Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 568270 fois)

Hors ligne hanzo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #750 le: 18 octobre 2011 à 09:14:22 »
L'idée développée dans TLC voulant qu'il y ait des Saints (et golds) à chaque génération ne me dérange pas mais ne me semble pas cohérente avec le kurumanga.
En prenant justement les 2 seuls exemples concrets, Dohko et Shion, qui ne forment aucun successeur durant 200 ans. S'il était facile de trouver à chaque fois des postulants, il n'aurait pas été nécessaire d'offrir le mesopétha ménos à la Balance, qui aurait eu le reste de sa vie pour former un disicple qui aurait alors lui aussi surveiller les 108 étoiles et protéger l'armure de la Balance et ainsi de suite.
Idem pour Shion qui a attendu plus de 200 ans pour former son successeur ( à moins que, pas de bol, les autres soient morts de vieillesse avant lui, bah voyons!)
Soyons logiques, avec le temps qu'ils ont eu, ils auraient pu reformer le sanctuaire entier mais je n'y crois pas une seconde. D'ailleurs il est question de surveiller la tour pour l'un et protéger le sanctuaire pour l'autre, ce qui laisse supposer qu'ils sont rester seuls un long moment.

Je pense donc qu'Athéna et les Saints "naissent" au moment où une guerre sainte approche, c'est à dire que la première se réincarne sur Terre et ses troupes naissent parmi des hommes et femmes dont le destin est de devenir Saint après s'être entrainé au sanctuaire, sous la tutelle du pope (certains s'entrainent seuls et d'autres reçoivent une formation d'un maître, je suppose une nouvelle fois, maître qui peut être de n'importe quel constellation du moment)

Je viens de voir qu'il s'agissait du topic "Dégel" super HS donc ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #751 le: 18 octobre 2011 à 09:35:55 »
'Tain, mais les SPOILS, bordaylos! >:(

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #752 le: 18 octobre 2011 à 09:37:22 »
Par exemple, vous avez des champions de tennis qui ont atteint le rang de N° 1 mondial, et dont les entraineurs ou formateurs n'ont jamais atteint le top 50 ou 100. Ces entraineurs avaient l'oeil pour développer les capacités de leurs poulains. Pour des saints, je ne vois pas le problème d'avoir des saints de bronze, voire des non-saints former des futurs argent ou or.

C'est tout à fait l'exemple que j'avais en tête.

Les meilleurs sur le terrain ne sont pas toujours les meilleurs pour entraîner les autres.

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #753 le: 18 octobre 2011 à 10:40:39 »
Note: le spoiler long ne l'indique pas ici, mais un spoiler plus court dit que Dégel est resté passer la nuit sur l'invitation de Garnet, ce qui explique pourquoi il rêvasse seul dans une chambre.

危険だという事でセラフィナを帰し一人残るデジェルからスタート
(セラフィナ様、外伝初セリフ。クレストの事情も知った上で協力していた様子)
「…そろそろ行くわね… 久しぶりに会えて本当に良かった!」相変わらず素敵な笑顔。
泣き暮れるフライユ夫人を連れ馬車で屋敷を去るセラフィナ。「デジェル…っ どうか気を付けて…」

屋敷の一部屋でクレストとの思い出を回想するデジェル。
この世にあるものは全て儚い一時の夢、誰かが守り続けねばならん、との教えを思い出す「儚い一時の夢か…」
と、不意に頭上から降る声「それはあんたの命のことかい?水瓶座さん」
音もなく部屋に入り込んだ火打石(フリント)に対し、ノックもなしに入ってくるとは少々品がないな、と返すデジェル。
これでは主の品格も疑わしい、と続ける彼に激昂する火打石。「テメェがあの方の宝石箱の一員になれるかは俺が見極める!!」
「喰らえ!!ストーンスパーク!!!」炎の拳で連打するも全て氷に阻まれる。
「さて?子供の火遊びはここまでにしようか!」余裕の表情で黄金聖衣を装着するデジェル。
拳ごと凍てつかせ、クレストの行方を問うが火打石は答えない。「俺が子供の姿に見えるからって……なめんなよォオォオ!!!!」
部屋の壁を破壊し、廊下にいたフローライトを人質にとる火打石(曰く「デジェル様ストーキング」をしていたらしい)
これで攻撃できまい、とフローライトごとデジェルを焼き殺しにかかるが、デジェルは新技グランカリツオーで彼だけを抑え込む
「グランカリツオーは(カリツオーより)さらに強大な…絶対零度に近い低温と極度の圧力を相手に与えるのだ!!」

わぁん怖かったです、とデジェルに抱き着くフローライト。動くと身体が砕けるぞ、と再度クレストの行方を問うデジェルだが、
火打石は答えずそのまま凍って砕け散り、石になってしまう。
宝石児は人間ではないでしょうか、と驚くフローライトにさあ、どうなのかな、と返すデジェル。
不敵に笑い「だが 凝った趣向だな!」

火打石は拳にプロテクターを付けている(冥衣カラーだが光沢はない)
あと、フローライトは火打石曰く「いつも怪しげに屋敷ん中かぎまわってる」らしい。

Seraphina part car Dégel lui dit que c'est dangereux, et il reste ensuite tout seul. Elle prononce enfin ses premières lignes depuis le début du Gaiden, et est au courant de la raison de leur présence (Krest).
"Je vais donc m'en aller... et je suis vraiment heureuse d'avoir pu te revoir depuis tout ce temps", dit-elle avec un beau sourire.
Seraphina emmène Mme Flaille (effondrée en larmes) avec elle dans un carrosse et quitte la propriété de Garnet.

"Je t'en supplie, sois prudent Dégel..."

Dégel, dans une des pièces du manoir, a un flashback sur Krest.

Il se rappelle l'enseignement de Krest: Toute chose en ce monde n'est qu'un rêve éphémère, que quelqu'un doit protéger.
Dégel: "Un rêve éphémère..."
Une voix au dessus de sa tête le surprend alors qu'il est perdu dans ses pensées.
"Est-ce que tu parles de ta propre vie, Mr le Verseau ?"
Flint est entré sans faire un bruit, et Dégel lui répond que pénétrer ainsi sans frapper est malpoli.
Dégel continue en disant que cette attitude lève des doutes sur l'intégrité de son hôte, ce qui agace Flint.
Flint: Ordure, je vais m'assurer que tu deviennes un membre de sa boîte à bijoux !!
Flint: Prends ça ! Stone Spark !
Il frappe à répétition avec ses poings enflammés, mais tout est bloqué par de la glace.

"Il est temps que tu cesses de jouer avec le feu mon enfant". Dégel, l'air calme, revêt sa Gold Cloth.
Dégel  gèle les poings de Flint et lui demande où est Krest, mais Flint refuse de répondre.
Flint: Me sous-estime pas parce que j'ai un corps d'enfant !

Il détruit le mur de la chambre et arrive dans le couloir, puis prend en otage Fluorite qui se trouvait là. Visiblement elle observait Dégel (NDT: plus précisément dans le sens "stalker", bref elle faisait ça parce qu’elle s'intéresse à lui)

Flint dit que maintenant Dégel ne peut plus l'attaquer et se prépare à le tuer avec Fluorite en les incinérant mais Dégel parvient à l'emprisonner seul avec une nouvelle technique, le Grand Koltso.
Dégel: Le Grand Koltso est une version plus puissante du Koltso, qui permet de maintenir un adversaire sous une grande pression à une température proche du Zéro Absolu !!

Fluorite serre Dégel en pleurant qu'elle a eu peur. Dégel prévient Flint que son corps se brisera en morceaux s'il tente de bouger, et lui redemande où est Krest. Cependant, Flint ne répond pas et gèle complètement, puis se brise en morceaux, qui deviennent de la pierre.

Fluorite, surprise: Les Jewels ne sont donc pas des êtres humains ?
Dégel: Qui sait... ?
Rire intrépide: Mais en tout cas, quel plan ingénieux ! (NDT: ca peut aussi vouloir dire "beau design", dans ce cas-là ça pourrait faire référence à l'aspect des Jewels)

--

Flint porte sur ses poings des protections (couleur surplis mais sans leur brillance caractéristique.)
Et Flint fait remarquer que Fluorite a toujours tendance à trainer de facon douteuse.

« Modifié: 18 octobre 2011 à 13:26:06 par Archange »

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #754 le: 18 octobre 2011 à 10:47:41 »
On a donc la réponse dont on se doutait déjà: Seraphina ne sert à rien!  [:lol]

Merci Archange ;)

Sinon, on notera, bien évidemment, que le "méchant" a une attaque en rapport avec le feu, mwarf XD

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AquariusVintage

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #755 le: 18 octobre 2011 à 10:49:39 »

Dommage que Seraphina ne soit pas plus exploitée (enfin qui sait...plus tard :-S ).

Les jewels seraient-ils des golems?  [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #756 le: 18 octobre 2011 à 10:50:57 »
La morale est sauve, les Jewels ne sont que des pierres :o

Dommage, j'aurais bien vouloir voir Degel massacrant des gosses tel un Gutts :o (l'arc avec la reine des fées).

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #757 le: 18 octobre 2011 à 10:54:33 »
Le "Grand Koltso", c'est le nom original? Elle a utilisé du Français?

Sinon déception pour les Jewels, qui donc visiblement n'auront pas d'armures ( sinon ça aurait été mentionné ) et en plus sont complètement nuls à chier  ::) Enfin, celui-ci a eu droit à une attaque nommée, c'est toujours ça... ( par contre le nom est bizarre, "Stone Spark" ça conviendrait plus à l'autre qui maîtrise l'électricité... )

Et effectivement, inclure Seraphina dans l'histoire était vraiment très utile  [:petrus]

« Modifié: 18 octobre 2011 à 11:00:49 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #758 le: 18 octobre 2011 à 10:59:53 »
Le "Grand Koltso", c'est le nom original? Elle a utilisé du Français?

en katakana c'est グラン"guran"-> "gran".

On a un "Gran" en anglais comme dans Gran Tourismo. Mais le "Grand" francais est aussi prononce "Grand" en japonais, comme dans "Grand Palais"->グラン・パレ / guran pare.

Bref a choisir entre anglais+russe ou francais+russe. A moins qu'il n'y ait aussi un "Gran" en russe, mais je en cause pas russe :o

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #759 le: 18 octobre 2011 à 11:01:50 »

Sinon déception pour les Jewels, qui donc visiblement n'auront pas d'armures

Flint a des machins pour ses poings. Probablement que chaque Jewel est forme d'un morceau different et qu'a la fin tout va se reunir pour former la protection de Garnet :o ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #760 le: 18 octobre 2011 à 11:04:02 »
OK merci, bon bah je pars du principe qu'elle a voulu nous faire plaisir et que c'est "grand"  [:aloy] :D

Par contre c'est dommage qu'elle lui ait pas carrément inventé une nouvelle technique plutôt qu'un simple cercle de glace upgradé :o ( enfin on sait jamais, ptet dans un prochain chapitre... )

Flint a des machins pour ses poings. Probablement que chaque Jewel est forme d'un morceau different et qu'a la fin tout va se reunir pour former la protection de Garnet :o ?

Ou une fusion façon Oneiroscentaure comme déjà évoqué y'a quelques pages

Hors ligne lepas33

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #761 le: 18 octobre 2011 à 11:09:47 »
Pour l'instant, ce gaiden a l'air d'être le moins moisi des 3. Tant que Garnet ne retourne pas sa jupe en redevenant gentille...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #762 le: 18 octobre 2011 à 11:38:54 »
Comme les autres je déplore le rôle de Seraphina.Pour ce qui est du Grand Koltso rien d'original mais bon faudra pas s'attendre à des attaques vraiment inédites
Pour le reste on a un classique affrontement feu/glace mais globalement j'ai bien aimé ce chapitre

Hors ligne Rhadeanos

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #763 le: 18 octobre 2011 à 12:17:08 »
Seraphina qui sert à rien. Comme ch'uis trop pas surpris, quoi. :o
Les Jewels qui n'ont pas de protection, ça c'est dommage, mais je le sentais venir, néanmoins. [:sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #764 le: 18 octobre 2011 à 12:57:34 »
En tout cas, j'espère que Teshi est pas partie sur du 1 chapitre = 1 Jewel... Dégel a qu'à tous les pootrer dans le prochain, maintenant qu'on sait qu'ils sont minables, pour l'intérêt que ça a :o

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #765 le: 18 octobre 2011 à 13:05:23 »
Thanks Archange

Seraphina part car Dégel lui dit que c'est dangereux, et il reste ensuite tout seul.
Oh comme c'est étonnant [:delarue4]

puis prend en otage Fluorite qui se trouvait là. Visiblement elle observait Dégel (NDT: plus précisément dans le sens "stalker", bref elle faisait ça parce qu’elle s'intéresse à lui)
Ah ben bravo c'est du propre :o

Bon AZB effectivement je le sens mal pour les armures des Jewels, qui perdent alors le peu d’intérêt qu'ils pouvaient avoir...

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #766 le: 18 octobre 2011 à 13:10:51 »
Ah ben bravo c'est du propre :o

Autant c'est juste pour s'assurer qu'il chourre rien dans la piaule ou dans la salle de bains...

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #767 le: 18 octobre 2011 à 13:12:19 »
Comme dans les autres gaidens, le pet child sert à gêenr le gold en se faisant enlever/prendre comme bouclier :o

Par contre vu son nom elle à du soucis à se faire sur son humanité Fluorite, mais comme elle narre, possible que Dégel trouve un moyen de la rendre humaine. Au passage, le mot clé du gaiden va être "rêves" apparemment.

Sinon on va avoir pas mal de baston faut croire

chap 4
5: 1 jewel
6: 2 jewels
7: Koh i noor ?
8: Krest ?
9: Garnet ?

Je fous Krest car Teshi risque d'honorer la tradition des Saints de glace qui doivent tuer leurs proches.

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #768 le: 18 octobre 2011 à 13:14:07 »
Ca sent les combats bien expéditifs [:lol] (remarque c'est peut être pas plus mal)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #769 le: 18 octobre 2011 à 13:18:35 »
Je fous Krest car Teshi risque d'honorer la tradition des Saints de glace qui doivent tuer leurs proches.

Du moment qu'il a une armure... [:jump]

Par contre, un gaiden où on aurait 7 chapitres baston/9, ce serait une première...

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #770 le: 18 octobre 2011 à 13:26:40 »
Correction:

"Et Flint fait remarquer que Fluorite a toujours tendance à trainer de facon douteuse."

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #771 le: 18 octobre 2011 à 14:06:22 »
en katakana c'est グラン"guran"-> "gran".

On a un "Gran" en anglais comme dans Gran Tourismo. Mais le "Grand" francais est aussi prononce "Grand" en japonais, comme dans "Grand Palais"->グラン・パレ / guran pare.

Bref a choisir entre anglais+russe ou francais+russe. A moins qu'il n'y ait aussi un "Gran" en russe, mais je en cause pas russe :o

Grand en russe, c'est "bolshoi" - болшой- , d'où c'est bien le français qui est repris et non le russe ;)

Hors ligne Hyogakun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #772 le: 18 octobre 2011 à 14:21:39 »
C'est d'ailleurs assez malin de refiler à Dégel un maître russe, ça expliquera la repompe du nom d'attaque en russe par Dégel (paskeu pour Hyoga c'était logique, tandis qu'ici  [:petrus]:o

Et j'espère qu'on verra Kresty sous toutes ses coutures dans le flashbak!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #773 le: 18 octobre 2011 à 14:27:36 »
Et j'espère qu'on verra Kresty

[:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #774 le: 18 octobre 2011 à 15:49:01 »
Grand en russe, c'est "bolshoi" - болшой- , d'où c'est bien le français qui est repris et non le russe ;)

Ça peut être de l'anglais, aussi... [:petrus]
« Modifié: 18 octobre 2011 à 15:50:43 par Max »
J'en chialerais !

Tags: