Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567563 fois)

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #375 le: 07 octobre 2011 à 01:40:02 »

La vouivre est représentée en blason
Elle m’a l’air sympathique la nouvelle sidekick.

Yep, dans les dialogues la maid dit que c'est effectivement l'embleme du chateau. Et le mec qui la malmene s'appelle "Jet" (elle dit qu'il est le fils de machin truc). Vu qu'il a un nom, possible qu'on le revoie.

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #376 le: 07 octobre 2011 à 01:42:18 »
Le fait qu'on est le droit au gaiden de Cardia ,puis à celui de Dégel ,ça vous donne pas envie d'espérez sur une possible saison 3 de l'animé...L'introduction de ces gaidens en animé seraient parfaits pour allonger l'arc Atlantis...

Enfin vu la taille, chaque Gaiden prendrait 2 episodes, ca fait un peu too much pour es flashbacks en pleine Guerre Sainte (et HS). Le Yuzu gaiden ca allait car ca ne faisait que 40 pages (avec beaucoup de "contemplatif" en papier)

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #377 le: 07 octobre 2011 à 01:47:11 »
Avec l'allusion final au sang, je sens bien aussi quelque chose de vampirique. Ca collerait par ailleurs tant aux Spectres qu'à la France.

Bizarre, j'ai jamais trop associe les vampires a la france pour ma part, plutot a la roumanie et aux pays de l'est  (influence dracula/bathory of course).  A part les trucs recents (Interview with a vampire etc) qui prennent la france comme cadre pour le cote gothiromantique, y'avait vraiment dans le folklore des legendes serieuses de vampirisme en france ?

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #378 le: 07 octobre 2011 à 01:57:14 »
Juste Gilles de Rais éventuellement

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #379 le: 07 octobre 2011 à 03:00:59 »
Gilles de Rais en vampire c'est quelque chose d'assez récent, il me semble, et il en est plus fait question dans la fiction que dans la légende ou l'histoire (le vampirisme ne faisait pas parti des chefs d'inculpations du procès). Avoir inspiré barbe-bleu est déjà pas mal [:lol]
Accessoirement, je me demande si ce n'est pas le plus ancien "serial killer" recensé, même si son procès apparaît de plus en plus comme une potentielle mascarade.
Comme le dit Archange, les mythes des vampires, buveurs de sang et/ou mangeurs de chair vient bien de l'Europe de l'est, né de personnages comme Vlad Tepes (Dracula) ou Erzebeth Bathory.

La vouivre est représentée en blason

Je savais qu'un jour mes pronostiques seraient bons (j'aurais du jouer au loto, tiens...)
je me demande ce que représentera le totem... femme ? dragon ? serpent ailé ? ou l'aspect gorgonesque qu'on leur prête parfois ?

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #380 le: 07 octobre 2011 à 03:19:09 »
En ce qui concerne les scans:

[:onion blah] [:onion blah] [:onion blah] Une aussi forte dose de Gary Stu dans la représentation de Dégel me file la nausée.
Il manque juste les "love bubbles" et les petites étoiles, chose que les OAV, s'ils adaptent ce passage pourraient rajouter sans problème en plus de slow motion.  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)

Sinon il est balèze, il a dû geler le vin pour que celui-ci ne reste pas à l'horizontal dans son verre en dépit de son inclinaison. Ils sont trop fooooort ces Gold Saints  [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #381 le: 07 octobre 2011 à 06:12:53 »
Merci à Lobo pour les scans.  [:jap]

Il semble que la petite serveuse, Fluorite, à surtout un sérieux coup de foudre pour notre prince des neiges. En ce qui concerne Dégel, je trouve qu'il en jette, l'homme. Il fait classe et cela change du Cloth.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne poussin

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #382 le: 07 octobre 2011 à 07:47:27 »
Merci pour les scans, déjà dès le premier chapitre la rencontre entre un gold et son adversaire c'est bien cool !!! Pas besoins d'attendre deux  ou trois chapitres pour que le gaiden commence  [:aloy]

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #383 le: 07 octobre 2011 à 08:46:18 »
Je trouve le chapitre vachement laid.
C'est peut-être le cleaner qui s'est raté, mais il y a des cases...moches. Et je passe les cases Degel avec les cheveux au vent en intérieur...la case de profil, le verre à la main, il est en train soit de courir, soit de se casser la figure, là...

Mais j'imagine que c'est pour montrer sa fougue et son entrain viril.

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #384 le: 07 octobre 2011 à 08:55:41 »
Que de belles robes!!!!  [:petrus yes] [:petrus yes]
Sinon la dernière image de la seconde série de spoiler me fait penser a du Versaille no Bara où on voit le portrait mystérieux de la maitresse de cérémonie... elle se lâche en référence la vieille Teshi j'aime. [:petrus jar]

Gilles de Rais en vampire c'est quelque chose d'assez récent, il me semble, et il en est plus fait question dans la fiction que dans la légende ou l'histoire (le vampirisme ne faisait pas parti des chefs d'inculpations du procès). Avoir inspiré barbe-bleu est déjà pas mal [:lol]

Et il est aussi une source d'inspiration pour autre chose... (quelqu'un comme Char doit voir de quoi je parle. :D)
« Modifié: 07 octobre 2011 à 11:10:03 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #385 le: 07 octobre 2011 à 09:20:53 »
Et le mec qui la malmene s'appelle "Jet" (elle dit qu'il est le fils de machin truc). Vu qu'il a un nom, possible qu'on le revoie.

Comme "Jet 27"?  [:petrus]

EDIT: ha merde, ça s'écrit avec un G... [:aie]

Déjà, mais j'vais surtout gueuler parce que 20 images aussi grosses sous balises img ( les 3/4 en PNG, en plus ), c'est juste LOURD...  :P

Sinon si c'est bien la vouivre, mwé... J'aurais préféré un truc genre succube comme le suggérait Popo  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #386 le: 07 octobre 2011 à 09:27:10 »
Possible que l'on voit Rhada si la Vouivre est évoquée ?  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne lepas33

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #387 le: 07 octobre 2011 à 09:30:49 »
Bon, ça m'intéresse toujours aussi peu mais bon je viens pour les dessins  [:bave] Allez vivement que la vouivre revête son string-surplis.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #388 le: 07 octobre 2011 à 09:33:01 »

Ben non, puisque Rhada c'est W-Y-V-E-R-N  [:aloy] ( par ailleurs, j'ai pas du tout envie de le revoir, lui :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #389 le: 07 octobre 2011 à 09:44:59 »
Pourquoi ? Tu dis Thétis de Mermaid et Sorrente de Siren ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #390 le: 07 octobre 2011 à 09:48:23 »
Pourquoi ? Tu dis Thétis de Mermaid et Sorrente de Siren ? :o

Bah, les 2 ont beau s'appeler "sirène" en français, visuellement ça a rien à voir, j'te ferais dire :haha: ( pis t'façon les ceusses qui parlent de "vouivre" pour Rhadamanthe m'emmerdent, Wyvern et vouivre ça n'a rien à vouér :o )

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #391 le: 07 octobre 2011 à 09:54:58 »
Ben non, puisque Rhada c'est W-Y-V-E-R-N  [:aloy] ( par ailleurs, j'ai pas du tout envie de le revoir, lui :o )

Oui, mais Wyvern=Vouivre, donc j'espérais.  :o

Revoir des spectres charismatiques me plairait.  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #392 le: 07 octobre 2011 à 09:58:51 »
Wyvern=Vouivre

Non :o

Y'a des similitudes, mais c'pas la même chose ( comme l'Alraune par rapport à la Mandragore )

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #393 le: 07 octobre 2011 à 10:48:02 »
Il semble que la petite serveuse, Fluorite, à surtout un sérieux coup de foudre pour notre prince des neiges. En ce qui concerne Dégel, je trouve qu'il en jette, l'homme. Il fait classe et cela change du Cloth.
Tu sais, depuis que Shiori a révélé que son combat favori était Hyoga/Camus, je m’étais souvent dis que le chevalier du verseau était son gold n°1. A travers la petite servante, elle a du s’amuser à montrer son affection de jeunesse  ;)

J’aimerai bien revoir Rhada aussi, ainsi que d’autres Spectres, à travers les Gaidens, mais je pense pas qu’on y aura droit.
Concernant un lien Rhada/Garnet, les blasons sont différents, pas tout à fait la même bestiole, ni le même pays… Donc non  [:aie].

Pour Garnet, je me fais peut être des idées, mais elle a quand même l’air d’absorber quelque chose. Il y a plusieurs sortes de vampires. En fan de Legacy of Kain, je n’ai pas pu m'empêché de penser à Raziel, le bouffeur d’âmes...
Out of order.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #394 le: 07 octobre 2011 à 10:52:48 »
J’aimerai bien revoir Rhada aussi, ainsi que d’autres Spectres, à travers les Gaidens, mais je pense pas qu’on y aura droit.
Pour ma part j'aimerais pas revoir Rhada, on l'a bien assez vu dans TLC :o
Je préfère qu'elle continue avec de nouveaux Spectres, nous mettre ceux qu'elle a oublié dans TLC comme Myu ou aussi ceux qui avait été sous-exploités dans son manga

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #395 le: 07 octobre 2011 à 10:56:49 »
Comme "Jet 27"?  [:petrus]

EDIT: ha merde, ça s'écrit avec un G... [:aie]
J'avoue j'y ai pensé aussi [:lol]

Sinon merci pour le chapitre Lobo^^
Ce premier chapitre donne des bases sympa a exploiter, j'attends la suite pour le coup [:fufufu]

Hors ligne Bougloucass

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #396 le: 07 octobre 2011 à 11:21:30 »
Juste un truc, comme ça : Vous ne pourriez pas écrire"développer" quand vous parlez d'un personnage plutôt qu' "exploiter"?!...
L'exploitation d'un personnage ou d'un homme par un autre, j'ai vraiment du mal avec cette idée...

Hors ligne megrez alberich

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #397 le: 07 octobre 2011 à 11:46:25 »
Bah, les 2 ont beau s'appeler "sirène" en français, visuellement ça a rien à voir, j'te ferais dire :haha: ( pis t'façon les ceusses qui parlent de "vouivre" pour Rhadamanthe m'emmerdent, Wyvern et vouivre ça n'a rien à vouér :o )

AZB et Paladin Shura ont raison : la Vouivre fait partie du folklore français franc-comtois. Il s'agit d'un serpent (parfois ailé) vivant dans les marais et possédant une énorme escarboucle sur le front qu'elle dépose sur la berge pour aller se baigner. Selon d'autres versions, c'est une femme résidant dans les marais  et capable de parler aux serpents (notamment chez Marcel Aymé).

La wyverne est un embleme héraldique anglais qui représente une espèce de dragon ailé à 2 pattes et à la queue en volute, symbole de guerres et de malheurs.

Malgré le fait que les deux noms aient la même étymologie, le latin vipera, et que ce soient deux reptiles ayant l'air de dragons, la ressemblance s'arrête là. Dire que c'est la même créature c'est comme dire que le Yeti (népalais/tibétain) et le Sasquatch (nord américain) sont la même bestiole.

Quant à Mermaid et Siren, il est facile de les différencier en français : Les Ecailles de Thétis représente une Néréide, celles de Sorrento une Sirène.
« Modifié: 07 octobre 2011 à 13:03:09 par megrez alberich »
Keep your distance, walk away
Don't take his bait
Don't you stray, don't fade away

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #398 le: 07 octobre 2011 à 13:15:30 »
Selon d'autres versions, c'est une femme résidant dans les marais  et capable de parler aux serpents (notamment chez Marcel Aymé).

Ouais, d'ailleurs y'avait eu un téléfilm basé sur le roman il me semble, et la vouivre c'était juste une femme toute nute qui hante les marécages, en effet  :D

EDIT: ha tiens en fait c'était pas un téléfilm, c'était sorti au cinéma:

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Vouivre_(film)

Juste un truc, comme ça : Vous ne pourriez pas écrire"développer" quand vous parlez d'un personnage plutôt qu' "exploiter"?!...
L'exploitation d'un personnage ou d'un homme par un autre, j'ai vraiment du mal avec cette idée...

Bah faut voir ça comme l'exploitation de toutes les possibilités offertes par le personnage, si tu préfères [:aloy]

« Modifié: 07 octobre 2011 à 13:22:50 par AZB »

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #399 le: 07 octobre 2011 à 13:21:29 »
 >:( on peut laisser le type qui se ballade un trou béant à la place du coeur de côté, svp.  Rien que d'y penser  [:facepalm]

Je dis vive la vouivre, du moins pour l'instant  [:petrus]

Tags: