Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567483 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #400 le: 07 octobre 2011 à 13:43:35 »
Pour ma part j'aimerais pas revoir Rhada, on l'a bien assez vu dans TLC :o
Non :o :D
De toute façon, les Gaidens ne présentent pour l’instant aucun signe d’un "retour" de Spectres déjà connus. Dans l'absolu, j'aimerai que l'auteur s'amuse à exploiter d'autres bestioles, comme elle a fait pour le Gaiden de Cardia^^
« Modifié: 07 octobre 2011 à 13:46:50 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #401 le: 07 octobre 2011 à 14:06:17 »
Surtout qu'une intrusion de rada ici n'aurait aucun sens... Lors de l'arc Atlantis, Degel et lui ne semblent pas se connaître, et nous refaire dans ce gaiden un Verseau Vs Wyvern, amorcé dans le dit arc, serait une redite sans saveur et un manque d'imagination flagrant.
A moins d'un simple caméo, type rada donnant ses consignes à un subalterne, mais même là, je n'en vois pas trop l'intérêt.

possédant une énorme escarboucle sur le front
D'ailleurs grenat ne porte rien sur le front mais elle est représentée page 13 entourée de bijoux, et elle porte un gros pendentif (que je suspecte être un grenat/escarboucle) entre les seins elle sait attirer l'attention où il faut, la coquine

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #402 le: 07 octobre 2011 à 14:38:45 »
Je reviens 2s sur un truc qu'avait dit Arch' hier:

Tiens sur ssiceplanet Len faisait remarquer que comme le Gaiden est narré par Fluorite, qui présente ça comme un souvenir du passé, il se pourrait que celle-ci soit une des servantes qui font l'éloge de Dégel au Sanctuaire lors de la Guerre Sainte ? :o

Effectivement, la servante avec la natte, ça pourrait tout à fait être Fluo plus âgée...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Blèriot

• Invité
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #403 le: 07 octobre 2011 à 14:44:28 »
Le verseau m'a l'air moins sérieux que dans LC, cela semble indiquer que des évènements dramatique vont l'endurcir.  [:haha pfff]

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #404 le: 07 octobre 2011 à 15:11:28 »
Effectivement, la servante avec la natte, ça pourrait tout à fait être Fluo plus âgée...
Ca voudrait dire que les Golds de TLC parcourent le monde pour trouver des jeunes filles adaptées à leur besoin et les ramener ensuite à la maison ? :D

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #405 le: 07 octobre 2011 à 15:21:12 »
Souvenir de mission [:lol]

Hors ligne paladin shura

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #406 le: 07 octobre 2011 à 15:31:31 »
Ca voudrait dire que les Golds de TLC parcourent le monde pour trouver des jeunes filles adaptées à leur besoin et les ramener ensuite à la maison ? :D

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2848
  • Spectre de la blague tueuse
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #407 le: 07 octobre 2011 à 18:55:37 »
J'aime beaucoup l'ambiance générale du chapitre. Dégel est vraiment classieux et ça fait plaisir de revoir Seraphina. On sent que Teshi est dans son élément là et graphiquement, il y a du très très beau (et bizarrement du moins moins beau). Bref, ça commence bien pour le moment.

Au passage, j'aime bien la servante Fluortruc même si elle a un nom de dentifrice.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #408 le: 07 octobre 2011 à 20:26:29 »
Ca passe mieux en images que sur le papier mais heureusement quand même que j'étais préparé à cette nouvelle particularité car j'aurais été assez refroidi sinon  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #409 le: 07 octobre 2011 à 20:58:17 »
perso, j'aime également beaucoup ce démarrage!^^ Degel a la classe, j'aime cette atmosphère 18ème siècle (on est fan de Versailles no bara, ou on ne l'est pas :p), il y a un mystère abordé dès le premier chapitre, moi ça me convient bien ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #410 le: 07 octobre 2011 à 21:16:52 »
perso, j'aime également beaucoup ce démarrage!^^ Degel a la classe, j'aime cette atmosphère 18ème siècle (on est fan de Versailles no bara, ou on ne l'est pas :p), il y a un mystère abordé dès le premier chapitre, moi ça me convient bien ;)
Je plussoie même si les élans lyriques/fangirlisant de Teshi me laissent de marbre  [:fufufu]
Non je déconne, j'adore en fait  [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #411 le: 07 octobre 2011 à 22:15:17 »
Que c’est triste ! :(  Le lien pour les en japonais est disponible sur le site de rawpiece, mais après l’avoir télécharger à deux reprises, je reçoit chaque fois un message comme quoi le fichier est endommagé ou non valable…
(Ou bien je fais quelque chose de mal)

EDIT :

Trouvé sur un site italien, www.sorkino.net: cela nous donnera peut-être une idée qui suivra qui. Toujours du bas vers le haut. Nous avons : Albafica, Cardia, Dégel, Régulus, El Cid, Manigoldo, Sisibear, Aspro 500 effervescent, Asmita, Rasgado/Aldébaran, Dokho et Shion.
« Modifié: 08 octobre 2011 à 09:05:05 par Dragon des Mers »
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Marukusu7777

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #412 le: 08 octobre 2011 à 03:23:42 »
RAW japonaise: http://www.megaupload.com/?d=NQ5TD5AQ
Source: SaintSeiya-Zone

Titre du chapitre: 氷の魔術師

PS: Je suis brésilien et je ne parle pas français, désolé pour les fautes. J'ai utilisé Google Traducteur.

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #413 le: 08 octobre 2011 à 06:26:14 »
Gaiden 19 - Dégel 01 - Le magicien de la glace.

P01
Fluorite (narration): C'est une histoire remontant à l'époque où j'étais encore une jeune fille.
Fluorite (narration): Je travaillais dans un manoir au bord de l'eau, dont le blason était la Vouivre.

18ème siècle, France.

Fluorite (narration): Je m'appelle Fluorite.
Maid en chef: Fluorite !! Tu as encore amené de la nourriture à moitié cuite !!
Maid en chef: La prochaine fois tu ne seras pas excusée !!!
Fluorite (narration): A cette époque j'étais plutôt maladroite et peu consciencieuse, et je passais donc mon temps à être grondée.
Fluorite: Ahhh.

P02-03
Fluorite (narration): Mais aujourd'hui est un jour que j'attendais avec excitation ! Je ne vais pas me laisser décourager !!
Fluorite (narration): C'est la fête d'anniversaire de dame Garnet, la maîtresse de ce manoir !
Fluorite (narration): Énormément de nobles beaux et élégants se sont rassemblés ici !
Fluorite (narration): Tiens, par exemple...
Dégel: Pardon.
Fluorite (narration): Une telle personne...

P04
Fluorite (narration): Il était nimbé d'une atmosphère irréelle.
Fluorite (narration): Évidemment, il était particulièrement beau, mais en plus lorsqu'il m'a frôlée...
Fluorite (narration): J'ai pendant un instant eu l'impression qu'une fraîche brise dansait autour de lui.
Fluorite (narration): Comme si l'émissaire d'un hiver précoce s'était introduit dans cette réception.

P05
Fluorite: (Ah... et zut, il est accompagné... ?)
Fluorite (narration): La personne présente était...
Fluorite (narration): La dame Seraphina, fille du suzerain de Blue Graad, la terre des glaces éternelles située dans le nord lointain.
Fluorite (narration): Cette femme aux beaux cheveux d'argent semblables au givre et aux yeux bleu-glace...
Fluorite (narration): ...faisait d'admirables efforts, venue se mêler à une haute société à laquelle elle n'était pas habituée, pour les intérêts de sa peu fortunée terre natale.
Fluorite: (Je vois, s'ils sont ensemble c'est normal qu'il dégage ce genre d'aura. Mais la dame Seraphina est plus belle que je le pensais.)
Fluorite: Uaah !!

P06
Fluorite: (Et... et mince...)
Fluorite (narration): Une terrible maladresse...

P07
Jet: Hé ho la bonne. On fait boire l'alcool aux vêtements des invités par ici ?
Fluorite: Je vous présente toutes mes excuses ! Je vais tout de suite essuyer vos vêtements !
Fluorite (narration): Cet homme rustre est Jet, le stupide fils d'un marquis vivant près de la frontière.
Fluorite: Kyaah !
Fluorite: Aie...
Fluorite: (Les morceaux de verre me...)

P08
Jet: T'en fais pas pour mes vêtements. Dépêche-toi plutôt de nettoyer ce parquet d'ambre...
Invité: Pauvre servante, elle va se faire tuer.
Invité: Ça fait combien de personnes depuis le début du mois ? Pour lui, ceux qui sont d'un statut inférieur au sien ne sont pas des êtres humains.
Invité: Qui plus est, il est en ce moment passionné par la chasse et a probablement envie de voir du sang.
Jet: Avec ton sang !!!
Fluorite (narration): Je... je suis vraiment en danger !!!

P09
Dégel: Koltso.
Jet: Gah ?
Fluorite (narration): Je me demande combien de gens présents ont remarqué ça.

P10
Fluorite (narration): Des cristaux de glace pareils à une onde sont nés de l'index de cette personne.
Fluorite (narration): Et Jet a été complètement paralysé. Ce grand homme était...
Fluorite (narration): Pareil à un magicien manipulant la neige et la glace.

P11
Dégel: Mon dieu, c'est terrible !
Dégel: On dirait qu'il a un peu trop bu.
Dégel: Y aurait-il quelqu'un pour l'emmener ailleurs ?
Dégel: Et veillez à ce qu'il reste dormir tranquillement.
Fluorite (narration): Quelle incroyable facilité !
Fluorite (narration): Et ensuite, il a tout arrangé paisiblement, d'un seul sourire.
Dégel: Comment va ton bras ?
Fluorite: Ha ? Être résistante est mon unique qualité !
Fluorite: Euh... accepteriez-vous de me dire votre nom ?

P12
Dégel: Quelle impolitesse de ma part.
Dégel: Je m'appelle Dégel.
Dégel: Et j'arrive de Grèce.
Fluorite (narration): Dégel, "la neige qui fond"... j'ai pensé que c'était un nom approprié.
Fluorite: La Grèce... je supposais que vous étiez arrivé de Blue Graad en compagnie de la dame Seraphina...
Dégel: C'est moi qui lui ai demandé la faveur de m'accompagner.
Dégel: Mais je lui impose peut-être un désagrément.
Fluorite: ...
Fluorite: Que voulez-vous dire ?

P13
Dégel: Oui.
Dégel: En fait, j'aimerais voir la beauté de Garnet, dame de ce manoir.
Dégel: Sa réputation a atteint les pays avoisinants.
Dégel: Pourrais-tu me parler un peu de cette personne ?
Fluorite (narration): Ah... quelle incroyable déception. Je me suis dit qu'il était lui aussi ce genre d'homme.
Fluorite (narration): Mais qu'est-ce que je pouvais y faire.
Fluorite: Oui, cette personne est vraiment magnifique ! Certainement encore plus que vous ne pouvez l'imaginer.
Dégel: Mmm... !
Fluorite: Ses yeux et ses lèvres sont tels des pierres précieuses subjuguant les gens.
Fluorite: Sa beauté est telle que nul n'ose attaquer cette contrée, elle suffit à nous protéger d'ennemis extérieurs ou d'envahisseurs.

P14
Fluorite: En d'autres termes, son magnifique corps lui permet de diriger aussi bien son peuple que ses ennemis !!
Dégel: De la musique ?
Fluorite: Le parfait timing !
Dégel: Elle a aussi un tel talent...
Fluorite: Oui ! En fait, il s'agit certainement de son plus grand attrait...
Fluorite: Ma maîtresse va bientôt apparaître devant vous.
Dégel: !
Fluorite: Soyez tout ouïe !
Fluorite: Et laissez-vous absorber dans cette musique.

P15
Fluorite: Un puissant sortilège qui vous convie tous vers un autre monde.
Fluorite: Toute personne l'écoutant finit par tomber amoureuse d'elle.

P16-17
Fluorite: Tout ça grâce à la splendide voix de la dame Garnet.

P18
-

P19
Invité: ô dame Garnet.
Invité: Un tel chant provient certainement du paradis.
Fluorite: E-est-ce que vous allez bien, sieur Dégel !
Dégel: En effet, ça surpasse ce que j'imaginais...
Fluorite (narration): Mais à ce moment-là je ne me doutais pas que...

P20
Garnet: Tiens.
Garnet: Il y a donc quelqu'un qui ne s'est pas mis à genoux en entendant ma chanson...
Fluorite (narration): C'était le lever de rideau d'une tragédie à en glacer le sang.

Jet est aussi une pierre http://en.wikipedia.org/wiki/Jet_%28lignite%29, le jais en francais. Et je ne comprend vraiment pas pourquoi Teshi a décidé de prendre les noms de pierre en version anglaise alors que ca se passe en france :o
« Modifié: 08 octobre 2011 à 06:49:19 par Archange »

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #414 le: 08 octobre 2011 à 07:04:15 »
D'accord avec toi Archange. Elle avait bien mis des noms hispanophones pour le Gaiden de Cardia. On veut des noms français.  [:shinobu1]
« Modifié: 08 octobre 2011 à 09:34:42 par Atahanatophobos »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #415 le: 08 octobre 2011 à 07:58:13 »
Comme lundi est férié, on aura peut être les spoils du chapitre 2 aujourd'hui. Si on suit le schéma des autres gaidens, on devrait avoir un gold qui commente la mission de Dégel et Sage qui fait un sourire en coin ("mmm ce sera une bonne expérience pour lui")

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #416 le: 08 octobre 2011 à 08:56:38 »
EDIT : http://img600.imageshack.us/img600/2807/firmagaiden.jpg

Trouvé sur un site italien, www.sorkino.net: cela nous donnera peut-être une idée qui qui suivra qui. Toujours du bas vers le haut. Nous avons : Albafica, Cardia, Dégel, Régulus, El Cid, Manigoldo, Sisibear, Aspro 500 effervescent, Asmita, Rasgado/Aldébaran, Dokho et Shion.

Euh oui mais non, au-dessus d'Albafica c'est pas le Scorpion, c'est la Vierge  [:aie]

Le magicien de la glace.

Tiens ça me rappelle la VF de la série télé, ça...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne simonseiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #417 le: 08 octobre 2011 à 09:08:09 »
Merci Archange! [:jap]

J'aime beaucoup cette entrée en matière car:
-L'ambiance et le cadre changent un peu, me paraissent intéressants et collent bien à Dégel.
-Le fait que l'histoire soit narrée par un personnage secondaire est aussi rare et je trouve que cela apporte un peu de fraîcheur.

Pour Garnet/Grenat, ça me fait aussi penser à l'héroïne de Final Fantasy IX.

• Membre Héroïque
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #418 le: 08 octobre 2011 à 09:20:03 »
Merci à Archange pour la traduction et à Marukusu7777 pour nous fournir un lien qui fonctionne.
Spoiler (click to show/hide)

@ AZB : Tu as raison, je n'avais pas vu qu'en faite, le cadre suit les signe du zodiaque dans l'ordre normal, de gauche à droite. J'ai honte ! :-[   [:onion alone]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #419 le: 08 octobre 2011 à 09:29:57 »
On va dire que les deux symboles se ressemblent, mais bon... Tu n'échapperas pas à ton

Jet est aussi une pierre http://en.wikipedia.org/wiki/Jet_%28lignite%29, le jais en francais. Et je ne comprend vraiment pas pourquoi Teshi a décidé de prendre les noms de pierre en version anglaise alors que ca se passe en france :o

Bah si ça se trouve, à part Dégel et Seraphina, y'a que des anglois à cette petite sauterie, des invités au personnel en passant par la maîtresse de maison  [:petrus]

Ou alors contrairement au moment où elle a choisi le nom du Verseau, elle a pensé à nous et s'est dit qu'on trouverait ça moins con en englishe :o

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #420 le: 08 octobre 2011 à 09:33:42 »
RAW japonaise: http://www.megaupload.com/?d=NQ5TD5AQ
Source: SaintSeiya-Zone

Titre du chapitre: 氷の魔術師

PS: Je suis brésilien et je ne parle pas français, désolé pour les fautes. J'ai utilisé Google Traducteur.

Aie, impossible de les lire. Ils demandent une décompression des fichiers. Impossible à faire, zut !  [:shinobu1]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #421 le: 08 octobre 2011 à 09:37:32 »
Aie, impossible de les lire. Ils demandent une décompression des fichiers. Impossible à faire, zut !  [:shinobu1]

Putain, quelqu'un t'avait déjà dit qu'il fallait utiliser WinRAR ou autre logiciel de décompression de fichier, tu le fais exprès ou t'es juste bouché??? ( et inutile de virer ton post comme d'habitude, j'ai bien pris soin de le quoter... )

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #422 le: 08 octobre 2011 à 09:43:34 »
Ou alors contrairement au moment où elle a choisi le nom du Verseau, elle a pensé à nous et s'est dit qu'on trouverait ça moins con en englishe :o
C'est raté :o

• Membre Héroïque
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #423 le: 08 octobre 2011 à 09:46:49 »
On va dire que les deux symboles se ressemblent, mais bon... Tu n'échapperas pas à ton
La première fois venant de toi, merci AZB. [:jap]

EDIT : Chapitre amusant à lire. Je sens déjà quelque chose qui cloche avec Garnet. Ses ‘dons’ ne sont pas naturels. Comme le dit Fluorite, « C’ 'était le lever de rideau d'une tragédie à en glacer le sang ». Fort prometteur, mais faudra quand même voir…
« Modifié: 08 octobre 2011 à 09:50:37 par Dragon des Mers »

Hors ligne Glaucos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #424 le: 08 octobre 2011 à 10:04:41 »
Plus ça va ,plus j'ai l'impression que Garnet pourrait être le marina de la sirène céleste maléfique ,ce qui ,par ailleurs ,me plairait beaucoup...D'ailleurs ,Dégel est le seul chevalier à se frotter à Poséidon ,que son gaiden soit rempli de marinas et non pas de spectres serait logique quelque part... ça a déjà été dit ,mais Dégel a l'air plus sympathique ,plus humain ,dans ce gaiden que dans les tomes 12 et 13...

( Sinon c'est un peu HS ,mais j'espère que le gaiden sur les gémeaux ne va pas être considéré comme le gaiden d'Aspros où Deuteros apparaitra en "guest...

Je dois avouer que pour le moment ,j'accroche assez à ce gaiden !
« Modifié: 08 octobre 2011 à 10:23:20 par Glaucos »

Tags: