Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567582 fois)

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1150 le: 31 octobre 2011 à 12:46:47 »
Krest agite son bâton

Ouh la, des sous-entendus encore. Cela va encore jaser.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1151 le: 31 octobre 2011 à 12:48:56 »
Je n'avais même pas releve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bougloucass

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1152 le: 31 octobre 2011 à 12:49:15 »
Ce qui me semble étrange, c'est que Kre'st dit avoir déjà affronté Poséidon en 5 siècles d'existence!!...

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1153 le: 31 octobre 2011 à 12:49:26 »
Merci Archange.

Donc il a bel et bien combattu contre Arès et Poséidon. Même si ce n'est pas développé ultérieurement, c'est intéressant de savoir ça sur la vision des choses de Teshi par rapport à Saint Seiya.

On peut constater un G-style situationnel aussi, avec Krest se désengageant comme les Titans au début genre : "Il est clair que je te domine très largement, mais je vais attendre que tu reprennes des forces pour me faire démonter en règle."

Hâte d'en savoir plus sur la nature de Garnet également. Est-elle vraiment humaine ? Krest a-t-il foi en elle tout en se faisant manipuler ?

Mouarf, donc Krest s'est déjà battu contre les armées d'Hadès ET de Poséidon ET d'Arès. Sacré palmarès, surtout pour le dernier, qui était sensé être out (mébon Taizen/hypermyth touça, hein...).

Bref, visiblement les armées peuvent fonctionner sans leurs divinités.

Dommage Teshi aurait pu mentionner Eris. :D

En deux Guerres Saintes, cela dit.

Comparé au Kurumanga, c'est moins avec Poséidon, Hadès, celle(s) à venir.

Hors ligne The Endoktrinator

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1154 le: 31 octobre 2011 à 12:49:57 »
Entièrement  d'accord avec Archange. D'ailleurs, des humains immortels, ça arrange complètement Hadès et Arès ( car il font parfois preuve de cynisme ), car comme ça, ils pourront supplicier les humains pour l'éternité et qu'importe d'être immortel, il est certain que Hadès est largement supérieur, plus fort que Krest, donc.... Et puis c'est le fantasme (  immortel, lui ) de la jeunesse éternelle, ce que les Dieux refusent aux hommes.

Je pense plutôt qu'il cherche à tester son disciple, comme entre Camus et Hyoga, comme d'hab. En plus, je pense que Garnet serait avec un dieu du genre Apollon ou Aphrodite, ou alors elle serait carrément un démon ( Belphégor ). Je me dis juste "pourquoi pas". Ou alors elle est au service de Thanathos ou d'Hypnos que ça ne m'étonnerait pas non plus..

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Diditoff

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1155 le: 31 octobre 2011 à 12:51:45 »
Mais...???...

que fais le résumé du gaiden de Hyoga ici ?

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1156 le: 31 octobre 2011 à 13:11:08 »
Justement : On sait que Shiori Teshirogi s'inspire de plusieurs sources pour ses manga SAINT SEIYA, dont cet hypermythe!!...
A ma connaissance,c'est bien la première fois qu'Arès est mentionné dans un manga, non?!...

Toufaux. Il est mentionné dès le tout début du tome 1 du Kurumanga, avec les Géants et Poséidon.
Et il est également mentionné dans G tome 6, par Saga face à DM.

Peut-être sera-t-il utilisé dans un gaiden ultérieur. Mais pour le moment, vous vous enflammez pour pas grand chose (remarque, c'est moins ridicule que de s'enflammer pour l'Armée de Versailles [:lol])

Merci Arch' pour la trad'

Bon, on est encore une fois parti pour l'originalité des grands jours.

Le oui-mais-non-je-m'en-vais-du-méchant-classe (avec les losers qui prennent le tour suivant juste derrière pour bien se faire démonter par le héros), la cruche enlevée, le testage de disciple, ...

Au fait, qui s'est qui avait parlé d'un duo Chalcedony/Tourmaline, hein, hein ? :o

Je n'avais même pas releve.

En même temps, tu les relèves rarement, ces genres de sous-entendus [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1157 le: 31 octobre 2011 à 13:15:15 »
En tout cas, sans mauvais jeu de mot, j'aime beaucoup l'idee que Krest utilise une baguette. Ca degage une certaine classe je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Diditoff

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1158 le: 31 octobre 2011 à 13:20:18 »
Krest utilise son  bâton ça fait pervers, Krest utilise sa baguette ça fait cliché franchouillard ; pas sûr que ce soit une bonne idée comme accessoire en fait.

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1159 le: 31 octobre 2011 à 13:28:26 »
Pandore utilise un gode ceinture ca fait fanservice...

Bref, c'est soit on nous met sur des pistes, soit on a l'esprit mal place.

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1160 le: 31 octobre 2011 à 13:31:26 »
Merci arch’ pour la trad’. Un chapitre de transition donc. Sera capturé, pas vraiment une surprise, mais content d’avoir la confirmation tout de même. Je ne comprends pas trop non plus le résonnement de Krest. Le coup du bâton, c’est effectivement assez stylé. Allez Dégel, dégomme-moi vite fait les deux emmerdeurs qu’on passe aux choses sérieuses.
Ce qui me semble étrange, c'est que Kre'st dit avoir déjà affronté Poséidon en 5 siècles d'existence!!...
Ca ne me surprend pas du tout, il est du genre têtu, le Popo.  Surtout content que quelqu'un évoque pour de bon une guerre sainte contre Arès par contre.
soit on a l'esprit mal place.
C'est surtout ça en fait.

Out of order.

Hors ligne Xupz

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1161 le: 31 octobre 2011 à 13:32:05 »
C'est intéressant d'entendre parler d'autres dieux dans des guerres saintes passées, mais faut pas commencer à s'imaginer qu'Arès va revenir sur le tapis ; elle écrit des gaiden, maintenant, la Teshi. Des petites histoires centrées sur un perso. Elle ne va pas se lancer dans un arc entier sur un nouveau dieu… Pas dans un avenir proche, en tout cas. Même si j'aurais bien aimé voir sa tronche.

J'espère que Krest aura un retournement de situation plus original que le cliché du guerrier égaré chez l'ennemi qui comprend la vie après une bonne dérouillée mise par le gentil.
ಠ;;ಠ

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1162 le: 31 octobre 2011 à 13:36:11 »
C'est surtout ça en fait.

Sur le bâton de ce chapitre, oui.

Sur les bonbons et les dentelles du chapitre précédent, non.

Edit :

J'espère que Krest aura un retournement de situation plus original que le cliché du guerrier égaré chez l'ennemi qui comprend la vie après une bonne dérouillée mise par le gentil.

Parce que tu y crois 5 secondes, à un Krest criant "Va te faire *biiiiiip* charogne" à Dégel avant d'agoniser ? [:lol]
« Modifié: 31 octobre 2011 à 13:38:30 par hugo »
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1163 le: 31 octobre 2011 à 13:38:58 »
Meurci Arch'  :o

Chapitre total blabla donc, en plus Krest qui s'en va pour laisser la place aux deux losers qui vont sûrement crever en un coup dans le prochain chapitre, mouarf. Ha oui et Seraphina dans le rôle de la damoiselle en détresse, how fucking original  ::)

Quand à Krest, concernant ses participations à des guerres contre Popo, Arès et tout l'tintouin, si y'a pas de flashback pour illustrer le truc (  [:bave] ), ben j'm'en tamponne moi

Et sinon question peut-être idiote: si Mme Flaille enchaînée c'est une illusion de Chalcedony, c'est quoi l'intérêt [:???] ( chais pas, à sa place j'aurais mis Seraphina moi... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1164 le: 31 octobre 2011 à 13:45:46 »
Sur les bonbons et les dentelles du chapitre précédent, non.

Arrête c'est la vie ça, moi j'aurais signé largement. :D [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Jaxom

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1165 le: 31 octobre 2011 à 13:48:29 »
Dégel remarque soudain que Chalcedony est assis derrière lui.

On me souffle que le mot Calcédoine existe en français...  [:aloy] !
Marre de cette histoire de pierres précieuses se déroulant en France et où tous les protagonistes ont des nom anglois...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1166 le: 31 octobre 2011 à 13:50:55 »
On me souffle que le mot Calcédoine existe en français...  [:aloy] !

Merci on sait, c'est à Teshi qu'y faut le dire  [:aie]

( Par contre à sa décharge, Carnelian ça fait moins meuf que Cornaline, comme nom :o )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1167 le: 31 octobre 2011 à 13:51:20 »
Et sinon question peut-être idiote: si Mme Flaille enchaînée c'est une illusion de Chalcedony, c'est quoi l'intérêt [:???] ( chais pas, à sa place j'aurais mis Seraphina moi... )

Il n'est jamais dit texto dans la trad' que ce soit une illusion.

De toute façon, c'est soit les deux captives, soit aucune.

Et dans le second cas, il faut considérer que Krest bluffe avec sa mèche de cheveux (il avait conservé une mèche de cheveux des années durant, en attendant l'occasion [:aie])

Edit : ah non, j'ai trouvé. Il peut bluffer Dégel, ....car il porte pas ses lunettes [:lol]

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1168 le: 31 octobre 2011 à 13:55:32 »
Il n'est jamais dit texto dans la trad' que ce soit une illusion.

Ben oui, j'ai dit "si" :o

Une conjonction qui signifie "dans le cas où", "dans l’éventualité où"  [:aloy]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1169 le: 31 octobre 2011 à 14:07:41 »
Merci pour la trad, Arch.  [:jap]

Après le Grand Pope et les Saints, nous avons apparemment aussi un doyen du Sanctuaire. [:fufufu]

Quand Krest parle qu’il s’est débarrassé de son enveloppe charnelle, cela me fait un peu penser au Misopethamenos.
Ainsi, Garnet ne serait plus de toute jeunesse…  Je partage l’avis de la plupart des forumeurs concernant la raison bidon de la jeunesse éternelle comme solution.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1170 le: 31 octobre 2011 à 14:10:04 »
Après le Grand Pope et les Saints, nous avons apparemment aussi un doyen du Sanctuaire.
"Doyen" ne se résume pas à son acception universitaire.
c'est de toute évidence à comprendre, ici, dans son sens normal, à savoir "le plus vieux".

Hors ligne Archange

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1171 le: 31 octobre 2011 à 14:23:38 »
c'est de toute évidence à comprendre, ici, dans son sens normal, à savoir "le plus vieux".

Oui c'était dans le sens "le gars le plus âgé du Sanctuaire".

Sinon vu que Dégel parle de lumière et de réflexion caractéristiques de son maître, ça ne devait pas être un verseau. (sauf si c'est juste au sens figuré)

Hors ligne Xupz

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1172 le: 31 octobre 2011 à 14:27:53 »
Parce que tu y crois 5 secondes, à un Krest criant "Va te faire *biiiiiip* charogne" à Dégel avant d'agoniser ? [:lol]

Non mais la vache, je demande à voir. [:delarue4]
ಠ;;ಠ

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1173 le: 31 octobre 2011 à 14:40:12 »
"Valjean, t'es qu'un pédééé !!!! "

Ouais, ça aurait de la gueule [:lol]

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1174 le: 31 octobre 2011 à 14:43:24 »
Oui c'était dans le sens "le gars le plus âgé du Sanctuaire".
Merci beaucoup à vous deux ! [:jap]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Tags: