Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567539 fois)

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1175 le: 31 octobre 2011 à 14:44:33 »
C'est intéressant d'entendre parler d'autres dieux dans des guerres saintes passées, mais faut pas commencer à s'imaginer qu'Arès va revenir sur le tapis ; elle écrit des gaiden, maintenant, la Teshi. Des petites histoires centrées sur un perso. Elle ne va pas se lancer dans un arc entier sur un nouveau dieu… Pas dans un avenir proche, en tout cas. Même si j'aurais bien aimé voir sa tronche.
Certes, c’est clair qu’on n’aura pas droit à une guerre sainte contre lui. Par contre, il est tout de même possible d’exploiter des personnages liés à Arès. Lors d’un Gaiden, on pourrait par exemple voir des suivants (Berserker, prêtres quelconque) qui tentent de préparer son retour.
Out of order.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1176 le: 31 octobre 2011 à 14:47:09 »
on pourrait par exemple voir des suivants (Berserker, prêtres quelconque) qui tentent de préparer son retour.

Oh ouiiiiiiiiiiiii, un gaiden avec Kunpaetku et une armée d'Astaroths  [:jump]

http://soulcalibur.wikia.com/wiki/Kunpaetku

http://soulcalibur.wikia.com/wiki/Fygul_Cestemus
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1177 le: 31 octobre 2011 à 14:48:02 »
Même qu'il y aurait un prête du Soleil et un ptit nerveux découpant tout ce qui bouge, et...

Hé, mais [:chiyo1]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne The Endoktrinator

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1178 le: 31 octobre 2011 à 15:06:47 »
Tant qu'à faire, elle a qu'à mettre Déimos et Phobos, ou alors Nemesis. Je verrais pas la différence, d'un point de vue.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1179 le: 31 octobre 2011 à 15:19:05 »
Mouarf, donc Krest s'est déjà battu contre les armées d'Hadès ET de Poséidon ET d'Arès. Sacré palmarès, surtout pour le dernier, qui était sensé être out (mébon Taizen/hypermyth touça, hein...).
Tu m'étonnes qu'il a un sacré palmarès l'ancien, au moins un Saint qui après une guerre sainte ne sera pas mort dans la suivante

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1180 le: 31 octobre 2011 à 15:20:05 »
Tant qu'à faire, elle a qu'à mettre Déimos et Phobos, ou alors Nemesis. Je verrais pas la différence, d'un point de vue.

Voilà

Peut-être un peu too much. Je veux dire par là que niveau puissance, je les placerais dans la catégorie Hypnos et Thanatos. Un peu coriace pour du Gold quoi.

Mais rien que pour voir une protection de Bersrker made in Teshi, ça pourrait le faire.

En revanche :

- Phobos et Deimos, on aurait droit à une relation crypto-yaoi genre Coeos et Hypérion ou - le pire - Alba/Shion
- Némésis, lolipouffe ?

Tu m'étonnes qu'il a un sacré palmarès l'ancien, au moins un Saint qui après une guerre sainte ne sera pas mort dans la suivante

Cela dit, ils peuvent aussi mourir de vieillesse. Faudrait le dire à Krest.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1181 le: 31 octobre 2011 à 15:25:59 »
- Némésis, lolipouffe ?

Non!

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1182 le: 31 octobre 2011 à 15:27:01 »
Merci pour la trad Archange
Bon le chapitre semble pas trop mal, même si la raison de pourquoi Krest fait tout ça laisse a désirer.
Vu les dernières phrases du chapitre Degel va vite faire le ménage, plus qu'a attendre les images

Hors ligne Alain

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1183 le: 31 octobre 2011 à 15:28:37 »
Mais la lettre de Krest, c'était un piège alors ?

Garnet voulait piéger le Verseau pour l'éliminer alors. Pour quelles raisons ?  [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Aqualudo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1184 le: 31 octobre 2011 à 15:29:35 »
Bon alors dans la série Gaiden Alba était pour le moment le plus réussi à mon sens. pas transcendant, mais pas foireux, loin de là. Avec Cardia au Pays des Cités d'Or ça s'est gâté et les aventures de notre ami Raspoutista sont loin de me fasciner. Mais alors que vois-je ? ARES ?? Et bien si ce Gaiden peut simplement annoncer un gros bourrinage des familles pour le futur avec un épisode consacré à Arès, je signe tout de suite. D'ailleurs du coup cet épisode en dentelle pourrait prendre plus de saveur à côté d'un truc plus berserkien et brutal. Ludo, éternel optimiste capable de s'enflammer sur un simple mot !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1185 le: 31 octobre 2011 à 15:41:42 »
OV, puis-je supposer que lolipouff = pandopouffe ?
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Oiseau Vermillon

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1186 le: 31 octobre 2011 à 15:42:32 »
Oui.

Hors ligne Max

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1187 le: 31 octobre 2011 à 15:45:46 »
Bah je voudrais pas vous couper l'enthousiasme mais Garnet/vouivre/joyaux/Arès/chant enchanteur, désolé mais y'en a un dans le tas qui fait quand même bien intrus. Bon alors ok, pour hadès c'est pareil y'en a plein ou y'avait pas trop de rapport mais on avait pu voir assez vite le côté "monstres RPG", là ça ferait quand même un peu cheveu sur soupe.
J'en chialerais !

• Membre Héroïque
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1188 le: 31 octobre 2011 à 15:46:31 »
Merci, OV.  [:jap]

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1189 le: 31 octobre 2011 à 15:53:27 »
Quelqu'un a parlé de lolipouffe? J'apparais! :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1190 le: 31 octobre 2011 à 15:53:49 »
Bah je voudrais pas vous couper l'enthousiasme mais Garnet/vouivre/joyaux/Arès/chant enchanteur, désolé mais y'en a un dans le tas qui fait quand même bien intrus. Bon alors ok, pour hadès c'est pareil y'en a plein ou y'avait pas trop de rapport mais on avait pu voir assez vite le côté "monstres RPG", là ça ferait quand même un peu cheveu sur soupe.
Idem.
Je ne vois absolument pas le moindre cheveux d'Arès pouvoir se pointer dans ce gaiden.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1191 le: 31 octobre 2011 à 15:57:53 »
Avoir évoqué Arès, c'était juste pour citer un ennemi a mon avis

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1192 le: 31 octobre 2011 à 16:02:41 »
Je le pense aussi(malheureusement)

Hors ligne Exar Kun

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1193 le: 31 octobre 2011 à 16:06:28 »
Je rejoins Max sur ce coup.  Même si il n'est que cité, Arès fait un peu too much.

Enfin, je crois plutôt qu'il est mentionné (comme Poseidon ), parce qu'il fallait insister que Krest s'est bcp trop battu et en a marre de suivre une "divinité" préférant suivre une "mortelle".

Faudrait qu'à la fin, on voit qu'il s'agit du spectre de la vouivre, s'occupant comme elle peut en attendant la réincarnation d'Hadès et.....
....et Krest n'en sera encore plus con ;)

Au fait, content d'apprendre qu'il a un bâton, car je me demandais ce qu'il tenait en main (je voyais une sorte de calipo ou une glace sur un bois ^^).

Hors ligne The Endoktrinator

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1194 le: 31 octobre 2011 à 16:10:00 »
Je pense que le chant enchanteur et les bijoux peuvent venir d'autre chose que la mythologie grecque, aussi. Moi, dans Garnet, je peux penser à la tentation, à Aphrodite ( la déesse ), et autres.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1195 le: 31 octobre 2011 à 16:12:06 »
C'est sûr que "j'ai survécu à la guerre sainte contre Hadès-mais-laquelle-y-en-a-trop" ou "j'ai survécu à la guerre sainte contre Jean-Pierre le Nénuphar", ça pète moins.

Et arrêtez avec vos idées de Garnet Spectre, aussi.

Outre qu'elle commande sa propre armée, elle était déjà là (et active) 55 ans avant le début de la guerre sainte.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1196 le: 31 octobre 2011 à 16:13:12 »
Au fait, content d'apprendre qu'il a un bâton, car je me demandais ce qu'il tenait en main (je voyais une sorte de calipo ou une glace sur un bois ^^).

Ouais, moi je croyais que ça lui servait à faire des mignardises à Garnet quand elle barbote dans sa baignoire :o

Hors ligne Aqualudo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1197 le: 31 octobre 2011 à 16:23:20 »

Ouaip ; mais si ça peut laisser l'opportunité de le caser dans un autre Gaiden, je signe. Rien que pour voir la gueule d'un berserker hypermythé ! Allez, El Cid vs Un gros Berserker !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1198 le: 31 octobre 2011 à 16:26:15 »
Autant Arès elle voudra jamais s'en servir autrement qu'en citant son nom parce que ça vient de l'Hypermythe et qu'elle veut laisser toute latitude à Papy Kuru pour sortir son propre Ares Chapter en 2039  [:petrus]

• Membre Héroïque
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1199 le: 31 octobre 2011 à 16:29:03 »
Faudrait qu'à la fin, on voit qu'il s'agit du spectre de la vouivre, s'occupant comme elle peut en attendant la réincarnation d'Hadès et.....
....et Krest n'en sera encore plus con ;)
Et arrêtez avec vos idées de Garnet Spectre, aussi.
Corrigez-moi si je me trompe, mais ce n’est qu’avec l’éveil d’Alone en tant qu’Hadès que les Spectres surgissent. Or, ici, il n’a même pas encore pointé le bout de son nez. Et l’immortalité des Spectres est autre que celle qu’invoque Krest (ce qui ressemble plus à la jeunesse éternelle en non à l’immortalité). Basé sur cet argument, je suis du même avis qu’Hugo. La Vouivre étant plus une créature différente (style les hommes-jaguars).

Tags: