Auteur Sujet: Bilan saison 2 de TLC  (Lu 81516 fois)

Hors ligne natashun

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #200 le: 08 août 2011 à 13:34:05 »
donc cela veut dire que sisyphe est nul comme maître

Hors ligne DeathMask28

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #201 le: 08 août 2011 à 13:42:47 »
oui, meme s'il est dur de faire mieux avec tel eleve
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

En ligne Oiseau Vermillon

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #202 le: 08 août 2011 à 13:45:01 »
Pour le combat yoma/aspros, là par contre c'est quasiment le seul bon moment de la seconde partie du manga!
Un beau combat, et enfin un gold digne de ce nom, qui tient tête à un dieu avec classe et charisme.
Après s'être tapé des gold minables tels sysiphe regulus docko et ce pauvre shion, on a enfin un gold de haut niveau qui fait honneur à son rang.
Aspros nous rappelle ici que les gold valent mieux que ce qu'elle nous a montré avec regulus ou shion!

C'est clair que voir un perso cheaté et détestable à souhait vaincre un dieu, c'est follement excitant =) .

Hors ligne DeathMask28

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #203 le: 08 août 2011 à 14:10:38 »
Hi OV :)

ils comprennent rien ces humains
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #204 le: 08 août 2011 à 14:13:00 »
Un perso over cheaté vaincre un dieu partiellement scellé  [:aloy]
Mais bon, on va dire cette fois-ci que tout ceci est insignifiant et garde une cohérence... Parce qu'il le vaut bien.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne natashun

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #205 le: 08 août 2011 à 14:24:00 »
pourquoi d'après vous le dernier chapitre du tome 11 n'a pas été adapté, par manque de temps (pourtant c'est dans celui là que tenma dit qu'il veut être plus fort et non pas a la fin de l'oav 26) ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #206 le: 08 août 2011 à 14:26:20 »
Bah sans doute parce qu'une fin de saison avec Dieu-qu't'es-rosse qui bouffe le bouclier de l'armure de Persée... moyen quoi  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chernabog

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #207 le: 08 août 2011 à 15:13:47 »
Exactement, la fin de l'arc "Assaut contre la cathédrale" se prétait bien plus au final de la saison.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #208 le: 08 août 2011 à 15:21:12 »
Ouais, c'est comme pour la saison 1, la fin des tomes 6 ( mort d'Aldé ) et 7 ( Mani qui débarque face à Veronica ), ça faisait pas très fin de saison, par contre la fin du chap. 54 avec le départ de la Tenma team, oui. Là c'est pareil, même s'ils ont brodé un peu ( dans le manga on avait juste Alone qui se barre vers le LC )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #209 le: 08 août 2011 à 19:57:18 »
regulus n'est pas insupportable comme vous dites et en premier lieu il ne fait que faire ce que sisyphe lui a rabaché a longueurs de temps "se surpasser" et vous n'avez pas supporter en 1er lieu que votre violet est perdue face a lui.

c'est un génie et lde toute façon les génies dans les fictions sont toujours détester et humilié.

Je dirais même plus:

Bah ouais, c'est un génie, et c'est bien là le problème... Désolé de trouver que  "je te retourne ton attaque dans l'cul t'as vu lol xpdr rofl" c'est juste complètement moisi scénaristiquement [:petrus]


Pas d'accord pour le coup des génies, tout dépends comment c'est amené scénaristiquement et le traitement du personnage, Tsubasa & Wakabayashi (de Captain Tsubasa) et Goku qui on peu le dire sont des génies en leur domaine ne sont pas particulièrement détestable, du moins pas de niveau Régulus-détestable.

Si bien traité, le lecteur peut être amené à attendre l'arrivée en scène de ces dit génie car on sait que la situation sera retournée incessamment sous peu et voir la tronche des adversaires alors sur le cul peut faire toujours plaisir. Ca doit dépendre du niveau de modestie du perso et de sa fréquence d'utilisation. En effet dans les exemples ci-dessus, on se débarrasse vite fait de Wakabayashi/Thomas Price en l'envoyant paitre en Allemagne, du coup les fois où il revient ça fait plaisir, idem avec Tsubasa où l'auteur s'arrange pour qu'il ait souvent une couille pour le mettre en difficulté, mais les fois où il arrive et qu'il fait son kikitoutdur de mise à l'amende en solo de l'équipe adverse ça fait plaisir aussi. Et pour ce qui est de Goku il est suffisamment mit en touche pour que ses retours fassent plaisir (à l'hopital, chez kaioh, dans la navette, retour sur terre, crise cardiaque, mort, etc). Mais une fois là on peut s'attendre à des WTF de leur part  [:lol].

En revanche s'il se la pète de trop, un coup de retour de kharma humiliation est presque garanti.
 
Après en revanche, le génie est à deux doigts de la Mary Sue et du Gary Sue, et c'est là que rien ne va plus.
« Modifié: 08 août 2011 à 20:23:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #210 le: 08 août 2011 à 20:19:00 »
Non mais là, on est plus dans la saison 2 avec Régulus et son génie.

Et au delà de ça, c'est pas ça le problème avec lui. C'est pas forcément chiant à regarder un être génial. J'avais déjà pris l'exemple de Shikamaru, qui est bien plus fort que les autres intellectuellement et qui triomphe grâce à cela, mais pas toujours car le génie a ses limites, c'est naturel.
A contrario, un perso qui est cheaté au moment où il fallait qu'il le soit, en disant que c'est juste grâce à un don du ciel, c'est de la daube, surtout quand on ne comprend rien et qu'on a même pas le sentiment qu'il est meilleur ou plus puissant que les autres (génie inefficace contre Eaque et Kagaho par ex.)
On retrouve sensiblement le même problème avec Aspros, qui cumule en plus de l'arrogance, le défaut d'être abjecte.
Bref, un perso doit être cohérent et Régulus ne l'est pas.
« Modifié: 08 août 2011 à 21:29:57 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #211 le: 08 août 2011 à 22:00:43 »

Pourquoi insupportables?
Parce que aspros n'est pas ridiculisé comme les autres gold saint?
Parce qu'il est fier et tient tête à un dieu?
Alors pour ceux qui aiment les gold qui braillent et se font laminer, je peux comprendre qu'ils n'aient pas aimé aspros...
Je vois pas en quoi les autres Golds ont été ridiculisés, des fois tu dis vraiment n'importe quoi toi

Hors ligne ThanaTwinGod

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #212 le: 08 août 2011 à 22:21:42 »
Je vois pas en quoi les autres Golds ont été ridiculisés, des fois tu dis vraiment n'importe quoi toi

Non pas tous.
Asmita,rasgado,elcid, manigoldo, cardia, sont vraiment de très bons gold saint.

Par contre albafica: c'est vraiment limite la façon dont il se fait dominer par minos.
Docko il est bof quoi...
Degel est l'auteur d'une performance plus que moyenne( cf radha qui fait du surf sur le souffle de l'aurora execution).

Sysyphe est quand même assez médiocre.

Et que dire de regulus et shion?????????

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #213 le: 08 août 2011 à 22:24:22 »
Non pas tous.
Asmita,rasgado,elcid, manigoldo, cardia, sont vraiment de très bons gold saint.

Par contre albafica: c'est vraiment limite la façon dont il se fait dominer par minos.
Docko il est bof quoi...
Degel est l'auteur d'une performance plus que moyenne( cf radha qui fait du surf sur le souffle de l'aurora execution).

Sysyphe est quand même assez médiocre.

Et que dire de regulus et shion?????????
Certains se font dominer ok comme Albafica mais pas ridiculisés, ils ont été à la hauteur au combat.Albafica a tout donné pour vaincre Minos même si celui-ci était supérieur et puis j'ai aimé le fait d'avoir des Juges au dessus des Golds

Hors ligne ThanaTwinGod

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #214 le: 08 août 2011 à 22:29:44 »
Certains se font dominer ok comme Albafica mais pas ridiculisés, ils ont été à la hauteur au combat.Albafica a tout donné pour vaincre Minos même si celui-ci était supérieur

Alba se fait dominer oui!
C'est le minimum que l'on puisse dire!!!
Minos domine 95% de son combat.
C'est abusé comme déséquilibre!!!!!!!!!!!


Hyoga s'en est carrément mieux sorti face à ce juge, c'est pour te dire la performance!!!

Bon,albafica emmène minos avec lui dans la tombe, et se bat courageusement, on ne peut pas lui enlever çà!
Mais comme trop de gold, alba s'est battu à la manière des bronze five:écrasé pendant 95% du combat, puis arrivant à gagner à l'arraché...

En ligne Oiseau Vermillon

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #215 le: 08 août 2011 à 22:30:44 »
Et comme c'est un des douze protecteurs d'un des douze dieux de l'Olympe, c'est scandaleux :o .

Hors ligne ThanaTwinGod

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #216 le: 08 août 2011 à 22:33:22 »
Et comme c'est un des douze protecteurs d'un des douze dieux de l'Olympe, c'est scandaleux :o .

Non, ce n'est pas le problème.
Le problème c'est que quand aspros fait jeu égal avec un dieu, tout le monde crie au scandale ou au léchage de botte pro gold!!!

Mais quand albafica se prend une fessé pendant 2 épisode entier face à un juge, là personne ne trouve de critiques...




Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #217 le: 08 août 2011 à 22:33:42 »
Les sont si merveilleux, que se faire battre dans un premier temps par un type quatre fois plus fort est scandaleux. Et puis, ce n'est pas comme si le Minos de Kuru s'était déjà battu avant, fait écrasé par un mur, avec un auteur visiblement pressé d'en finir hein ?
Et puis un Gold est si fort qu'il peut faire jeu égal avec un dieu, normal les Golds sont des dieux !

Il n'y a pas une rubrique "vénération (ou non) des Golds" ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #218 le: 08 août 2011 à 22:34:57 »
Alba se fait dominer oui!
C'est le minimum que l'on puisse dire!!!
Minos domine 95% de son combat.
C'est abusé comme déséquilibre!!!!!!!!!!!


Hyoga s'en est carrément mieux sorti face à ce juge, c'est pour te dire la performance!!!

Bon,albafica emmène minos avec lui dans la tombe, et se bat courageusement, on ne peut pas lui enlever çà!
Mais comme trop de gold, alba s'est battu à la manière des bronze five:écrasé pendant 95% du combat, puis arrivant à gagner à l'arraché...
Perso ça ne m'a pas choqué cette différence de puissance au contraire j'aurais été dégouté de voir Minos se faire battre plus facilement par Albafica.Ce combat est excellent et original dans le sens où Albafica utilise la ruse pour tuer Minos, de plus les 2 persos ont été parfaitement réussis


En ligne Oiseau Vermillon

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #219 le: 08 août 2011 à 22:35:40 »
Non, ce n'est pas le problème.
Le problème c'est que quand aspros fait jeu égal avec un dieu, tout le monde crie au scandale ou au léchage de botte pro gold!!!

Mais quand albafica se prend une fessé pendant 2 épisode entier face à un juge, là personne ne trouve de critiques...

Oui parce qu'Alba est dépassé par un adversaire qui démontre toute sa supériorité. Tandis qu'Aspros bat un dieu en profitant d'une foule de deus ex machina.

Dans le premier cas, c'est normal, dans le second, c'est juste abusé.

Hors ligne ThanaTwinGod

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #220 le: 08 août 2011 à 22:40:12 »
Perso ça ne m'a pas choqué cette différence de puissance au contraire j'aurais été dégouté de voir Minos se faire battre plus facilement par Albafica.Ce combat est excellent et original dans le sens où Albafica utilise la ruse pour tuer Minos, de plus les 2 persos ont été parfaitement réussis





Mais moi, çà ne m'aurait pas dérangé de voir albafica dominé et se faire mettre en échec par minos.
Que certains gold soient moins forts qu les 3 juges, çà ne me pose pas de problème.
Et voir albafica en chier puis ruser pour vaincre minos, çà aurait pu me plaire...

Mais ce qui me choque, c'est que albafica est dominé TRÈS largement par son adversaire.

Ce n'est pas la domination du gold qui me dérange, c'est l'ampleur de la domination.

Alors oui minos a parfaitement été réussi, en terme de sadisme et de puissance.
Albafica a été réussi en terme de charisme également, mais en terme de puissance, c'est tout sauf un monstre.
« Modifié: 08 août 2011 à 22:42:28 par ThanaTwinGod »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #221 le: 08 août 2011 à 22:44:17 »


Mais moi, çà ne m'aurait pas dérangé de voir albafica dominé et se faire mettre en échec par minos.
Que certains gold soient moins forts qu les 3 juges, çà ne me pose pas de problème.
Et voir albafica en chier puis ruser pour vaincre minos, çà aurait pu me plaire...

Mais ce qui me choque, c'est que albafica est dominé TRÈS largement pas son adversaire.

Ce n'est pas la domination du gold qui me dérange, c'est l'ampleur de la domination.

Alors oui minos a parfaitement été réussi, en terme de sadisme et de puissance.
Albafica a été réussi en terme de charisme également, mais en terme de puissance, c'est tout sauf un monstre.
Franchement je vois pas ce qui te choque, ce 1er combat Gold/Spectre-Juge a été parfaitement réussi, moi j'ai aimé le fait qu'un Gold en bave pour vaincre son adversaire.Faut pas oublier que Minos a vu toutes les attaques d'Albafica et a trouvé une parade à chacune d'entre elle
Je ne comprends ce besoin de voir tout le temps les Golds être au niveau de l'adversaire et pas bien en dessous

Hors ligne ThanaTwinGod

Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #222 le: 08 août 2011 à 22:45:22 »
Les sont si merveilleux, que se faire battre dans un premier temps par un type quatre fois plus fort est scandaleux. Et puis, ce n'est pas comme si le Minos de Kuru s'était déjà battu avant, fait écrasé par un mur, avec un auteur visiblement pressé d'en finir hein ?
Et puis un Gold est si fort qu'il peut faire jeu égal avec un dieu, normal les Golds sont des dieux !

Il n'y a pas une rubrique "vénération (ou non) des Golds" ?

Ah bon, parce qu'il est normal de voir un juge 4 fois plus fort qu'un gold?????????????

Voir manigoldo en baver face à thanatos, là çà ne me choque pas.
La différence entre un dieu et un gold est bien montrée, dans une très bonne proportion je trouve.
Çà ne m'empêche pas d'adorer manigoldo, qui est l'un des perso les plus charismatiques de tout saint seiya.

Mais qu'un gold soit à ce point dominé par un juge: NON NON et NON.

ps: par contre c'est marrant, mais beaucoup trouvent que la façon dont kanon domine radha est totalement exagérée...
Comme quoi, çà ne marche que dans un sens...
« Modifié: 08 août 2011 à 22:48:54 par ThanaTwinGod »

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #223 le: 08 août 2011 à 22:46:57 »
Ah bon, parce qu'il est normal de voir un juge 4 fois plus fort qu'un gold?????????????
Ben oui comme Rhadamanthe bien plus puissant qu'Aiolia-Mu et Milo dans les OAV lol

A noter au passage que je n'ai rien contre les Golds puisque je suis fanGolds

La on vire HS depuis un moment
« Modifié: 08 août 2011 à 22:48:43 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bilan saison 2 de TLC
« Réponse #224 le: 08 août 2011 à 22:47:30 »
Moi je dis que Alba c'est le seul qui se bat a la loyal! Les autres ils cheatent tous. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: