Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445924 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #175 le: 20 juillet 2011 à 14:23:26 »
Donc en grèce en plein milieu de l'occupation turque otomane, c'est tout à fait normal de trouver des tavernes décorées dans le style chicanos dans lesquelles on sert des tacos et avec une bande de clowns indo-américains en panchos qui se baladent dans la nature en se réclamant du nom d'un animal inconnu, des béhotiens, en Europe à l'époque...

Ah oui j'oubliais c'est du Teshi... tout est possible...

Je devance Pew: les fringues de Yôma, le style de lunettes de Dégel :o

Et la théorie de la relativité selon Aspros, mais bon là on peut se dire que le Sanctuaire détient tout un tas de connaissances etc.

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #176 le: 20 juillet 2011 à 14:26:07 »
Dis, Arch', ce ne devrais pas être Cardia qui dit ça au lieu de Sasha? Ou est-ce que je me suis planté?

Effectivement, c'est corrigé.

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #177 le: 20 juillet 2011 à 14:27:44 »
D'ailleurs c'est "cherchée"

La règle c'est pas que le participe passé s'accorde avec le COD lorsque c'est l'auxiliaire être, et au choix avec le COD ou sujet si c'est l'auxiliaire avoir ?

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #178 le: 20 juillet 2011 à 14:28:55 »
Cardia: Haha !
Cardia: Ils se sont tirés !! Pas mal, pas mal !
Cardia: Les Jaguars ?
Cardia: Leur petit groupe a l'air intéressant !
La suite aussi...  [:bave]

Effectivement, c'est corrigé.

Merci.  [:jap]

Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #179 le: 20 juillet 2011 à 14:33:55 »
Attendons le chapitre suivant pour savoir où on est.

Après tout, Ilias crêchait bien en Amérique du Nord.

Après, pour ce qui est de la rigueur historique, ben... [:lol] faut pas s'attendre à des miracles. Les concepts même que au 18ème siècle la Grèce ait pu être sous domination turque et les gens ne pas s'habiller comme dans du Dickens provoqueraient des arrêts cardiaques en masse au Japon [:lol]

Wait and see...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Jaxom

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #180 le: 20 juillet 2011 à 14:36:28 »
pour copier AZB : "nous t'avons prise pour une femme". "t'" la désigne "elle".
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #181 le: 20 juillet 2011 à 14:37:46 »
La règle c'est pas que le participe passé s'accorde avec le COD lorsque c'est l'auxiliaire être, et au choix avec le COD ou sujet si c'est l'auxiliaire avoir ?

Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir s'accorde toujours avec le COD lorsque ce dernier se trouve avant le verbe (hormis quelques exceptions). :)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #182 le: 20 juillet 2011 à 14:38:41 »
au passage cardia est sensé avoir quel âge

Hors ligne Jaxom

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #183 le: 20 juillet 2011 à 14:38:56 »

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #184 le: 20 juillet 2011 à 14:41:50 »
Décidément ça a l'air de te perturber l'année où ce gaiden se produit

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #185 le: 20 juillet 2011 à 14:45:25 »

Il a 22 ans au moment de l'histoire principale. Sasha a été amenée par Sisyphe 5 ans auparavant. Puisqu'elle fait encore la moue selon les dires de Cardia, ça doit se passer peu après son arrivée au Sanctuaire. Donc Cardia doit avoir entre 17 et 18 ans.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #186 le: 20 juillet 2011 à 14:45:52 »
Accord du participe passé (Règles générales)

loin est l'époque ou j'avais systématiquement 20 en dictée  [:aie] (le non accent sur le u du ou c'est parce que même en mettant un input fr sur mon système, mon clavier jp ne veut pas sortir cet accent :o)

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #187 le: 20 juillet 2011 à 14:47:37 »
Il a 22 ans au moment de l'histoire principale. Sasha a été amenée par Sisyphe 5 ans auparavant. Puisqu'elle fait encore la moue selon les dires de Cardia, ça doit se passer peu après son arrivée au Sanctuaire. Donc Cardia doit avoir entre 17 et 18 ans.

Comme ca fait partie des commentaires éditeurs je n'ai pas traduit ce passage, mais une phrase dit effectivement que c'est peu de temps après l'arrivée de Sasha, ce qui se déduisait de toutes façons via son comportement et ses fringues.

Hors ligne Jaxom

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #188 le: 20 juillet 2011 à 14:50:42 »
Pas mieux quand j'écris sur le clavier QWERTY du boulot. Pis avec l'âge et à force de coder et écrire en anglais toute la journée, je fais de sacrées fautes de français. Sinon l'astuce générale enseignée en primaire pour résoudre l'accord des verbes du 1er groupe consiste à remplacer le participe par un verbe du 3ème groupe finissant en is et de voir si il y a accord ; si is -> ise alors il faut rajouter un e au participe  (waaah pinaise je j'arrive encore à me souvenir d'une règle apprise il y a 27~30 ans ><).
« Modifié: 20 juillet 2011 à 14:54:11 par Jaxom »

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #189 le: 20 juillet 2011 à 14:55:34 »

C'était précisé quand le 5 ans ?

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #190 le: 20 juillet 2011 à 15:37:45 »
C'est lorsqu'Alone se retrouve face à Sisyphe au Sanctuaire dans le tome 6 (chapitre 43). C'est également mentionné dans l'OAV correspondant.

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #191 le: 20 juillet 2011 à 16:08:53 »
Hum... Je suis partagée. Cardia a l'air d'un gros déconneur ce qui colle bien avec le premier aperçu de sa personnalité vu dans TLC.

Néanmoins, tout le reste (le cadre, le lieu, les protagonistes, le contexte) est trop délirant et sans queue ni tête pour que cela m'accroche. Je m'attendais franchement à autre chose de la part de Teshirogi et je suis pour le moment franchement déçue.

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #192 le: 20 juillet 2011 à 16:17:23 »
Cardia ou l'homme qui avait le don de se faire des amis ..............   [:haha pfff] [:haha pfff]
eh ben ça c'est trop fort niveau discrétion.
Merci Archange  [:jap]

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #193 le: 20 juillet 2011 à 16:22:55 »
vous êtes sûr qu'il y aura yato dans ce gaiden  [:what] parce que moi j'en doute vu le 1er chapitre surtout que ne suis même pas au courant depuis quand yato est au sanctuaire ; il est arrivé avant ou après sasha ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #194 le: 20 juillet 2011 à 16:26:12 »
Pour Yato dans le Cardia gaiden, ça a pas été confirmé pour le moment :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Jinmen

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #195 le: 20 juillet 2011 à 16:28:06 »
Bien que n'étant pas très fan de TLC, je trouve ce chapitre plutôt intéressant... Surtout les fameux "Jaguars", en fait.

Après, j'espère qu'il ne s'agit pas de spectres... [:fufufu]

P13
Jaguar: Nous sommes les Jaguars !
Calvera: Messieurs les Jaguars...
Jaguar: Calvera. Nous t'avons longtemps cherché.

La réplique culte de ce chapitre [:dawa] .

+1

C'est tout à fait le genre de réplique que l'on peut retrouver dans un nanar. Forcément j'adore.

Hors ligne Sirius

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #196 le: 20 juillet 2011 à 17:11:52 »
Sympatoche ce chapitre  [:jap]

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #197 le: 20 juillet 2011 à 17:16:08 »
apparemment ils sont au mexique

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #198 le: 20 juillet 2011 à 18:02:51 »
Je me demande si ZE héros shonen est entrain de flipper au Sanctuaire parce que son Athéna-sama a disparu ? [:fufufu]  :D
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #199 le: 20 juillet 2011 à 18:17:36 »
Au passage si j'ai choisi la retranscription "Calvera", c'est parce que c'est ainsi que se retranscrit parfois (pas toujours) en japonais le nom du chef des bandits dans le film "les 7 mercenaires", qui se passe au mexique. Film lui-même inspiré des "7 samourais" (uber connu au japon)

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Magnificent_Seven
« Modifié: 20 juillet 2011 à 18:33:18 par Archange »

Tags: