Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445958 fois)

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1050 le: 02 septembre 2011 à 16:29:54 »
je reste un peu perplexe sur les 2 totems sur la place du "sacrifice"... c'est plus de "l'amérindien du nord" qu'autre chose...  [:jap]

« Modifié: 02 septembre 2011 à 16:37:13 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Leon9000

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1051 le: 02 septembre 2011 à 16:39:54 »
L'idée d'associer Kardia à Sasha enfant est par contre assez kawai et le seul vrai bon point de ce Gaiden à mes yeux  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1052 le: 02 septembre 2011 à 16:50:55 »
pour moi c'est le contraire son omniprésence dans ce gaiden me le gache en plus au dernière nouvelle le gaiden est sur cardia et non pas sur cardia et sasha.

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1053 le: 02 septembre 2011 à 16:51:56 »
On s'en fiche qu'elle soit omniprésente :o . Elle est kawai :o :o .

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1054 le: 02 septembre 2011 à 16:53:02 »
je dé-tes-te le kawai  [:pfff]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1055 le: 02 septembre 2011 à 16:55:54 »
Que ce soit kawai, yaoi ou autres ne me dérange pas tant que le scénario suit.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1056 le: 02 septembre 2011 à 17:02:29 »
[troll]Ah bon ? Yaoi et scénario dans la même phrase ? C'est possible ça :o ?[/troll]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1057 le: 02 septembre 2011 à 17:03:09 »
L'idée d'associer Kardia à Sasha enfant est par contre assez kawai et le seul vrai bon point de ce Gaiden à mes yeux  [:aloy]

Pitié, dites-moi que c'est un troll [:homer1]

Non, vous ne voyez pas double. Par contre, moi, je suis doublement affligé par ce que je viens de lire... [:onion down]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1058 le: 02 septembre 2011 à 17:07:04 »
Franchement, ces gaiden sont tellement peu palpitant que je me demande si le succés va suivre et si on verra bien 12 gaiden au final.

Hors ligne Leon9000

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1059 le: 02 septembre 2011 à 17:11:53 »

Non...Mais c'est te dire si le reste du Gaiden m'intéresse peu à côté  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1060 le: 02 septembre 2011 à 17:25:18 »
Bon, je ne ferai pas l'hypocrite. Je suis plutôt d'accord.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1061 le: 02 septembre 2011 à 17:38:56 »
Franchement, ces gaiden sont tellement peu palpitant que je me demande si le succés va suivre et si on verra bien 12 gaiden au final.

Par définition, un gaiden est un rajout non indispensable.  [:fufufu]

On ne retrouve plus l'adrénaline de l'histoire originale avec l'attente chaque semaine du chapitre qui faisait avancer le scénario.  :'(

Soyons indulgents ! Avec 9 chapitres par gaiden, on ne peut pas s'attendre à des miracles. Mais ils restent intéressants car ils enrichissent TLC.  [:jap]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1062 le: 02 septembre 2011 à 17:48:02 »

Non...Mais c'est te dire si le reste du Gaiden m'intéresse peu à côté  [:aloy]

Ouf, je ne suis pas le seul à trouver ces gaiden complétement inutiles et peu palpitants.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1063 le: 02 septembre 2011 à 17:49:16 »

Non, mais moi aussi je suis d'accord, dans tous les genres, si le scénar est bon, ça peut m'aller, faut pas avoir de clichés sur les genres comme ça. Bon ensuite, on peut ne pas aimer, c'est un autre point.  ^^

J'ai l'impression qu'on n'apprend pas grand chose avec ce chapitre.......
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1064 le: 02 septembre 2011 à 17:57:09 »
Beh moi ça peut me gâcher le plaisir même si le scénar est là... Vraiment tout ce qui est de l'ordre du kawaii, du niais et autre moe en tout genre, ça me donne tout au plus envie de tuer le personnage en question et de me tuer ensuite... C'est une véritable aversion.
Mais au final même si je me suis un peu détachée de ce gaiden qui me plais moyennement, je ne suis pas sûre que ce soit Sasha kawaii qui me dérange...
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1065 le: 02 septembre 2011 à 21:04:03 »
C'est moi où j'ai toujours trouvé les épaulettes du scorpion, qui sont déjà large dans le kurumangas/animes, le sont encore plus dans TLC ? Il va plus passer les portes le scorpion bientôt  [:petrus]

Et dans l'animé, c'est pire.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1066 le: 02 septembre 2011 à 22:30:22 »
J’aime bien les gaiden, cela me permets d’en savoir plus sur tel ou tel personnage, comme le dit Atahanatophobos (et moi aussi dans l’Albafica gaiden).
Ne sachant pas lire les caractères japonais, je me suis limité à regarder les dessins, comme le font les enfants (je me considère encore comme tel malgré mon âge avancé).

Je partage l’avis de Byaku concernant les totems… mais ce n’est qu’un détail (enfin, pour moi en tout cas). Pour le reste, je dois avouer que Teshi à quand même fait de son mieux pour nous déposer un gaiden quelque peu différent des autres.  [:jap] Et la tournure précolombienne est rafraîchissante (faut quand même pas casser tout à fait l’auteur non plus :) ).

Pour le flash-back, je vois que Cardia jette Sasha par dessus l’épaule. Je ne sais pas ce qu’il dit, mais peut-être qu’il donne ici la raison pourquoi ils sont partis pour l’Amérique ?

Concernant Calvera et la tête de félin qu’elle tient dans sa main gauche… d’après moi ce n’est pas un félin, mais un des guerriers de Huesda qu’elle a fait mordre la poussière (ce qui en dirait pas mal sur sa force et sa prouesse au combat [:fufufu]). Puis Cardia qui arrive en scène en tuant au moins un guerrier jaguar…
A noter le fait qu’il n’y ait toujours pas de référence à Hadès et ses Spectres. Cardia et moi partageons un même favoris : les pommes !  [:petrus yes]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1067 le: 02 septembre 2011 à 22:31:21 »
Pour les feignants comme moi y a le chapitre sur ce lien
http://www.megaupload.com/?d=GJBKV0PP
merci à Hadlir  [:jap]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1068 le: 02 septembre 2011 à 22:40:53 »
Ce n’est pas de la fainéantise, Poussin, mais faire preuve d’esprit pratique (nuance).

Merci à Hadlir et à toi pour le lien. [:jap]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1069 le: 03 septembre 2011 à 09:42:24 »
Beh moi ça peut me gâcher le plaisir même si le scénar est là... Vraiment tout ce qui est de l'ordre du kawaii, du niais et autre moe en tout genre, ça me donne tout au plus envie de tuer le personnage en question et de me tuer ensuite...

Moe?

Spoiler (click to show/hide)

Sinon concernant ce gaiden, sans être follement palpitant, globalement il me déplaît pas ( si on met de côté l'enlèvement de Sasha la semaine dernière qui était quand même assez moisi... ), j'ai même hâte de découvrir le prochain chapitre (  [:hurle] BASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1070 le: 03 septembre 2011 à 10:03:53 »
C'est normal, les filles, le kawaii est incompatible avec la fangeurlerie (ainsi que le yaoi et les muscles bandés-zet-transpirants).
Je pense qu'à présent le public visé par la kawaiierie est majoritairement masculin (moi par exemple j'aime bien le kawai ^^ - bon, pas vu le chapitre en l'occurence)
« Modifié: 03 septembre 2011 à 10:06:04 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1071 le: 03 septembre 2011 à 10:07:26 »
Bah heu c'est hors sujet, mais j'ai déjà lu du yaoi avec du kawaïï...  :D  (ça plaît aux plus jeunes en général)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1072 le: 03 septembre 2011 à 10:14:55 »
Beh moi ça peut me gâcher le plaisir même si le scénar est là... Vraiment tout ce qui est de l'ordre du kawaii, du niais et autre moe en tout genre, ça me donne tout au plus envie de tuer le personnage en question et de me tuer ensuite... C'est une véritable aversion.
Mais au final même si je me suis un peu détachée de ce gaiden qui me plais moyennement, je ne suis pas sûre que ce soit Sasha kawaii qui me dérange...
Moi je parlais surtout de tout ce qui est référence yaoi et autres trucs suggestifs (comme les comportements à la Pandore).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1073 le: 03 septembre 2011 à 12:11:13 »
C'est normal, les filles, le kawaii est incompatible avec la fangeurlerie (ainsi que le yaoi et les muscles bandés-zet-transpirants).
Je pense qu'à présent le public visé par la kawaiierie est majoritairement masculin (moi par exemple j'aime bien le kawai ^^ - bon, pas vu le chapitre en l'occurence)
Je pense que tu as raison, cela dit je ne suis pas spécialement fan du yaoi non plus. ^^;
Mais bon au sujet du gaiden, c'est simplement que je ne suis pas emballée plus que ça...
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1074 le: 03 septembre 2011 à 12:25:47 »
Tu te trompes^^ Du yaoi+kawai, y en a sur le marché et pas qu'un peu... Et le pire, c'est que ça marche! D'ailleurs, si tu regardes le contenu du marché en mangas yaoi, tu as plus de yaoi incluant du kamai que des trucs vraiment sérieux.

Par contre, je ne savais que la kawaiierie était destinée aux mecs... Je me coucherai moins bête ce soir  :D

Pour en revenir au chapitre, non, décidément, ce gaiden ne passe pas chez moi, il est d'une inutilité crasse, n'apporte absolument rien, c'est digne d'un doujin de seconde zone.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: