Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 459279 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #625 le: 05 août 2011 à 14:48:45 »
Beuref. C'est du niveau d'une fanfic d'un gamin de 13/14 ans qui veut absolument faire croire qu'il a de l'idée en utilisant une mythologie jamais exploitée mais dont le niveau d'écriture est incroyablement scolaire.

Bah c'est la Teshi's touch, hein! :o

Enfin perso pour l'instant, sans m'emballer follement, ça me déplaît pas. Faudra voir comment ça va évoluer dans les 6 chapitres restants ( ha tiens d'ailleurs j'viens de me rappeler que y'aura pas de chapitre la semaine prochaine, roh )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #626 le: 05 août 2011 à 15:07:06 »

Beuref. C'est du niveau d'une fanfic d'un gamin de 13/14 ans qui veut absolument faire croire qu'il a de l'idée en utilisant une mythologie jamais exploitée mais dont le niveau d'écriture est incroyablement scolaire.

J'aurais dit 5/6 ans...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #627 le: 05 août 2011 à 15:08:36 »
Nan ça c'est Kuru
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #628 le: 05 août 2011 à 15:09:28 »
Avec les dessins qui vont avec... [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #629 le: 05 août 2011 à 15:19:54 »
Euh pour les dessins, perso je faisais mieux à la maternelle... :o

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #630 le: 05 août 2011 à 15:26:07 »
Moi, pas. Je me mettais les feutres dans le nez... J'aimais bien l'odeur... [:aie]
Il rend la vie si belle.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #631 le: 05 août 2011 à 15:28:57 »
Bah le père Kuru, c'est à se demander où il peut bien foutre ses crayons, aussi...  [:aie]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #632 le: 05 août 2011 à 15:33:38 »
Certes, néanmoins, n'oublie(z) pas qu'il y a aussi des gens qui aiment le style de Kurumada, donc merci d'y aller mollo tout de même  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #633 le: 05 août 2011 à 15:37:18 »
C'est pas moua, c'est AZB... Je ne suis qu'une innocente victime de sa néfaste influence... :o
Il rend la vie si belle.

Hors ligne DeathMask28

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #634 le: 06 août 2011 à 02:50:05 »
p'tain, kisonkons azb et rhadeanos.

merci pour ce fou-rire les gars  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #635 le: 06 août 2011 à 11:50:58 »
Pour les protections des Jaguars, je crois qu'il ne va pas falloir se faire d'illusions, malheureusement...

Par contre, va falloir que Shiori tarde pas trop à expliquer pourquoi Cardia a débarqué là, parce que ça risque de vite m'énerver sinon; ça me ferait penser que Shiori n'a toujours pas progressé en narration, et ne serait pas prête de le faire. Je m'en fous que ce soit dit en 2 lignes ou 30 pages, mais que ce soit dit.

Bon, prochain chapitre : Cardia va en chier un peu, mais faire le fier devant les filles en rigolant et disant qu'il ressent que dalle à-part-qu'il-est-content-parce-qu'il-va-pouvoir-enflammer-son-coeur-avec-du-feu-des-allumettes-et-un-gros-dard. En cachette, il se remémorera un début de flashback sur sa-maladie-et-comment-qu'il-a-vécu-avec-elle.

De son côté, Calvera commencera à se poser des questions sur ce que lui a dit le Prêtre du Soleil et avoir des pseudo-visions-étranges-de-sa-vie-passée.

Sasha ne servira à rien d'autre que faire-valoir kawai s'inquiétant pour le goldo-seinto-sama et la gentille-madame-qui-lui-a-donné-à-manger.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #636 le: 06 août 2011 à 12:23:41 »
Tu peux t'assoir sur l'explication du "pourquoi au mexique" à mon avis.
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #637 le: 06 août 2011 à 12:48:51 »
Ouais, dans le chap. 10 y'a Cardia qui dit qu'ils sont là à cause d'un caprice de la gamine, Teshi doit considérer ça suffisant comme explication  :o

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #638 le: 06 août 2011 à 14:18:43 »
Tu peux t'assoir sur l'explication du "pourquoi au mexique" à mon avis.

J'ose encore espérer qu'il s'agisse d'une mission confiée par le Pope.

Sinon, ça confirmera en quelque sorte que ce TLC gaiden est un cadeau empoisonné pour Teshi : dû au succès de son manga, elle a le droit à un spin-off sur les Chevaliers de roxorr, mais non seulement ça a causé le bâclage du manga initial, mais en plus, elle ne risque pas de progresser en tant que mangaka, puisque toute shootée à sa fangirl-attitude, elle ne va pas chercher à tirer les leçons de ses erreurs passées.

Les rajouts de la saison 2 m'avaient redonné espoir à ce sujet, mais j'ai à nouveau des doutes. En fait, on est certain que beaucoup d'idées sur ces rajouts viennent de Shiori elle-même, mais qui ne dit pas qu'elle se "contente" de balancer les idées de base, des ébauches, et après c'est le staff de la TMS qui a garni le tout ?

Ce serait même le plus logique, puisque d'une part elle est certainement surchargée par son travail, d'autre part, c'est au staff de l'anime de gérer le récit et son découpage.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #639 le: 06 août 2011 à 15:26:16 »
J'ose encore espérer qu'il s'agisse d'une mission confiée par le Pope.
Possible aussi en effet. Genre, Sage sait qu’il se passe des choses bizarres sur place et l’envoi pour enquêter. Avant son départ il tombe sur Sasha et fait d’une pierre deux coups.
Sinon, je trouve que décidement tu exagères sur des éléments bien mineurs. Keep cool !
« Modifié: 06 août 2011 à 16:39:54 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #640 le: 06 août 2011 à 18:48:36 »
Sinon, je trouve que décidement tu exagères sur des éléments bien mineurs. Keep cool !

Disons que je considère qu'un auteur n'a pas à tout vouloir expliquer dans une histoire (ce serait même une erreur; il faut parfois savoir laisser des zones d'ombre et/ou les lecteurs comprendre par eux-mêmes), mais que faut pas non plus se complaire dans la facilité.

Et le "je veux faire cette scène parce que je la trouve cool, peu importe la logique pour y arriver", Shiori l'a déjà fait à plusieurs reprises. (Ou sa variante, "je veux aller de telle situation à une telle situation, peu importe le chemin logique pour y arriver")

Actuellement, on a une potentielle succession d'énormités :

1) A peine arrivée au Sanctuaire, la déesse échappe à la surveillance. Bravo les branques.

2) Cardia la prend avec elle, sans se poser plus de questions que cela sur qui elle est et ce qu'elle fiche là, pourquoi Sisyphe l'a ramenée (à moins qu'il ne sache même pas que le Sagittaire l'ait ramenée). A la limite, qu'il ne l'identifie pas comme la déesse, soit. Mais il doit bien se douter que c'est une personne particulière. Ou alors on recrute les femmes de ménage très jeunes, au Sanctuaire.... Bravo les branques, bis.

3) Cardia décide de lui faire faire un tour, et quoi de plus logique et plus simple, que d'aller picoler dans une taverne située à des dizaines de milliers de kilomètres de là, avec accessoirement un océan à franchir. Même si elle est nulle en histoire du 18ème siècle, je pense que Shiori a quand même les bases en géographie suffisantes pour savoir que la Grèce et le Mexique sont sur des continents différents, et accessoirement éloignés.

4) Et v'là ti pas que dans cette taverne choisie au pif, y a des guerriers mystiques qui se pointent pour foutre le boxon, parce que - décidément la vie est surprenante - la tenancière est une élue Muad'dib.

5) Et là, faudrait décidément que le Prêtre du Soleil joue au loto, parce que le coeur de Cardia, c'est pile poil ce qu'il recherchait pour son sacrifice qui - tiens donc - a lieu dans à peine 2 jours. (Il devait commencer un peu à stresser, de trouver aucun candidat, vu les délais...)

Donc tu comprendras que si aucun de ces points n'est expliqué, y aura comme un p'tit arrière-goût de foutage de g...

Une mission du Pope, c'est basique, ça casse pas trois pattes à un canard maîtrisant le 7ème sens, mais ça a la mérite d'expliquer le voyage du Scorpion, voire éventuellement pourquoi c'est lui que le Pope a choisi en particulier (comme je l'avais dit plus tôt, après Alba envoyé sur l'Ile des Guérisseurs, Caca envoyé chez les arracheurs de coeur. On s'amuse comme on peut, quand on poireaute depuis 200 ans...)
« Modifié: 06 août 2011 à 18:50:32 par hugo »

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #641 le: 06 août 2011 à 19:27:55 »
Une mission du Pope, c'est basique, ça casse pas trois pattes à un canard maîtrisant le 7ème sens, mais ça a la mérite d'expliquer le voyage du Scorpion, voire éventuellement pourquoi c'est lui que le Pope a choisi en particulier (comme je l'avais dit plus tôt, après Alba envoyé sur l'Ile des Guérisseurs, Caca envoyé chez les arracheurs de coeur. On s'amuse comme on peut, quand on poireaute depuis 200 ans...)

Dans le tome II du gaiden, Sissi est dans tout ces états à la disparition de son Athéna-sama et la seule réaction du Pope est une simple "Ho..." suivi d'un "Hmmm". Pour le reste il dit (en pensée je crois), que cette sortie serait bénéfique pour Sasha, car la petite se morfond au Sanctuaire et ne se réalise pas encore la plénitude de sa tâche comme déesse. Elle a des doutes.
Pour moi, cela sous-entend donc une mission du Pope à Cardia avec un but bien précis (au moins en partie, le doute qui règne en Sasha). Il se peut -c'est même très probable- que le Pope a un motif ultérieur pour envoyer Cardia à l'autre côté de l'océan. mais va-t'on savoir lequel...
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #642 le: 07 août 2011 à 08:19:05 »

Les rajouts de la saison 2 m'avaient redonné espoir à ce sujet, mais j'ai à nouveau des doutes. En fait, on est certain que beaucoup d'idées sur ces rajouts viennent de Shiori elle-même, mais qui ne dit pas qu'elle se "contente" de balancer les idées de base, des ébauches, et après c'est le staff de la TMS qui a garni le tout ?

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/The_Lost_Canvas_-_S2_-_vol_04
Yoshiyuki Suga, au scénario, a développé la scène que j'avais prévu avec Paquia et les trois autres. Il est fréquent que les scènes inédites que je fournis soient ainsi étendues.

Certains de ses croquis, comme avec Manigoldo ou l'ancienne Athéna décrivent aussi la scène et donnent certains dialogues importants. Ensuite, ca doit en effet être la TMS qui brode dessus.

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #643 le: 07 août 2011 à 14:37:14 »
Ce gaiden me plait beaucoup moi.
Bon, on a encore des questions et des situations un peu bancales (qu'est venu faire Cardia en amérique du sud ?) mais sinon le développement autour des aztéques me plait beaucoup. Je ne me suis jamais renseigné et documenté sur cette civilisation donc les incohérences qu'il peut y avoir ne me marquent pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #644 le: 07 août 2011 à 17:49:30 »
Encore un bon chapitre !!!
Cardia commence à être un gold qui est aussi bon qu'alba !!!
Sa mission de nounou aurait pu être mal amené mais l'intronisation de nouveaux guerriers est une bonne idée, ce qui fait passer ce bon début de Gaiden. Hâte de voir la suite de la mission du saint et d'apprendre davantage sur l'histoire de son coeur.
Merci pour la trad !!!

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #645 le: 07 août 2011 à 19:56:12 »
Pour Huesda/Wesda/Uesda le sens reste a confirmer, mais par contre pour les dexua tures mots, il s'agit vraisemblablement des katakanas accoles au noms communs japonais, et non pas de noms propres supplementaires. Autrement dit,

"Festival"/ "fete"= shierarohisuka
"marque sacrificielle" = toracotori

Maintenant, reste a trouver dans quelle langue c'est (azteque, olmeque, maya, tolteque, ou une des ouatmille autres civilisation precolombiennes), et l'orthographe correcte.

c'est marqué shierarohisuka シラロヒスカ dans le résumé de l'insider...  [:aie]

mais dans les scans c'est shitorarohisuka シラロヒスカ 

donc on oublie "sierra" et "six aha"... et on se tourne plutôt vers du "chtla" ou du "titla"

(ex :titlacahuan

http://en.wiktionary.org/wiki/Titlacahuan

Etymology

ti- "we" + i- "possessed third singular person" + tlācatl "person; slave" + -huān (possessed plural) )

ou autres...  [:jap]

pour l'idiome ça semble sorti à chaque fois du "nahuatl"  [:jap]
« Modifié: 07 août 2011 à 20:39:57 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #646 le: 07 août 2011 à 20:49:51 »
c'est marqué shierarohisuka シラロヒスカ dans le résumé de l'insider...  [:aie]

mais dans les scans c'est shitorarohisuka シラロヒスカ 

donc on oublie "sierra" et "six aha"... et on se tourne plutôt vers du "chtla" ou du "titla" (ex :titlacahuan http://en.wiktionary.org/wiki/Titlacahuan )

ou autres...  [:jap]
Déjà, je veux te remercier, Byaku. Ceci me semble une info fort précieuse. :)

Si nous partons sur cette base, alors d'après le Dictionnaire de la langue nahuatl ou mexicaine rédigé par Rémi Siméon (un Français qui se basait sur les textes de Fray Bernardino de Sahagun, qui a rédigé le Codex de Florence), titlacahuan est un titre divin donné à Tezcatlipoca, qui a comme animal totem le jaguar. Ci-dessous le texte du Dictionnaire:
titlācahuān, titre divin.
'Nous sommes des serviteurs'. On désignait ainsi le dieu Tezcatlipoca.
ōneteōtīlōc in tezcatlipoca īhuān quitōcāyōtihqueh titlācahuān īhuān yāōtl necoc yāōtl moyocoya nezahualpilli, on a considéré comme un dieu Tezcatlipoca et ils l’ont appelé (aussi) Titlacahuan et Yaotl, Necoc Yaotl, Moyocoya, Nezahualpilli. Sah1,67 (titlacaoan).
in yehhuātl tezcatlipoca titlācahuān, huēyi diablo yehhuātl quimoteōtihtiyahqueh in huēhuetqueh īhuān quilhuiquīxtiliāyah in ihcuāc toxcatl, ce Tezcalipoca Titlacahuan (est) un grand diable. Les anciens le considéraient comme un dieu et ils le célébraient quand Toxcatl (arrivait). Sah1,68 (titlacaoa).
Titlācahuān ahnōzo Tezcatlipoca , Sah3,11 (titlacaoän).
in titlācahuān no quitōcāyōtiāyah tezcatlipoca, moyocoyatzin yāōtzin, necoc yāōtl, nezahualpilli , Titlacauan. ils nommaient ainsi Tezcatlipoca, Moyocoyatzin, Yaotzin, Necoc Yaotl, Nezahualpilli. Sah3,12 (titlacaoan).
ca yehhuātl in īpal tinemih, in titlācahuān, in tlālticpaqueh, in tlāltēcueh , car il est celui par lequel nous vivons, nous sommes ses serviteurs, le maītre de la terre, le maītre des seigneurs de la terre Sah4,33 (titlacaoan).
tezcatlipoca titlācahuān , honoré sous le signe ōme ācatl. Sah4,56 (titlacaoa).
tezcatlipoca titlācahuān ahnōzo yāōtl , Tezcatlipoca Titlacahuan ou Yaotl. Une prière à son adresse. Sah6,1 sqq.

*~ à la forme vocative: titlācahuāné. cuilonpōlé , O Titlacahuan, O terrible sodomite. Invocation à Tezcatlipoca. Sah3,12. La même invocation se retrouve en Sah4,35

Sah dans le texte réfère à Fray Bernardino de Sahagun. J'ai mis le texte français en gras afin qu'il soit plus lisible. Avec les références vers diable et le maître des seigneurs de la terre, nous pouvons voir un lien avec Hadès. Et qui dit Hadès dans SS dit Spectres. Bien que je dois avouer que je ne suis pas sur à 100% (surtout considérant le fait que teshi a faite des 'recherches'*)
Spoiler (click to show/hide)

J’ai vraiment hâte de connaître la suite du gaiden pour voir… AZB, je compte sur toi pour nous donner les scans du moment que tu les trouves. :)
« Modifié: 12 août 2011 à 12:12:04 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #647 le: 07 août 2011 à 22:17:45 »
Merci pour la correction, Byaku.

DDM => le truc, c'est que ton pavé, peut-être ai-je mal lu, mais il ne mentionne jamais rien ressemblant de près ou de loin à du "shitorarohisuka" ^^;;

Pitain, j'essaie de chercher, mais c'est vraiment pas évident.... [:homer1]

Je trouve pas de mot commençant par "xitlalo" ou "chtlalo". Des mots qui contiennent, oui, mais qui commencent, non....

Edit : en fait, archange avait déjà fait la correction des katakanas dans son résumé complet... Je me disais bien que j'étais en train peu ou prou de refaire les mêmes recherches  [:facepalm]

Edit 2 :

Ah je trouve des trucs plus approchants :

citlālcōātl : serpent vénimeux. Reptile vert contellé de tāches en forme d'étoiles.

citlālcolotl : Nom d'une constellation.

citlālcoyōtl : parure, coyote étoilé.

Avec ces putains de syllabes à trois lettres et de consonnes aspirées, absorbées et liquéfiées, le "ro" (ロ) pourrait ne pas retranscrire un "lo", mais un "lco" ?... [:what]
« Modifié: 07 août 2011 à 22:45:13 par hugo »

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #648 le: 07 août 2011 à 22:40:06 »
Quand on cherche シトラロヒスカ, on ne tombe que sur le Cardia Gaiden... Ça me laisse donc songeuse sur la bonne transcription en katakana de ce mot (s'il existe seulement).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #649 le: 07 août 2011 à 22:47:17 »
Et le pire, c'est que même si on avait eu la retranscription en romanji direct dans les bulles, on n'aurait pas forcément été plus avancés [:lol]

Tags: