Sondage

Ce gaiden a-t-il changé votre perception de Dégel ?

Oui, en mieux
20 (24.7%)
Oui, en moins bien
2 (2.5%)
Non, je l'apprécie toujours de la même manière
22 (27.2%)
Non, il m'est toujours indifférent
32 (39.5%)
Non, je le méprise toujours de la même manière
5 (6.2%)

Total des votants: 5

Auteur Sujet: [TLC] -Dégel Gaiden  (Lu 567526 fois)

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1700 le: 11 novembre 2011 à 13:01:40 »
C’est marrant Soj, parce qu’a ce qu’on voit, Degel a battu 3 sous fifres de bases que sont les Jewels et doit encore se battre contre le "sous boss" Krest et le boss Garnet…. Soit un personnage de moins que ton "quota parfait"  ;). Niveau mise en scène et gestion de personnages, il n’y a aucun problème.

Merci de nous apprendre que 3 (1 boss + 1 sous-boss + 1 base) = 5 [:dawa]

Et accessoirement, Carnelian n'est pas encore out d'après les dires de Garnet. Ceci étant, il n'est pas impossible qu'il se fasse atomiser what-a-surprise par Krest revenu vers la lumière. Ceci étant², quel que soit son adversaire, je ne le sens pas durer longtemps, le Régulus en dentelles...

Concernant le nombre d'adversaires par gaiden, je préfère la variété, car cela influe sur le rythme. Là, on a 3 rythmes différents pour 3 gaiden. C'était la première des choses que je demandais à Shiori et pour l'instant, elle respecte ce point.

Néanmoins, là, 5 Jewels + 1 boss, c'est peut-être un peu trop au vu du nombre de chapitres dispos.

Bon sinon, Fluorite est également absente de ce chapitre, donc je sniffe l'embrouille.

Soit les apparences s'avèrent effectivement trompeuses à son sujet, soit on aura droit au classique, "je m'infiltre en douce pendant que tout le monde se bastonne pour essayer de libérer Melle Seraphina mais je finis quand même par me faire intercepter et je viens augmenter le quota de jeunes filles en détresse du gaiden"

Ah, et Tourmaline, ben je trouve plus du tout qu'il/elle ressemble à une fille....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1701 le: 11 novembre 2011 à 13:03:55 »
Merci de nous apprendre que 3 (1 boss + 1 sous-boss + 1 base) = 5 [:dawa]
Pas de quoi.
Out of order.

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1702 le: 11 novembre 2011 à 13:06:38 »
Merci pour les scans. J'aime beaucoup le Diamond Dust façon Lightning Plasma.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1703 le: 11 novembre 2011 à 13:10:39 »
Merci pour les scans. J'aime beaucoup le Diamond Dust façon Lightning Plasma.

J'aime bien la pose du dessin.

Après, je n'aime pas l'idée de bourrer un golds de techniques (et Dégel était déjà suffisamment pourvu, même si du coup il ne se démarquait pas de Camus) et de plus, après, si tous les Golds commencent à avoir leur Lightning Plasma (y aussi Shura dans G avec sa variante d'Excalibur), hein... à quoi ki sert le Lion ?

Edit : ça me fait penser que j'aimerait bien voir Krest avec SA technique à lui. Mais j'y crois pas trop...
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1704 le: 11 novembre 2011 à 13:51:22 »
Bof, en fait c'est juste une Diamond Dust plus concentrée et balancée façon laser... C'est le même principe que le SN Katakeo par rapport au Scarlet Needle, c'est une variante plus qu'une nouvelle attaque.
Ok malgré le fait que ce soit une variante j'aime bien cette attaque , sympa le Lightning Plasma Diamond Dust :D

Teshi ne prend pas trop de risques d'accord mais j'aime bien qu'elle fasse des variantes pour changer un peu

Le Diamond Dust Ray.
C'est quoi ça, le remplaçant du Blu-ray? [:aie] [:lol]

J'aime bien la pose du dessin.

Après, je n'aime pas l'idée de bourrer un golds de techniques (et Dégel était déjà suffisamment pourvu, même si du coup il ne se démarquait pas de Camus) et de plus, après, si tous les Golds commencent à avoir leur Lightning Plasma (y aussi Shura dans G avec sa variante d'Excalibur), hein... à quoi ki sert le Lion ?
C'est clair que Dégel a suffisamment d'attaques mais par exemple Shion à défaut d'avoir une autre attaque(j'espère qu'il aura une autre attaque dans son gaiden, je vois bien venir le Starlight Extinction) ça changerait un peu d'avoir à la riguer une variante du Stardust Revolution parce que niveau attaques il est plus limité que les autres
« Modifié: 11 novembre 2011 à 13:58:46 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1705 le: 11 novembre 2011 à 14:18:49 »
Edit : ça me fait penser que j'aimerait bien voir Krest avec SA technique à lui. Mais j'y crois pas trop...
Peut-être l'Aurora Execution ?
Ce serait alors l'occasion pour Dégel de l'apprendre et l'occasion de faire un clin d'oeil au combat Hyoga/Camus où l'élève assimile une technique au péril de la vie de son professeur.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1706 le: 11 novembre 2011 à 14:34:03 »
C'est quoi ça, le remplaçant du Blu-ray? [:aie] [:lol]
Il était en avance sur son temps le Degel  [:lol]
Out of order.

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1707 le: 11 novembre 2011 à 17:20:36 »
Peut-être l'Aurora Execution ?
Ce serait alors l'occasion pour Dégel de l'apprendre et l'occasion de faire un clin d'oeil au combat Hyoga/Camus où l'élève assimile une technique au péril de la vie de son professeur.

Je parlais d'une technique-vraiment-à-lui-qu'on-a-jamais-vue, bien sûr...... [:aloy]

Le pire, c'est que ton idée - en tant qu'énième repompe - pourrait être un élément utilisé par Shiori.

Ce n'est pas parce qu'il y a des constellations en commun et/ou des liens de maître/élève que 2 personnages se doivent d'avoir le même panel de techniques.

Un maître peut très bien se garder des techniques pour lui soit parce qu'il est cachotier, soit parce qu'il n'a pas eu le temps de les enseigner.
Et un disciple n'est pas dispensé d'utiliser ses neurones et de développer ses propres arcanes.

Mais bon, à l'heure actuelle, on est dans tout sauf l'originalité et la prise de "risque"...
(je précise que je ne parle pas de TLC en particulier....)

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1708 le: 11 novembre 2011 à 17:33:43 »
Ce n'est pas parce qu'il y a des constellations en commun et/ou des liens de maître/élève que 2 personnages se doivent d'avoir le même panel de techniques.

Un maître peut très bien se garder des techniques pour lui soit parce qu'il est cachotier, soit parce qu'il n'a pas eu le temps de les enseigner.
Et un disciple n'est pas dispensé d'utiliser ses neurones et de développer ses propres arcanes.

Exact, le meilleur exemple c'est Mû qui possède la Starlight Extinction et pas Shion ( en tout cas sauf erreur de ma part on l'a jamais vu l'utiliser... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1709 le: 11 novembre 2011 à 17:43:25 »
Attends, ça peut encore se faire, hein...
(Dans le Shion gaiden ou dans ND)

Je pensais plus au Eagle Toe Flash de Marin que Seiya n'a pas. Et a priori Shion n'a pas le Sekiki Shiki tout court et Hakurei par la Stardust.

Quand un personnage dispose d'au moins quelques techniques lui étant 100% propres, cela ajoute à son identité. C'est par exemple dommage que Doko TLC n'ait fait que "repiquer" des techniques de Shiryu. En jouant par exemple sur l'aspect Tigre, Shiori aurait pu diversifier l'arsenal de la Balance. ('fin bon, attendons le Doko gaiden, sait-on jamais)

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1710 le: 11 novembre 2011 à 17:45:53 »
Exact, le meilleur exemple c'est Mû qui possède la Starlight Extinction et pas Shion ( en tout cas sauf erreur de ma part on l'a jamais vu l'utiliser... )

4:27  :D

On a aussi le cas d'Aiolia dans G, Galan exprimant clairement que son Lightning Fang est une invention à lui et non une technique apprise.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1711 le: 11 novembre 2011 à 17:56:54 »
]Saint Seiya The Hades PS2 Character Specials
4:27  :D

Nan mais ça ça compte pas, çay d'la merde

Sinon pour G, tu confonds pas avec le Photon Burst?  [:what] ( technique créée pour protéger Aiolos, toussa... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1712 le: 11 novembre 2011 à 18:00:54 »
Ben sauf erreur de ta part, on l'a vu au moins une fois dans la franchise Saint Seiya. [:lol]

Sinon pour G, tu confonds pas avec le Photon Burst?  ( technique créée pour protéger Aiolos, toussa... )
Aussi, mais je pensais au Lightning Fang, qu'Aiolia utilise contre les soldats de Minos.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1713 le: 11 novembre 2011 à 18:25:26 »
C'est par exemple dommage que Doko TLC n'ait fait que "repiquer" des techniques de Shiryu. En jouant par exemple sur l'aspect Tigre, Shiori aurait pu diversifier l'arsenal de la Balance. ('fin bon, attendons le Doko gaiden, sait-on jamais)
J'ai toujours aussi trouvé dommage que Dohko n'aie pas une attaque du Tigre

Hors ligne Alaiya

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1714 le: 11 novembre 2011 à 18:26:53 »
Vu les scans, merci, et... oh, la grosse poutre yuri entre Garnet et Seraphina!  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

• 臆病者
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 894
  • Forever Forever Guilty! ♫
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1715 le: 11 novembre 2011 à 19:25:03 »
Ouais! [:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1716 le: 11 novembre 2011 à 20:01:58 »

Je pensais plus au Eagle Toe Flash de Marin que Seiya n'a pas. Et a priori Shion n'a pas le Sekiki Shiki tout court et Hakurei par la Stardust.

Seiya le fait dans l'opening de l'anime, sauf qu'on dirait un Pegasus Toe Flash... comment ça c'est juste un simple coup de pieds?! Mais euuuuh!!!  [:aie] ( Ceci dit ça pourrait passer pour  [:lol] )
« Modifié: 11 novembre 2011 à 20:03:35 par Wild Pegasus »

Hors ligne Lobo

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1717 le: 11 novembre 2011 à 20:11:00 »
Seiya le fait dans l'opening de l'anime, sauf qu'on dirait un Pegasus Toe Flash... comment ça c'est juste un simple coup de pieds?! Mais euuuuh!!!  [:aie] ( Ceci dit ça pourrait passer pour  [:lol] )
Et aussi lorsqu’il éclate la main de Moses  [:aloy]
Out of order.

Hors ligne Leon9000

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1718 le: 11 novembre 2011 à 22:39:42 »
Merci pour ces scans (belle qualité d'image en plus  [:aloy]   ). Bon le diamond dust est sympa mais comme le précédent Gaiden, j'ai beaucoup de mal avec l'ambiance de cette histoire, ça me rappelle le mauvais goût de la forêt de la Mort. Pourtant j'ai toujours beaucoup aimé la touche gothique et macabre que Teshi avait apportée avec l'histoire d'Hades et Alone mais des fois ça vire rapidement dans le glauque ridicule, là c'est plutôt le cas  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1719 le: 12 novembre 2011 à 09:14:52 »
Bon Arch', vu qu'on a toujours pas de raw en japonais, faut qu't'ailles acheter le magazine, allez zou!  :o

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1720 le: 12 novembre 2011 à 09:20:53 »
Avec un peu de chance, Haldir (qui à maintenant son accès ici) viendra poster les scans raw jap comme la samedi passé.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Bugatti

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1721 le: 12 novembre 2011 à 22:21:03 »
Wohohoo. Un gold face à des cruels ptits gamins  [:fufufu]
Normalement je le traiterait de nul s'il se prend une raclée, mais ça change les choses cette idée.

Hors ligne Xupz

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1722 le: 12 novembre 2011 à 23:38:09 »
Dans tous les cas, Haldir poste ses raws toutes les semaines sur le forum anglais, suffit de le signaler ici, c'est juste qu'avant on avait d'autres raws plus rapidement.
Y a aussi les espagnols qui postent des raws assez vite parfois, c'est quoi l'url déjà ?
ಠ;;ಠ

Hors ligne Dragon des Mers

• Membre Héroïque
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1723 le: 13 novembre 2011 à 00:07:21 »
Dans tous les cas, Haldir poste ses raws toutes les semaines sur le forum anglais, suffit de le signaler ici, c'est juste qu'avant on avait d'autres raws plus rapidement.
Quelqu'un connaît-t-il le lien vers le site de Haldir ? [:???]
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Xupz

[TLC] -Dégel Gaiden
« Réponse #1724 le: 13 novembre 2011 à 02:57:57 »
Haldir poste sur le forum anglais saintseiyafan.com, à chaque nouveau chapitre on a un topic tout neuf avec ses raws : http://saintseiyafan.com/Forum/index.php?board=82.0

Pis j'ai retrouvé le truc des espingouins aussi, c'est par là : http://www.ssiceplanet.net/foro/index.php?act=SF&s=dd7d9c347288db3573e6186461d65de2&f=67 m'enfin sauf qu'eux contrairement à Haldir ils ouvrent le topic d'un chapitre dès l'apparition des spoilers donc c'est plus dur de suivre l'apparition des scans. (Je bitte pas un mot d'espagnol.)
ಠ;;ಠ

Tags: