Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567502 fois)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #175 le: 04 octobre 2011 à 14:13:16 »
La diamond dusuto pour geler les ardeurs de soubrettes nymphos pourait être efficace :o

Bon, pour les noms, ça commence bien (ou pas bien)
http://en.wikipedia.org/wiki/Garnet

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #176 le: 04 octobre 2011 à 14:17:07 »
Bon, pour les noms, ça commence bien (ou pas bien)
http://en.wikipedia.org/wiki/Garnet

Si ça s'trouve elle aura des copines qui s'appellent Crimson et Vermilion, comme dans Soul Calibur sur PSP [:petrus]

( et bien entendu, z'étaient toutes fringuées en rouge... )
« Modifié: 04 octobre 2011 à 14:21:48 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #177 le: 04 octobre 2011 à 14:21:36 »
Sauf que Louis XIV est censé être mort depuis un moment en 1700 et des poussières... ah non pardon, TGCT.

Logiquement si on est en 1740, on est sous louis XV.

Sinon laissez une chance au chapitre, on sait pas, Garnet est peut être le spectre du papillon  [:petrus]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #178 le: 04 octobre 2011 à 14:24:11 »
Sinon laissez une chance au chapitre, on sait pas, Garnet est peut être le spectre du papillon  [:petrus]

Ça a pas dû être de la tarte de planquer les ailes sous son uniforme de soubrette  [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #179 le: 04 octobre 2011 à 14:41:55 »
Je ne sais pas pourquoi Teshi l'a nommé Garnet et pas Grenat (nom de la même pierre en français)... ce n'est qu'un détail, mais venant de sa part qui a été nous sortir un nom comme "Degel" pour faire frenchy, c'est surprenant.

Sinon, moi aussi ze veux zouer à faire des hypothèses improbables:
Le grenat est parfois (surtout en ancien français, en fait) appelée "escarboucle", hors la Vouivre, dragon d'origine française, en porte précisément une sur le front, qu'elle enlève pour se baigner.
de plus selon les légendes, la bête aurait deux apparences, celle d'un dragon lorsqu'elle est courroucée et celle... d'une jeune femme lorsqu'elle est paisible/heureuse.
Il se pourrait donc que que la maid se révèle être Garnet de la Vouivre ou de la Guivre (autre appellation de la créature).
d'autant plus que le spoil semble annoncer un début de relation sentimental avec Degel (le preux chevalier, la demoiselle de peu de grâce, pretty woman, toussa...). Et comme chacun sait, un chevalier du froid doit tôt ou tard buter un être cher pour s'accomplir et parcque c'est son destaing. Ce qui me laisse penser que si un rapport ne serait-ce qu'amical s'instaure entre les deux persos, elle deviendra un adversaire pour Degel.

ou alors c'est un fake, et j'ai utiliser mon cerveau pour rien. [:aie]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #180 le: 04 octobre 2011 à 14:47:23 »
Il se pourrait donc que que la maid se révèle être Garnet de la Vouivre ou de la Guivre (autre appellation de la créature).

Ce serait bien ça, comme ça y'en a qu'arrêteront de nous pomper l'air à parler de Vouivre pour Rhadamanthe :o

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #181 le: 04 octobre 2011 à 14:51:37 »
Pal' : Tiens, un post intéressant aujourd'hui.
Ce serait pas con. La Vouivre est l’équivalent de la Wyvern (anglaise), ça pourrait faire doublon, mais on a déjà eu droit à la Mandragore/Alraune.

Pour les spoils, je dirai que ce n'est pas fake.

Edit : Sinon pour la façon d’écrire Grenat/Garnet, ça me rappelle FF 9. Il y avait un bal au début du jeu  [:miam]
« Modifié: 04 octobre 2011 à 14:59:19 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #182 le: 04 octobre 2011 à 15:07:47 »
C'est pas la première fois qu'on croit à un fake et que c'est ça au final, on dirait que Teshi a envie de tenter des expérimentations dans ces Gaiden, alléluia  [:violon]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #183 le: 04 octobre 2011 à 16:13:15 »
Ce serait pas con. La Vouivre est l’équivalent de la Wyvern (anglaise), ça pourrait faire doublon, mais on a déjà eu droit à la Mandragore/Alraune.

La confusion entre les deux dragons vient de leur origine commune, en fait.
A la base il s'agit de la Guivre (signifiant "serpent" à l'origine) qui a donné le terme "Vouivre" dans certaines régions française. et c'est cette Vouivre qui s'est exportée en Angleterre où elle fut adaptée sous le terme Wyvern. cependant, les légendes n'étant pas immuables, ce Wywern (dont il existe une francisation, la "Wiverne") anglais s'est vu amputé de son escarboucle contre de nouveaux attributs physiques (queue à pointes ou en dard, peau verte lumineuse, ailes plus robustes...) créant ainsi une espèce assez distincte de son ancêtre, ayant également perdu son don de polymorphie. 

Edit : Sinon pour la façon d’écrire Grenat/Garnet, ça me rappelle FF 9. Il y avait un bal au début du jeu  [:miam]
Ouaip, d'ailleurs le fait de pouvoir invoquer Bahamut grâce à la pierre de grenat est une référence au mythe de la Vouivre. De même l'invocation Carbunkle (Ahuri dans FF8) en est inspirée, bien qu'adapté sous un design plus kawai.

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #184 le: 04 octobre 2011 à 16:22:56 »
Théorie intéressante que j'aurais trouvé pas bête si le fait d'utiliser une vouivre  pour un des trois gold saints s'étant coltiné la wyverne ne me laissait pas penser que ce serait quand même pas avoir fait beaucoup d'efforts cérébraux  [:aie].

Cela dit, vu qu'on sait pas de quoi il retourne...

Quand au prono "fake ou pas fake", ça s'annonce bien clichetonnant, et c'est effectivement ce qu'aurait pu trouver n'importe quel fan en extrapolant de façon basique, mais, cela dit, Teshi peut le faire !
« Modifié: 04 octobre 2011 à 16:27:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #185 le: 04 octobre 2011 à 16:24:37 »
Appremment vrai, le gars a posté une image à 23:06, en disant qu'il l'effacerait à 23:30.... sauf que là à 23:20 il l'a déja effacée  [:haha pfff]. Mais bon à en lire les commentaires de ceux qui ont vu, c'était bien ça.

http://yuzuru.2ch.net/test/read.cgi/wcomic/1317625777/1-100

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #186 le: 04 octobre 2011 à 16:29:13 »
J'vois déjà AZB pondre un truc du genre "pourquoi mettre une page si c'est pour la laisser 10 pov' minutes, font chier"
 :D

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #187 le: 04 octobre 2011 à 16:31:20 »
J'vois déjà AZB pondre un truc du genre "pourquoi mettre une page si c'est pour la laisser 10 pov' minutes, font chier"
 :D

J'vais faire plus simple: qu'il aille se faire enculer  [:aloy]

( pis Arch' t'aurais pu sauvegarder l'image pour nous la montrer, aussi :o )

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #188 le: 04 octobre 2011 à 16:33:21 »
J'vais faire plus simple: qu'il aille se faire enculer  [:aloy]

( pis Arch' t'aurais pu sauvegarder l'image pour nous la montrer, aussi :o )

Bah je l'ai pas vue, quand j'ai tenté (23:15/19) ce relou avait déja effacé son image :o

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #189 le: 04 octobre 2011 à 16:34:25 »
En fait c'pas grave, j'viens de jeter un oeil sur iceplanet, qqn l'a uppé autre part  :D

Derrière mon louuuuuuup, je fais ce que je veux, je veux...  [:petrus yes]

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #190 le: 04 octobre 2011 à 16:38:00 »
Merci AZB
Ben voila c'était pas un fake, maintenant si ça pouvait se passer dans la veine de ce que suggérait Pal', ça pourrait faire un gaiden pas trop moisi :D

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #191 le: 04 octobre 2011 à 16:39:44 »
En fait c'pas grave, j'viens de jeter un oeil sur iceplanet, qqn l'a uppé autre part  :D

Ouais, bravo à la ptite Len  qui a pas loupé le moment critique  [:jump]

Hors ligne lepas33

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #192 le: 04 octobre 2011 à 16:51:56 »
 :'(

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #193 le: 04 octobre 2011 à 16:52:18 »
Et bien voilà, nous sommes fixés.

Maintenant, pour Garnet, il vaut mieux attendre de voir de quoi il retroune avant de pronostiquer des théories, au risque d'être déçu au final.

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #194 le: 04 octobre 2011 à 16:54:14 »

Dégel: Allons, allons, ceci n'est pas convenable !
Dégel: Ecoutez, il semble avoir un peu trop bu.
Dégel: Est-ce que quelqu'un pourrait aller l'allonger ailleurs ?
Dégel: Et ne le laissez pas se réveiller.

Ca a été si simple !
Et ensuite, il a tout arrangé paisiblement d'un sourire.

Dégel: Comment va ton bras ?
Maid: Ha ? Etre solide est ma seule qualité ! (pas sur, a revoir en situation complète)
Mais: Euh... accepteriez-vous de me dire votre nom ?

舞台はフランスでガーネットって女性が主催した仮面舞踏会、
メイドが失敗して来客に絡まれてるところを
イケメンのデジェルさんが華麗に助けるという
なんかありがちなシチュエーションあり
歌で人の心に影響を及ぼせるらしい
ガーネットとデジェルが対面したところで引き

L'action se déroule en France, ou une femme (ou jeune fille, c'est pas précisé, on va dire "femelle") nommée Garnet organise un bal masqué. Une maid fait une erreur et un invité l'importune, mais le beau Dégel vient élégament à son secours. D'autres choses peu intéressantes se passent. Les gens sont subjugués par une chanson. Garnet et Dégel se retrouvent face à face. fin.
« Modifié: 04 octobre 2011 à 16:58:55 par Archange »

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #195 le: 04 octobre 2011 à 16:54:56 »
Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

*cri de la fangirl hystérique au fond des bois*

Degel a les cheveux attachés!

*_________________________*

*s'en va mourir de bonheur*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #196 le: 04 octobre 2011 à 17:02:30 »
The Lost Shōjo

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #197 le: 04 octobre 2011 à 17:08:47 »
Teshi doit savoir que la série est populaire en France,

c'est pour  [:hurle] VOUS FAIRE PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!

tas d'ingrat

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #198 le: 04 octobre 2011 à 17:14:40 »
Teshi doit savoir que la série est populaire en France,

c'est pour  [:hurle] VOUS FAIRE PLAISIR !!!!!!!!!!!!!!!!!

tas d'ingrat

Donc quand ce sera Mani elle voudra faire plaisir aux italiens, et pour El Cid aux espingouins?  [:petrus jar]

Au bout d'un moment, elle pourrait faire plaisir à tout le monde en même temps en pondant simplement un scénar qui tienne un minimum la route, hein  :o

EDIT: Et Athanase...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #199 le: 04 octobre 2011 à 17:17:29 »
D'ailleurs :o

Tags: