Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445894 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #700 le: 12 août 2011 à 12:51:57 »
Ha OK :o

Alors c'est le spectre de Yodléïhihichaipaquoi, on connaît pas encore avec exactitude son nom, mais c'est sûr que c'est pas Wesda, donc?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #701 le: 12 août 2011 à 13:44:37 »
@ AZB: Je crois que Wesda reçoit plutôt ses ordres du Spectre. Le Spectre se fait passer pour l'émissaire d'Hadès (assimilable avec Tezcatlipoca pour les Jags) et Wesda est le grand prêtre, qui devra effectuer le sacrifice. Probablement pour puis offrir le coeur de Cardia à se Spectre.
Enfin, nous verrons avec les scans entiers. Encore quelques jours de patience.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #702 le: 12 août 2011 à 13:54:07 »
Ou alors, les Jaguars n'ont rien à voir avec Hadès et on aurait donc 3 camps en présence, un gold d'Athéna, un spectre d'Hadès, et les Jaguars ( mais bon, j'y crois moyen :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #703 le: 12 août 2011 à 14:06:24 »
Trois camps serait le pieds! Cardia irait morfler le Spectre PLUS le camp des Jaguars. Récompense pour Cardia: une pinte et Calvera...  :D (mois tut comme toi, j'y compte pas trop, non).

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #704 le: 12 août 2011 à 14:15:18 »
Le troisième camp, j'y crois moyen. Déjà que Shiori a du mal à caser de vrais duels dans ses gaidens qui sont, de plus, de par leur nature-même de gaiden vachement court, alors une bataille avec trois camps, ça paraît carrément surréaliste à mon sens...  [:what]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #705 le: 12 août 2011 à 14:27:20 »
Tu m'étonne que Hades ait perdu si il a organisé une douzaine de complot avant le conflit majeur et qu'ils ont étaient déjoué un par un par les golds  [:petrus]

Hors ligne Poseidon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #706 le: 12 août 2011 à 14:39:28 »
Perso, j'adore le détail de la queue du Scorpion posée en travers de la table XD!
Ben voyons  ::) [:lol]

Fais pas l'innocent, une queue qui pendouille, c'est totalement ton truc à toi aussi :o

[:onion laule]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #707 le: 12 août 2011 à 14:49:13 »

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #708 le: 12 août 2011 à 15:00:14 »
Trois camps serait le pieds! Cardia irait morfler le Spectre PLUS le camp des Jaguars. Récompense pour Cardia: une pinte et Calvera...  :D (mois tut comme toi, j'y compte pas trop, non).
Bah, moi deux camps ou trois je m'en fous, tant qu'au final il a Calvera  [:petrus] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #709 le: 12 août 2011 à 16:44:45 »
ahhhhhhhhhhh un spectre cool cette "avancée"  [:aloy]
Merci pour la preview  [:petrus yes]

Hors ligne Poseidon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #710 le: 12 août 2011 à 18:35:27 »
c'est pas l'barbu, des fois?  :o

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #711 le: 12 août 2011 à 21:12:03 »
Remarquez, selon wikipédia, il y a effectivement un lien entre Tezcatlipoca et le jaguar :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tezcatlipoca

Dans son temple, sa statue était cachée et seuls quelques prêtres pouvaient la contempler. Une fois par année, on lui réservait toujours le plus beau des captifs  [:aie] pour sacrifice et quatre jeunes filles pour lui servir symboliquement d'épouses.

Tezcatlipoca est associé à de nombreux concepts : la nuit, la discorde, la guerre, la chasse, la royauté, le temps, la providence, les sorciers et la mémoire.

Obscur comme la nuit, le Tezcatlipoca noir a le corps entièrement couvert de cette couleur, exception faite des rayures jaunes de son visage qui l'associent au jaguar, son nahual. Son attribut est le miroir d'obsidienne, objet divinatoire lui permettant de lire l'avenir et le cœur des hommes, qu'il porte soit autour du cou, soit à sa cheville. Celle-ci est souvent figurée estropiée ou terminée par un serpent, évocation de son combat avec le monstre Cipactli, du corps duquel les dieux créèrent le monde. L'autre pied porte souvent un sabot, signe de son agilité.

Wenda ? Ah Wesda ! Ce n'est pas la même personne, ils n'ont franchement pas la même tête.  ;)

pas mal la deuxième partie  [:jap]
« Modifié: 12 août 2011 à 21:15:18 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hanzo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #712 le: 12 août 2011 à 22:17:06 »
c'est pas l'barbu, des fois?  :o
Même s'il a pas de barbe justement?  Mais bon c'est quelques années en arrière, il avait peut-être pas encore trouvé son style, le bonze  [:lol]

T'inquiète, je déconne Popo'  ;)
« Modifié: 12 août 2011 à 22:20:52 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Poseidon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #713 le: 12 août 2011 à 22:42:24 »
Même s'il a pas de barbe justement?  Mais bon c'est quelques années en arrière, il avait peut-être pas encore trouvé son style, le bonze  [:lol]

T'inquiète, je déconne Popo'  ;)

ben j'sais pas...  moi quand je vois ce moche scan de la tronche du spectre,

j'sais pas dire s'il a une barbe ou pas...  :o

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

• Membre Héroïque
  • Hmm... Chacal bien le ventre
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #714 le: 12 août 2011 à 22:54:40 »
Ca ressemble plus à des peintures de guerre  [:fufufu]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Leon9000

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #715 le: 12 août 2011 à 23:46:02 »
En même temps, ça ne me gêne pas non plus de sortir de la traditionnelle représentation élogieuse et parfaite des Gold qui a d'ailleurs été plus qu'entretenue par Lost Canvas mais lorsque Teshi essaie de faire dans l'originalité au lieu de reprendre des éléments du Saint Seiya classique comme elle le fait souvent, ça peut donner des éléments sympathiques mais aussi de véritables monstruosités comme la forêt de la Mort.  [:fufufu]  Et j'ai le sentiment qu'on est davantage parti vers la seconde catégorie que la première  :D

Dommage car le premier Gaiden m'avait franchement bien emballé alors que l'idée de ce Gaiden sur les Gold me laissait de marbre. Ceci dit, une fois de plus la maladie de Kardia n'est pas quelque chose qu'il aurait eu dés la naissance aparemment, comme avec Albafica dont j'avais été toujours persuadé que c'était une malédiction qu'il avait eu à subir et pas un fardeau qu'il avait choisi délibérément de porter (quel héros  [:onion tears]  )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #716 le: 12 août 2011 à 23:47:19 »
Pour Youaltepuztli (yonarudepazutori), il n'y a aucun doute (à part peut-être la retranscription en nahuatl, mais j'ai trouvé plein de sites où on donnait celle-là).  :o  C'est pour "nafurupiri" que je ne suis pas sûre (les katakanas ne sont qu'à moitié visibles).

Youaltepuztli / ヨナルデパズトーリ un monstre qui a sa place dans l'univers de AKUMA KUN un alias de GEGEGE NO KITARO, bien connu pour son zoo de fantômes et autres ectoplasmes  [:jap]

When so any man heareth the sound of strokes in the night, as if one were felling trees, he reckons it an evil boding.  And this sound they call youaltepuztli (youalli, night; and tepuztli, copper), which signifies ‘the midnight hatchet.’  This noise cometh about the time of the first sleep, when all men slumber soundly, and the night is still.  The sound of strokes smitten was first noted by the temple-servants, called tlamacazque, at the hour when they go in the night to make their offering of reeds or of boughs of pine, for so was their custom, and this penance they did on the neighbouring hills, and that when the night was far spent.  Whenever they heard such a sound as one makes when he splits wood with an axe (a noise that may be heard afar off), they drew thence an omen of evil, and were afraid, and said that the sounds were part of the witchery of Tezeatlipoca, that often thus dismayeth men who journey in the night.  Now, when tidings of these things came to a certain brave man, one exercised in war, he drew near, being guided by the sound, till he came to the very cause of the hubbub.  And when he came upon it, with difficulty he caught it, for the thing was hard to catch: natheless at last he overtook that which ran before him; and behold, it was a man without a heart, and, on either side of the chest, two holes that opened and shut, and so made the noise.  Then the man put his hand within the breast of the figure and grasped the breast and shook it hard, demanding some grace or gift.

As a rule, the grace demanded was power to make captives in war.  The curious coincidence of the ‘midnight axe,’ occurring in lands so remote as Ceylon and Mexico, and the singular attestation by an English lady of the actual existence of the disturbance, makes this youaltepuztli one of the quaintest things in the province of the folklorist.  But, whatever the cause of the noise, or of the beliefs connected with the noise, may be, no one would explain them as the result of community of race between Cingalese and Aztecs.  Nor would this explanation be offered to account for the Aztec and English belief that the creaking of furniture is an omen of death in a house.  Obviously, these opinions are the expression of a common state of superstitious fancy, not the signs of an original community of origin.

YOHUALTEPOZTLI:
yohualtepoztli:
Nom d'un fantôme.
Allem., 'Nachtaxt', ein Gespenst.
Angl., the night axe. Un chap lui est consacré en Sah5,157.
inin yohualtepoztli iuh mihtoa quilmach yehhuātl mīxēhuaya in tezcatlīpoca , cette hache nocturne, comme on le disait, incarnait, paraīt-il, Tezcatlipoca - this night axe, so we are told - it was said that he took the form of Tezcatlipoca. Sah5,157.
« Modifié: 13 août 2011 à 00:06:27 par Byaku »

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #717 le: 13 août 2011 à 00:05:44 »
Ceci dit, une fois de plus la maladie de Kardia n'est pas quelque chose qu'il aurait eu dés la naissance aparemment, comme avec Albafica dont j'avais été toujours persuadé que c'était une malédiction qu'il avait eu à subir et pas un fardeau qu'il avait choisi délibérément de porter (quel héros  [:onion tears]  )

Et bien il n'a pas été dit que Cardia venait d'avoir sa maladie au cours de ce gaiden. Il est même suggéré le contraire.

De même pour Alba, dans le gaiden, il me semble qu'il est quand même dit assez explicitement que son sang empoisonné est de naissance. Après, que ce soit un fardeau qu'il ait choisi de porter ne contredit en rien le fait qu'il ait cela depuis la naissance.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #718 le: 13 août 2011 à 00:09:52 »
C'est pour "nafurupiri" que je ne suis pas sûre (les katakanas ne sont qu'à moitié visibles).

option "FU" en "HU"  [:jap]

"NAHUL" au moins pour le début  [:jap]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #719 le: 13 août 2011 à 09:45:24 »
ben j'sais pas...  moi quand je vois ce moche scan de la tronche du spectre,

j'sais pas dire s'il a une barbe ou pas...  :o

T'façon ça m'étonnerait que ça soit lui, les deux se ressemblent pas du tout...

:o

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #720 le: 13 août 2011 à 11:46:00 »
YOHUALTEPOZTLI:
yohualtepoztli:
Nom d'un fantôme.
Allem., 'Nachtaxt', ein Gespenst.
Angl., the night axe. Un chap lui est consacré en Sah5,157.
inin yohualtepoztli iuh mihtoa quilmach yehhuātl mīxēhuaya in tezcatlīpoca , cette hache nocturne, comme on le disait, incarnait, paraīt-il, Tezcatlipoca - this night axe, so we are told - it was said that he took the form of Tezcatlipoca. Sah5,157
Ce qui colle avec ce que j'ai dis précédemment. Je m'aventure peut-être, mais je crois que nous tenons une piste ici...

Grrr quiconque a pris cette photo a coupé la bulle. Donc le "spectre" dit être "yonarudepazutori no ?nafurupiri?" (le second mot est de la supposition pure...), donc Machin chose de Youaltepuztli.
Cela me fait penser au mot yoalli qui veut dire 'nuit'. Tezcatlipoca est aussi appelé "yoalli ehecatl' ou 'yoatl ehecatl' = 'Vent de la nuit'.
Par contre, pour le tepuztli je n'ai rien trouvé. Il y a le mot "tepoztli" qui veut dire 'cuivre' ou encore une 'hache'.
Très juste! Il est le dieu des conflits... et qui change les choses ou l'ordre des chose par le conflit.
J'ai également trouver une autre forme d'écriture pour nuit en nahuatl "yohualli"
Si je lis tout l'article sur le substantif yohualli, il y à également une référence vers le fait de 'faire un soupire vers la nuit, vers le vent (vent de la nuit étant un synonyme pour Tezcatlipoca)', ce qui serait apparemment un acte de piété recommandé à une jeune femme. Peut-être ici un lien avec Wesda et Calvera quand il lui fait rappeler un passée possible entre eux-deux?

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #721 le: 13 août 2011 à 21:15:00 »
Pour Youaltepuztli (yonarudepazutori), il n'y a aucun doute (à part peut-être la retranscription en nahuatl, mais j'ai trouvé plein de sites où on donnait celle-là).  :o  C'est pour "nafurupiri" que je ne suis pas sûre (les katakanas ne sont qu'à moitié visibles).

à noter que フ peut être un ワ vu l'état du scan... comme le F et les W et V n'existent pas, on verra si on peut opter pour NAHU ou NAHUA  [:jap]

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #722 le: 13 août 2011 à 21:42:16 »
à noter que フ peut être un ワ vu l'état du scan... comme le F et les W et V n'existent pas, on verra si on peut opter pour NAHU ou NAHUA  [:jap]

Nahu n'existe pas, mais NAHUA oui: embrasser, sauf si c'est avec un objet animé indéfini; alors le mots NAHUA devient Danser.  Je cite ici du Dictionnaire de la langue nahuatl ou mexicaine

.NAHUA:
nāhua > nāhua-.
*~ v.t. tla- ou tē-., embrasser quelqu'un ou quelque chose.
quināhuah in Huitzilopochtli , 'abrazan a Huitzilopochtli = faire une embrassade à Huitzilopohtli'. W.Jimenez Moreno 1974,92.
in cihuah quinnāhuah zan yehhuāntin in huehueyi tiyahcahuān , seuls les grands, les valeureux soldats embrassaient les femmes. Sah2,110.

.NAHUA:
nāhua > nāhua-.
*~ avec préf.obj.inanimé indéfini, tla-., danser en tenant les autres par la main.
in īxquichtin cīhuah, in āmantēcah cihuah, mochintin oncān cenquīzayah in īncalpolco in īnteōpan oncān tlanāhuah; inic mihtoa tlanāhuah , toutes les femmes, les femmes d'Amantlan, toutes s'assemblaient au temple de leur quartier, elles dansent en tenant les autres par la main, ainsi on dit elles dansent en tenant les autres par la main. Sah9,88 (Cf. tlanāhua).

*~ avec préf.obj.animé indéfini, tē-., danser en tenant les autres par la main.
in cihuah in ōtēnāhuaqueh , les femmes qui ont dansé en tenant les autres par la main. Sah2,102.
*~ v.réfl., danser en se tenant les mains, s'accorder, aller en cadence.
in mihtōtiah monāhuah , quand ils dansent ils se tiennent par la main. Sah2,101.

J'avoue que cela nous avance pas grand chose. Le verbe 'danser' à la limité: une danse obligatoire durant le sacrifice rituel? Mais pour l'embrassade (éventuellement avec un dieu), je ne vois pas tellement.
« Modifié: 14 août 2011 à 10:36:10 par Dragon des Mers »

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #723 le: 13 août 2011 à 22:18:33 »
disons que je parlais de NAHU et NAHUA pour début, pas forcément pour racines

avec le RU qui suit on a soit NAHUL soit NAHUAL, j'ai vu des mots commençant par l'un et l'autre

en fait ce qui m'énerve c'est la terminaison en "PILI" "PLI", y'a pas foule dans les dico...  [:jap]
« Modifié: 14 août 2011 à 12:56:11 par Byaku »

Hors ligne Bougloucass

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #724 le: 14 août 2011 à 00:21:18 »
Attendez, je crois que je suis largué, là!!...
Les dernières images postées, avec le chef des Jaguars (très bel homme au passage, il a dû faire un camp de vacances à Jamir je pense) et l'autre personnage (moins beau) qui serait peut-être un Spectre, sont-elles tirées d'un spoiler du 4e chapitre du gaiden de Kardia?!...

Tags: