Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445983 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #500 le: 01 août 2011 à 17:40:48 »
En même temps, si un Gold peine contre un adversaire, c'est peut-être (je sais pas hein, je dis ça comme ça, autant je peux me tromper) que ledit adversaire est plus ou moins de son niveau [:dawa] .

Je ne pense pas que Cardia mourra en deux jours. Il va mourir sûrement à Atlantis à mon avis.

Là, tout de suite, y a une remarque cinglante qui me vient à l'esprit mais que je garderai par-devers moi.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #501 le: 01 août 2011 à 17:44:34 »
Mais on verra bien, si ça ce trouve c'est juste une souffrance de plus pour lui en plus de sa maladie.

Ouais, ça a peut-être juste empiré le truc, en fait... ( enfin j'espère )

Et sinon, pour expliquer le fait que Cardia se fasse dominer ( au sens figuré hein, couché Popo :o ) par le prêtre, outre le fait comme je disais qu'on ne sait rien du potentiel dudit prêtre, d'une Cardia est ici plus jeune donc moins expérimenté que dans l'histoire principale, et de deux Teshi avait dit une fois qu'elle considérait ses golds à elles comme "imparfaits" par rapport à ceux de Kurumada donc bon ( oui je sais c'est foireux, mais faut garder ça à l'esprit quand même ).

Pis de toute façon, perso je préfère un gold qui pédale un peu dans la choucroute à un gold qui tue tout ce qui bouge en faisant "pfff"... ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #502 le: 01 août 2011 à 17:46:50 »
Je ne pense pas que Cardia mourra en deux jours. Il va mourir sûrement à Atlantis à mon avis.
En effet, cela perturbe l'intrigue du gaiden, vu qu'on connait déjà les circonstances de sa mort...  [:lol]

En même temps, si un Gold peine contre un adversaire, c'est peut-être (je sais pas hein, je dis ça comme ça, autant je peux me tromper) que ledit adversaire est plus ou moins de son niveau [:dawa] .
Oui, rajoutons à cela qu'il n'y a pas que les Golds qui ont le droit d'être forts... Parce que bon, les golds qui poutrent leurs adversaire en une demi seconde en croisant les bras, c'est un peut lourd à la longue...
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #503 le: 01 août 2011 à 17:53:49 »
toracotori: ??????????? prononciation katakana. probablement de l'aztèque/maya, et certainement avec une autre orthographe.

tlacohtli http://en.wiktionary.org/wiki/tlacohtli

Pour シエラロヒスカ, je parie sur Sierra quelque chose (lohisca ?)

Sinon j'attends de lire le chapitre pour me prononcer ^^
« Modifié: 01 août 2011 à 18:13:51 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #504 le: 01 août 2011 à 18:06:15 »
Moi ça me botte bien, mais ça voudrait donc dire que Cardia a son problème de coeur seulement après sa rencontre avec le prêtre ?!
J'avais toujours cru qu'il en souffrait depuis qu'il était gosse.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #505 le: 01 août 2011 à 18:07:24 »
Euh, en même temps ils sont pas non plus tout puissant les gold... Enfin je dis ça, je dis rien, mais si ils devaient toujours gagner avec facilité, ça en deviendrait très ennuyeux.
Puis Cardia est tombé dans un guet apens, on ne peut donc pas dire qu'il est encore perdu, faut pas l'enterrer trop vite non plus.

Mais moi je ne vois pas ou les gold sont tout puissants!
Je trouve qu'ils sont très souvent trainés dans la boue!
Très souvent.

Aldebaran face à bud.
Aldebaran face à niobe.
Milo/aiolia/mu/deathmask/aphrodite face à radhamanthis au château d'hades.
Albafica trainé dans la boue face à minos.
Shion ridiculisé tout au long de TLC,en particulier devant rune.
Regulus ridiculisé face à radhamanthis.
Albafica qui en chie devant un vulgaire spectre, dans son gaiden(luco ou un truc du genre).
Degel face à radhamantis(aurora execution ridicule) et face au general des mers face auquel degel est direct en difficulté!
Je ne parle même pas des gold balayés dans le film lucifer en moins de 30 secondes.
Des golds également ridiculisés dans le film lucifer, ou ils font figure de faire valoir, avec autant de pouvoirs qu'une grand mère en chaise roulante.
Sysyphe qui passe pour le gentil tout faible face au grand méchant eaque!!!
Et je ne parle pas de ces golds qui encore une fois sont à ce point humaniser, voir guignoliser...
Pire encore, des gold bien propre sur eux, bien gentils...
Au final les golds ne combattent pas différemment que les bronze à l'époque...

Le point commun avec le prêtre de ce chapitre et tous les exemples que je viens d'énumérer , c'est qu'à chaque fois qu'un adversaire apparait, il faut qu'il ridiculise un gold pour montrer l'étendu de ses pouvoirs...
A chaque fois qu'un gros adversaires apparait,il faut que les golds servent de putching ball...et çà c'est exaspérant...

Ne pourrions nous pas avoir pour une fois le contraire, à savoir un gold qui arrive et qui impose le respect à un guerrier hyper balaise...
Du genre cardia qui arrive et qui impose le respect au boss local(le prêtre en l’occurrence) devant les soldats impressionnés du prêtre?
Le respect que doivent imposer les gold à leur adversaires(hormis les dieux), comme au bon vieux temps ou on flippait pour les bronze face aux magnifiques gold?
Respect vis à vis des gold que l'on a plus senti depuis la bataille des 12 temples, quoiqu'en disent certains.
Bref  voir autre chose qu'un gold qui se fait malmener juste pour que l'adversaire fasse impression!

Car il faudra me dire en quoi les gold écrasent leurs adversaires, à part shakka dans le junikyu et kanon dans le mekkai.
La plupart du temps c'est le contraire, les gold servent de putching ball...et çà il y en a ras le bol!!!

Mais si vous avez un grand nombre d'exemple ou les gold imposent le respect et se montre au niveau de leur rang...allez y j'écoute!

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #506 le: 01 août 2011 à 18:14:55 »
je suis une bonne fangirl, donc je l'ai fait  8)

Sinon, à moi aussi il me semblait que Cardia était malade du coeur depuis tout petit? D'ailleurs, je vous rappelle qu'on avait longuement débattu sur le fait qu'un gold pouvait/ne pouvait pas être malade du coeur à cause du 7ème sens..

Moi je dirais que Cardia a déjà un coeur spécial malade, que ca a intéressé Wesda qui rajoute une sorte de rituel pour le dévorer. Enfin, comme pour Alba je suppose que d'ici deux chapitre on aura un flashback encore antérieur pour revenir sur ça.

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #507 le: 01 août 2011 à 18:16:15 »
@Thana : Je quote même pas tous les superlatifs que tu as pour les Gold mais là je crois que tu dois avoir un petit temple pour les prier tous les soir   [:lol] ( second degré, pas méchant  ;) )

D'ailleurs pour toi un Gold ridiculisé c'est quand il meurt avec le méchant? Nan parce que avec tes exemples de " Alba, Sysiphe, Régulus" ridiculisé alors qu'ils emportent également leur adversaire dans la mort c'est ça ridiculisé? Donc c'est bien ce qu'on dit pour toi un Gold se doit d'imposer le "Waaaaaaouuuu Tsugoooooooii" à chaque apparition et qu'ils  doivent poutrer leur adversaire facilement dès qu'ils ne sont pas des dieux ( nan parce que même des juges c'est pas normal pour toi là c'est fort quand même )

Et quand les bronze rencontraient les Gold c'était le schéma inverse, les Gold adversaires des héros et donc normal qu'il soit mis sur un piédestal dans le schéma narratif classique du méchant "kiesttropfortpourlesheros" mais là c'est plus le cas et je trouve ça bien.

Après y'a 2 "écoles" ceux qui comme toi veulent voir les Gold toujours avec une classe/prestance/puissance inébranlable, voir hautain digne du légendaire Pfffffteur :

Spoiler (click to show/hide)

Et y'a ceux qui préfèrent voir les Gold plus humanisé, plus touchable, pour voir une facette INEDIT des Gold justement.

En plus tes exemples ne sont même pas valides, Aldébaran faut même pas le compter dans le Kurumangas c'est the victime pour montrer la puissance d'un nouvel adversaires, il aurait du lui mettre une armure argenté le père Kuru.
Les golds contre Radhamante était dans le kekkai donc impuissant.
A chaque fois qu'un gold est en difficulté ou se fait battre , il y a toujours une "excuse" justement qui l'affaiblit pour rendre sa défaite acceptable justement pour les fanboy.

Et tu sais de base un Juge est censé et est présenter comme plus fort qu'un Gold, et pourtant le Gold l'emporte toujours avec dans sa mort donc y'a vraiment pas de ridiculisation là dedans ( à part Aldebaran mais comme dis plus haut faut pas le compter dans le kurumangas )
« Modifié: 01 août 2011 à 18:19:43 par Sojiro »

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #508 le: 01 août 2011 à 18:16:39 »

Et sinon, pour expliquer le fait que Cardia se fasse dominer ( au sens figuré hein, couché Popo :o ) par le prêtre, outre le fait comme je disais qu'on ne sait rien du potentiel dudit prêtre, d'une Cardia est ici plus jeune donc moins expérimenté que dans l'histoire principale

Quelle idée de serrer la pince au premir gars louche venu :o

Enfin il a retenu la leçon, i fait pas le même genre d'enormité face à Rhada  [:fufufu]

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #509 le: 01 août 2011 à 18:18:52 »

Mais moi je ne vois pas ou les gold sont tout puissants!
Je trouve qu'ils sont très souvent trainés dans la boue!
Très souvent.
Tu n'as pas du comprendre ce que j'ai dis, justement c'est ce que j'entendais par "les golds ne sont pas tout puissant"  [:sweat]
Justement si ils gagnaient les doigts dans le nez ça serait bien fade... D'où je trouve cela bien que certains adversaires soient dignes de ce nom.

Sojiro, je te plussoie, je trouve pas du tout humiliant qu'un gold puisse avoir le sens du sacrifice pour emporter son adversaire, au contraire, c'est tout à son honneur.
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #510 le: 01 août 2011 à 18:19:11 »
@ThanaTwinGod : faut calmer ta goldomania, hein...

Parce que "Albafica traîné dans la boue face à Minos" (sic) - par exemple - ben ça permet d'avoir un beau combat et ça montre un Gold plutôt obstiné.

Surtout que depuis le début du revival y a bientôt 10 ans, les Golds sont devenus des icônes intouchables qui ne peuvent qu'avoir la classe, ne mourront jamais en vain et seront idolâtrés par tous les autres persos.

Comme le dit OV, les Golds ont même plus le droit d'aller se soulager au petit coin. C'est dingue, quand même.

Et ce n'est pas Shiori qui oublie progressivement que Tenma est son héros (et encore plus qu'il a deux acolytes) qui me contredira.

Wesda: ?? un nom de plante en latin apparemment??

Ca risque pas : le W n'existe pas en latin [:lol]

Uesda/Huesda, j'aurais tendance à penser que c'est plutôt un nom à consonnance précolombienne, comme le reste...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #511 le: 01 août 2011 à 18:25:04 »
A un ten-ten près, "Wesda" devient "Vesta" (mais ça n'a peut-être aucun rapport ^^;)
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #512 le: 01 août 2011 à 18:27:58 »

Ca risque pas : le W n'existe pas en latin [:lol]

Uesda/Huesda, j'aurais tendance à penser que c'est plutôt un nom à consonnance précolombienne, comme le reste...

Bah :o

http://www.latin-dictionary.org/wesda

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #513 le: 01 août 2011 à 18:36:28 »
C'est quoi ce dico ?? Hugo n'a pas tort, le w n'existe effectivement pas en latin.  :)
(ah mon vieux Gaffiot : http://www.lexilogos.com/latin/gaffiot.php?p=1698)

Ton lien propose de la guède (woad), du pastel, donc en latin isatis (Pline) ou vitrum (César).
« Modifié: 01 août 2011 à 18:38:29 par Mysthe »

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #514 le: 01 août 2011 à 18:38:48 »
Non mais moi je ne suis pas celui qui veut voir les gold mis au même niveau que les dieux...
Je ne veux en aucun cas les voir invincibles.

Mais justement, depuis bien longtemps,ils ne sont plus surpuissants,bien au contraire.

Perso je trouve que c'est l'exact contraire, les gold servent souvent de putching ball dès qu'un adversaire arrive, et ce dans le seul but de faire passer l'adversaire en question pour un gros méchant tout puissant!

Entre des gold invincibles(que l'on a presque jamais vus) et des golds guignolisés d'entrée de jeu( que l'on voit souvent), et bien il y a un juste milieu.

J'ai à l'esprit rasgado, qui n'est pas invincible, qui a se faiblesses...mais qui en impose dès le début face à kagaho.
Contrairement à la plupart du temps, teshi n'a pas eu besoin de mettre rasgado au tapis d'entrée de jeu pour nous montrer l'étendue de la puissance du bénou!!!
Et là c'était super.
Un gold charismatique dés le début du combat, sans qu'il soit invincible...
Et qui finalement souffre, exactement comme kagaho dans un combat équilibré...

Manigoldo en imose dés son apparition, face à veronica, et son impuissance face à thanatos ne me pose aucun problème puisqu'il se trouve face à un dieu.

Pour albafica, suis-je le seul à trouver que sa domination est exagérée???
Je ne demande pas à albafica de survivre à minos ni de balayer tout le monde...mais je ne supporte pas qu'il passe à ce point pour le gentil tout faible face au grand méchant minos!!!

Et quoique vous  disiez tous, c'est rare de voir un gold éclater tout le monde et en imposer dés le début.
Assez rare.

Bref, je ne suis pas celui qui veut voir les gold dans toute leur magnificence...je suis celui qui veut arrêter de les voir passer pour des cons!

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #515 le: 01 août 2011 à 18:44:18 »
Ceci étant, je crois qu'on a compris ton point de vue, mais que faudrait éviter de tout le temps poster des pâtés, surtout que le sujet principal de ce topic reste le Cardia gaiden en lui-même :o

Pour le "nom de plante", je suis de l'avis de Mysthe, ton "dico" fait un peu comme google, il "adapte" lorsqu'il ne trouve pas [:lol]

Et puis la guède n'est pas présente en Amérique latine, et n'a aucun lien avec le contexte de l'histoire, dans sa symbolique.

En tout cas, on va s'éclater pour les correspondances nahuatl (langue des Aztèques)/katakanas [:lol]

Z'ont des noms de divinités pas piqués des hanetons ^^;
(genre - au hasard - Xouchcaltzitzimitl)

Edit : pour info, http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerrier_jaguar
« Modifié: 01 août 2011 à 18:47:31 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #516 le: 01 août 2011 à 18:46:31 »
Tu es aveuglé par ton adoration de l'or je crois  [:fufufu]

Le problème c'est que toi tu veux que le Gold reste pareil , classe, imposant, qui fait peur et toussa toussa mais tu regarde pas l'adversaire, tu compare une véronica à Minos  [:homer1]

Quand le Gold est contre un spectre, le spectre lui fait des compliments élogieux comme tu aime et le gold domine, quand le Gold est  fasse à un juge c'est le contraire ( Le juge est censé être plus balèse je te rappelle une enième fois ) donc Gold mise en difficulté dès le départ.

En fait tu as adorer les Gold poutré du bronze à chaque début de combat car ils étaient censer être plus forts, mais tu n'accepte pas la situation inverse, que le Gold démarre en infériorité, mais va falloir que t'accepte que y'a plus fort ou AU MOINS du même niveau  que les Gold sans compté les Dieux.

Mais je ferme la parenthèse également vu que c'est pas le sujet là  [:haha pfff]

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #517 le: 01 août 2011 à 18:49:18 »
Désolé pour les gros pavés.

Par contre mes coms ne sont pas hors sujet...

Je parle de gold qui n'impressionnent plus personne...c'est bien de cela dont traite ce gaiden,non?

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #518 le: 01 août 2011 à 18:49:58 »
En Nahuatl le mot tlacohtli signifie 'esclave', mais dans le sens de quelqu'un qui est destiné à être sacrifié pour une divinité, plus particulièrement le Dieu qui donne la vie. Nahuatl est la langue des Aztèques, donc le dieu qui donne la vie serait probablement Huitzilopochtli ou Tlaloc, le dieu de la pluie. Tlaloc (Cha'ac chez les Maya) donnait la vie grâce à sa pluie. La pluie n'étant rien d'autre que le 'sang' du dieu, il était normal pour les Mayas et les Aztèques d'offrir du 'sang' humain afin que le dieu puisse leur envoyer le 'sang' divin, donneur de vie.

Aussi, les Azèques faisait la guerre non seulement pour accroître leur territoire, mais également pour avoir à chaque fois une nouvelle réserve de sacrifices humains à donner à leur deux dieux principaux (Huitzilopochtli et Tlaloc).

Pour le nom du rituel, je fais des recherche...
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #519 le: 01 août 2011 à 18:53:49 »
Merci et bon courage, moi, je fais une pause : j'ai lu trop de noms avec 40 consonnes ^^;;

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #520 le: 01 août 2011 à 18:54:16 »
Tu es aveuglé par ton adoration de l'or je crois  [:fufufu]

Le problème c'est que toi tu veux que le Gold reste pareil , classe, imposant, qui fait peur et toussa toussa mais tu regarde pas l'adversaire, tu compare une véronica à Minos  [:homer1]

Quand le Gold est contre un spectre, le spectre lui fait des compliments élogieux comme tu aime et le gold domine, quand le Gold est  fasse à un juge c'est le contraire ( Le juge est censé être plus balèse je te rappelle une enième fois ) donc Gold mise en difficulté dès le départ.

En fait tu as adorer les Gold poutré du bronze à chaque début de combat car ils étaient censer être plus forts, mais tu n'accepte pas la situation inverse, que le Gold démarre en infériorité, mais va falloir que t'accepte que y'a plus fort ou AU MOINS du même niveau  que les Gold sans compté les Dieux.

Mais je ferme la parenthèse également vu que c'est pas le sujet là  [:haha pfff]

Totalement faux.
Je n'attend pas que le gold domine et écrase tout dés le début.
Et les voir parfois dominés ne me dérange pas du tout.

Ce qui me dérange c'est de les voir passer en permanence pour des cons, face à de nombreux adversaires, et pas seulement les juges...

C'est ce la nuance que certains apparemment n'arrivent pas à piger.

Et pour en revenir au gaiden, je ne comprends pas que la guignolisation de cardia dans ce gaiden ravisse la plupart des membres sur ce topic...

Enfin bref...

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #521 le: 01 août 2011 à 19:07:50 »
Vu que je suis encore tout traumatisé par les pavés de ThanaTwinGod, je vais me contenter d'une citation d'une phrase prononcée un jour par mon grand-père : "Le mystère, c'est ce qui permet aux gens sans aucune personnalité de faire illusion... Un peu comme ta grand-mère quand je l'ai rencontrée, en fait." Ca dit de ces conneries, un mec bourré... :o
Encore que, si la deuxième partie de sa phrase était très dispensable, la première sied bien à mon avis aux Golds. Moi, je suis pas contre l'humanisation de ceux-ci, même si ça signifie qu'untel se pochtronne tous les jours que Dieu fait ou qu'un autre va aux p*tes quand il a une permission. Au moins, ça change un peu... [:petrus]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #522 le: 01 août 2011 à 19:12:52 »

Encore que, si la deuxième partie de sa phrase était très dispensable, la première sied bien à mon avis aux Golds. Moi, je suis pas contre l'humanisation de ceux-ci, même si ça signifie qu'untel se pochtronne tous les jours que Dieu fait ou qu'un autre va aux p*tes quand il a une permission. Au moins, ça change un peu... [:petrus]

Et bien laissons les gold aller aux p*tes alors, si c'est comme çà que vous les apprécier.

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #523 le: 01 août 2011 à 19:14:49 »
Voué enfin bon, pour des golds soient disant traînés dans la boue, y'en a aucun qui a perdu son combat, donc bon...

Sinon j'aime bien l'idée  de la maladie de Cardia avec une cause extérieure, ça fait moins... petit choupinou pas de bol.

Ma seule réserve sera celle du tout début : Mais...kesk'y foutent en amérique latine ??? Pourquoi pas la taverne juste à côté ?
J'en chialerais !

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #524 le: 01 août 2011 à 19:19:20 »
Cette intrigue est digne d'un mauvais "Conan" (le barbare pas le détective)

Tags: