Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445930 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1000 le: 31 août 2011 à 08:41:39 »
Je voudrais surtout savoir comment ca se prononce en espagnol :o, car il me semble que le H c'est chelou parfois chez eux. Ils disent "oué" ou "ou-é" ? Car le ウェ de Teshi est un "we" en japonais (en non pas "ue", qui s'ecrit ウエ, notez bien la taille du second caractère).

De toute façon, le "we" n'existe ni nahuatl, ni en espagnol, donc ça résout vite les choses ^^
Pour le H chelou des espagnols, il ne me semble pas. Et puis ça ne serait pas la première fois qu'une retranscription en katakanas s'avère foireuse, donc...

Sinon, pour Calvera, archange avait aussi évoqué la référence aux 7 Mercenaires.

Et Max, je me rappelle de ta remarque ^^

Et du coup, notre "couple mythologique" se retrouve avec des noms on ne peut plus liés ;)

D'ailleurs, il me semble que si Tezmachin et Quetzabidule sont ennemis, ils sont également une sorte de Yin et de Yang, et au final, l'un est indispensable à l'autre, nan ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1001 le: 31 août 2011 à 09:01:50 »
Mince c'est la vengeance du serpent a plume en fait! [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1002 le: 31 août 2011 à 10:57:09 »
Calvera est tout de même beaucoup plus sexy que Coluche. [:haha pfff]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1003 le: 31 août 2011 à 11:00:34 »
Mouais... [:fufufu]
En plus elle porte un voile quasi transparent par dessus... [:lol]

Bref comme j'ai pas suivis c'est qui au juste? Cardia est parti au Mexique (ou aux alentours) vraisemblablement mais pour quoi faire? [:what]

Hors ligne paladin shura

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1004 le: 31 août 2011 à 11:23:24 »
Pour sortir Sasha du sanctuaire et boire une mousse au troquet de la muerte [:lol]

Plus sérieusement, on n'en sait rien (du moins pour l'instant)
Si je dois résumer les chapitres de ce gaiden :
- Cardia a eu pitié de Sasha qui s'ennuyait au sanctuaire et l'a embarqué pour la sortir, ignorant qu'il s'agit de l'incarnation d'Athéna. Sysiphe est paniqué en ne retrouvant pas sa dulcinée protégée et Sage semble plutôt confiant en Cardia,
- Sans que l'on sache pourquoi, Cardia emmène donc la petite au Mexique, dans un bar où ils rencontrent la serveuse Calvera. cette dernière se fait attaquer par un groupe de type bizarre qui veut l'enlever, qui se font aussitôt remettre à leur place par le Scorpion.
- Pendant la nuit qui suit, cardia retrouve la piste des agresseurs et s'aperçoit qu'il s'agit de guerriers mi-homme mi-jaguar, et qu'ils sont dirigés par un prêtre de Tezlatipotruc nommé Huesada. Ce dernier inflige une malédiction au Scorpion en lui maudissant le cœur afin de le préparer à un sacrifice. Il semble content d'avoir trouvé un cœur suffisamment chaud pour changer le monde. Huesada semble avoir un lien avec Calvera.
- Plus tard, alors que la bande des gentils est retournée au bar, ils se font attaquer par un des guerriers jaguar, Nahualpili l'écorcheur - un brin psychopathe sur les bords - qui engage un combat avec Cardia pour lui faire la peau. le combat tourne court et alors qu'il se sent vivre à tavers l'aiguille écarlate de Cardia, il enlève Sasha comme une vulgaire Saori.

Et c'est donc la fameuse Calvera que l'on voit sur l'image du chapitre à venir en tenue légère.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1005 le: 31 août 2011 à 11:26:26 »
 [:fufufu]
Merci! Ça a le mérite de sortir des sentiers battus, le Mexique. :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1006 le: 31 août 2011 à 12:20:36 »
Et le mieux, c'est que pour l'instant, on n'a eu aucune référence à Hadès et aux spectres  [:dawa] ( bon à mon avis, on n'y coupera pas complètement, mais déjà 5 chapitres sans que papy Hadès soit évoqué ne serait-ce qu'une fois, ça fait un bieeeen... :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1007 le: 31 août 2011 à 13:09:13 »
c'est pour cela que je trouve se gaiden bien a part calvera en bikini ; et peut-être que dans les prochain gaidens on parleras de mythologie egyptienne, maya, inca, gallo-romaine, catholique et j'en passe. :o

Hors ligne Peuplier

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1008 le: 31 août 2011 à 14:00:40 »
Je voudrais surtout savoir comment ca se prononce en espagnol :o, car il me semble que le H c'est chelou parfois chez eux. Ils disent "oué" ou "ou-é" ? Car le ウェ de Teshi est un "we" en japonais (en non pas "ue", qui s'ecrit ウエ, notez bien la taille du second caractère).

En Espagnol on prononce "Huesdua" comme We-sú:-da: (API [We'su:da:]), pas Uesuda. En français ça serait quelque chose comme: Ouésouda, avec l'accent dans la deuxième syllabe. Peut être vous avez compris  [:petrus]
"Rescue me from level-headness and the unnecessary luxury of being calm..."

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1009 le: 31 août 2011 à 14:05:44 »
Adopté alors :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1010 le: 31 août 2011 à 14:17:14 »
Rien que pour enquiquiner l'monde perso je continuerai à l'écrire avec un W, et toc!

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1011 le: 31 août 2011 à 15:39:40 »
...peut-être que dans les prochain gaidens on parleras de mythologie egyptienne, maya, inca, gallo-romaine, catholique et j'en passe. :o
Le bouddhisme avec Asmita  [:jump]

@ Max: C'est vrai, je viens de la voir. Désolé. Je n'ai malheureusement plus la vivacité de la pensée de mes 20 ans  [:lol].
J'oublie beaucoup depuis quelques années (c'est vrai en plus [:sweat]).

@ AZB: Toujours pas de scans de raw-bunko ? Décidément, son problème de site à du être sérieux.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1012 le: 31 août 2011 à 15:44:10 »
Ah mais c'est pas pour toi que je dis ça, hein, t'as fait que répondre a une question posée.  [:petrus]

Non mais trop tard, je suis colère, je vais bouder quarante deux minutes, na  :o
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1013 le: 31 août 2011 à 15:44:42 »
@ AZB: Toujours pas de scans de raw-bunko ? Décidément, son problème de site à du être sérieux.

( toujours queud', en effet :o )

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1014 le: 31 août 2011 à 17:36:31 »
En Espagnol on prononce "Huesdua" comme We-sú:-da: (API [We'su:da:]), pas Uesuda. En français ça serait quelque chose comme: Ouésouda, avec l'accent dans la deuxième syllabe. Peut être vous avez compris  [:petrus]

merci  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kaleo

• Membre Complet
  • Total likes: 0
  • I just don't know what to do with myself...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1015 le: 01 septembre 2011 à 02:39:00 »

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1016 le: 01 septembre 2011 à 09:14:33 »

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1017 le: 01 septembre 2011 à 15:29:02 »
D'ailleurs, il me semble que si Tezmachin et Quetzabidule sont ennemis, ils sont également une sorte de Yin et de Yang, et au final, l'un est indispensable à l'autre, nan ?
Exactement! C'est un thème récurant dans tant de mythologies. Tu résume le tout, Hugo.

@ Pala: Tres bonne synthèse.  [:jap]

Aie! Cela s'annonce mal...  [:sweat]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1018 le: 01 septembre 2011 à 16:29:49 »
Citation de: Hugo
D'ailleurs, il me semble que si Tezmachin et Quetzabidule sont ennemis,   ils sont également une sorte de Yin et de Yang, et au final, l'un est   indispensable à l'autre, nan ?

Et bien ma foi, Teshi qui fait de l'hétéro, j'y croyais plus!  [:lol]

... oui, c'est tout ce que je trouve à dire tellement ce gaiden m'ennuie...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1019 le: 01 septembre 2011 à 17:28:49 »
Vivement le prochain gaiden parce que là çà commence à saouler cette histoire de bistrots et d'écorcheurs...

Hors ligne Leon9000

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1020 le: 01 septembre 2011 à 18:21:36 »
C'est bien que Teshi essaye de sortir du mythe d'Hades dont on a je pense tous eu assez mais bon la pauvre Teshi dés qu'elle essaie de faire des trucs originaux et de s'émanciper de ce qu'on voit généralement dans la série, ça donne de ces abérrations je suis pas prêt d'oublier la foret de la mort ou les prochaines horreurs qui nous attendent en OAV   [:haha pfff]

Là on est un peu parti dans ce cadre là, j'ai le sentiment, après pourquoi pas mais cela fait presque ridicule. Kardia était déjà pas à la base un personnage que je trouvais intéressant mais vu le délire dans lequel il s'est embarqué, j'ai hâte de basculer au prochain Gaiden  [:chiyo1]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1021 le: 01 septembre 2011 à 18:30:38 »
C'est bien que Teshi essaye de sortir du mythe d'Hades dont on a je pense tous eu assez mais bon la pauvre Teshi dés qu'elle essaie de faire des trucs originaux et de s'émanciper de ce qu'on voit généralement dans la série, ça donne de ces abérrations je suis pas prêt d'oublier la foret de la mort ou les prochaines horreurs qui nous attendent en OAV   [:haha pfff]

Là on est un peu parti dans ce cadre là, j'ai le sentiment, après pourquoi pas mais cela fait presque ridicule. Kardia était déjà pas à la base un personnage que je trouvais intéressant mais vu le délire dans lequel il s'est embarqué, j'ai hâte de basculer au prochain Gaiden  [:chiyo1]

La forêt de la mort ne m'a pas choqué.
En revanche à partir du tome 14, les énormités et les passages ridicules se succèdent à un rythme effréné!

Pour ce gaiden, je trouve que vraiment teshi s'est embarqué dans du n'importe quoi.
Cardia était à la base pour moi un perso sympa avec un comportement assez détonnant, mais là dans son gaiden il est je trouve quelque peu grotesque.

Franchement, j’espère que teshi nous fera un meilleur gaiden pour le prochain gold.
Mais franchement j'ai un peu peur de ce qu'elle peut encore nous sortir.
Face aux absurdités de teshirogi, même le cristal wall reste inefficace [:lol]!

Bref j’espère un gaiden plus classique pour le prochain gold.
Je préfère largement un gaiden plus plat mais moins guignolesque que celui de cardia.

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1022 le: 01 septembre 2011 à 18:36:44 »

Comprenne qui pourra.
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1023 le: 01 septembre 2011 à 18:49:58 »
Je veux bien une explication Lobo. Par MP si tu le souhaites.

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1024 le: 01 septembre 2011 à 18:52:31 »
 [:delarue3] Voldemort qui fait une pub pour malabar?  [:delarue1]

Tags: