Gaiden 19 - Dégel 01 - Le magicien de la glace.
P01
Fluorite (narration): C'est une histoire remontant à l'époque où j'étais encore une jeune fille.
Fluorite (narration): Je travaillais dans un manoir au bord de l'eau, dont le blason était la Vouivre.
18ème siècle, France.
Fluorite (narration): Je m'appelle Fluorite.
Maid en chef: Fluorite !! Tu as encore amené de la nourriture à moitié cuite !!
Maid en chef: La prochaine fois tu ne seras pas excusée !!!
Fluorite (narration): A cette époque j'étais plutôt maladroite et peu consciencieuse, et je passais donc mon temps à être grondée.
Fluorite: Ahhh.
P02-03
Fluorite (narration): Mais aujourd'hui est un jour que j'attendais avec excitation ! Je ne vais pas me laisser décourager !!
Fluorite (narration): C'est la fête d'anniversaire de dame Garnet, la maîtresse de ce manoir !
Fluorite (narration): Énormément de nobles beaux et élégants se sont rassemblés ici !
Fluorite (narration): Tiens, par exemple...
Dégel: Pardon.
Fluorite (narration): Une telle personne...
P04
Fluorite (narration): Il était nimbé d'une atmosphère irréelle.
Fluorite (narration): Évidemment, il était particulièrement beau, mais en plus lorsqu'il m'a frôlée...
Fluorite (narration): J'ai pendant un instant eu l'impression qu'une fraîche brise dansait autour de lui.
Fluorite (narration): Comme si l'émissaire d'un hiver précoce s'était introduit dans cette réception.
P05
Fluorite: (Ah... et zut, il est accompagné... ?)
Fluorite (narration): La personne présente était...
Fluorite (narration): La dame Seraphina, fille du suzerain de Blue Graad, la terre des glaces éternelles située dans le nord lointain.
Fluorite (narration): Cette femme aux beaux cheveux d'argent semblables au givre et aux yeux bleu-glace...
Fluorite (narration): ...faisait d'admirables efforts, venue se mêler à une haute société à laquelle elle n'était pas habituée, pour les intérêts de sa peu fortunée terre natale.
Fluorite: (Je vois, s'ils sont ensemble c'est normal qu'il dégage ce genre d'aura. Mais la dame Seraphina est plus belle que je le pensais.)
Fluorite: Uaah !!
P06
Fluorite: (Et... et mince...)
Fluorite (narration): Une terrible maladresse...
P07
Jet: Hé ho la bonne. On fait boire l'alcool aux vêtements des invités par ici ?
Fluorite: Je vous présente toutes mes excuses ! Je vais tout de suite essuyer vos vêtements !
Fluorite (narration): Cet homme rustre est Jet, le stupide fils d'un marquis vivant près de la frontière.
Fluorite: Kyaah !
Fluorite: Aie...
Fluorite: (Les morceaux de verre me...)
P08
Jet: T'en fais pas pour mes vêtements. Dépêche-toi plutôt de nettoyer ce parquet d'ambre...
Invité: Pauvre servante, elle va se faire tuer.
Invité: Ça fait combien de personnes depuis le début du mois ? Pour lui, ceux qui sont d'un statut inférieur au sien ne sont pas des êtres humains.
Invité: Qui plus est, il est en ce moment passionné par la chasse et a probablement envie de voir du sang.
Jet: Avec ton sang !!!
Fluorite (narration): Je... je suis vraiment en danger !!!
P09
Dégel: Koltso.
Jet: Gah ?
Fluorite (narration): Je me demande combien de gens présents ont remarqué ça.
P10
Fluorite (narration): Des cristaux de glace pareils à une onde sont nés de l'index de cette personne.
Fluorite (narration): Et Jet a été complètement paralysé. Ce grand homme était...
Fluorite (narration): Pareil à un magicien manipulant la neige et la glace.
P11
Dégel: Mon dieu, c'est terrible !
Dégel: On dirait qu'il a un peu trop bu.
Dégel: Y aurait-il quelqu'un pour l'emmener ailleurs ?
Dégel: Et veillez à ce qu'il reste dormir tranquillement.
Fluorite (narration): Quelle incroyable facilité !
Fluorite (narration): Et ensuite, il a tout arrangé paisiblement, d'un seul sourire.
Dégel: Comment va ton bras ?
Fluorite: Ha ? Être résistante est mon unique qualité !
Fluorite: Euh... accepteriez-vous de me dire votre nom ?
P12
Dégel: Quelle impolitesse de ma part.
Dégel: Je m'appelle Dégel.
Dégel: Et j'arrive de Grèce.
Fluorite (narration): Dégel, "la neige qui fond"... j'ai pensé que c'était un nom approprié.
Fluorite: La Grèce... je supposais que vous étiez arrivé de Blue Graad en compagnie de la dame Seraphina...
Dégel: C'est moi qui lui ai demandé la faveur de m'accompagner.
Dégel: Mais je lui impose peut-être un désagrément.
Fluorite: ...
Fluorite: Que voulez-vous dire ?
P13
Dégel: Oui.
Dégel: En fait, j'aimerais voir la beauté de Garnet, dame de ce manoir.
Dégel: Sa réputation a atteint les pays avoisinants.
Dégel: Pourrais-tu me parler un peu de cette personne ?
Fluorite (narration): Ah... quelle incroyable déception. Je me suis dit qu'il était lui aussi ce genre d'homme.
Fluorite (narration): Mais qu'est-ce que je pouvais y faire.
Fluorite: Oui, cette personne est vraiment magnifique ! Certainement encore plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Dégel: Mmm... !
Fluorite: Ses yeux et ses lèvres sont tels des pierres précieuses subjuguant les gens.
Fluorite: Sa beauté est telle que nul n'ose attaquer cette contrée, elle suffit à nous protéger d'ennemis extérieurs ou d'envahisseurs.
P14
Fluorite: En d'autres termes, son magnifique corps lui permet de diriger aussi bien son peuple que ses ennemis !!
Dégel: De la musique ?
Fluorite: Le parfait timing !
Dégel: Elle a aussi un tel talent...
Fluorite: Oui ! En fait, il s'agit certainement de son plus grand attrait...
Fluorite: Ma maîtresse va bientôt apparaître devant vous.
Dégel: !
Fluorite: Soyez tout ouïe !
Fluorite: Et laissez-vous absorber dans cette musique.
P15
Fluorite: Un puissant sortilège qui vous convie tous vers un autre monde.
Fluorite: Toute personne l'écoutant finit par tomber amoureuse d'elle.
P16-17
Fluorite: Tout ça grâce à la splendide voix de la dame Garnet.
P18
-
P19
Invité: ô dame Garnet.
Invité: Un tel chant provient certainement du paradis.
Fluorite: E-est-ce que vous allez bien, sieur Dégel !
Dégel: En effet, ça surpasse ce que j'imaginais...
Fluorite (narration): Mais à ce moment-là je ne me doutais pas que...
P20
Garnet: Tiens.
Garnet: Il y a donc quelqu'un qui ne s'est pas mis à genoux en entendant ma chanson...
Fluorite (narration): C'était le lever de rideau d'une tragédie à en glacer le sang.
Jet est aussi une pierre
http://en.wikipedia.org/wiki/Jet_%28lignite%29, le jais en francais. Et je ne comprend vraiment pas pourquoi Teshi a décidé de prendre les noms de pierre en version anglaise alors que ca se passe en france