Auteur Sujet: Autour du fanwork  (Lu 24766 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #100 le: 30 mai 2012 à 09:44:24 »
Si on pouvait éviter les clichés sexistes à deux balles, merci.

Mysthe, pour l'amour des dieux, arrête de sauter au plafond à chaque fois, bon sang... Je ne fais que donner mon impression et je n'ai absolument pas la prétention de dire que ce que je ressens est une vérité absolue!

Je t'apprécie énormément mais franchement, là, je trouve que ça devient un peu lourd.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Autour du fanwork
« Réponse #101 le: 30 mai 2012 à 09:52:29 »
Désolé mais le sexisme m'horripile, et ce genre de clichés me donne des boutons. Et tant qu'on le colporte, on contribue inconsciemment à l'impossibilité de droits égaux. Si quelqu'un avait écrit "les Asiats sont tous travailleurs", toi aussi tu aurais fait des loopings. Et bien c'est exactement le même genre.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #102 le: 30 mai 2012 à 11:55:48 »
Désolé mais le sexisme m'horripile, et ce genre de clichés me donne des boutons. Et tant qu'on le colporte, on contribue inconsciemment à l'impossibilité de droits égaux.
Non. Les gens ne croiront de toute façon que ce qu'ils ont envie de croire. Donc perso, je ne me donne pas la peine d'éviter les clichés parce que seule l'éducation peut lutter contre un préjugé. Je n'ai pas la moindre intention de m'autocensurer pour ne pas heurter quelqu'un qui pourrait être sensible (ce qui n'est pas la même chose que ne pas chercher à heurter volontairement quelqu'un).
Citer
Si quelqu'un avait écrit "les Asiats sont tous travailleurs", toi aussi tu aurais fait des loopings
Non parce qu'elle sait qu'ils ont aussi des chômeurs et des feignants (regarde, tous ces mangakas, on ne me fera pas croire qu'ils sont utiles !). :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Autour du fanwork
« Réponse #103 le: 25 février 2013 à 16:47:54 »
Tiens un sujet intéressant et qui a été arrêté il y a longtemps maintenant. J'ai tout lu et il y a tellement de choses qui ont été dites que j'ai surement oublié une bonne partie en arrivant au bout tant il y a d'informations à stocker et à répondre.  [:homer1] Alors je vais essayer de me rappeler de la majorité et de donner mon avis, ajouter des informations par rapport à ce que j'avais déjà dit dans mon profil, ajouter des éléments (ou en tout cas essayer de le faire) par rapport à ce que vous avez dit et en faire un film pour les oscars  [:pfft]

Alors déjà, je n'ai jamais fait parti du fandom, je n'ai eu que de très brèves incrustations dans ce milieu il y a une dizaine d'années quand j'ai découvert internet. A la base quand j'étais petit j'avais les figurines dbz qui faisaient 5 cm de haut et je passais mes journées à créer des scénarii, imaginer une suite, une préquelle, des what if etc etc, c'était mon pain quotidien et j'adorais ça. Avec les années j'ai eu envie de m'y mettre aussi sauf que je savais pas dessiner alors j'ai fait de l'écriture jusqu'à faire partie d'un site de role play où je créais des histoires inspirées très largement de rpg ou de saint seiya. Sauf qu'avec le temps je me suis rendu compte que ça ne m'apportais rien tout en demandant un temps, une réflexion et une énergie énorme....puis j'ai aussi eu des histoires personnelles assez marquantes qui m'ont totalement poussé hors de la fiction écrite, aujourd'hui je suis totalement incapable de m'y remettre à part en me forçant et la qualité a beaucoup souffert de cet arrêt. De toute façon je n'ai jamais été un littéraire, je lis très peu de romans et malgré mes efforts je ne le serais jamais...c'est comme ça  :-\ (par contre je n'ai aucun soucis à lire les comptes rendus et les résumés lol comme on a parfois sur wikipedia pour les films lol)

Avec le temps et une répétition des efforts j'ai appris à dessiner plus ou moins des êtres humains ce qui m'a permis de créer des petites bd dans un style proche du SD. Comme c'était trop nul pour faire une histoire sérieuse j'ai décidé de créer de l'humour et de petites parodies, j'y ai parodié mes amis et j'avais une dizaine de lecteurs. (J'avoue avoir eu pas mal de soulagements quand vous avez dit que même avec vos fanfics sur des sites de plusieurs centaines de membres vous n'avez que très peu de commentaires, je ne suis pas le seul dans ce cas  :D). Comme je m'étais fait quelques connaissances sur deviantart j'ai fini par y exposer mes "œuvres" et les premières ne dépassaient pas les 50 vus, ce qui était déjà beaucoup pour moi, si senor. Puis j'ai progressé, changé mes méthodes de dessin, ajouté de la couleur, fait une version pour mes amis et une version adaptée à un public international pour qu'ils comprennent les références et le tout dans un anglais simple.

A ma grande surprise j'ai réussi à passer de 50 à 500 vues par page  [:delarue2] j'ai même commencé à avoir des retours et me constituer une petite base de fans. J'ai poussé un peu plus loin, ajouté des personnages déjà existant, parfois du fan service et arrivait à 1000 vues. Vint le moment de créer une super saga de fou avec un scénario en béton : pfiouuuu 200 vues.  [:delarue3]
Alors j'ai fait un test : j'ai fait une page avec une succession de 6 dessins d'une jolie fille sans scénario ni rien : 1500 vues.....je continue avec un dialogue entre un homme dessiné à l'arrache et yuna de final fantasy 10 dessinée avec de la patience et des détails : 2500 vues..... [:facepalm] j'ai alors réalisé qu'il me suffisait de mettre n'importe quoi dedans avec des personnages connus (majoritairement féminins) et hop les gens s'y intéressaient. Les OC, les scénarii, les efforts à être cohérent ? Rien à fout' !  [:kred] j'ai même eu des demandes pour faire de l'ecchi, du yaoi et du hentai....à ce moment j'ai tout effacé, supprimé mon compte et dit adieu à tout ce petit monde  [:violon]

Avant 2003 et la suppression d'une très grande partie des sites "privés" (je ne me rappelle plus du terme exact) il y avait une quantité énorme de sites saint seiya avec des images, des vidéos, des infos, des résumés, des fan fics, sur l'univers de saint seiya. J'avais vu la moitié du sanctuaire et venait juste d'acquérir le manga depuis quelques temps et chaque jour je découvrais des nouveautés, ce monde m'émerveillait. A l'époque je n'étais fan que d'une dizaine de séries dont la majorité reposait sur d'anciennes k7 enregistrées par mes grand-parents avec une dizaine d'épisodes de chaque série, aussi je n'hésitais pas à lire des fan fics et découvrir toujours plus d'informations et de rêves. Puis j'ai grandi, découvert une centaine de séries de tous les genres de tous les pays (bon sauf le yaoi ça je supporte pas  [:homer1]) et pris du recul par rapport à tout ça.

J'ai toujours été dans un univers otaku même si je me sentais un peu à part au quotidien vu que dans ma région le nombre d'otakus est très très limité. Puis arriva le jour où je découvris la japan expo, l'eldorado des otakus, un rêve éveillé qui m'apporta beaucoup de choses en 2008 avec mes amis présents. On s'était jurés d'y retourner et au final j'y suis retourné 3 fois. Petit à petit on découvre les coulisses, on se fait des amis qui nous racontent une anecdote, on va sur des sites dédiés avec de nouvelles informations et petit à petit on relie le tout et.....on déchante très vite. Tout est devenu très fermé, très professionnel, entre les concours d'amw où le forum qui ramène le plus de membres l'emporte, les dédicaces où il faut être dans la file 3h avant pour avoir un bout de place, les cosplayers qui font la gueule si on essaye de leur parler et qu'on est pas de leur forum....je me rappelle même qu'avec mes amis on a été chassé par des photographes parce qu'on les gênait en voulant approcher des cosplayers qu'ils réquisitionnaient pour une grande partie de la journée.... [:sweat] d'ailleurs je vous dis pas la gueule que j'ai fait quand j'ai découvert que beaucoup de gars faisaient du cosplay pour se trouver une petite amie et que certaines filles en faisaient pour avoir un tremplin vers le mannequinat.... [:beuh]
Quel rapport avec les fanworks vous allez me dire ? Eh bien la tendance qui se dégage depuis 2010/2011 par rapport à la japan expo c'est que le salon devient très nettement FEMININ ! Les cosplays ? Grande majorité de filles. Les fandom ? Grande majorité de filles. Les fanarts ? Déjà un peu plus partagé mais aussi majorité de filles. Pareil pour les stands qu'ils soient marchands ou de fans. Parmi tous les gens que j'ai connu les filles sont beaucoup plus littéraires par nature avec que les garçons préfèrent les bd comme vous l'avez déjà dit avant (désolé Mysthe c'est pas une généralité mais un constat).

J'ai aussi entendu que après la génération club dorothée il y a eu une fin de génération assez brutale au japon, à la moitié des années 90 toutes les séries de notre enfance se sont arrêtées et ils ont eu un mal fou à relancer la machine.  Il y a eu de bon mangas qui sont apparus à cette période mais qui ont ensuite disparu de la mémoire collective hormis pour les fans de cette époque comme yuyu hakusho, kenshin le vagabond etc. Arriva l'émergence de la génération Naruto avec One piece, Bleach et autres Rave. De nouveaux graphismes, une très forte inspiration de tout ce qui faisait les succès de l'ancienne génération mais avec une actualisation et (d'après les fans de ces séries vu que je ne le suis pas du tout) un scénario bien plus travaillé issue de la mode du rpg de ces années là. Mais depuis 10 ans, qu'est-ce qui a succédé à ces séries ? Ben....pas grand chose. Les shonen n'arrivent plus du tout à se renouveler, la baston ne marche plus et lasse car impression de vu, déjà vu, rererererevu. Ce qui a fini par émerger c'est le shojo et ainsi on a toute une grande campagne marketing axée sur le shojo et le fait que les filles s'intéressent de plus en plus à un univers autrefois plutôt masculin. Vos réflexions sur le fandom m'ont vraiment fait penser à ce que j'observe depuis quelques temps c'est pourquoi j'ai fais ce parallèle.

Puis pour conclure mon gigantesque pavé, ce qui me rebute à produire et présenter tout ce que j'ai fais/fais/ferais est qu'il y a une énorme concurrence dans le fanwork, on ne retient que les plus talentueux et le niveau est parfois très très élevé. Pour donner un exemple d'un auteur que je connais, faire un fanart quand à coté on a Marco Albiero....euh....à part passer pour un gamin de 2 ans c'est assez suicidaire, quand je vois db multiverse ou yashima ce qu'ils prennent dans la face je n'ose même pas imaginer les 90% de la population mondiale qui sont en dessous quoi  [:sweat]. Personnellement j'ai toujours aimé créer des histoires mais je ne suis pas littéraire et ai appris à dessiner à l'arrache tout seul dans mon coin sans aide, sans conseils, sans apprendre de méthodes, juste en recopiant des dessins existants pour arriver petit à petit à un résultat au mieux correct. Dessiner et créer est un passe-temps, je le fais pour me détendre et m'amuser bête dans mon coin, je ne cherche pas à devenir professionnel.

Mais quand on créé on veut partager, mais partager pour se faire démolir sur le manque de qualité.....de même quand on a 0 commentaire on se demande pourquoi on l'a fait. Je pense pas être un cas isolé et ce qui explique peut être aussi toutes ces fanfics qui s'arrêtent en plein milieu et qui peut démotiver certains à faire les leurs. Surtout que comme vous l'avez montré une fois qu'un auteur créé une histoire elle ne lui appartient plus car chaque lecteur à SA vision de ce monde et plus l'attente est longue pour faire une suite ou reprendre sa série et plus c'est difficile. Au niveau du fanwork je reprends l'exemple de db multiverse qui se fait démolir de long en large dans la plupart des commentaires pour son côté ennuyeux (car différent des attentes), quand le scénariste donne son avis sur son univers il se fait insulter et si l'envie leur vient de s'arrêter ça devient tout de suite un scandale international  [:sweat]

Voila je pense avoir fait le tour de tout ce que j'ai vu/lu/observé et pu profiter de l'instant pour compléter les informations vues sur ma fiche perso en complément. J'espère ne pas avoir saoulé trop de monde car j'ai tendance à m'étendre par envie d'être complet et de ne pas mettre 50 coms à la suite en disant "au fait j'oubliais de vous dire" un peu partout  [:lol]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne IndraYoupi

Re : Autour du fanwork
« Réponse #104 le: 25 février 2013 à 17:32:19 »
Tiens, j'l'avions point vu ce topic là.

Je ferai plus court que toi Sanchez ^^
Je publie ici ma première fanfic... Le fait qu'il n'y ait pas de comm' c'est assez secondaire en fait.
Y a pas mal de pages lues (en entier ?)... Après... C'est ma première... J'écris beaucoup mais je n'avais jamais "manipulé" des personnages et un univers existants, c'est plus un exercice de style qu'une vraie fin en soi.
Et puis je m'éclate bien, en fait  :D

Donc bon, les zéro comm' ne sont pas décourageants, je le fais d'abord pour moi. Je partage juste pour dire de partager, et je partagerai jusqu'à ce que mort s'ensuive... Ou s'il n'y a vraiment plus aucune page lue. Je force personne  [:lol]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Max

Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #105 le: 25 février 2013 à 18:54:15 »
Vint le moment de créer une super saga de fou avec un scénario en béton : pfiouuuu 200 vues.  [:delarue3]
Alors j'ai fait un test : j'ai fait une page avec une succession de 6 dessins d'une jolie fille sans scénario ni rien : 1500 vues.....je continue avec un dialogue entre un homme dessiné à l'arrache et yuna de final fantasy 10 dessinée avec de la patience et des détails : 2500 vues..... [:facepalm] j'ai alors réalisé qu'il me suffisait de mettre n'importe quoi dedans avec des personnages connus (majoritairement féminins) et hop les gens s'y intéressaient. Les OC, les scénarii, les efforts à être cohérent ? Rien à fout' !  [:kred] j'ai même eu des demandes pour faire de l'ecchi, du yaoi et du hentai....à ce moment j'ai tout effacé, supprimé mon compte et dit adieu à tout ce petit monde  [:violon]

Haha, that's DA for you ^^.
Oui effectivement, y'a des trucs qui marchent mieux que d'autres. les fandom, bien sûr, les dragons, évidemment, etc etc... et si on veut se prendre un gros bide, y'a les planches de BD. Globalement c'est vrai, DA n'est pas un site de storytelling mais bien prioritairement d'images (et éventuellement d'attrape couillons débiles à base de meme et de phrase pseudo-choc dans une typo louche). Regarder les stats de trop près est toujours fortement déconseillé (testé et désapprouvé), c'est déconseillé notamment parce qu'il y a un énorme effet de fractionnement du public, qui fait que quand on change son fusil d'épaule, on a de gros risque de perdre les gens qui nous suivaient avant et qui d'une part pousse a rester dans le même créneau, d'autre part est assez démoralisant quand on est pas au parfum, je le reconnais. A part ça ça reste quand même une plate-forme bien passante, et on arrive a faire des rencontres intéressantes ^^.

Après, effectivement, a un certain moment j'ai pris conscience que j'étais en train de me poser une étiquette "fanartiste saint seiya" sur la gueule, ce qui ne me plaisait pas vraiment et qu'il fallait vite que je fasse une pause prolongée pour éviter de me retrouver complètement encavé dedans. Maintenant, ça ne m'empêche pas d'en faire un de temps à autres (Omega m'avait redonné un peu l'envie, je dois dire ^^) mais ça reste ponctuel, je suis juste mes envies.


Citer
Puis pour conclure mon gigantesque pavé, ce qui me rebute à produire et présenter tout ce que j'ai fais/fais/ferais est qu'il y a une énorme concurrence dans le fanwork, on ne retient que les plus talentueux et le niveau est parfois très très élevé. Pour donner un exemple d'un auteur que je connais, faire un fanart quand à coté on a Marco Albiero....euh....à part passer pour un gamin de 2 ans c'est assez suicidaire, quand je vois db multiverse ou yashima ce qu'ils prennent dans la face je n'ose même pas imaginer les 90% de la population mondiale qui sont en dessous quoi  [:sweat].

Yashima est un professionnel, il est payé pour son travail, il est donc absolument normal d'attendre une qualité supérieure à ce que certains amateurs peuvent fournir. Pour ce qui est du gars qui dessinait multiverse, bon, il est de notoriété publique qu'une des franges de ce fandom est constitué des pires débiles de la planète. Quand à marco, rassure-toi, même lui ou Spaceweaver ont les oreilles qui sifflent de temps à autres !  [:lol] (woh, on s'est quand même vachement calmé, hein).
Par contre je ne ressens personnellement pas du tout cet esprit de concurrence que tu décris, en tout cas dans le fanart. Evidemment, il y a des noms qui surnagent (Marco, Space, notre Popo pas national - l'animal est belge) mais clairement je trouve pas qu'il y ait un réel esprit de compétition entre les artistes. Pour quoi faire, d'ailleurs ? Il y a parfois quelque jugements un peu sévères sur certains travaux (généralement quand la personne concernée est pas là, c'est plus facile  [:lol]), mais il m'a toujours semblé qu'on se faisait un devoir de ne pas trop se tirer dans les pattes.

Et donc ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de voir ce que tu fais ?
« Modifié: 25 février 2013 à 18:57:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Autour du fanwork
« Réponse #106 le: 25 février 2013 à 20:56:13 »
La concurrence pas entre les fanartistes mais je veux dire que quand tu fais un dessin les lecteurs veulent du beau/très beau voire parfois uniquement ce qui se fait dans le style de l'auteur original et du coup un niveau inférieur rebute ou carrément passe pour dégueulasse. J'avoue que j'ai rarement eu des critiques acerbes parce que sur deviantart si t'aimes pas tu passes ton chemin ou tu te tais mais j'ai déjà vu certains dessinateurs se faire détruire  [:shinobu1]

Si, j'ai créé un compte de réserve où j'ai stocké la plupart de ce que j'ai fait pour mon entourage sur deviantart. Je vais te mettre des exemples sur ma présentation que tu puisses te faire une idée. La plupart je voulais les retravailler entièrement parce que la qualité est franchement dégueulasse mais finalement je compte les réutiliser dans les mois/années à venir en meilleur qualité pour un projet sur le long terme.
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Autour du fanwork
« Réponse #107 le: 25 février 2013 à 20:59:13 »
C'est rigolo, parce que j'aime justement que les fanarts se détachent du style original (c'est ce que je reproche au fameux Marco par exemple). J'aime voir les persos, mais vus dans un autre style, avec la vision de la personne qui se détache. ^^
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Re : Autour du fanwork
« Réponse #108 le: 25 février 2013 à 21:13:44 »
Bah ça c'est l'hydre à deux têtes habituelle, mais bon, y'a de la place pour tout le monde ^^
J'en chialerais !

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Autour du fanwork
« Réponse #109 le: 25 février 2013 à 21:18:21 »
J'aime bien aussi, c'est comme parfois écouter le remix d'une chanson écoutée 1000 fois, on redécouvre. D'un autre côté il y a des ultra puristes, je connais par exemple quelqu'un qui a refusé de voir l'animé saint seiya parce que le style n'était pas du kurumada.... [:haha pfff]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Max

Re : Autour du fanwork
« Réponse #110 le: 25 février 2013 à 21:27:00 »
OUi, oui, les Kurutégristes et les Arakitégristes, on connaît bien. Ce sont eux le vrai problème, pas les fanartistes qui essayent de se conformer à un style.
J'en chialerais !

Hors ligne Ouv

Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #111 le: 25 février 2013 à 21:49:56 »
mais j'ai déjà vu certains dessinateurs se faire détruire  [:shinobu1]
Mouais, mais bon les commentaires n´ont sur un fanartiste que le pouvoir que ce dernier veut bien lui accorder, hein.

Si les commentaires négatifs te cassent le moral, c´est que tu dois t´épaissir le cuir.
Surtout que ceux qui aiment ne laissent généralement pas de commentaires.

Enfin, si ta motivation est liée aux statistiques, alors c´est que tu te trompes de priorité.
Il faut d´abord dessiner pour soi.

Parce que de l´autre côté, si tu veux continuer à publier tes dessins sur le net, aucun râleur ne pourra t´en empêcher. Et cela, c´est quand même un pouvoir formidable, non?

C´est celui qui tient le crayon qui a le pouvoir. Pas les trolls.
En plus un mec qui écrit un commentaire négatif, c´est un mec qui a vu tes dessins et fait monter tes stats.
S´il revient à la charge, rebelote: le troll fait à nouveau monter les stats de celui qu´il trolle. la douce ironie.
Donc rien que pour cela tu devrais en rire.
« Modifié: 25 février 2013 à 21:52:13 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sanchez

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 6015
  • Total likes: 34
  • Under the heaven there is only one Sanchez
    • Voir le profil
Re : Autour du fanwork
« Réponse #112 le: 25 février 2013 à 23:34:42 »
Je suis comme Ippo dans Hajime no Ippo, si avant chaque épreuve je n'ai pas fait un entrainement qui m'a permis d'atteindre un certain niveau je ne suis pas sûr que j'ai fait quelque chose de bien  [:pfft]

Je marche à la motivation, voir que je fais quelque chose qui intéresse personne ne me donne pas envie de continuer. Si j'ai du monde qui me dit "go go accroche-toi" là je sens mon cosmos grandir et prêt à faire plus d'efforts pour avoir de la qualité  [:onion sweat]
Attendre du positif de quelqu'un c'est prononcer son propre hara kiri

Hors ligne Alaiya

Re : Autour du fanwork
« Réponse #113 le: 15 juillet 2013 à 12:36:02 »
Je fais remonter le sujet pour signaler, aux heureux possesseurs de comptes LJ, que le promptfest estival d'Hybridation est lancé!

Cette année, le thème est "l'Eau".

Venez vous amuser avec nous, balancer vos demandes et/ou y répondre (en août)! Tous personnages, tous ratings acceptés du moment que l'originalité est au rendez-vous ;)


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : Autour du fanwork
« Réponse #114 le: 10 décembre 2013 à 17:23:00 »
Hop, je remonte ce sujet pour vous faire part d'un post relatif à l'avenir de la communauté 31_jours sur Livejournal. Je sais que certains ici y ont participé, ou l'ont découverte sur le tard et aimeraient en profiter un peu plus.

Bref, si vous avez un compte LJ et que vous avez envie que cette communauté perdure, si vous avez des idées pour ça, n'hésitez pas à vous exprimer en commentant ledit post.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Autour du fanwork
« Réponse #115 le: 10 décembre 2013 à 18:53:00 »
J'aime beaucoup cette commu' à titre perso. J'avais d'ailleurs regretté qu'il n'y ait pas de thème pour novembre, ça m'aurait peut-être donné un coup de boost pour le reste du mois, après avoir atteint les 50 000.

Ils sont intéressants les huit premiers jours :o .

Hors ligne Alaiya

Re : Autour du fanwork
« Réponse #116 le: 21 décembre 2013 à 18:49:48 »
Pour ceux que ça intéresse, un sapin à drabbles a été planté par Drakys sur Dreamwidth, du 20 décembre au 6 janvier!

Je rappelle à toutes fins utiles que pour ceux ne disposant pas de compte DW, ils peuvent se logguer avec leur compte LJ.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Autour du fanwork
« Réponse #117 le: 21 décembre 2013 à 21:01:42 »
" Ca aurait pu être Hyoga [:lol]". Pardon... Belle idée ce sapin à drabbles.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #118 le: 21 décembre 2013 à 22:02:25 »
" Ca aurait pu être Hyoga [:lol] ". Pardon... Belle idée ce sapin à drabbles.

ben oui, quoi  :o Aphrodite, c'est mieux  :o

En fait, il s'agit de l'arbre mensuel classique (il y en a un tous les mois), sauf que là, en plus, on peut émettre des souhaits ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : Autour du fanwork
« Réponse #119 le: 08 janvier 2014 à 07:47:54 »
La "nouvelle" du jour: fanfic-fr demande la désactivation des bloqueurs de pubs pour y accéder.

C'est bien.

Mais ce sera sans moi.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Autour du fanwork
« Réponse #120 le: 08 janvier 2014 à 08:50:33 »
Et une autre nouveauté. Il faut s'inscrire pour pouvoir lire les fics R18 chez eux maintenant. De l'art de faire perdre des lecteurs sur ce genre de textes... :(
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Autour du fanwork
« Réponse #121 le: 08 janvier 2014 à 09:46:29 »
Et une autre nouveauté. Il faut s'inscrire pour pouvoir lire les fics R18 chez eux maintenant. De l'art de faire perdre des lecteurs sur ce genre de textes... :(

Ah ben de mieux en mieux! Ils comptent sur l'honnêteté des gens pour donner leur vrai âge, surtout s'ils s'inscrivent pour lire du R18?  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5185
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Autour du fanwork
« Réponse #122 le: 08 janvier 2014 à 11:10:56 »
Effectivement, ce sont deux mesures propres à faire fuir les gens. [:fufufu] Enfin tant pis pour eux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Autour du fanwork
« Réponse #123 le: 08 janvier 2014 à 11:12:33 »
Je vois diverses évolutions :
- moins de lecteurs pour ce genre de fics
- des ados qui vont s'inscrire en mentant
- des auteurs qui vont mettre un rating plus bas pour être toujours lus même sans s'inscrire

Whaou, génial !! >.<

Et forcer à désactiver le bloqueur de pub (soit disant qu'elle ne sont pas envahissantes, j'ai frémi en désactivant pour le site, j'ai échappé à plein de choses... roses flashy qui clignotent avant >.<), heu...
« Modifié: 08 janvier 2014 à 11:14:26 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Autour du fanwork
« Réponse #124 le: 08 janvier 2014 à 12:27:04 »
Autant pour les pubs, je trouve pas ca très dérangeant autant l'inscription obligatoire pour le R-18, c'est complètement con vu qu'en effet, quel ado va mettre son âge réel pour pouvoir lire ces fics là  [:petrus]

Après je pense que c'est juste Fanfic-fr qui couvrent ses arrières en cas de plainte, c'est du joli <_<

Spoiler (click to show/hide)
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: