Sondage

Ce Gaiden a-t-il changé votre vision de Cardia ?

Oui, en mieux
28 (32.9%)
Oui, en moins bien
4 (4.7%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
33 (38.8%)
Non, il m'est toujours indifférent
16 (18.8%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
4 (4.7%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] - Cardia Gaiden  (Lu 446295 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1600 le: 27 septembre 2011 à 14:08:46 »
Ou une attaque inédite...

C'est ça que je désignais par "autre attaque" dans mon précédent post

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1601 le: 27 septembre 2011 à 14:21:45 »
Faudrait alors trouver de nouvelles attaques pas "ultimates" ( car sinon ça serait con qu'on l'ai pas vu durant TLC vu les ennemis plus puissants ) mais pouvant servir dans certaines occasions précises ( et qui ne sont pas arrivés dans TLC ) pour rendre ça cohérent, ça fait beaucoup demander à la demoiselle là je crois  [:fufufu]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1602 le: 27 septembre 2011 à 14:23:29 »
Meuh non, une attaque de puissance normale ça suffisait, Ouaichda c'est pas Rhadamanthe :o

C'est ça que je désignais par "autre attaque" dans mon précédent post

Ha oui désolay, pas fait gaffe  :D

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1603 le: 27 septembre 2011 à 15:20:55 »
D'accord avec AZB (pour une fois  :D) sur les défauts et les qualités de ce Gaiden.

Les +   [:love]
- ambiance sud-américaine
- délire de Cardia
- charisme de Huesda
- pas d'Hadès

Les -  >:(
- l'écorcheur et Calvera s'avèrent décevants  (tendance bisounours pour l'un et pot de fleur pour l'autre  :P)
- et surtout, pas d'explication sur la maladie cardiaque du Scorpion.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Sojiro

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1604 le: 27 septembre 2011 à 15:27:44 »
D'accord avec AZB (pour une fois  :D) sur les défauts et les qualités de ce Gaiden.

[:delarue1] [:homer1]  [:delarue3]

Tom&Jerry se sont mit d'accord  [:chiyo1] La fin du monde est vraiment proche je vous le dis moi  [:delarue2]
« Modifié: 27 septembre 2011 à 15:33:25 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1605 le: 27 septembre 2011 à 15:28:31 »
Et voilà un bon chapitre qui clôt un bon gaiden.

J'aurais quand même bien apprécié cette introduction de la mythologie sudaméricaine quelque peu revisitée pour faire de ces dieux des sortes d'entités extraplanétaires. Le genre de truc qui apporte un plus à mes yeux sans que ça ait besoin d'être développé sur plusieurs tomes.

Et finalement, la présence de Sasha n'aura pas été là que pour le fanservice kawai mais aura été un pas décisif dans son développement en tant que déesse. Comme certains, je nourris par contre le regret que Teshi n'ait pas intégrée la complicité Sasha/Cardia dans TLC, ça aurait finalement été bien d'avoir une explication rétrospective dans ce gaiden.

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1606 le: 27 septembre 2011 à 16:12:11 »
Sasha enferme le méchant dans sa pokéball

et une histoire d'extra terrestre pour la première fois dans l'histoire de saint seiya

youpiiiiii !

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1607 le: 27 septembre 2011 à 16:14:10 »
C'est clair, c'est totalement absurde d'introduire des extraterrestres au sein d'une histoire dans laquelle l'astronomie est si prégnante.

Hors ligne natashun

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1608 le: 27 septembre 2011 à 16:20:11 »
Sasha enferme le méchant dans sa pokéball

et une histoire d'extra terrestre pour la première fois dans l'histoire de saint seiya

youpiiiiii !

les extras terrestres sont peut être venu sur terre par la porte des étoiles (STARGATE) comme le dieu râ dans le film :D

sinon d'après le dernier chapitre il me semble bien que ce gaiden n'était pas vraiment sur cardia mais plutôt sur sasha en fin de compte puisqu'on n'apprend rien de plus sur lui

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1609 le: 27 septembre 2011 à 16:22:06 »
C'est vrai qu'il est dommage de n'avoir pas pu en savoir plus sur la maladie de Kardia

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1055
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1610 le: 27 septembre 2011 à 16:30:23 »
les extras terrestres sont peut être venu sur terre par la porte des étoiles (STARGATE) comme le dieu râ dans le film :D

plutôt que stargate il y a mieux...  [:jap]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1611 le: 27 septembre 2011 à 16:37:21 »
C'est clair, c'est totalement absurde d'introduire des extraterrestres au sein d'une histoire dans laquelle l'astronomie est si prégnante.

c'est pas tout à fait des extra-terrestre façon roswell donc ça va, mais je pense que c'est pas tout à fait dans l'esprit de saint seiya.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1612 le: 27 septembre 2011 à 16:43:38 »
Ho ben du moment qu'on se tape pas des Schwarzenegger déguisés en Superman ou des téléteubés violets avec la tronche de Mickey, hein  [:petrus jar]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1613 le: 27 septembre 2011 à 16:45:00 »
Le pauvre AZB qu'est encore tout traumatisé par le dernier Astérix. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1614 le: 27 septembre 2011 à 16:46:30 »
Ha tais-toi donc, 6 ans après, j'en suis encore tout retourné  [:haha pfff]

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1615 le: 27 septembre 2011 à 16:50:26 »
Et c'est nous qui payons l'addition à chacun de tes posts plein de frustration et d'aigreur... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1616 le: 27 septembre 2011 à 16:54:12 »

( c'pas ma faute si Teshi réussit à entretenir cette aigreur chaque semaine... :o )

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1617 le: 27 septembre 2011 à 17:26:24 »
Donc la conclusion d'un bon Gaiden pour moi.
Je pense qu'OV a tout dis du bien que je pense de ce gaiden. Je regrette simplement qu'on n'ait pas le "pourquoi" du départ de Kardia pour l'amérique du sud.
D'ailleurs, sait-on dire dans quel pays d'Amérique du Sud se déroule ce Gaiden ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1618 le: 27 septembre 2011 à 17:29:36 »
Le pauvre AZB qu'est encore tout traumatisé par le dernier Astérix. [:lol]

Y en a eu un autre depuis, en 2008, tout aussi naze mais avec encore moins de queue et moins de tête!!...
O : )=
Et le 35e volume serait pour l'année prochaine... Uderzo passe officiellement la main pour les dessins... mais reste au scénario!!...
Ouille!!...

Hors ligne Alain

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1619 le: 27 septembre 2011 à 17:30:42 »
Donc la conclusion d'un bon Gaiden pour moi.
Je pense qu'OV a tout dis du bien que je pense de ce gaiden. Je regrette simplement qu'on n'ait pas le "pourquoi" du départ de Kardia pour l'amérique du sud.
D'ailleurs, sait-on dire dans quel pays d'Amérique du Sud se déroule ce Gaiden ?

Au XVIIIè siècle, tous ces contrées étaient colonisées par l'Espagne et le Portugal. Avec leurs noms qui n'étaient pas encore très connus.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1620 le: 27 septembre 2011 à 17:37:32 »
Certes, mais je veux dire, y a pas un point géographique qui nous permettrait d'identifier le lieu aujourd'hui ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Blèriot

• Invité
[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1621 le: 27 septembre 2011 à 17:39:49 »
Y en a eu un autre depuis, en 2008, tout aussi naze mais avec encore moins de queue et moins de tête!!...
O : )=
Et le 35e volume serait pour l'année prochaine... Uderzo passe officiellement la main pour les dessins... mais reste au scénario!!...
Ouille!!...

non il ne scénarise pas, mais il a un droit de regard

Hors ligne hugo

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1622 le: 27 septembre 2011 à 17:44:03 »
Ben les Aztèques, ça a toujours été le Mexique....

C'est comme si tu demandais dans quel pays se déroule l'Aiolos-hen [:lol]

Donc mon verdict : gaiden moyen.

J'ai aimé :
* Rythme narratif différent de l'Alba gaiden. J'avais dit que c'était le truc primordial que je voulais avoir. Ca y était. Dont acte. J'espère qu'on continuera les variations pour les gaiden suivants
* Pas d'omniprésence de Dégel. C'est le gaiden du Scorpion, pas celui de son pote.
* Relations inédites Kardia/Sasha et dans une moindre mesure Kardia/Sisyphos
* Background mythologique
* Cure de Spectre

J'ai pô aimé :

* Pif-paf je vais en Amérique du Sud par hasard, dans une taverne par hasard, je tombe sur une tenancière-déesse par hasard, mon coeur est celui qui colle pour le sacrifice comme par hasard, ...
* Sisyphe qui paume Athéna au bout d'1 journée [:facepalm]
* Fin bisounours de Nahualpilli
* Sasha trop tête à baffe
* Calvera femme forte transformée en potiche

Dégel gaiden check list :

* développement de Garcia
* ... et de Blue Graad
* un ennemi qui tienne la route
* emo confiné dans un incubateur proto-ionique
* montrer que Dégel est intelligent autrement qu'en lui faisant porter des lunettes ou en écoutant les ragots de servantes du Sanctuaire
* bonus : un teaser de Unity le fourbe
* ... sans avoir l'impression de faire du retcon
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1623 le: 27 septembre 2011 à 17:48:40 »
C'est comme si tu demandais dans quel pays se déroule l'Aiolos-hen [:lol]
Canada ?

Non, je déconne.
Oui, c'est vrai, je n'ai pas tilté pour le rapprochement aztéques-Mexique. Un peu fatigué certainement.

[TLC] - Cardia Gaiden
« Réponse #1624 le: 27 septembre 2011 à 17:58:47 »
C'est qui ce Garcia dont le nom est revenu quelques fois quand il était question du gaiden de Dégel déjà ?

Tags: