Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 459327 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #525 le: 01 août 2011 à 19:35:38 »
Voué enfin bon, pour des golds soient disant traînés dans la boue, y'en a aucun qui a perdu son combat, donc bon...
En bon fanboy, je te dirai que Dohko a combattu Hades 2 fois et n'a jamais réussi à le vaincre. Pour sa défense, je dirai également qu'il a été retenu par Shion lors de la revanche sans quoi il en aurait peut-être été différent car j'ai la sentiment, à en voir son cosmos brûlé aussi haut, que son attaque allait être dévastatrice, soit environ 4 Athéna Exclamation et 3'5 G.E (de Saga hein!)  :D

Bon sinon, qu'on apprécie ou pas, surtout si c'est dans le thème, ce serait bien que de ne pas dire aux autres posteurs (thanatwingod en l'occurence) ce qu'ils doivent écrire, même si être un grosprogold, c'est caca, c'est bébécadum!

Au fait, j'ai juste survolé et ne suis pas sûr de moi mais j'ai cru voir que Cardia pourrait avoir chopé sa maladie cardiaque durant sa rencontre avec ce fameux chef Jaguar mais je trouverais alors facheux qu'il tienne justement ses propos sur son coeur à enflammer avant même cette malédiction. Dans le genre coïncidence pourrie, elle est sympa. Par ailleurs, déjà que je me demande comment Sisyphe ait pu reconnaître en Sasha Athéna et pas le Scorpion (plus jeune donc moins expérimenté je suppose) mais en plus, je me demande comment il a pu la faire voyager de la Grèce au Mexique en si peu de temps, sachant qu'elle n'a pas encore libéré ses pouvoirs divins (donc le voyage à la vitesse de la lumière dans les bras d'un gold, j'y crois pas)
Bon sinon, c'est trop tôt pour émettre mon avis.
« Modifié: 01 août 2011 à 19:57:27 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #526 le: 01 août 2011 à 19:56:10 »
Ce qui me dérange c'est de les voir passer en permanence pour des cons, face à de nombreux adversaires, et pas seulement les juges...

D'ailleurs, ils passent tellement pour des branques à longueur de temps que c'est la caste préférée des fans à travers tout l'univers Saint Seiya. Dans le même ordre d'idée, Episode G, TLC avec des Golds en persos principaux et le Gaiden TLC, ça découle directement de cette adoration que les fans éprouvent à l'endroit des Golds.

Alors être outré parce qu'Alba se fait très largement dominer par Minos dans un premier temps ou parce que Cardia semble a priori en mauvaise posture face au prêtre amérindien, c'est quand même assez cocasse à voir. D'autant plus que dans le cas d'Alba/Minos, il s'agit d'une confrontation face à un Juge des Enfers, qui est tout sauf le premier venu (ouais, un des trois protecteurs d'un des douze Olympiens, ça déchire tout, c'est presque aussi impressionnant qu'un Gold Saint [:delarue1] !). Surtout qu'en plus de ça, Alba réussit malgré tout l'exploit de l'emporter dans la tombe avec lui.

En fait, c'est ça un Gold, un perso sacré qui peut pas mourir d'une mort pas chevaleresque, genre un Gold se promenait tranquillement quand vingt Spectres lui tombèrent dessus et le démembrèrent. Ça, pour le coup, ça aurait eu de la gueule. Mais j'imagine assez bien le tollé que ça aurait provoqué, du coup, on préfère faire des matchs nuls, c'est plus classe et ça donne une bonne image de ce bon vieux Chevalier d'Or.

Donc ouais, affirmer qu'ils passent en permanence pour des c*ns, c'est quand même assez fort [:lol] .

Hors ligne Aspros

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #527 le: 01 août 2011 à 19:57:43 »
Ouais donc au vu du spoiler, j'avais pas super tord quand même.
Pour revenir à ce qui était dit ci-dessus après mon post: ben oui "enflammer" c'est une expression aussi, pas forcément à prendre au premier degré. Bien sur avec le coeur enflammé de Kardia dans son combat face à Radamanthe, ça peut porter à confusion, mais ça fait aussi parti de son caractère.
Kardia va s'appliquer une technique sur lui pour restreindre la malédiction je pense (ou peut-etre que ce sera Sasha?).

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #528 le: 01 août 2011 à 20:04:57 »
A propos de cette humanisation des gold, humanisation dont vous êtes tous friands...

N'était-ce pas camus du verseau qui disait à hyoga(dans le temple de la balance):
"Ce qui est excusable chez un être humain ne l'est pas chez un chevalier".

D'ailleurs,toujours selon le gold du verseau, les sentiments trop grands de hyoga ne sont ils pas la barrière qui l'empêche d'atteindre le septième sens?

Attention là je parle de la trop grande humanité de certains chevaliers les empêchant d'atteindre un meilleur niveau.
Pas de leurs idéaux qui eux permettent aux saint de monter en puissance et soulever des montagnes.

Bon allez là je commence à faire un peu du hors-sujet et je vous laisse revenir à ce magnifique gaiden...

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #529 le: 01 août 2011 à 20:18:15 »
Sauf que prendre l'exemple de Hyoga pour s'élever contre l'humanité des Chevaliers, c'est aussi pertinent que de parler de Shaka allant dans les bordels. Hyoga, c'est quand même le cas d'école pour psychiatre de Saint Seiya*, complexe d'Oedipe à fond (tiens je plonge pour voir ma mère, tiens je tue mon père (Camus) et puis mon frère aussi (Isaak) et en plus de ça, il ne s'entiche que de nanas ressemblant à sa mère (la fille du film Eris et Freyja)). Donc ouais, pour le coup, Hyoga a tout intérêt à refouler certains de ses sentiments parce que c'est limite une bombe à retardement ce mec [:lol] .

* Et je ne parle pas de Shiryu qui lui, sait si bien refouler ses sentiments  qu'il en devient c*iant au possible.

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #530 le: 01 août 2011 à 20:47:00 »
D'ailleurs,toujours selon le gold du verseau, les sentiments trop grands de hyoga ne sont ils pas la barrière qui l'empêche d'atteindre le septième sens?
En ce qui concerne les sentiments qui empêchent d'atteindre le 7e sens, j'ai envie de dire que de toute façon un gold l'a par définition déjà atteint , donc les sentiments qu'ils peuvent avoir ne semblent pas être trop dérangeants dans leurs cas.  [:aloy]

Enfin bon, concernant le gaiden, j'attends de voir le chapitre en entier pour donner mon avis.  [:jap]
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #531 le: 01 août 2011 à 21:10:14 »
Si ça se trouve, y aura un twist dès le prochain chapitre "Pff ! J'avais déjà une maladie cardiaque, donc je m'en fous, de ta malédiction" [:sparta2] [:petrus]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #532 le: 01 août 2011 à 21:12:20 »
Voir un gold qui morfle, je serai toujours pour.

Atahanatophobos : le fait qu’il subisse une malédiction n’est pas incompatible avec le fait d’avoir une maladie cardiaque depuis tout jeune. A confirmer dans les prochains chapitres.
Out of order.

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #533 le: 01 août 2011 à 21:50:02 »
星矢 獣闘士太陽の神官ウェスダ、カルディアの心臓のルビーに敬意を表し握手を求める。受けるカルディア。
ウェスダの力に心臓を燃やすが、その心臓を握手したままのウェスダの力が襲う。「祭祀日(シエラロヒスカ)まであと2日、印をつけさせてもらう!!」
苦しむカルディア。そこにサーシャとカルベラが駆けつけ、ウェスダは手を離す。 カルディアの体に黒曜石の牙を入れたと言うウェスダ。
     それは獣闘士の”生贄印(トラコトリ)” 右掌血管から心臓に至り命を奪う。残り時間は2日。

Wesda, prêtre du soleil des Jaguars, tend la main vers Cardia avec respect en complimentant son coeur de rubis. Cardia lui prend la main. Son coeur s'enflamme en sentant la puissance de Wesda, et Wesda, toujours en lui tenant la main, attaque alors son coeur au travers de la poignée de main. "Tu es marqué. Le festival (shierarohisuka) st dans deux jours !!"
Cardia souffre. Sasha et Calvera arrivent, et Wesda lui lâche la main. Il dit qu'il a planté des crocs d'obsidienne dans le corps de Cardia. "Ceci est la marque sacrificielle (toracotori) des Jaguars. Quand elle aura fini de s'étendre de la paume de ta main droite à don coeur, tu mourras. "

Il ne lui reste plus que deux jours.

Wesda: ?? un nom de plante en latin apparemment??
shierarohisuka: ??????????? prononciation katakana. probablement de l'aztèque/maya, et certainement avec une autre orthographe.
toracotori: ??????????? prononciation katakana. probablement de l'aztèque/maya, et certainement avec une autre orthographe.
oh là là .......... ben on sait pourquoi Cardia a le coeur qui brûle plus tard ........... merci Archange j'ai rien loupé .....

Hors ligne Jaxom

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #534 le: 01 août 2011 à 23:54:37 »
Aldebaran face à bud.
Aldebaran face à niobe.

Aldebaran face à Sorrento (manga).

Moi je dis que au final, apres avori donne l'impression d'avoir lutte pendant plusieurs chapitres, le gold va nous sortir un truc du genre " "Nan mais en fait ta malediction finallement c'est de la gnognotte, elle n'est rien par rapport a la maladie de coeur que je traine depuis l'enfance. Ce n'est pas toi qui va enflamer mon coeur " et ca va etre plie en deux coup de cuillere a pot.
La Sasha va etre zemue par le gold mort-vivant qui continue a se battre, et paf... Athena...

:o

La semaine prochaine : Cardia continue de parler avec le chef des olmeque pendant que Zia, euh, Sasha s'infiltre dans la base pour trouver le Grand Heritage... Je me gausse...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #535 le: 02 août 2011 à 01:45:37 »
Merci et bon courage, moi, je fais une pause : j'ai lu trop de noms avec 40 consonnes ^^;;

Pour Huesda/Wesda/Uesda le sens reste a confirmer, mais par contre pour les dexua tures mots, il s'agit vraisemblablement des katakanas accoles au noms communs japonais, et non pas de noms propres supplementaires. Autrement dit,

"Festival"/ "fete"= shierarohisuka
"marque sacrificielle" = toracotori

Maintenant, reste a trouver dans quelle langue c'est (azteque, olmeque, maya, tolteque, ou une des ouatmille autres civilisation precolombiennes), et l'orthographe correcte.

Hors ligne Jaxom

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #536 le: 02 août 2011 à 04:15:57 »
Et sinon apres le dico de grec classique pour Okada, ils faut desormais qu'on se cotise pour offrir un dico de latin classique et un autre de langues meso-americaines pour teshi ? :D
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #537 le: 02 août 2011 à 06:11:50 »
tlacohtli http://en.wiktionary.org/wiki/tlacohtli

En effet, meme si ca aurait du etre "marque sacrificielle" le mot azteue mis par Teshi semble bien etre tlacohtli / esclave. Ca se retrouve sur la page japonaise azteque de wikipedia, ecrit avec les memes katakanas et c'est suremetn de la qu'elle tire ca. http://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%82%A2%E3%82%B9%E3%83%86%E3%82%AB

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #538 le: 02 août 2011 à 08:49:21 »
Maintenant, reste a trouver dans quelle langue c'est (azteque, olmeque, maya, tolteque, ou une des ouatmille autres civilisation precolombiennes), et l'orthographe correcte.

"Non Maggie, pas Aztèque, Olmèque. Ol-mè-que!  [:aloy]"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #539 le: 02 août 2011 à 10:17:57 »
Suivant l’exemple de Mysthe, Shierarohisuka se prononce d’après moi comme Six Aha  Katun.
Ceci renvoi au système de calendriers Mayas et Aztèques. Un katun correspond à une période de 20 années. Donc, cela doit se lire comme jour six du moi de Aha durant le katun (période de 20 ans) actuel. En somme, c’est tout simplement une date. Dans deux jours, cette date sera atteint.

Les Mayas et Aztèques avait des sacrifices qui se faisaient sur des dates bien précises et leurs calendriers servaient à cela. Je crois que Teshi joue ici sur ce fait là.

NB 1: katun est le nom Maya de cette période pour désigner le temps, l’équivalent Nahuatl (Aztèque) s’est malheureusement perdu dans les couloirs du temps.
NB 2: un mois Maya et Aztèque compte 20 jours.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #540 le: 02 août 2011 à 11:34:08 »
je croyais que la civilisation aztéque et maya avait disparu au 16ème siècle ?

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #541 le: 02 août 2011 à 12:15:04 »

La civilisation Maya a disparu des siècles avant même l'arrivée des Européens. Pour les Aztèques, ce sont les Espagnols qui s'en sont donnés à coeur joie.

Après, il y a quand même eu des survivants, donc des descendants, des métis, et les traditions ont survécu un certain temps, venant se glisser ni vues ni connues notamment dans le christianisme auquel on voulait les convertir.

Et puis on est dans Saint Seiya. Alors des cultes secrets et des civilisations perdues, on ne peut pas dire que ça fasse particulièrement tâche...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #542 le: 02 août 2011 à 12:25:38 »
Je ne dis pas que je suis contre "l'humanisation des golds", mais, la question est plutôt: "est-ce nécessaire"?

Est-il nécessaire de ramener, façon héros marvel ou DC des persos comme les golds alors que nous avons déjà Tenma, Sacha et Alone, les 3 principaux perso de TLC?

Pour moi, c'est du meublage, tout simplement et du travail pour Shiori en plus pour asseoir sa renomée.

SS est un univers à part et je ne vois pas pourquoi, lorsqu'on a un univers à part, il faut à tout prix avoir un lien avec notre monde d'aujourd'hui.

Pour moi, c'est comme s'exclamer sur Tintin qui n'a pas de copine et que "c'est pas normal".

Bref,...
D'où, je peux comprendre Thanatwingod ;)

Hors ligne Bougloucass

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #543 le: 02 août 2011 à 12:42:59 »
Euh... tu trouves sincèrement que la série de gaidens a "un lien avec notre monde d'aujourd'hui"?!...
O : )=

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #544 le: 02 août 2011 à 12:55:54 »

Oui, les cultes aux dieux antiques avec des gens fringués hors d'âge et qui habitent dans des temples à colonnades ça a disparu depuis un bout de temps aussi d'ailleurs. A ce qu'on m'a dit.
Est-il nécessaire de ramener, façon héros marvel ou DC des persos comme les golds alors que nous avons déjà Tenma, Sacha et Alone, les 3 principaux perso de TLC?

Il y a encore des gens qui pensaient que Sasha, Tenma et Alone étaient les personnages principaux de TLC ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #545 le: 02 août 2011 à 13:20:09 »
Et puis on est dans Saint Seiya. Alors des cultes secrets et des civilisations perdues, on ne peut pas dire que ça fasse particulièrement tâche...
Teshi a bien fait resurgir Atlantis... Alors, un petit 'revival' d'une civilisation historique qui fut anéanti deux siècle avant TLC, on est pas à ça de prêt.  :D
« Modifié: 02 août 2011 à 13:24:40 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #546 le: 02 août 2011 à 14:05:22 »

Il y a encore des gens qui pensaient que Sasha, Tenma et Alone étaient les personnages principaux de TLC ?  [:petrus]

j'avoue, j'ai ri. [:onion laule]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #547 le: 02 août 2011 à 14:10:00 »
Ça a quand même été le cas pendant... allez, les deux premiers tomes
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #548 le: 02 août 2011 à 14:47:50 »
j'avoue, j'ai ri. [:onion laule]

:D Mais euhhh!!!

Nan, sans déconner, je voulais souligner le fait que ce sont eux que l'on voit le plus humains ET QUE CELA SUFFISAIT :D :D.

Les gauldes étant sublimés dans leur arc respectif pour ensuite disparaître et éliminer des pions noirs de l'échiquier.

Alors, les rendre humains maintenant: bof.  Cela peut être sympa, mais reste du meublage.

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #549 le: 02 août 2011 à 14:59:42 »
Pour moi c'est que du bon ces gaidens. Je prends tant qu'il y en a !!!
Cardia qui se fait owned  par un jaguar. Ouai c'est une feinte pour mieux contre attaquer et défoncer tout se petit monde avec sa scarlet needle. Il va avoir la SPA sur le dos le chevalier du scorpion !!!

Tags: