Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 372972 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #600 le: 04 août 2011 à 16:59:15 »
C'est qui la fille de ton avatar ? :o

MP.



Merci pour la trad à part ça.

Mine de rien, je trouve ce chapitre extrêmement intéressant. Entre le plan secret de Wesda, son passé avec Calvera et la situation de Cardia, tout autant d'éléments qui rendent au final assez bien.

Perso, je ne suis pas plus choqué que ça par ce que se prend Cardia. Il s'est fait avoir par surprise, il a un peu péché par orgueil, j'hésite entre dire que c'est pas de chance ou qu'il l'a bien mérité. Quoiqu'il en soit, je pense que le vrai combat n'est pas encore pour de suite.

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #601 le: 04 août 2011 à 17:01:18 »
merci Archange pour la trad !
bon ça m'ennuie un peu cette histoire moitié Aztèque ou autre dans cette taverne ................ allez qu'on en termine.
Question tiens, le chapitre est numéroté "12" donc je suppose que l'Alabfika Gaiden et Cardia Gaiden ne seront qu'un seul et même livre et pas un tome = 1 gaiden . [:fufufu]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #602 le: 04 août 2011 à 17:05:51 »
Bah non, chaque gold aura son bouquin, le premier tome contiendra les chapitres 1 à 9, le deuxième les 10 à 18, etc.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #603 le: 04 août 2011 à 17:43:43 »

J'espère qu'on n'aura pas de spectres par contre...  [:fufufu]
En lisant la trad d'Arch on ne devrait pas avoir de Spectres du côté des Jaguars vu que Wesda est prêtre du soleil et jusqu'à preuve du contraire les Spectres ne sont pas affiliés au soleil mais aux ombres

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #604 le: 04 août 2011 à 17:50:55 »
Peut être que justement son but est "d'éteindre" le soleil et que pour ça il lui faut le coeur le plus chaud, brûlant et viril..  [:fufufu]

Du genre un spectre "intelligent" qui se serait infiltré parmi une tribu en leur faisant miroiter ce qu'ils veulent alors qu'en fait il sert toujours son chère et tendre Hades-sama

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #605 le: 04 août 2011 à 18:24:39 »
Et puis comme je disais au chapitre précédent, le gaiden sert aussi à montrer comment Sasha va sa décider à endosser son rôle d'Athéna pour la Guerre Sainte, donc il est probable qu'un drame se produise à cause d'un Spectre.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #606 le: 04 août 2011 à 18:28:44 »
Peut être que justement son but est "d'éteindre" le soleil et que pour ça il lui faut le coeur le plus chaud, brûlant et viril..  [:fufufu]

Du genre un spectre "intelligent" qui se serait infiltré parmi une tribu en leur faisant miroiter ce qu'ils veulent alors qu'en fait il sert toujours son chère et tendre Hades-sama
Oui c'est vrai je n'y avais pas pensé, c'est fort possible qu'on ait ce déroulement par la suite

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #607 le: 04 août 2011 à 18:41:23 »
C'est presque sûr qu'il y ait de l'Hadès ou du spectre là-dessous, on connaît la mère Teshirogi.
Ouaip et c'est bien dommage qu'on ait pas d'autres adversaires en parallèle

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #608 le: 04 août 2011 à 18:41:53 »
Pour la décision de Sasha d'accepter sa nature, il est évident que ce sera lié à Calvera. Leur discussion dans le précédent chapitre + le fait que Calvera ait un lien "mystique" avec les Jaguars comme Sasha a un lien avec les Chevaliers en sont des preuves évidentes.

Par contre, le nahuatl en katakanas, ça a l'air d'être un beau massacre. Déjà qu'à la base, ce sont pas des mots simples...

Shiori et ses assistantes doivent pas avoir 3000 sources. Suffirait de trouver d'où elles tirent ça, et à mon avis c'est très probablement de ninternette.

Je peux me tromper, mais je doute qu'elle ait des potes avec des racines méso-amérdiennes... ^^
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #609 le: 04 août 2011 à 21:38:20 »
En lisant la trad d'Arch on ne devrait pas avoir de Spectres du côté des Jaguars vu que Wesda est prêtre du soleil et jusqu'à preuve du contraire les Spectres ne sont pas affiliés au soleil mais aux ombres
J’ai peur de te décevoir, mon ami. Le jaguar était associé aux ténèbres, les ombres et la nuit chez les Aztèques (et le peuple Nahua en général.) Le fait que Wesda parle d’instauré une nouvelle ère fait également penser à Hadès (et en somme à tous les dieux de SS).  ::) Ne t'étonne donc pas à voir apparaître un petit Spectre...
En faite, il existe toute une dualité entre le soleil (pour lequel deux dieux se réclament en être l'incarnation: Tezcatlipoca et Huitzilopochtli, mais si tu veux les détails cela sera par MP: beaucoup trop de texte  :D)

La seule chose qui m’embête c’est le sacrifice. Le sacrifice consiste justement à préserver, non à détruire. Enfin, Max l’a déjà dit je crois, avec la Teshi : Azteque>sacrifice>coeur>Cardia>ça roule… faisons avec, donc.

Spoiler (click to show/hide)
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #610 le: 04 août 2011 à 22:03:31 »
J’ai peur de te décevoir, mon ami. Le jaguar était associé aux ténèbres, les ombres et la nuit chez les Aztèques (et le peuple Nahua en général.) Le fait que Wesda parle d’instauré une nouvelle ère fait également penser à Hadès (et en somme à tous les dieux de SS).  ::) Ne t'étonne donc pas à voir apparaître un petit Spectre...
En faite, il existe toute une dualité entre le soleil (pour lequel deux dieux se réclament en être l'incarnation: Tezcatlipoca et Huitzilopochtli, mais si tu veux les détails cela sera par MP: beaucoup trop de texte  :D)

Ok merci pour ces infos DDM [:jap], de toute façon Teshi nous fera certainement que du Spectre pour ennemis dans les autres gaidens aussi donc de ce côté là je n'attendrais pas de miracles

D'un autre côté si on a des combats spectaculaires je ne m'en plaindrais pas non plus

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #611 le: 05 août 2011 à 07:28:04 »
Au passage: Merci AZB pour suivre de très près la parution des scans... continu dans cette bonne voie!  [:aloy]

D'un autre côté si on a des combats spectaculaires je ne m'en plaindrais pas non plus

Oh oui!  Ou oui! Hâte d'être la semaine prochaine pour les scans (je crois qu'AZB m'a infecté [:lol]), car la relation entre le chef et Calvera m'intrigue, ils semblent partager un passée ensemble... même voir une existence dans une autre vie. Sa ressemblance avec Violate, ou même Pandora.... enfin, j'arrête mon "what if". Nous verrons bien la semaine prochaine.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #612 le: 05 août 2011 à 12:48:47 »
Pour ne pas en remettre une couche, moi je trouve totalement dommage de voir ce sur quoi teshi s'est lancée concernant ce gaiden.

Il y avait probablement mieux à faire.

Exploiter le lien de cardia avec degel.
Apprendre comment un gold du scorpion apprend à maitriser le scarlet needle.
En apprendre plus sur le lien cardia/yato.

Plein d'idées intéressantes, au lieu d'aller nous pondre une histoire sans queue ni tête à l'autre bout du monde!

Hors ligne DeathMask28

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #613 le: 05 août 2011 à 13:54:14 »
C'est sûr qu'on est bien loin d'un kanon, d'un saga, et d'un shakka.

en tout cas, rien qu'avec cette phrase je vois quel genre de fan tu es...  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #614 le: 05 août 2011 à 13:56:33 »
en tout cas, rien qu'avec cette phrase je vois quel genre de fan tu es...  [:lol]

Détrompe toi, je ne suis pas non plus fan des gold qui pulvérisent tout sur leur passage.
Pas du tout.

Je suis juste celui qui s'élève contre la guignolisation systématique de nombreux gold.
C'est tout.

Hors ligne DeathMask28

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #615 le: 05 août 2011 à 14:00:38 »
toute facon TLC, c'est pas le vrai passé donc on s'en fout

:D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #616 le: 05 août 2011 à 14:02:02 »
Quand je vois la tronche du vrai passé, je me dis qu'il aurait mieux valu, pourtant... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #617 le: 05 août 2011 à 14:04:29 »
toute facon TLC, c'est pas le vrai passé donc on s'en fout

:D

Pour moi çà l'est jusqu'au tome 13.
Après, la suite n'existe pas dans mon esprit!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #618 le: 05 août 2011 à 14:07:43 »
Je suis juste celui qui s'élève contre la guignolisation systématique de nombreux gold.
C'est tout.

Bah en ce qui concerne Cardia, je vois pas en quoi ce gaiden en fait un guignol, pour le moment... [:???]

Citer
Exploiter le lien de cardia avec degel.

Nan mais ça, je suis pas sûr qu'elle y ait songé elle-même, elle a fait d'eux des potes parce que c'était pareil chez Kuru, pour l'inévitable référence au "maître"

Citer
En apprendre plus sur le lien cardia/yato.

Ça par contre j'aurais bien aimé aussi, oui  :o ( enfin tout n'est pas perdu, ptet dans de futurs OAV... )

Quand je vois la tronche du vrai passé, je me dis qu'il aurait mieux valu, pourtant... :o

Ha mais +1000 quoi. La gueule du passé officiel... [:petrus] [:lol]





Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne DeathMask28

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #619 le: 05 août 2011 à 14:24:48 »
Quand je vois la tronche du vrai passé, je me dis qu'il aurait mieux valu, pourtant... :o

ah mais je dis pas le contraire moi...  [:lol]

quoique ... les 2 derniers tiers des tomes, c'est quand meme pas ca non plus...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #620 le: 05 août 2011 à 14:27:35 »
Ouais mais vaut mieux adopter la politique du verre à moitié plein, si je veux pas être pris d'une douce envie d'aller me jeter d'une falaise... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #621 le: 05 août 2011 à 14:32:31 »
Alors en ce qui me concerne, je suis toujours autant mitigée sur ce gaiden, qui ne m'intéresse décidément pas beaucoup.

Alors je vais rester sagement dans mon coin et attendre le prochain  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #622 le: 05 août 2011 à 14:34:53 »
Alors en ce qui me concerne, je suis toujours autant mitigée sur ce gaiden, qui ne m'intéresse décidément pas beaucoup.

C'est sans doute dû au manque d'allusions au dard de Cardia(que) et à ses irrépressibles envies de "transpercer" ses adversaires, me trompe-je? :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #623 le: 05 août 2011 à 14:35:56 »
Zut, flûte, cacaboudin, AZB m'a pris de vitesse... [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #624 le: 05 août 2011 à 14:44:26 »
C'est sans doute dû au manque d'allusions au dard de Cardia(que) et à ses irrépressibles envies de "transpercer" ses adversaires, me trompe-je? :o

Je t'ennuie, et toi aussi, Rhadeanos  :o

Non, sérieusement, le coup des jaguars et des mayas/azteques/incas/whatever, c'est trop WTF pour moi, désolée. Et puis la façon dont est monté le scénario de ce gaiden est vraiment too much:

- Emmener Sasha en amérique du sud: lol
- Gold pas savoir Sasha être Athéna: lol bis
- heureux hasard n°1: Sasha tombe dans LA taverne où il y a LA réincarnation d'une autre divinité (ou assimilé)
- heureux hasard n°2: cardia et Sasha tombent dans LA partie d'Amérique du sud où se trouvent fort opportunément les jaguars
- heureux hasard n°3: les jaguars cherchent un coeur particulier et PAF, Cardia leur tombe dessus (ou ils tombent sur Cardia).

Beuref. C'est du niveau d'une fanfic d'un gamin de 13/14 ans qui veut absolument faire croire qu'il a de l'idée en utilisant une mythologie jamais exploitée mais dont le niveau d'écriture est incroyablement scolaire.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: