Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 452167 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1100 le: 03 septembre 2011 à 17:37:52 »
Merci Arch'.

Bon, Sasha gagne encore des points de connerie, ce chapitre.

C'est dommage, parce qu'en gros à part la dernière ligne droite de TLC pas-gaiden, elle s'en était sortie à un niveau très honorable.

Bref, un flashback inutile et bancal qui donne envie de donner des baffes.
Euh... pourquoi ? Non vraiment, pourquoi ? Parce que dans ce chapitre, elle ne peut strictement rien faire. Et on rappelle que ce n'est qu'une gamine paumé dans un univers qui la dépasse complètement (Oui j'aime les gosses, et j'aime bien la petite Sasha, contrairement à Saori). J'espère que vers la fin elle va révéler ses pouvoir un bon coup, mais là je ne vois pas.

Globalement pour la "polémique" sur le coté kawai, euh... je comprends vraiment, mais alors vraiment pas. Pour les quelques malheureuses cases dans lesquels on la voit, vraiment ? Remarquez, tout comme je ne comprends pas l'avis de TTG.
« Modifié: 03 septembre 2011 à 17:39:39 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1101 le: 03 septembre 2011 à 17:54:48 »
Kawaiiiiiii
Spoiler (click to show/hide)

Bon, pour cette histoire de gold guignol: OV, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'avant d'être des golds ce sont des êtres humains et je suis la première à défendre haut et fort le principe d'humanisation des personnages (le premier qui dit le contraire, je le trucide  8) ).

*Sors le bouclier du Dragon qui est le plus solide du monde  :haha: et me cache derrière*
Je pense qu'en fait ThanaTwinGod doit les voir de la façon dont ils sont présentés dans le kurumanga et anime à savoir avec beaucoup de prestance, très noble et sérieux et tout ce qui va avec le fait qu'ils soient en haut du panier et surtout cette aura que leur conférait leur côté assez mystérieux et qui donnait envie d'en savoir plus.

Mais là est tout le problème et paradoxe, à vouloir en savoir plus, en les humanisant, en leur donnant certains aspects de caractère et bien le côté mystérieux et badass qui pouvait transparaître disparaît ou s’atténue. Du coup cela peut surement expliquer pourquoi un personnage peut sembler être un "clown" pour certains. C'est un peu comme les personnages mystérieux et ténébreux (voir malheureusement souvent à tendance emo) qui sont souvent en retrait et fascinent justement par leur côté secret/ mystérieux et la certaine classe qui va avec, alors que si on suivait le quotidien de ce personnage sa personnalité pourrait apparaître toute autre et ainsi casser son aura chez un groupe de fans même si intrinsèquement il resterait le même personnage.
En revanche certaines personnalités peuvent sortir du lot pour leur côté déjanté ou autre mais on est alors plus dans l'ordre du cool que du respect qui pouvait se dégager d'eux pour ainsi dire.

Du coup les goldo fans qui publient des trucs officiels comme TLC ou G ne peuvent évidemment pas les traiter de manière mystérieuse comme on pourrait le faire avec des personnages ennemis ( ce qu'ils étaient un peu censés être à la base ). Etant les protagonistes, encore plus dans G, leur traitement est forcément plus développé, plus humanisé et cela peut casser l'image que certains en ont. Surtout qu'en tant que protagonistes d'une histoire, ils sont obligés de faire face à de l'adversité et ne peuvent pas se contenter de simplement dominer leurs adversaires sinon l'histoire n'aurait que peu d'intérêt et deviendrait ennuyeuse ou alors ça devient Hokuto No Ken où ils se baladeraient tout le temps en God Mode sauf à une ou deux exceptions tous les 100 épisodes. Par conséquent, l'image citée au départ en prends un coup pour certains dès qu'ils deviennent les protagonistes de l'histoire et peut provoquer un rejet de l'histoire ne correspondant pas à leur vision.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1102 le: 03 septembre 2011 à 17:59:20 »
Allez hop, le prochain gaiden, vite!!!

A dans un mois dans ce cas, ça nous fera du repos  [:jap]

8)

merci Peuplier pour ce moment de poilade qui tombe au bon moment  [:jap]

T'es pas le seul. Moi, j'adore! Je voudrait que ce gaiden allait plus loin de 10 chapitres, parce que je voudrais savoir plus de cette mythologie et de Calvera et Huesuda.

Tout pareillement  [:jap]
« Modifié: 03 septembre 2011 à 18:01:39 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Alaiya

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1103 le: 03 septembre 2011 à 18:05:01 »
Citation de: Wild pegasus
C'est un peu comme les personnages mystérieux et ténébreux (voir   malheureusement souvent à tendance emo) qui sont souvent en retrait et   fascinent justement par leur côté secret/ mystérieux et la certaine   classe qui va avec, alors que si on suivait le quotidien de ce   personnage sa personnalité pourrait apparaître toute autre et ainsi   casser son aura chez un groupe de fans même si intrinsèquement il   resterait le même personnage.

Keuwa? Keument? Tu veux dire...

je déconne hein...

Wild, je partage ton avis à 100 %. Après, tout est dans l'art et la manière... On peut humaniser un personnage mais arriver à conserver son charisme et sa badassitude. Si, si, c'est possible. Et globalement, je trouve que Teshi a tout de même bien géré cet aspect là. Je n'ai pas le souvenir qu'elle nous ait pondu un gold sans charisme (sauf Shion. Et Regulus). Et en l'espèce, Kardia a tout de même un côté classieux quand il combat dans ce gaiden.

Non, décidément, je persiste, ici, c'est le contexte qui me dérange.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1104 le: 03 septembre 2011 à 18:24:36 »
Peuplier : Fizzgig, excellent ! (heu et moi aussi je veux bien ton avatar grandeur d'origine...)

Wild : je pense que tu as tout compris, ça doit être ça qui dérange TTG. Là où nous on voit des humains, lui il voit des chevaliers courtois (au début j'ai pensé demi-dieu, mais quiconque connaît la mythologie grecque sait que même les dieux, on les voit faire des galipettes et autres, non le chevalier courtois, c'est franchement ça).

Sinon je fais partie de ceux qui aiment bien ce gaiden... Oui l'histoire est fumée, avec d'énormes ficelles, n'empêche que j'apprécie le dépaysement.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1105 le: 03 septembre 2011 à 18:44:11 »
A dans un mois dans ce cas, ça nous fera du repos  [:jap]
 8)

merci Peuplier pour ce moment de poilade qui tombe au bon moment  [:jap]

NO COMENT!

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1106 le: 03 septembre 2011 à 18:49:16 »
C'est pas que c'est in-intéressant vos petites piques entre vous ( prévenez quand faut sortir le popcorn au moins  :D ) mais y'a déjà eu un message rouge et c'est pas pour rien donc calmez vous avant de vous prendre une féssée deculottée un averto bêtement.

Surtout que ce débat revient quasi toute les semaines avec les mêmes divergences d'avis et les mêmes personnes quasiment ( avec des points vus "absolu" donc qu'aucun argument ne peut faire évolués ), donc débat c'est sympa, mais quand c'est HS et en plus stérile, bof.
« Modifié: 03 septembre 2011 à 18:52:18 par Sojiro »

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1107 le: 03 septembre 2011 à 20:12:29 »
mais ce qui me dérange, moi, dans ce gaiden, c'est son invraisemblance. Que Kardia fasse le couillon, ma foi, pourquoi pas, ça va bien avec le personnage, mais j'aurais préféré qu'il le fasse dans un contexte un peu moins tiré par les cheveux.

Par conséquent, dans ce cas très précis, les couillonnades de Kardia + le kawaisme de Sasha + le délire spatio-temporel de Teshi = Epic Fail.
+1. Tu as parfaitement résumé ce qui fait que je n'accroche pas avec le gaiden, c'est le contexte qui me dérange plus que le reste.
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne poussin

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1108 le: 03 septembre 2011 à 20:21:31 »
Merci pour la trad Archange ! bon cardia va sauver sasha et buter tout le monde ....... come back au sanctuaire, gaiden suivant siouplait .  [:haha pfff]

Hors ligne Leon9000

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1109 le: 03 septembre 2011 à 20:43:30 »
Ce qui est bien c'est que vu que Teshi ne suit aucun ordre particulier dans les Gaiden, on aura toujours la surprise de se demander quel sera le suivant  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ThanaTwinGod

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1110 le: 03 septembre 2011 à 20:45:23 »
C'est pas que c'est in-intéressant vos petites piques entre vous ( prévenez quand faut sortir le popcorn au moins  :D ) mais y'a déjà eu un message rouge et c'est pas pour rien donc calmez vous avant de vous prendre une féssée deculottée un averto bêtement.

Surtout que ce débat revient quasi toute les semaines avec les mêmes divergences d'avis et les mêmes personnes quasiment ( avec des points vus "absolu" donc qu'aucun argument ne peut faire évolués ), donc débat c'est sympa, mais quand c'est HS et en plus stérile, bof.

Pas de hors sujet mec, tout simplement je donne mon point de vue sur le présent chapitre, et en particulier sur l'attitude de cardia que je trouve totalement grotesque ridicule et inadaptée.

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1111 le: 03 septembre 2011 à 20:49:25 »
Qui dérive irrémédiablement vers " Gold trop classe/puissant/sérieux etc etc et inadmissible de le voir dans de telles conditions" face à l'autre camp. Et sachant que ton avis est comme je l'ai dis est "absolu" et invariable,  le débat n'a aucun intérêt et vire au HS stérile à chaque fois justement. Mais bref je vais pas me prendre à ce piège la moi non plus  :D

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1112 le: 03 septembre 2011 à 21:54:55 »
SUPER MERCI A ARCHANGE POUR UNE TRES BONNE TRADUCTION.  [:jap]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1113 le: 04 septembre 2011 à 09:41:10 »
Qui dérive irrémédiablement vers " Gold trop classe/puissant/sérieux etc etc et inadmissible de le voir dans de telles conditions" face à l'autre camp. Et sachant que ton avis est comme je l'ai dis est "absolu" et invariable,  le débat n'a aucun intérêt et vire au HS stérile à chaque fois justement. Mais bref je vais pas me prendre à ce piège la moi non plus  :D

+1, les "quelle honte pour les prestigieux goldos saintos" et tout le tintouin à tout bout d'champ ça devient d'un chiant :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aqualudo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1114 le: 04 septembre 2011 à 12:12:01 »
Je viens d'achever mon papillonnage de rattrapage autour de cet opus et ... heu ... quand même ! Il y a un truc que je ne reprocherai pas à Teshi : elle estd ans son trip, elle s'y tient et j'aime lorsqu'on va au bout de ses idées. Je suis carrément dans un autre monde quant à mes attentes - toutes relatives cela dit - autour de cette suite TLCienne mais elle y va, et à fond.

Ensuite, en parlant de fond justement, je trouve qu'on y est. On creuse, encore et encore. Je passe sur le kawaï et autres délires spatiotemporels ; ouki à l'ouverture à d'autres mythos, si ça tient la route mais là, TLC à le rencontre des cités d'or, je ne peux pas.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Max

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1115 le: 04 septembre 2011 à 12:25:40 »
Soit dit en passant, j'ai vu le chapitre, et bon parler de kawaiierie pour quelques planches avec chibi-Sasha dessus (contre une dizaine avec Huesuda tout en muscles), je trouve ça un peu exagéré.
Flashback par ailleurs totalement inutile et c'est surtout ça que je lui reprocherais. La sus-nommée Sasha se contente de babiller du rien (passe encore c'est sensé être une enfant), Kardia se chauffe tout seul, et ne fait que répéter ce qu'il disait dans les premiers chapitres. Mais à la rigueur là on est plus dans le dialogue pas bien écrit que dans l'abondance de kawaii.

Pour ma part, j'apprécie le dépaysement (même s'il a été introduit de façon totalement gratuite) même si je suis ça de relativement loin.  (sinon c'est vrai, qu'elles sont grosses les épaulettes du scorpion...)
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1116 le: 04 septembre 2011 à 13:11:51 »
Voilà, c'est exactement ça : ce flashback n'apprend rien de plus que les premières pages du premier chapitre.

Et c'est pas parce que Sasha est une gamine qu'elle est dispensée d'avoir des neurones (du même acabit que le cliché gentil = niais = naïf). Parce que personnellement, c'est ce que son comportement dans ce flashback me renvoie comme impression.

Quant au débat sur la kawaii-rie, yaoï-rie, ecchi-rie et compagnie, à vrai dire, je suis plus dans la catégorie "tant que c'est pas employé à outrance, et que le reste suit, ça ne me dérange pas". Le problème, c'est qu'avec TLC, ça a été utilisé de façon récurrente (akita powâ), et plusieurs fois comme cache-misère.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1117 le: 04 septembre 2011 à 22:49:33 »
Je rejoins Alaiya et Wild Pegasus et donc peu comprendre TTG.

En effet, c'est pas tant l'humanisation des golds qui nous sont présenté façon spartiate, de même que le décors, dans le Kurumanga, mais la façon dont c'est amené.  Par ailleur, le fait de montrer peu permet une certaine idéalisation: chose qui est "détruite" plus on avance en donnant des détails, petites histoires, etc.

(Allez-voir un peu les star wars fan avec le nouveau "NONNNNN" de Vador dans le blu-ray à venir dans le retour du Jedi :D=> c'est un peu pareil.)

Alors, l'idée de la mythologie précolombienne est très bonne, mais elle arrive à la façon d'un zouave en 1914.

Hors ligne Leon9000

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1118 le: 05 septembre 2011 à 01:59:52 »

(Allez-voir un peu les star wars fan avec le nouveau "NONNNNN" de Vador dans le blu-ray à venir dans le retour du Jedi :D=> c'est un peu pareil.)

Alors, l'idée de la mythologie précolombienne est très bonne, mais elle arrive à la façon d'un zouave en 1914.

Tiens j'étais pas au courant de cette histoire mais ça fait longtemps que je ne m'intéresse plus activement à l'actualité Starwars à l'exception de The Old Republic mais c'est un cycle éternel avec le père Lucas, à l'époque du coffret DVD et d'Hayden Christensen incrusté en fantome Jedi ça avait aussi bien gueulé  :haha: 

Sinon je me demande si le Gaiden exploitera également les relations entre les Gold eux mêmes ou d'autres protagonistes, on a droit à une petite scène entre Shion et Albafica au précédent mais là pas de Dégel à l'horizon ou encore j'aurais bien aimé voir Yato vu que son flashback dans les OAV montrait un lien entre les deux personnages (et qu'aparemment c'était sur une idée de Teshi   [:fufufu]   )
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne hanzo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1119 le: 05 septembre 2011 à 09:07:29 »
Yato doit tout juste apprendre à placer des coups à cette époque alors à moins que Cardia aille le saluer une fois revenu au sanctuaire, faut l'oublier je pense.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Aqualudo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1120 le: 05 septembre 2011 à 09:11:15 »

Etant donné le vide scénaristique qu'il y a derrière cette arrivée je suis enclin à penser qu'il s'agit d'un clin d'oeil amical aux latinos-américains. Brésil et autres pays des Andes semblent vouer un culte certain à l'oeuvre de Kuru donc un petit cadeau, en passant ...
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1121 le: 05 septembre 2011 à 09:14:43 »
Oué, enfin, elle pouvait leur faire cette fleur tout en veillant à la vraisemblance de la chose, hein.. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1122 le: 05 septembre 2011 à 09:16:18 »
Pfeuh, comme s'ils avaient besoin qu'on leur fasse des "cadeaux" alors qu'ils ont déjà tout ce qui concerne StS ( DVD/BR, mangas.. ) avant tout l'monde... :o

Sinon pour Yato, j'espère qu'on le verra quand même dans le chapitre de conclusion, histoire de dire...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1123 le: 05 septembre 2011 à 09:16:28 »
Tiens j'étais pas au courant de cette histoire

Ah moi non plus, mais en voulant n savoir plus, j'ai trouvé ceci:

C'est sûrement la millième utilisation parodique de cette scène, mais c'est toujours aussi bon  [:lol]

(fin du HS, désolé  :-[). 

Hors ligne lepas33

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1124 le: 05 septembre 2011 à 09:47:39 »
Merci pour la trad. Espérons que ça passe en relié car là c'est absolument imbitable.  [:aie]

Tags: