le dieu a qui ils obéissent etc... Et du coup ça deviendrai vraiment trop lourd.
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #263 le: 21 juillet 2011 à 20:21:38 »
Bah oui mais apparemment, d'après Cardia, c'est elle qu'a demandé à venir là où ils sont, on lui a pas proposé :o

Elle a demandé a venir spécifiquement en amérique du sud où elle voulait juste partir du sanctuaire ?
J'en chialerais !

Hors ligne Pew

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #264 le: 21 juillet 2011 à 20:47:30 »
En fait quand on y réfléchit, passer son temps à se faire appeler Athena-sama quand on est une petite môme ça doit être vaguement super-flippant et le fait de retourner à l'état d'enfant sous l'autorité d'un adulte doit être rassurant quelque part ^^.

Bon, j'arrive un peu en retard, mais je tenais quand même à le souligner: je trouve cette idée très pertinente.
Ça me donne presque envie d'être moins bloqué avec ce chapitre, et ça me redonnerais presque de l'espoir pour la suite.
(Je vous rassure, j'ai quand même toujours autant de mal avec les tacos et le canotier de Sasha par contre ...)
De toutes façons, même si y a de nombreux trucs dérangeants dans ce démarrage, on peut pas dire qu'il se soit passé grand chose non plus et qu'on ait de certitude sur quoi que ce soit.

Par ailleurs, plus le temps passe et plus me petit doigt me dit qu'on retombera sûrement sur des spectres en fait ...
(Je précise que mon petit doigt dit souvent des conneries aussi hein  [:sweat] )
Enfin, là, c'est mon impression du moment.

Hors ligne simonseiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #265 le: 21 juillet 2011 à 22:00:42 »
J'arrive aussi après la bataille mais je salue ce premier chapitre du Cardia gaiden dont l'originalité, liée à la personnalité de Cardia et son duo avec Sasha, aux Jaguars, etc..., apporte un vent de fraîcheur à ces gaidens.

So far, so good. 8)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #266 le: 22 juillet 2011 à 11:17:18 »

Elle a demandé a venir spécifiquement en amérique du sud où elle voulait juste partir du sanctuaire ?

Roh mais c't', quand même  :o

Bon en fait, on sait pas trop, apparemment:

Cardia: Je t'ai emmenée hors du Sanctuaire, vu que tu n'arrêtais pas d'y tirer la tronche, non ?
Cardia: Tout ça pour un caprice de gamine !!

Mais le coup du caprice ( des dieux?  [:petrus] ), ça peut indiquer que c'est elle qu'a demandé à venir en Amérique du sud pour y faire on n'sait pas encore quoi  [:what]

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #267 le: 22 juillet 2011 à 11:23:45 »
N’empêche que pour une petite fille elle a quand même des drôles d'idée. En plus dans les favelas...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #268 le: 22 juillet 2011 à 11:28:20 »
Bah rappelle-toi ce qu'elle dit à Asmita dans un flashback du tome 5, elle aime bien souffrir parce que ça lui rappelle sa promesse donc bon... :o

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #269 le: 22 juillet 2011 à 11:49:59 »
Les jaguars sont une caste de guerriers au service de Juan Pablo du papillon

[:aloy]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #270 le: 22 juillet 2011 à 12:21:52 »
Papillon?

Je veux! J'exige!  :o

Hors ligne bobby

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #271 le: 22 juillet 2011 à 13:10:25 »
Papillon?

t'exige quoi ? une frite.... [:lol]

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #272 le: 22 juillet 2011 à 16:44:02 »
Bah rappelle-toi ce qu'elle dit à Asmita dans un flashback du tome 5, elle aime bien souffrir parce que ça lui rappelle sa promesse donc bon... :o

La déesse qui aime bien souffrir et le Gold qui aime qu'on fasse s'enflammer son cœur... Ça promet ce Gaiden  [:lol]

Papillon?

C'est vrai qu'on ne l'a toujours pas vu celui là...  [:fufufu]

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #273 le: 22 juillet 2011 à 16:53:04 »
j'espère que sasha ne sera pas trop présente dans le gaiden et j'espère aussi qu'il n'y aura pas dans tous les gaiden un gold + a chaque fois un gamin qui va avec.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #274 le: 22 juillet 2011 à 16:55:50 »
Même chose, si le schéma "gold + gniard" se répète systématiquement, ça va vite me gonfler. Pis pour le Cardia gaiden y'a intérêt que Sashatte soit viiiiiiite remplacée par Yato, effectivement  :o

Tags: