Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 445980 fois)

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1300 le: 15 septembre 2011 à 09:57:00 »
Alors là, je miserai pas un kopeck là-dessus, tu vois... [:haha pfff]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1301 le: 15 septembre 2011 à 12:24:21 »
Un bon gros chapitre. Enorme le boss. Il y a un moment que j'avais pas ressenti ça à la lecture d'un chapitre.
C'est clair qu'un totem du nahuals serait bienvenu.
Merci @archange

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1302 le: 15 septembre 2011 à 16:21:46 »
Merci @archange

c'est paladin shura qui va être content  [:jap]

sinon content d'un nouveau (ou d'une nouvelle) nahual mais pour le moment pas encore d'accroche sans avoir vu le totem et les 2 plans cote à cote de plain pied  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1303 le: 16 septembre 2011 à 10:03:10 »
Dommage qu'il n'y ait pas de raw jap, ça permettrait d'avoir une trad pour comprendre certaines choses.
En tout cas, j'aime beaucoup ce qu'on voit.
Reste à comprendre le coup des chaînes de Sasha (étonnant si elle s'éveille quelques instants que personne ne le remarque).
Concernant Calvera, soit elle est manipulée, soit elle joue le jeu de Wuesuda pour mieux le vaincre. Mais je doute qu'elle devienne un véritable ennemi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1304 le: 16 septembre 2011 à 10:11:13 »
Dommage qu'il n'y ait pas de raw jap

Va falloir qu'Arch' se dévoue pour acheter le Champion :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1305 le: 16 septembre 2011 à 14:51:38 »
Va falloir qu'Arch' se dévoue pour acheter le Champion :o
Ou qu'il se met au chinois :D .

Reste à comprendre le coup des chaînes de Sasha (étonnant si elle s'éveille quelques instants que personne ne le remarque).
J'avais pas pensé à cet aspect là, tiens.
Possibilité : en regardant de nouveau les scans, je me suis fait la réflexion qu’avant que Huesda déchaine sa cosmos-énergie, Sasha était encore enchaînée. Puis, il y a la déflagration du combat entre Huesda et Cardia, et ce n’est qu’après que nous voyons Nahualpilli étonné et une Sasha qui part en courant. Si elle s’est éveillée brièvement en tant que déesse, cela ne s’est peut-être pas remarqué à cause des deux cosmos de Huesda et Cardia. Difficile à dire sans connaître le texte.

Cardia par contre, se fait bien méchamment amocher par Huesda.

Concernant Calvera, soit elle est manipulée, soit elle joue le jeu de Wuesuda pour mieux le vaincre. Mais je doute qu'elle devienne un véritable ennemi.
Moi, je crois qu'elle joue le jeux et qu'elle le manipule.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1306 le: 16 septembre 2011 à 15:25:08 »
Mais sinon, ce ne serait pas Cardia qui a brisé les chaînes de Sasha ? On le voit porter un coup à Huesda que ce dernier évite, sauf que le coup était ascendant et a très bien pu atteindre les chaînes de la petite.

Dans le même temps, ça relativise quelque peu la "branlée" que se prend Cardia. Son premier coup ne fait rien à Huesda, il profite de la surprise du Scorpion pour lui asséner un coup (ça va, c'est pas la mort), deuxième coup, Cardia n'avait pas pour but de viser le prêtre, mais de libérer Sasha, il détourne donc l'attention en se faisant cogner une seconde fois (ce qui est logique, vu qu'à ce moment-là, il n'était pas concentré sur Huesda mais sur Sasha).

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1307 le: 16 septembre 2011 à 15:37:24 »
@ OV: Il y a effectivement une entaille sur l’autel au niveau d’une des chaînes, qui semble être coupée net.

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1308 le: 16 septembre 2011 à 16:13:50 »
petit rappel :

H U E S U D A

je viens de lire 3 orthos différentes  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1309 le: 16 septembre 2011 à 17:10:50 »
deuxième coup, Cardia n'avait pas pour but de viser le prêtre, mais de libérer Sasha, il détourne donc l'attention en se faisant cogner une seconde fois
C'est à ça que j'ai pensé sur le coup mais vu que ce n'est pas clairement présenté, j'avais un doute.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1310 le: 16 septembre 2011 à 17:44:04 »
Faudrait voir avec la trad en fait.

Mais la projection du coup façon Excalibur + les chaînes tranchées nettes (ou peu s'en faut) + l'air suffisant de Cardia alors qu'il vient de s'en manger une bonne, m'apparaissent comme tout autant d'éléments montrant que Sasha ne s'est pas libérée par elle-même.

Mais attendons la traduction.

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1311 le: 16 septembre 2011 à 18:05:12 »
petit rappel :

H U E S U D A

je viens de lire 3 orthos différentes  [:jap]

Weshda b1 ou koA

Mais sinon, ce ne serait pas Cardia qui a brisé les chaînes de Sasha ? On le voit porter un coup à Huesda que ce dernier évite, sauf que le coup était ascendant et a très bien pu atteindre les chaînes de la petite.

Dans le même temps, ça relativise quelque peu la "branlée" que se prend Cardia. Son premier coup ne fait rien à Huesda, il profite de la surprise du Scorpion pour lui asséner un coup (ça va, c'est pas la mort), deuxième coup, Cardia n'avait pas pour but de viser le prêtre, mais de libérer Sasha, il détourne donc l'attention en se faisant cogner une seconde fois (ce qui est logique, vu qu'à ce moment-là, il n'était pas concentré sur Huesda mais sur Sasha).

Ca serait pas mal si c'était ça je trouve. Et ça éviterait que Thanatwingod prennent les armes et partent couper la tête à Teshi

Hors ligne étoile

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1312 le: 16 septembre 2011 à 18:28:02 »

La projection du coup façon Excalibur + les chaînes tranchées nettes (ou peu s'en faut) + l'air suffisant de Cardia alors qu'il vient de s'en manger une bonne, m'apparaissent comme tout autant d'éléments montrant que Sasha ne s'est pas libérée par elle-même.

Mais attendons la traduction.

ATTENTION!!! [:hurle]

Huesuda revêt le Nahual de Tezcatlipoca. Cardia lance frénétiquement le Scarlet Needle, même si ca ne fait aucun effet. Son but est en fait de détruire les liens de Sasha. Nahualpilli, qui avait été sauvé par Sasha, ne la poursuit pas. Huesuda décide de tuer violemment Sasha lui-même et lance une technique dans sa direction. Nahualpilli s'interpose devant Sasha et se prend l'attaque. Cardia s'énerve car Huesuda rit.  

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1313 le: 16 septembre 2011 à 19:18:33 »
Merci de la précision, Étoile. [:jap]  Il est clair que j'ai loupé ce message d'Archange.

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1314 le: 16 septembre 2011 à 19:53:03 »
Merci de la précision rétrospective étoile.

J'avais complètement zappé cette traduction de résumé.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1315 le: 17 septembre 2011 à 08:58:08 »
Weshda b1 ou koA

[:lol]

Ou alors...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1316 le: 17 septembre 2011 à 09:26:33 »
Bien vu étoile. Merci.

@ Soji et AZB : je suis mort de rire.

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1317 le: 17 septembre 2011 à 11:36:06 »
plus personne s'interresse au gaiden gold tlc a part les chinois ou quoi ? c'est bizarre qu'il n'y ai toujours pas de raw jap [:what]

pourquoi raw bunko ne les font plus ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1318 le: 17 septembre 2011 à 11:43:49 »
Parce qu'ils font chier

• Membre Héroïque
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1319 le: 17 septembre 2011 à 12:24:01 »
Ou bien le serveur à réellement rendu l’âme. C’est fâcheux, pour sûr.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1320 le: 17 septembre 2011 à 12:28:38 »
Nan, c'est juste qu'ils ont changé d'adresse, maintenant c'est là: http://rawpiece.com/ ( normalement quand tu vas sur rawbunko ça te le dit :o )

Y'a bien une catégorie "Champion 42" mais pas TLC

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1321 le: 17 septembre 2011 à 13:59:48 »
En effet, pour les 3 derniers champions ils ont fait Baki, Usura convenience et Ika Musume, mais pas les RAWS de tlc. Bon, j'ai lu le chapitre ne magasine t on apprend pas beaucoup plus ceci dit. Par contre c'est rappelé que la puissance de Huesuda est aussi due à la griffe qui lui transmet la chaleur de Cardia.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1322 le: 17 septembre 2011 à 14:04:07 »
j'ai lu le chapitre ne magasin

Tu pouvais pas l'acheter pour faire la trad', non? :o

Hors ligne Archange

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1323 le: 17 septembre 2011 à 17:19:22 »
星矢 カルディアを叩きつけて遺跡を割るほどのパワーのウェスダ。遺跡の奥にはテスカトリポカが。
     カルディアの生贄印から少しだけ熱を捕ったテスカトリポカ、ビームで山を破壊。
     ウェスダはカルディアの心臓を捧げ人類を滅ぼしこの星から遠き宇宙へと開放されると言う。
     心臓を掴み勝ち誇るウェスダに動けないまま涙を流すカルベラ。愛と哀しみを理解できないウェスダに熱を高めウェスダを弾く。
     カタケオでウェスダを倒すが、「俺もここが絶頂…」と膝をつくカルディア。駆け寄るサーシャ。

Huesuda frappe Cardia avec une puissance qui détruit les ruines. Tezcatlipoca se trouve au plus profond des ruines. Tezcatlipoca aspire un peu de chaleur de Cardia grâce au Tlacotli, puis tire un rayon qui détruit la montagne. Huesuda dit qu'il compte sacrifier le coeur de Cardia pour détruire l'humanité, puis veut quitter cette planète pour partir loin dans l'univers.    
     Calvera, immobile, pleure en regardant Huesuda, qui a saisi le coeur de Cardia et se voit déjà vainqueur. Mais Cardia élève sa chaleur et inflige des dommages à Huesuda, qui ne comprend ni la tristesse ni l'amour. Huesuda est vaincu par le Katakeo, mais Cardia tombe à genoux en disant qu'il est au bout de ses limites. Sasha court vers lui.

Huesuda hits Cardia with enough power to break the ruins. Tezcatlipoca is in the ruin's depths. Tezcatlipoca steals some heat from Cardia through the Tlacotli, and launches a beam that destroys the mountain. Heusuda says that he wants to sacrifice Cardia's heart to destroy humanity, and then wants to leave the Earth to go far away in the universe. Calvera, motionless, cries while looking at Huesuda, who grabbed CArdia's heart and is already claiming victory. Cardia increases his heat and strikes Huesuda, who cant understand love or sadness, with hit. Huesuda is beaten thanks to the Katakeo, but Cardia falls on his knees saying that he is at his limits too. Sasha runs towards him.
« Modifié: 17 septembre 2011 à 17:38:37 par Archange »

Hors ligne Pan

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1324 le: 17 septembre 2011 à 18:03:34 »
Fin du combat !!!
Huesda out grace au katakeo. Ouai ça on s'en doutait !!! comme pour la poiscaille c'est les nouvelles attaques de TLC qui finiront les méchants des Gaiden.
Sinon spoil sympa qui annonce du lourd au niveau de l'apparition pour Tezcatlipoca.
Prochain chapitre, retour au sanctuaire où le chevalier du Verseau viendra sauver Cardia de sa terrible chaleur en dégageant un froid proche du zéro absolu...
Merci, @Archange
« Modifié: 17 septembre 2011 à 18:05:11 par Pan »

Tags: