Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445925 fois)

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #225 le: 20 juillet 2011 à 23:33:31 »
Kod : J'pense pas non, à la base Sasha est orpheline, et elle dit elle même que c'était pas drôle tous les jours dans le manga.
Je ne pense pas qu'elle ait forcément besoin d'une éducation de ce style.

Je prend plus ça comme une façon ambiguë à la fois de se faire plaisir en allant dans un endroit qu'il aime bien mais aussi de faire montre d'une certaine affection en faisant genre "tu mfais chier" (non parce que sur le principe si il était insensible à tout ça il avait juste à faire "rien").

En fait quand on y réfléchit, passer son temps à se faire appeler Athena-sama quand on est une petite môme ça doit être vaguement super-flippant et le fait de retourner à l'état d'enfant sous l'autorité d'un adulte doit être rassurant quelque part ^^.

Sinon pour Violate j'ai dit que je trouverais ça "marrant", mais j'ai pas dit que je trouverais ça "bien" ^^
« Modifié: 20 juillet 2011 à 23:39:40 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #226 le: 20 juillet 2011 à 23:38:17 »
Je pense comme toi, Kod, et je voulais écrire quelque chose dans le même style... mais tu m'a devancé.  :)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #227 le: 20 juillet 2011 à 23:40:05 »
Les grands esprits se rencontrent. Mais la remarque de Max est très pertinente.

Et je ne dis pas ça parce qu'on a couché ensemble.

Comprendront les IRLiens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #228 le: 20 juillet 2011 à 23:42:58 »
Que révèles-tu donc de notre nuit, coquinou ?  [:onion shy]

J'ajoute que le boui boui mexicain n'a pas l'image d'un endroit hostile, au contraire ça parait plutôt rustre mais sympa (comme la tenancière). Le seul problème c'est les paches jaguars qui s'incrustent.

J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #229 le: 20 juillet 2011 à 23:52:57 »
Moi je me creuse surtout pour chercher quelle divinité pourrait être cette femme qu'ils cherchent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #230 le: 20 juillet 2011 à 23:57:26 »
Bon, j'ai été pris de vitesse, mais bon, je pense pareil que max. J’ajouterai que l’emmener dans un endroit festif si différent de ce qu’elle connait, c’est pas mal du tout pour se changer les idées. Manger à l’étranger, voir du pays, c’est chouette comme vacances, et effectivement elle ne risque pas grand-chose à la base. Par contre, il pourrait surveiller son langage quand même, nan mais ho !
Out of order.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #231 le: 21 juillet 2011 à 00:10:05 »
Manger à l’étranger, voir du pays, c’est chouette

De la part de quelqu'un qui a fait un tour du monde : je confirme 8)

Sinon, je mise soit une divinité précolombienne (qui pourrait - façon Egyptiens dans G, même si ça ferait moins "historique" dans ce cas - être liée à une divinité grecque) soit sur une divinité grecque liée à la nature : Pan, Dionysos, ...

Bon, Artémis c'est foutu par contre ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #232 le: 21 juillet 2011 à 00:24:21 »
@ Kod : si nous restons dans le lien méso-américain, et les Aztèques spécifiquement, ils avaient comme habitude de faire des guerres avec comme but principal cueillire des victimes pour leurs sacrifices. Le dieux principal, Huitzilopochtli recevait moultes et moultes cœurs en son honneur. Peut-être avaient-ils besoin de Calvera comme sacrifice (elle est belle et jeune et la virginité n’était pas vraiment nécessaire pour Huitzilopochtli, ce qui parle en sa faveur comme étant un dieu peu exigeant.  :))

Pour la référence aux jaguars. Un autre dieu Aztèque et Toltèque, est Tezcatlipoca, le Soleil Noir. Un des dieux les plus intéressant, titulaire des rois, des sorciers et des guerriers. Durant une bataille contre le Serpent Aillé Quetzalcoatl, le dernier aurait transformé Tezcatlipoca en jaguar…

Pour finir, ils y a les dieux jaguars. Ce sont des dieux que l’on trouve dans toutes les civilisations méso-américaines et qui sont tous liés à la nuit, les cavernes et le monde des enfers… et ici je sens peut-être le ‘Spectre d’Hadès’ planer. (mais je doute que Teshi aurait pensée jusque là).

@ Hugo: pour Dionysos ou Pan, la pantère oui (il y a pas mal de références dans les classiques), mais le jaguar. Enfin, les deux félins sont souvent confondus, donc... Et je croit pas que Teshi va vraiment se creuser la tête à lire Ovide, Plotin ou autres.  :)
Je suis plutôt ta thèse sur une divinité précolombienne.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #233 le: 21 juillet 2011 à 08:00:35 »
Avant tout, je tiens à dire que j'ai adoré le post de Pew!  [:lol]

Sinon, @ Max et Hugo: bon, hormis le fait que j'ai repris le boulot hier (ce qui fatalement joue sur mon humeur^^), je voulais préciser un truc: en fait, ce qui m'horripile dans le fait de faire intervenir une nouvelle caste de guerriers, c'est ce sentiment que j'ai - tenace il faut bien l'avouer - qu'il ne s'agit là que d'un prétexte maladroit et gros comme une maison pour y coller le minimum syndical du combat. Et ça, ça me gonfle. Parce qu'il faut un combat dans un truc StS sinon c'est plus du StS, alors on invente un truc qui n'est relié à rien, just for fun. Et je pense qu'effectivement, Shiori a du se dire la même chose que vous, à savoir "marre des spectres", et du coup, tiens, on va chercher du côté d'une autre mythologie n'importe laquelle, on s'en fout.

Alors, oui, c'est vrai, mon opinion est biaisée par le fandom (même la mythologie inuit a dû y passer!), trop, c'est trop, et j'aurais espéré que Teshirogi aurait fait preuve d'un peu plus de finesse que le fanboy de base (oui, parce que le fait de créer de nouveaux guerriers, c'est du fanboyisme absolu et non du fangirlisme).
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #234 le: 21 juillet 2011 à 08:07:21 »
Ben je te concède que j'aime autant ne pas les voir de manière traditionnelle, avec des armures, un dieu tutélaire, etc... surtout que bon, on en a pour un tome pas plus. Mais pour l'instant, on sait juste qu'il s'agit d'un groupe de guerriers, certes l'écriture plaide en leur défaveur*, mais on pourrait au moins attendre de voir ce qu'elle en fait avant de la crucifier... Auquel cas comme d'habitude j'apporterais moi-même les clous et mon meilleur marteau.

*cela dit si c'est un groupe de type blue warriors, on peut pas vraiment les considérer comme une caste à part entière. Ces derniers, franchement c'était juste la milice locale, quoi.
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #235 le: 21 juillet 2011 à 09:20:21 »
Ah moins que Teshirogi introduit le groupe armee des Jaguars dans le but du l'utiliser sur plusieurs gaidens. Histoire de meler une Guerre Sainte parallèle a celle avant Hades.

Hors ligne Bougloucass

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #236 le: 21 juillet 2011 à 10:22:04 »
Kodeni, je ne comprends pas ta dernière phrase : La Guerre sainte contre les Jaguars (s'il y en a une, ce dont je doute) serait parallèle à quelle autre Guerre sainte se situant avant celle contre Hadès?!...
Je suis largué...

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #237 le: 21 juillet 2011 à 10:39:43 »
J'y crois pas trop, aux Jaguars utilisés sur plusieurs gaiden. Et j'aimerais pas.

Ce sont 12 histoires séparées, a priori.

Je vois plus les Jaguars comme les Blue Warriors de la Cygnus Story : bonjour-au revoir, quoi.

(Ceci étant, j'espère que le Dégel gaiden nous les creusera, les Blue Warriors)

Edit :

DDM => sympa les références mythologiques. Possible que Shiori ait pioché dans certaines. Certes, elle a peu utilisé la mythologie, jusqu'à présent, mais la création d'un nouvel ordre est l'occasion.

et j'aurais espéré que Teshirogi aurait fait preuve d'un peu plus de finesse que le fanboy de base (oui, parce que le fait de créer de nouveaux guerriers, c'est du fanboyisme absolu et non du fangirlisme).

Les fanboys créent de nouveaux guerriers, les fangirls de nouveaux pairings :o

1 partout, balle au centre :D
« Modifié: 21 juillet 2011 à 10:47:54 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #238 le: 21 juillet 2011 à 10:51:45 »
Sauf qu'un nouveau guerrier, ça peut être pas mal si c'est bien amené, alors qu'un nouveau pairing, c'est systématiquement à chier, avantage fanboy, donc... :o

Et j'aime bien ce premier chapitre, perso. [:petrus yes]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #239 le: 21 juillet 2011 à 11:29:58 »
@ Bouglou : c'est simple. Tu as d'un cote Hades. D'un cote les Jaguars.
Pendant qu'Hades reunit son armee, que les Spectres s'eveillent, le Sanctuaire affronte les Jaguars.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #240 le: 21 juillet 2011 à 11:32:36 »
Lu.
Mouaif, je me ferais une idée quand on verra plus les Jaguars... Pour le moment, à part m'être demandé quel soutif invisible utilisait la serveuse (remarquez que je me pose souvent la question dans Lost Canvas... [:fufufu]), et avoir vaguement ri avec Cardia qui veut dévergonder Sasha, je reste sur ma faim. Ça peut changer avec la progression de l'histoire, on verra.

Sauf qu'un nouveau guerrier, ça peut être pas mal si c'est bien amené, alors qu'un nouveau pairing, c'est systématiquement à chier, avantage fanboy, donc... :o

Outre que je ne pense pas qu'Alaiya pensait uniquement à ça (la psychologie des persos, les relations entre eux, sans forcément de combats...), je proteste,
Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #241 le: 21 juillet 2011 à 11:57:27 »
[Mode fanfiqueur casse couille]si tu veux des nouveaux pairings il y a ma fic.[/Mode fanfiqueur casse couille]

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #242 le: 21 juillet 2011 à 12:00:02 »
[Mode fanfiqueur casse couille]si tu veux des nouveaux pairings il y a ma fic.[/Mode fanfiqueur casse couille]

Kodeni, t'es lourd.  :o

Édité pour ne pas amplifier le HS
« Modifié: 21 juillet 2011 à 12:34:17 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #243 le: 21 juillet 2011 à 12:03:17 »
@ Mimi : je suis mort de rire avec ta reaction.

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #244 le: 21 juillet 2011 à 12:51:37 »

Les fanboys créent de nouveaux guerriers, les fangirls de nouveaux pairings :o

Et les schémas d'armure aussi pour les fanboys. Sans schéma, ce ne sont pas des persos complets :o

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #245 le: 21 juillet 2011 à 13:07:51 »
Et les fangirls créent des schémas de...

Non, rien. :D

Hors ligne Bougloucass

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #246 le: 21 juillet 2011 à 14:14:16 »
@Kodeni : OK, ta phrase était juste mal construite alors!!...
A la lire, je croyais qu'il y avait déjà une Guerre sainte (en plus d'une potentielle avec les Jaguars qui lui serait donc parallèle) avant celle contre Hadès et que j'étais passé à côté!!...
Merci!!...
« Modifié: 21 juillet 2011 à 14:16:45 par Bougloucass »

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #247 le: 21 juillet 2011 à 15:04:46 »
Et les fangirls créent des schémas de...

Non, rien. :D

J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #248 le: 21 juillet 2011 à 16:48:56 »
Petite correction

Sasha: On ferait mieux de rentrer au Sanctuaire, en Grèce, non ?

J'avais pas fait attention aux katakanas près de 聖域, qui pour une fois n'étaient pas 'Sanctuary' mais "girisha". Donc ils ne sont plus en Grèce (c'est pas des immigrés mexicains arrivés en masse avec une obligation de se cosplayer dans le bar :o), même si on dirait qu'ils ne voyagent pas depuis longtemps

Après, ca fait partie des incohérences de voyage habituelles de Saint Seiya. D'un côté on a les bronzes Saints qui sautent direct de grèce en allemagne, et de l'autre Albafica qui est obligé de prendre un bateau pour aller sur une île juste à côté :o

Cardia a du jumper avec Sasha par dessus l'océan.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #249 le: 21 juillet 2011 à 16:49:59 »
Merci Arch'.

Max : y aurait-il par le plus grand des hasards un message comme qui dirait subliminal ? [:lol]

Tags: