Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567578 fois)

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #300 le: 06 octobre 2011 à 09:08:41 »
Merci Archange et Peuplier,  :D

Assez kitsch et marrant comme spoils. Séraphina est bien là, le lien avec BlueGraad est donc possible.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #301 le: 06 octobre 2011 à 09:09:10 »

Tiens, Pandopouf a fait une permanente?  [:aie]

Bon enfin, hâte de savoir quel animal/créature/whatever elle représente, le (supposé) spectre chantant...

Spoiler (click to show/hide)

Bon sinon , faut toujours que y'ait des débiles pour scanner des bouts d'pages en format rikiki au lieu de pages entières, c'est d'un CHIANT  [:haha pfff]
« Modifié: 06 octobre 2011 à 09:11:51 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #302 le: 06 octobre 2011 à 09:11:08 »
J'aime bien le fait que Seraphina soit là en fait, ça fait un lien avec TLC (élement absent dans le gaiden de Cardia, que je reproche d'ailleurs).

Ben la présence et l'éveil de Sasha à ses pouvoirs divins, ça n'avait pas de rapport avec TLC peut-être?!...

J'ai l'impression qu'on va encore avoir de l'inattendu dans cette nouvelle histoire... tant mieux!!...

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #303 le: 06 octobre 2011 à 09:14:04 »
Ah ça va. Garnet parle ma langue là j'aime beaucoup. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #304 le: 06 octobre 2011 à 09:22:22 »
Bah si elle est française, elle parle françois comme toi et moi, oui :o

Suis-je bête, j'ai oublié de faire :haha: à mamie-laiya qui pour je ne sais quelle raison obscure de fangueurle voyait un rôle d'espion pour le Verseau...

( nan parce qu'un espion qui grille direct sa couverture devant tout le monde en balançant un anneau de glace pour maîtriser un pôv' mec bourré, euuuuuuuuuh... )
« Modifié: 06 octobre 2011 à 09:24:45 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #305 le: 06 octobre 2011 à 10:07:21 »
Début de gaiden sympatoche, à voir comment ça évolue par la suite.J'espère que garnet ne sera pas une sorte de Pandore ou Calvera bis

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #306 le: 06 octobre 2011 à 10:51:07 »
J'attends de voir, mais, comme Alaiya, je suis content de voir Seraphina qui fait un lien avec TLC.

Sinon, encore une bimbo [:delarue1], comme c'est surprenant.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #307 le: 06 octobre 2011 à 11:01:55 »

Non je parlais de sa tenue, tout le monde sait que ça me cause ce genre de toilettes. :D [:lol]
Grand moment de raffinement en perspective... telle une Pandore déchainée qui chante!!! [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #308 le: 06 octobre 2011 à 11:08:32 »
Pas mal ce résumé, au moins ça ne traine pas, c'est vrai que Garnet a tout l'air d'un spectre. Hâte d'en voir plus, merci pour le résumé archange ^^

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #309 le: 06 octobre 2011 à 11:52:28 »
Merci archange pour le résumé.
Ca sent le Spectre.
En tout cas, les circonstances et la façon dont est amené tout le monde à se réunir me plait beaucoup.

Sinon, quelqu'un peut-il poster les images de Peuplier sur un serveur digne de ce nom s'il vous plait ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #310 le: 06 octobre 2011 à 12:01:45 »
Non je parlais de sa tenue, tout le monde sait que ça me cause ce genre de toilettes. :D [:lol]

Oui j'avais compris que c'était un truc du genre, c'était une vanne  :o

( Bon sinon je sens que ça va encore être une galère sans nom pour avoir des scans décents cette semaine encore... )

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #311 le: 06 octobre 2011 à 12:49:43 »
Merci Arch'. J'aime bien le fait que Seraphina soit là en fait, ça fait un lien avec TLC (élement absent dans le gaiden de Cardia, que je reproche d'ailleurs).
Le gros avantage, c’est que cela rend le final plus touchant entre Degel et Seraphina. Car a la lecture de l’arc Atlantide, on avait l’impression qu’ils s’étaient rencontrés genre une ou deux fois et basta. Pas assez pour qu’on croit à un vrai lien entre eux. Maintenant, c’est corrigé.
Merci arch’ pour le résumé et Peuplier pour les scans. Le début me parait sympatoche.
Vu le contexte, une histoire de vampire ne me déplairait pas [:fufufu]
Out of order.

Hors ligne Helichrysum

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #312 le: 06 octobre 2011 à 12:56:37 »
Le gros avantage, c’est que cela rend le final plus touchant entre Degel et Seraphina. Car a la lecture de l’arc Atlantide, on avait l’impression qu’ils s’étaient rencontrés genre une ou deux fois et basta. Pas assez pour qu’on croit à un vrai lien entre eux. Maintenant, c’est corrigé.

C'est également ce que j'ai ressenti à la lecture.
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Nini Mousse

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #313 le: 06 octobre 2011 à 12:58:19 »
Vu le contexte, une histoire de vampire ne me déplairait pas [:fufufu]

[:aie] ?

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #314 le: 06 octobre 2011 à 13:02:22 »
Out of order.

Hors ligne Nini Mousse

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #315 le: 06 octobre 2011 à 13:08:09 »
Disons que Dégel + bal masqué + 18ème + histoire de vampires... J'ai pensé tout de suite à Lady Oscar, l'histoire annexe avec la comtesse buveuse de sang  [:petrus] D'où l'image  [:aie]

Mais je peux comprendre que l'association d'idées soit bizarre   [:onion sweat]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #316 le: 06 octobre 2011 à 13:16:03 »
Ca se passe bien en France, dans un château. La servante narre ce qui s'est passé à l'époque. Là elle est encore une jeune fille qui se fait engueuler parce qu'elle est maladroite. elle remarque parmi les invités Seraphina de Blue Graad (Seraphina porte une robe, elle n'est pas à poil). Dégel arrive près d'elle et prend un verre de vin. La servante est impressionnée par Dégel. Elle trébuche ensuite et fait tomber son plateau, et le vin touche un noble assez violent. Le type marche sur son avant bras afin de lui planter les morceaux de verre dedans. Ca ne plaît pas à Dégel qui paralyse le type avec son Koltso. Le gars s'évanouit, et Dégel demande aux autres invités de l'emmener ailleurs en disant qu'il est ivre. La servante demande son nom et Dégel se présente, en ajoutant que lui et Seraphina arrivent de Grèce et qu'ils sont curieux de rencontrer Garnet, l'organisatrice du bal masqué, qui fête son anniversaire. La servante fait l'éloge de sa maîtresse, belle, à la voix envoûtante et dont les yeux et les lèvres laissent les gens en admiration. Un chant s'élève, on voit plein d'anges qui apparaissent, et tous les invités mettent un genou à terre, comme hypnotisés. Dégel est toujours debout et se tient la tête, comme s'il venait de résister à une attaque. Garnet (qui ressemble à Pandore: gros seins, l'air provocatrice, longs cheveux noirs, mais un peu plus ondulés que ceux de Pandore) arrete de chanter puis s'adresse à Dégel, qui la regarde d'un air douteux, et la narratrice dit que cette rencontre est le début d'une tragédie de sang et de neige.

Entrée en matière sympa qui contient malgré tout son lot de passages abusés [:lol] .

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #317 le: 06 octobre 2011 à 13:26:31 »
J'ai pas tout suivi... Garnet c'est Booberella, en fait?

[:delarue1]

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #318 le: 06 octobre 2011 à 13:28:13 »
Disons que Dégel + bal masqué + 18ème + histoire de vampires... J'ai pensé tout de suite à Lady Oscar, l'histoire annexe avec la comtesse buveuse de sang  [:petrus] D'où l'image  [:aie]

Mais je peux comprendre que l'association d'idées soit bizarre   [:onion sweat]
Ok, je ne savais pas qu’il y a une histoire comme ça dans Lady Oscar alors ça m'a surpris  [:aie]
Out of order.

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #319 le: 06 octobre 2011 à 13:44:35 »
Au sujet de Garnet, je me suis plongée un peu le nez dans un bouquin de pierres (garnet = grenat) ce que je retiens qui pourrait donner une piste c'est qu'il s'agit d'une pierre extrêmement dure et résistante, on s'en servait pour polir d'autres pierres etc... j'ai vu aussi qu'on peut s'en servir pour déterminer la température des roches (peut être un rapport avec Dégel... La température toussa...  [:aie] ). Ensuite le grenat aurait pour "pouvoir" de protéger du poison et des blessures et symbolise la fidélité et la vérité...  [:fufufu]
Aussi j'ai trouvé amusant que Teshi introduise un nom comme ça dans un tel contexte (réception et pierre semi precieuse). 
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #320 le: 06 octobre 2011 à 14:08:40 »
N'empêche je trouve le coup du bal des vampires de plus en plus plausible, étant donné que garnet/grenat ça évoque une nuance de rouge qui correspond plutôt bien au sang  [:miam]

Bon après, si ça se confirme, j'espère que ça entraînera pas un festival de "mwahaha tu peux pas m'tuer pauvre cloche chuis déjà morte"... Par contre un stalactite de glace dans le cœur en guise de pieu ça ce serait rigolo  :D )

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #321 le: 06 octobre 2011 à 14:13:27 »
Allez, pour mon plaisir personnel, je vais relever quelque chose de tendancieux :
on s'en servait pour polir d'autres pierres etc... j'ai vu aussi qu'on peut s'en servir pour déterminer la température des roches (peut être un rapport avec Dégel... La température toussa...  [:aie] ).
Il sera de nouveau question de chaleur humaine et de lustrage mutuel alors ? :D

...

Oui, je sais. Mais ça m'amuse tellement.

Hors ligne Kala

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #322 le: 06 octobre 2011 à 14:16:07 »
J'ai pensé exactement la même chose en lisant ces renseignements  [:lol] .
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #323 le: 06 octobre 2011 à 14:16:34 »
De toute façon, compte tenu que les chevaliers sont des gros coincés, je vois mal Dégel lui mettre son thermomètre... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #324 le: 06 octobre 2011 à 14:23:38 »
On sait jamais, c'est ptet un gros vicelard en fait :o

Tags: