Auteur Sujet: Hypérion de l'ébène  (Lu 4153 fois)

Hors ligne Archange

Hypérion de l'ébène
« le: 11 juin 2009 à 17:56:27 »
Hypérion de l'ébène
Ebony Vortex
Gurthang Vortex
Helios Vortex
Helios Prominence
Prominence Blade
Ouroboros Prominence

Postez ici vos remarques, améliorations ou corrections concernant l'article sur "Hypérion de l'ébène" et ceux sur ses techniques.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
Re : Hypérion de l'ébène
« Réponse #1 le: 14 juin 2009 à 20:42:10 »
Allez, c'est au tour d'Hypounet. [:dawa]

Sa Sôma est une grande épée à deux mains, ce qui lui permets de porter de grands coups secs destructeurs

Pas de "s".

Ses attaques consistent essentiellement en des techniques de souffle au début (Ebony Vortex et Gurthang Blade)

Vortex.

L'arme d'Hypérion prends sa véritable forme, l'épée à deux mains Gurthang

Pas de "s" (faute récurrente aussi ^^).

Cette vitesse peut sembler faible comparée à celle de la lumière qui est de misa dans ces combats (300 000km/s), mais le fait que ce soit un vent rends sont application uniforme et constante

"mise" - pas de "s".

La chaleur de cette attaque est telle que le bras droit d'Aiolia et la Gold Cloth protégeant cette partie du corps sont instantanément changés en charbon ardent en ou coup de poing.

Là, j'ai pas compris. ^^;

il s'en sert pour changer au besoin le feu de l'Ourouboros Prominence en serpent géant ou pour en tsunami de flammes qui fait office de mur de protection

Faut le surpprimer.

Dans la mythologie grecque Hypérion (grec ancien: Ὑπερίων / Hyperíôn "le soleil au dessus de tout")

Manque un tiret.

Hypérion était lui même considéré comme une divinité incarnant le Soleil ce qui, comme Son frère Océan

Minuscule. Et j'ai remarqué que tu avais utilisé l'orthographe "Océanos" pour le Titan alors que là, tu parles "d'Océan". C'est volontaire ?

L'Ouroboros (grec ancien: οὐροϐóρος "qui se mords la queue")

Pas de "s".

Hypérion n'est pas foncièrement opposés aux humains vivant déjà sur Terre

Pas de "s".

Sa force de volonté lui permet même de se dresser une dernière fois à l'encontre du dé1sir de Pontos. C'est aussi lors de son ultime duel qu'il comprends quelle est la force de l'espoir que Coeoes avait perçu chez les humains, et il finit par accorer sa confiance aux Saints en leur confiant l'avenir de son peuple et de son roi.

Pas de "1" - Pas de "s" - Un "e" en trop - Je rajouterais un "qu' " entre "et" et "il" - Manque un "d"

Excellente fiche en tout cas. J'ai un meilleur scan de l'Hypérion du gaiden du tome 16 si tu veux. ;)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Re : Hypérion de l'ébène
« Réponse #2 le: 19 juin 2009 à 16:26:40 »

Ses attaques consistent essentiellement en des techniques de souffle au début (Ebony Vortex et Gurthang Blade)

Vortex.

Bouh, chezHypérion la plupart des attaques sont des ariations/combinaisons des mots "prominence" "blade" "vortex" "ebony", il y a de quoi s'y perdre :o

La chaleur de cette attaque est telle que le bras droit d'Aiolia et la Gold Cloth protégeant cette partie du corps sont instantanément changés en charbon ardent en ou coup de poing.

Là, j'ai pas compris. ^^;
"en un coup de poing"  [:petrus jar]

Hypérion était lui même considéré comme une divinité incarnant le Soleil ce qui, comme Son frère Océan

Minuscule. Et j'ai remarqué que tu avais utilisé l'orthographe "Océanos" pour le Titan alors que là, tu parles "d'Océan". C'est volontaire ?

en fait j'avais adopté le Océanos pour le perso de saint seiya, mais comme là je parlais du type mythologiquej'étais revenu au "océan" des livres officiels. Bon, c'est vrai que ca peut prêter à confusion :o

Sa force de volonté lui permet même de se dresser une dernière fois à l'encontre du dé1sir de Pontos. C'est aussi lors de son ultime duel qu'il comprends quelle est la force de l'espoir que Coeoes avait perçu chez les humains, et il finit par accorer sa confiance aux Saints en leur confiant l'avenir de son peuple et de son roi.

Pas de "1" - Pas de "s" - Un "e" en trop - Je rajouterais un "qu' " entre "et" et "il" - Manque un "d"

Saloperie de Firefox qui a pas surligné "accorer'. Pour les chiffres qui apparaissent dans les textes je crains qu'il en reste a quelques endroits même s je pense en avoir supprimé la majeure partie :o

Comme c'est pas facile de jongler entre divers supports qui gèrent pas forcément les accents j'avais mis au point une manière d'écrire juste avec les signes de base et des chiffres.

Par exemple "c'était la première arrivée de noël" devenait "c77e1tait la premie2re arrive1e de noe9l". En ensuite j'ai un script qui me retransforme les e1, e2, e9, 77... en bons signes accentués :). Mais il peut arriver que j'ai tapé des 1 en trop, et qui sont donc restés lors de la transformation. Et le correcteur de firefox ignore les mots comprenant des chiffres et ne souligne donc pas en rouge ce genre de truc bizarre :o

Excellente fiche en tout cas. J'ai un meilleur scan de l'Hypérion du gaiden du tome 16 si tu veux. ;)

Ca m'intéresse, en général si vous avez de meilleures versions des images qui semblent bof... :D

Voilà tout est corrigé. C'est pratique un Cedde (même si je pensais pas avoir laissé tant de faure :()

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Hypérion de l\'ébène
« Réponse #3 le: 19 juin 2009 à 17:57:33 »
C'est pratique un Cedde

Of course. :D

Je me suis baladé sur pas mal de fiches, les fautes que j'ai vues généralement sont des oublis de tirets, des chiffres qui traînent dans les mots ou des lettres inversées mais rien de bien grave. :)

Post Merge: 19 juin 2009 à 19:22:25
Woups, j'ai oublié la meilleure image d'Hypérion

C'est un scan de Redon. :)

Et un ch'tit bonus ^^ :

J'ai aussi l'Hypérion de la série de cartes postales "Titan vs Gold" si tu veux.
« Modifié: 19 juin 2009 à 19:22:25 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne Archange

« Réponse #4 le: 20 juin 2009 à 14:41:01 »
Image updatée

Je suis preneur :)

D'illeurs je cherchais une version de bonne qulité du poster entier gold vs titan

Hors ligne Aquila

« Réponse #5 le: 20 juin 2009 à 15:08:47 »
Hypérion est vraiment magifique sur ces deux images  [:disko]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 20 juin 2009 à 15:11:31 »
Tu as oublié de prendre la meilleure image du gaiden du tome 16. ^^

Spoiler (click to show/hide)

Voici l'Hypérion de la série Titan vs Gold. Je te passerai le tout quand j'aurais trouvé la dernière carte qu'il me manque (celle où il y a Saga :D).

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 03 janvier 2013 à 00:10:04 »
Big up, cousin.

Ce fut long mais la fiche d'Hypérion est enfin terminée. [:onion sweat]

Quelques remarques :
   - Pour le paragraphe "résurrection", j'ai utilisé un scan chinois parce que je n'ai pas l'équivalent japonais. Si ça pose problème, je le changerais.
   - On a une légère contradiction concernant le Lightning Bolt v2. Face à Hypérion, Aiolia l'utilise deux fois. Hors, la première fois, il emploie le nom "Photon Burst" (la seconde utilisation n'est pas nommée). J'ai mis "Photon Burst" mais là encore, si y a souci, je préciserais ou mettrais "Lightning Bolt".
« Modifié: 03 janvier 2013 à 00:30:29 par Cedde »

Hors ligne Kodeni

« Réponse #8 le: 03 janvier 2013 à 20:59:49 »
Le dieu lui explique que les Titans ont pour devoir et protéger le peuple qui croit en eux et de lui offrir un avenir sur Terre.

"de" ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 03 janvier 2013 à 21:40:10 »
Yep, bien vu.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #10 le: 03 janvier 2013 à 21:57:47 »
Ok pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Archange

« Réponse #11 le: 18 mars 2013 à 15:58:31 »
C'est parfait ! Passé en version finale  [:jap]

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 19 décembre 2013 à 18:14:38 »
Petit up pour signaler que j'ai allégé sa biographique, qui est désormais beaucoup plus concise.

Allez, plus que Cronos. :D

Tags: