Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567527 fois)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1125 le: 31 octobre 2011 à 10:51:03 »
Bof tu sais, il y a que son sang qui est contaminé...........

Bah si ça se trouve le jus d'corps aussi, va savoir  :o ( mon dieu je suis abject  [:delarue4] )

en gros, Krest a 500 ans, et est lasse des guerres hades/poseidn/ares. Il a rencontre Garnetm s'est laisse seduire par sa chanson et pense qu'elle peut changer le monde.

Elle est bien gentille Teshi, mais ça on s'en FOUT.

Ce qu'on veut savoir, c'est son grade et sa constellation quand il était encore du côté d'Athéna

"Arès" mentionné, voilà qui est intéressant!!...

Bof, Arès et ses Berserkers étaient déjà mentionnés dans l'Hyper-mite comme l'a sussurré Athanor, mais c'est pas pour autant qu'on en a vu quoi que ce soit depuis [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1126 le: 31 octobre 2011 à 10:52:07 »
Faudrait voir ça dans l'Hypermythe. Cet ouvrage est une vrai mine d'informations pour tout fan de Saint Seiya qui se respecte.

*Alert, alert* *Irony spotted*

*I repeat: message to all available staff: irony spotted*
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne natashun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1127 le: 31 octobre 2011 à 10:52:31 »
Mé cété pa l'bon resseptakle é il c pa vréman révéllé donk il été pa a fon 2 son pouvoir [:dawa]

il y a erreur l'âme de poseidon n'a jamais quitter son urne scellé il n'a donc pas possédé seraphina

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1128 le: 31 octobre 2011 à 10:53:30 »
Elle est bien gentille Teshi, mais ça on s'en FOUT.

Ce qu'on veut savoir, c'est son grade et sa constellation quand il était encore du côté d'Athéna

TU t'en fous =) .

Les raisons de sa situation actuelle sont à mon sens largement plus importante que son ancien rang au sein de l'armée d'Athéna qui n'est qu'une information accessoire.

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1129 le: 31 octobre 2011 à 10:56:04 »
Les raisons de sa situation actuelle sont à mon sens largement plus importante que son ancien rang au sein de l'armée d'Athéna qui n'est qu'une information accessoire.
+ 1

Je remarque que Teshi pense un peu à Arès... peut-être sera il exploité d'une façon ou d'une autre dans un futur Gaiden  [:miam]
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1130 le: 31 octobre 2011 à 11:00:21 »
TU t'en fous =) .

Oui donc si je m'en fous, tout l'monde s'en fout, c'est bien c'que j'dis

son ancien rang au sein de l'armée d'Athéna qui n'est qu'une information accessoire.

Ben non, dans un manga avec des types qui portent des armures et sont protégés par une constellation, ce genre d'info concernant un ex-saint n'est pas accessoire, non  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1131 le: 31 octobre 2011 à 11:06:16 »
Comme l'a dit Hugo, Krest envoie un appel au secours. Donc y a fort a parier qu'il se repentira et qu'il n'est pas responsable de ses mots.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1132 le: 31 octobre 2011 à 11:10:09 »
En attendant la trad' d'Arch' ( :o ), j'ai google-tradé le spoil vite fait pour voir, et euh...

"L'ovulation et la puissance relative sur le champ de bataille et savoir qu'il n'y est visible hésiter à attaquer même si doux"

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1133 le: 31 octobre 2011 à 11:22:12 »
Ben non, dans un manga avec des types qui portent des armures et sont protégés par une constellation, ce genre d'info concernant un ex-saint n'est pas accessoire, non  :o

Bah un petit peu quand même hein, sans vouloir t'offenser.

Je tiens quand même à rappeler que Krest est le personnage secondaire d'une histoire on ne peut plus accessoire (c'est le principe du Gaiden, c'est sympa, ça ajoute un petit quelque chose, mais on peut s'en passer).

Donc certes, Teshi a bien précisé qu'il s'agissait là d'un ancien Saint. Mais son rang n'est pas le plus important le concernant. Ce dont il est question présentement, c'est sa disparition et les raisons de celle-ci.

Après, y a pas à s'inquiéter hein. Elle dira sûrement par quelle constellation il était protégé. Mais une fois de plus, ce n'est pas le plus important.

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1134 le: 31 octobre 2011 à 11:29:40 »
il y a erreur l'âme de poseidon n'a jamais quitter son urne scellé il n'a donc pas possédé seraphina
Exactement, Natashun ! Poséidon affirme lui-même investir systématiquement le corps d'un héritier mâle de la famille Solo à chaque fois qu'il se manifeste sur Terre. De plus, Séraphina n'était que sous l'influence de la puissance du dieu, pas de sa conscience.

Oui donc si je m'en fous, tout l'monde s'en fout, c'est bien c'que j'dis
Parlez pour vous, mon bon sire.

En attendant la trad' d'Arch' ( :o ), j'ai google-tradé le spoil vite fait pour voir, et euh...
Ibidem. Apparemment la Poussière de Diamant et le Grand Koltso sont mentionnés : donc un combat entre les deux. La présence de Chalcedony est également évoquée, ce qui semble renforcer les idées d’Hugo concernant la maîtrise des illusions par ce dernier et donc l’image (présumée) de Mme Flaille.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1135 le: 31 octobre 2011 à 11:43:21 »

Je remarque que Teshi pense un peu à Arès... peut-être sera il exploité d'une façon ou d'une autre dans un futur Gaiden  [:miam]
Ah ça je veux, ça ouvrirait peut-être la voie à le manga sur Arès que j'attends toujours

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1136 le: 31 octobre 2011 à 11:45:27 »
Y a une belle guerre contre Ares qui se prepare dans... Dans quoi d'ailleurs ?
Ah oui, "Only for Love" ! Une sacree fiction de ce que j'en ai lu !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1137 le: 31 octobre 2011 à 11:50:02 »
Ah oui, l'œuvre cochonne sur Saint Seiya.

Hors ligne Bougloucass

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1138 le: 31 octobre 2011 à 11:50:14 »
Bof, Arès et ses Berserkers étaient déjà mentionnés dans l'Hyper-mite comme l'a sussurré Athanor, mais c'est pas pour autant qu'on en a vu quoi que ce soit depuis [:petrus]

Justement : On sait que Shiori Teshirogi s'inspire de plusieurs sources pour ses manga SAINT SEIYA, dont cet hypermythe!!...
A ma connaissance,c'est bien la première fois qu'Arès est mentionné dans un manga, non?!...
Rien que ça (si c'est bien le cas), c'est pour moi un gros pas en avant!!...

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1139 le: 31 octobre 2011 à 11:54:01 »
@ OV : on ne doit pas parler de la même alors. OFL suggere certaines scenes mais ce n'est qu'une legere approche.

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1140 le: 31 octobre 2011 à 11:54:35 »
A ma connaissance,c'est bien la première fois qu'Arès est mentionné dans un manga, non?!...
Rien que ça (si c'est bien le cas), c'est pour moi un gros pas en avant!!...
Ben espérons qu'elle ne s'arrête pas en chemin, j'ai envie de voir du Berserker(si ça se trouve Teshi tâte le terrain pour peut-être enchainer après les gaidens un manga sur Arès)

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1141 le: 31 octobre 2011 à 12:00:33 »
Faut pas trop s'enflammer à mon avis.

Teshi parle d'Arès comme cela en passant, mais je ne pense qu'elle utilisera ce dieu.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1142 le: 31 octobre 2011 à 12:04:55 »
Sait-on jamais...
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Diditoff

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1143 le: 31 octobre 2011 à 12:06:56 »
Arès ce serait original et ambitieux. Donc aucune chance pour que Teshi s'y colle.

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1144 le: 31 octobre 2011 à 12:08:02 »
Sait-on jamais...
Ouaip il ne faut jamais dire jamais(c'était la citation du jour [:lol])

Arès ce serait original et ambitieux. Donc aucune chance pour que Teshi s'y colle.
Niveau scénar c'est clair qu'il faudrait quelqu'un d'autre mais j'aimerai si le projet aboutissait qu'elle reste quand même aux dessins

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1145 le: 31 octobre 2011 à 12:28:59 »
Spoiler 2ch
L'affrontement s'engage entre eux deux.Dégel, sous le choc, demande à Krest pour quelle raison il a cette apparence. Mais Krest agite son bâton et envoie la Diamond Dust, mettant Dégel à terre.

Cette lumière, et ces irrégulières réflexions cristallines... il s'agit sans aucun doute de mon maître... mais... même sans Cloth... il arrive à posséder un si puissant Cosmos ?               
Krest provoque Dégel: Quelle déception, tu n'es donc capable que de ca ?               
Dégel lui envoie le Grand Koltso, mais Krest repousse l'attaque d'un mouvement de bâton.
Dégel: Pourquoi ? Vous avez plus que quiconque aidé le Sanctuaire sur une si longue période...       
Krest: Quel âge as-tu eu cette année ?       
Dégel: 17 ans !
Krest, riant: Tu es devenu grand.
Il prend un regard lointain: En ce qui me concerne, j'ai un peu plus de 5 siècles.
"En tant que doyen des guerriers du Sanctuaire, j'ai assisté à de nombreuses Guerres Saintes", dit-il en s'effaçant.

Krest: Hadès, Poséidon, Arès... nombreux sont les envahisseurs contre lesquels je me suis battu. Un nouvel ennemi apparaît alors que les blessures du précédent conflit viennent juste de cicatriser. Tout n'est qu'un vain et éphémère rêve qui se répète inlassablement. Pourquoi est-ce que ces conflits n'en finissent pas ? Au final, les vies humaines ne sont-elle rien d'autre que des pièces manipulées par les dieux ? Réfléchir à tout ceci m'a finalement amené vers une conclusion. Pour pouvoir créer une véritable paix, il faut que les humains deviennent immortels !

Krest: Et il y a 50 ans, j'ai rencontré l'humaine capable de réaliser un telle chose: Garnet, dont l'apparence est restée inaltérable. Oui, à l'époque elle avait déjà employé sur son propre corps une technique lui permettant de ne plus changer. Ainsi que cette magnifique voix grâce à laquelle elle contrôle les gens sans avoir à combattre.
Krest: Puis 50 après,  j'ai pris ma décision, et suis venu ici sur son invitation. J'ai alors jeté mon ancienne enveloppe charnelle ainsi que ma loyauté envers le Sanctuaire. Ce monde va changer grâce à sa voix !! Une paix entre chaque être humain va enfin pouvoir devenir réalité !!
Dégel: Maître, reprenez-vous !
Krest, qui se met en position de combat: Et voici donc la fin de mon long récit.

Cependant, une voix les interrompt.
"Mais c'est encore un peu tôt pour que tu combattes, Koh-i-Nur."

Dégel remarque soudain que Chalcedony est assis derrière lui.
"En effet, cette histoire sera pour plus tard", dit Tourmaline en apparaissant à son tour.
Tourmaline: Vraiment désolé d'interrompre ce duel entre maître et disciple, mais c'est à notre tour.

Krest leur demande de confirmer si ce sont les ordres de Garnet, puis il commence à s'en aller.

Dégel crie: Attendez ! Je ne peux toujours pas y croire !
Krest, en soupirant: Tu ne changes pas, toujours aussi doux.
Krest: Et diras-tu encore la même chose en voyant ceci ?
Krest montre une mèche de cheveux argentés à Dégel.
Krest: Elle se trouve en compagnie de Garnet.
Krest: J'aurais préféré ne pas avoir recours à ces méthodes, mais de cette manière tu seras obligé de m'affronter.

Krest, en pensée: Oui, viens Dégel, et dis aux existences éternelles que nous sommes ce que tu penses de ce rêve éphémère.

"Je vois", dit Dégel en repoussant l'électricité de Tourmaline.
Dégel: Voici donc l'aboutissement de vos réflexions, maître Krest.
Dégel: Je vais également chercher une solution. Comme toujours, je vais vous suivre sur le plan philosophique.

"On dirait que t'as enfin envie de te battre" dit Tourmaline en riant et en affrontant Dégel.
Dégel: Désolé, mais je vais vite faire le ménage grâce au diamant des plaines gelées !!!
« Modifié: 31 octobre 2011 à 12:39:11 par Archange »

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1146 le: 31 octobre 2011 à 12:34:59 »
Foireux le raisonnement de Krest. Avoir des humains immortels n'empêcherait pas Hadès, Poséidon, Arès et Athéna de se foutre sur la gueule avec leurs Golds/Généraux/Spectres/Berserkers immortels. En plus, ca n'a l'air d'être qu'une immortalité du point de vue de l'âge, vu que Flint y est resté.

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1147 le: 31 octobre 2011 à 12:37:25 »
Je vois encore venir que Krest va à la fin redevenir le tout gentil maitre qu'il était au moment de mourir, comme ce sera original

+1 avec Arch pour le raisonnement de Krest

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1148 le: 31 octobre 2011 à 12:38:17 »
Donc Seraphina a bien ete enlevee.
Par contre je ne crois pas en la culpabilite de Krest. Sur qu'il a fait tout ca pour pousser le Sanctuaire a eliminer Garnet.

Merci Arch.

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1149 le: 31 octobre 2011 à 12:45:20 »
Mouarf, donc Krest s'est déjà battu contre les armées d'Hadès ET de Poséidon ET d'Arès. Sacré palmarès, surtout pour le dernier, qui était sensé être out (mébon Taizen/hypermyth touça, hein...).

Bref, visiblement les armées peuvent fonctionner sans leurs divinités.

Dommage Teshi aurait pu mentionner Eris. :D

Tags: